Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souffrance avec un mari qui m a fait vivre dans l enfer
24 mai 2011 18:45
Citation
~Lumiere~ a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
Fais attention à un éventuel rapprochement ou rapport intime vous êtes divorcés (même si vous êtes mariés sur papiers) d'après ce que tu dis.
Vous devrez contacter aussi un imam pour vous expliquer votre situation.

Allah i3awenkoum.

Salam

Oups

il fait chaud tu crains rien si tu prends une douche glacée

salam
moi je crains rien grinning smiley!

Par contre elle SI! il l'a répudié, prononcé la formule du divorce, a sérieusement l'intention d'entamer le procédure donc le divorce est valide. Ils doivent voir un imam pour leur expliquer.
Avoir des relations intimes même des attouchement relèvent de la relation haram.

D'ailleurs elle l'a déjà dit, il a essayé hier. Donc aucun respect des préceptes de la religion Allah ister, l'ignorance totale des droits et des limites d'Allah.

salam
l
24 mai 2011 20:33
ecoute renseigne toi sur la procedure de divorce,ainsi que tes droits au prés d'une association.
si'il veut se reconcilier avec toi précise lui qu'il t as déja répudié une fois la religion lui autorise 2 répudiation aprés c'est plus possible de revivre ensemble,donc maintenant ya toujours possibilité de réconciliation dans le halal.aprés la réconciliation comporte toi normalement sans rancune,montre lui que t as tout oublié,ne lui montre pas que t as peur juste pour tes papiés et ne montre pas que tu donne bcp d'importance à ton titre de séjour,parcontre de ton coté assure toi le renouvelement de tes papiés ne part pas au maroc avec une carte de séjour expiré,et si tu fais la demande et que t as qu'un récipisé tu peux y aller mé revenir avant l'expération de ton récipicé.cette histoir ne doit pas t'empécher de visiter ta famille et aller les voir,je pense que tes parents te manques bcp.mais une fois labà fuits les problémes et au moindre blém prend un billet et retourne chez toi,garde une clé de ton appart ainsi garde des copies des papiés,comme quitance de loyer facture electricité et telephone.....relevé de son compte banquaire,tu peux profité d'un moment où il n'est pas à la maison et prendre tous les papiers et faire des copies,à pole emploi c'est gratuit la photocopieuse.et si tu peux t as qu as tout envoyer par couriers à tes parents au maroc pour qu il les gardes pour toi.
dis lui d'arréter de te frapper et que si ca se reproduit tu portera plainte sans hesiter car t'es pas un animal,dis lui que t es préte à tourner la page et vivre trankilement,t es préte a accueillir sa soeur et son mari,et que t es pas rencuniére et que tu le feras pour lui.aprés si tout redevien normal tu peux le changer petit a petit,avec ta gentillése tu peux gagner sans coeur si tu demande quelque chose gentilment il te dira pas non,normalement!!!!!
si tas besoin d'aide je suis là.lah y3awenek
a
24 mai 2011 20:48
Salam

alors ? des news ma soeur ?

je voulais juste te dire : ne pars surtout pas au bled, ensuite, n'accepte pas le divorce, sinon tu n'auras pas de papiers,
autre chose si tu ne travailles pas, profites-en pour filtrer le courrier du facteur, comme ça t'auras pas de surprises
je ne vais pas rajouter les filles t'ont suffisamment conseillé pour les documents à photocopier, les preuves etc...
je rajouterais juste : NE BOUGE PAS DE CHEZ TOI pour aucune raison que ce soit !

ps : autre chose , tu ne peux avoir tes papiers, de manière définitive que si tu as un enfant avec lui s'il est de nationalité française, ou s'il y a eu violences conjugales, donc si tu vois que monsieur n'a pas l'intention de te faire les papiers, il te reste deux mois pour t'activer

bon courage à toi
l
24 mai 2011 20:57
Grrrrj'aime pas trop l'idée d'enfant "papiers".
a
24 mai 2011 21:02
Citation
lune2005 a écrit:
Grrrrj'aime pas trop l'idée d'enfant "papiers".

tout à fait d'accord avec toi , c'est prendre un enfant en otage, dieu sait que pas mal d'hommes et de femmes utilisent ce biais pour se régulariser, va faire un tour dans formalités administrative, juridique, "je suis parent d'enfant français, vais-je garder ma carte de séjour ?" des posts en nombre infini

moi je lui rappelle les 2 conditions d'obtention de papiers dans l'absolu, l'autre alternative est à exploiter (violences) si impasse winking smiley
~
24 mai 2011 21:05
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
~Lumiere~ a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
Fais attention à un éventuel rapprochement ou rapport intime vous êtes divorcés (même si vous êtes mariés sur papiers) d'après ce que tu dis.
Vous devrez contacter aussi un imam pour vous expliquer votre situation.

Allah i3awenkoum.

Salam

Oups

il fait chaud tu crains rien si tu prends une douche glacée

salam
moi je crains rien grinning smiley!

Par contre elle SI! il l'a répudié, prononcé la formule du divorce, a sérieusement l'intention d'entamer le procédure donc le divorce est valide. Ils doivent voir un imam pour leur expliquer.
Avoir des relations intimes même des attouchement relèvent de la relation haram.

D'ailleurs elle l'a déjà dit, il a essayé hier. Donc aucun respect des préceptes de la religion Allah ister, l'ignorance totale des droits et des limites d'Allah.

salam


Tu crois vraiment que les gens qui grandissent dans le vice connaissent les limites d'Allah ? Même si ils ont connaissance de ça ils n'en font qu'à leur petite tête parce que pour eux la dounia est plus importante que la dernière : pouvoir, argent, gloire, reconnaissance etc voilà à quoi pensent ces gens là
N
24 mai 2011 21:24
Salem ma soeur,

tu es très courageuse et plus intelligente qu'il ne le pense smiling smiley

Concernant ton titre de séjour, il ne faut absolument pas quitter le domicile conjugal c'est vrai. Ton mari s'empresserait d'aller dénoncer à la préfecture une rupture de la vie commune pour t'empêcher le renouvellement de ton titre de séjour.

S'il veut t'en faire sortir par la force un jour , appelle à cet instant la police et dépose plainte tout de suite en faisant constater des coups et blessures par certificat médical ( ce qui j'espère n'arrivera jamais).

De nouvelles dispositions dans le CESEDA protège le conjoint victime de violences conjugales, la préfecture renouvelle ou accorde dans ce cas systématiquement un titre de séjour au conjoint violenté mais il faut porter plainte et faire un certif médical!

Ma soeur, la prochaine qu'il lève la main sur toi,applique ces conseils.

Courage et qu'Allah t'aide dans cette épreuve difficile.
s
24 mai 2011 21:46
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
~Lumiere~ a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
Fais attention à un éventuel rapprochement ou rapport intime vous êtes divorcés (même si vous êtes mariés sur papiers) d'après ce que tu dis.
Vous devrez contacter aussi un imam pour vous expliquer votre situation.

Allah i3awenkoum.

Salam

Oups

il fait chaud tu crains rien si tu prends une douche glacée

salam
moi je crains rien grinning smiley!

Par contre elle SI! il l'a répudié, prononcé la formule du divorce, a sérieusement l'intention d'entamer le procédure donc le divorce est valide. Ils doivent voir un imam pour leur expliquer.
Avoir des relations intimes même des attouchement relèvent de la relation haram.

D'ailleurs elle l'a déjà dit, il a essayé hier. Donc aucun respect des préceptes de la religion Allah ister, l'ignorance totale des droits et des limites d'Allah.

salam
salam ma soeur merci pour votre remarque mais vous inquietez pas pour ca car j ai des renseignements pour ca .d abord rien ne s est passé entre nous parceque je suis pas sa poupée CAR c meme pas 24 heure qui m a repudié et m a dit que je rmasse mes affaire et je sors de chez lui et il sait bien que j ai pas de la famille ici et je reviens comme ca,j ai que ma dignité. et pour notre relogion si l homme pronnonce le divorce il a le droit de faire revenir sa femme avant 3mois(al 3ida) ,mais apres trois mois c haram 3lih la femme il faut un nouveau acte et sadaq,et moi je vais pas faire quelque chose li yaghdab allah,et merci en tous cas pour votre remarque et votre soutien
c
25 mai 2011 11:53
salam
c'est juste que le divorce n'est pas un jeu , votre mari doit s'expliquer , et doit savoir qu'il a prononcé le divorce , et il doit déterminer sa position avant le délai de trois mois .
sur le plan juridique dans la nouvelle modawana , le jugement ne se fait qu'après un jugement , mais sa n'a rien avoir avec la religion , qu'il faut tjrs la respecter .pour vivre dans le halal ,
votre cas mérite d'êtres pris en sérieux .
MAITRE A.NKAIRA
H
4 septembre 2011 14:56
Ca fait froid dans le dos grinning smiley

Vous êtes toutes prêtes pour la guerre grinning smiley

Pas une qui n a proposé une piste de réconciliation winking smiley surtout qu aucune d entre vous n a eu la version du mari smiling smiley


Sur internet ,je peux me faire passer aussi bien pour un ange que pour un démon si je le veux ... méditez le
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook