Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souffrance et célibat
m
16 juillet 2021 12:47
Salam aleykoum

Il y a t il des femmes ou des hommes de plus de 35 ans qui souffrent du célibat ?

Comment faites vous ?

J’essaye de prendre le bon cotés des choses , mais je n’y arrive plus .

Je n’ai jamais eu de copains , personne ne m’a dit je t’aime ( à part ma famille )

Je sors , je profites , je travailles , je ne suis pas renfermé du tout … ( sauf sorties le soir …. )

On m’a souvent dit il n’y a pas que cela dans la vie , profites de ta vie , voyage … etc
Et c’est ce que j’ai fais .
Je fais bcp d’invocations, tous les jours depuis des années

Peut on être heureuse célibataire toute sa vie ? Je ne pense pas .

Je sais très bien que je n’ai pas un physique avantageux ( je ne suis pas moche non plus , al hamdoulilah je suis bien dans ma peau )
Je n’attire personne ,
Pourtant on me dit que je suis une personne agréable ( copines et collègues )

Je souffre beaucoup de ne pas être aimer , de ne pas pouvoir avoir d’enfant , de ne pas pouvoir sortir en amoureux…
Certains diront que j’exagère mais que Dieu m’en soit témoin c’est une grande souffrance.

Comment faites vous pour ne plus souffrir ?
L
16 juillet 2021 12:53
Tu es un homme ou une femme?
16 juillet 2021 12:56
Femme
Citation
Lalla’ a écrit:
Tu es un homme ou une femme?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
16 juillet 2021 13:08
Je suis une femme
Citation
Lalla’ a écrit:
Tu es un homme ou une femme?
F
16 juillet 2021 13:16
Salam,

Quand il y a une situation compliqué dans nos vie et qu'on ne peut pas forcément contrôler, on a pas le choix de faire avec, accepter la situation et lâcher prise mais sans pour autant arrêter de faire les causes et arrêter d'espérer... C'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est un travail sur soi à effectuer. En tout cas, quand t'y arriveras, tu te sentiras beaucoup mieux insha'Allah même si la situation est inchangée.

Qu'Allah te facilite, amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/21 13:16 par Faty**.
Z
16 juillet 2021 13:19
Incha Allah on lui souhaite le meilleur à la couz et les frères bouger vous lez célibataire de 35 ans et plus il y a femme en détresse Zen



Après tu as pas tord fatyha il faut faire avec dans la vie quand ça va pas Angel
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Quand il y a une situation compliqué dans nos vie et qu'on ne peut pas forcément contrôler, on a pas le choix de faire avec, accepter la situation et lâcher prise mais sans pour autant arrêter de faire les causes et arrêter d'espérer... C'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est un travail sur soi à effectuer. En tout cas, quand t'y arriveras, tu te sentiras beaucoup mieux insha'Allah même si la situation est inchangée.

Qu'Allah te facilite, amin.
L
16 juillet 2021 13:22
Salam,

J'ai que 25 ans mais je suis dans le même cas que toi.

On est pas fait pour être seul , la solitude ça te tue à petit feu, malheureusement il n'y a rien à faire.

Montrer éventuellement à ton entourage que tu es ouverte à un prétendant pour un mariage peut être..


En tout cas en tant que musulman ya que le mariage et la famille qui peuvent atténué la souffrance lié à la solitude.

Bon courage
m
16 juillet 2021 13:52
Oui pareil

Je souffre énormément, c’est très dure et je me sens impuissante face à mon malheur
Citation
Lilakun a écrit:
Salam,

J'ai que 25 ans mais je suis dans le même cas que toi.

On est pas fait pour être seul , la solitude ça te tue à petit feu, malheureusement il n'y a rien à faire.

Montrer éventuellement à ton entourage que tu es ouverte à un prétendant pour un mariage peut être..


En tout cas en tant que musulman ya que le mariage et la famille qui peuvent atténué la souffrance lié à la solitude.

Bon courage
o
16 juillet 2021 13:56
Dis à ta mère, à tes sœurs, à tes tantes, à tes cousines, à tes amies de faire passer le message.
Citation
mehriadz13 a écrit:
Salam aleykoum

Il y a t il des femmes ou des hommes de plus de 35 ans qui souffrent du célibat ?

Comment faites vous ?

J’essaye de prendre le bon cotés des choses , mais je n’y arrive plus .

Je n’ai jamais eu de copains , personne ne m’a dit je t’aime ( à part ma famille )

Je sors , je profites , je travailles , je ne suis pas renfermé du tout … ( sauf sorties le soir …. )

On m’a souvent dit il n’y a pas que cela dans la vie , profites de ta vie , voyage … etc
Et c’est ce que j’ai fais .
Je fais bcp d’invocations, tous les jours depuis des années

Peut on être heureuse célibataire toute sa vie ? Je ne pense pas .

Je sais très bien que je n’ai pas un physique avantageux ( je ne suis pas moche non plus , al hamdoulilah je suis bien dans ma peau )
Je n’attire personne ,
Pourtant on me dit que je suis une personne agréable ( copines et collègues )

Je souffre beaucoup de ne pas être aimer , de ne pas pouvoir avoir d’enfant , de ne pas pouvoir sortir en amoureux…
Certains diront que j’exagère mais que Dieu m’en soit témoin c’est une grande souffrance.

Comment faites vous pour ne plus souffrir ?
S
16 juillet 2021 13:57
Salam

C'est pas possible que tu n'aies jamais trouvé un homme qui s'intéresse à toi ou à qui tu plais depuis plus de 15 ans ... D'autant plus que tu as l'air sociable. Tu ne cherchais pas à te marier avant ?
R
16 juillet 2021 14:03
Mais ce n’est pas trop tard. Pourquoi ne pas faire les causes pour se marier ?
Il faut chercher, aucun homme ne toquera à ta porte.
Après peut être que tu as déjà chercher. Mais tu peux continuer, pourquoi ne plus y croire ??
Je vois pas mal de profil d’homme de 40ans cherchant à se marier ....
Citation
mehriadz13 a écrit:
Salam aleykoum

Il y a t il des femmes ou des hommes de plus de 35 ans qui souffrent du célibat ?

Comment faites vous ?

J’essaye de prendre le bon cotés des choses , mais je n’y arrive plus .

Je n’ai jamais eu de copains , personne ne m’a dit je t’aime ( à part ma famille )

Je sors , je profites , je travailles , je ne suis pas renfermé du tout … ( sauf sorties le soir …. )

On m’a souvent dit il n’y a pas que cela dans la vie , profites de ta vie , voyage … etc
Et c’est ce que j’ai fais .
Je fais bcp d’invocations, tous les jours depuis des années

Peut on être heureuse célibataire toute sa vie ? Je ne pense pas .

Je sais très bien que je n’ai pas un physique avantageux ( je ne suis pas moche non plus , al hamdoulilah je suis bien dans ma peau )
Je n’attire personne ,
Pourtant on me dit que je suis une personne agréable ( copines et collègues )

Je souffre beaucoup de ne pas être aimer , de ne pas pouvoir avoir d’enfant , de ne pas pouvoir sortir en amoureux…
Certains diront que j’exagère mais que Dieu m’en soit témoin c’est une grande souffrance.

Comment faites vous pour ne plus souffrir ?
m
16 juillet 2021 14:07
J’ai déjà eu des demandes via les mamans …. Mais après ça ne suit pas auprès de leur fils .

Après j’ai déjà eu des demandes mais c’était des personnes qui cherchait davantage à régulariser leur situation plutôt qu’à se marier .

Je pense que mon physique n’aide pas , personnellement je suis bien dans ma peau . Je prend soin de moi etc….

Plus jeune , 20-30 j’étais très timide , très réservé … ce qui n’est plus le cas désormais.

Le seul flirt que j’ai eu a fini par me zapper du jour au lendemain sans raison .

Je ne me considère pas comme exigeante

A part sur le respect, la gentillesse… je suis à cheval sur ça .

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est pas possible que tu n'aies jamais trouvé un homme qui s'intéresse à toi ou à qui tu plais depuis plus de 15 ans ... D'autant plus que tu as l'air sociable. Tu ne cherchais pas à te marier avant ?
m
16 juillet 2021 14:10
Malheureusement on est dans une. Époque individualiste.

La famille et les proches ne sont là que pour appuyer là où ça fais mal . Ohhh elle est tjrs pas mariée , elle a sûrement un problème.

Mais pour chercher des solutions concrètes il n’y a plus personne.

Je n’ai pas de soeurs , seulement des amies.

Mes amies sont mariées , mais je sens qu’elle veulent pas se mouiller de peur de sentir responsable si ça ne marche pas
Citation
oussakout a écrit:
Dis à ta mère, à tes sœurs, à tes tantes, à tes cousines, à tes amies de faire passer le message.
m
16 juillet 2021 14:11
Oui InshaAllah y’a rabi
Merci smiling smiley
Citation
Rosefanné a écrit:
Mais ce n’est pas trop tard. Pourquoi ne pas faire les causes pour se marier ?
Il faut chercher, aucun homme ne toquera à ta porte.
Après peut être que tu as déjà chercher. Mais tu peux continuer, pourquoi ne plus y croire ??
Je vois pas mal de profil d’homme de 40ans cherchant à se marier ....
O
16 juillet 2021 14:30
Ma soeur t'as plus de 35 et tu n'as jamais eu de relation ? C'est vraiment pas normal , il y a clairement un problème que personne peut résoudre pour toi car j'ai l'impression que c'est interne .
Il faut que tu te poses les bonnes questions et j'ai l'impression que le problème vient de toi .
l
16 juillet 2021 14:35
passez par des agences matrimoniales on ne sait jamais .
m
16 juillet 2021 14:42
Quoi comme problème ?

Je voudrai bien savoir ?
Citation
Oma95 a écrit:
Ma soeur t'as plus de 35 et tu n'as jamais eu de relation ? C'est vraiment pas normal , il y a clairement un problème que personne peut résoudre pour toi car j'ai l'impression que c'est interne .
Il faut que tu te poses les bonnes questions et j'ai l'impression que le problème vient de toi .
16 juillet 2021 14:50
Elle a dit quel n'a jamais eu de copain alors sans doute une femme lool
Citation
Lalla’ a écrit:
Tu es un homme ou une femme?
h
16 juillet 2021 15:02
Oooh jai vecu la meme chose à 39 ans je me suis precipitée

Resultat des courses un mariage qui a duré 6mois ajd jai 40ans celibataire sans enft sans famille et hamdoulilah plus heureuse que jamais.

Il se peut que ton celibat soit un bien pour toi Allah o hlim

Quoi qu'il en soit ca ne doit pas etre une obsession et le mariage n'est pas une fin en soi vraiment faut pas trop idealiser lebtruc pcq tu risques de tomber de haut
m
16 juillet 2021 15:18
Qu’Allah te facilite ma sœur

C’est le manque d’amour qui me fait souffrir , sachant que depuis ma tendre enfance. J’ai toujours voulu être mère au foyer avec plein d’enfants.

Mais bon al hamdoulilah il faut faire avec .
Citation
hope24 a écrit:
Oooh jai vecu la meme chose à 39 ans je me suis precipitée

Resultat des courses un mariage qui a duré 6mois ajd jai 40ans celibataire sans enft sans famille et hamdoulilah plus heureuse que jamais.

Il se peut que ton celibat soit un bien pour toi Allah o hlim

Quoi qu'il en soit ca ne doit pas etre une obsession et le mariage n'est pas une fin en soi vraiment faut pas trop idealiser lebtruc pcq tu risques de tomber de haut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook