Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soudan. La chrétienne condamnée à mort accouche en prison
M
28 mai 2014 18:21
Soudan. La chrétienne condamnée à mort accouche en prison

Publié le 28/05/2014 à 03:50, Mis à jour le 28/05/2014 à 10:34 | 50

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Meriam Ishag, le jour de son mariage./ Photo DR
[Zoomer]

Condamnée à mort car elle s'est convertie au christiannisme. C'est l'effroyable sort de la Soudanaise Meriam Ishag. Auquel s'ajoute une situation sordide : emprisonnée avec son fils de 20 mois, on a appris, de source diplomatique, qu'elle avait accouché en prison hier de son deuxième enfant.

Le 15 mai dernier, le tribunal de Kartoum a prononcé la peine capitale à l'égard de cette jeune femme de 27 ans, pour cause «d'apostasie» (l'abandon public et volontaire d'une religion). «Nous vous avions donné trois jours pour abjurer votre foi mais vous avez insisté pour ne pas revenir vers l'islam. Je vous condamne à la peine de mort par pendaison», a déclaré le juge. Concrètement, il lui est reproché d'avoir abandonné l'islam pour se convertir comme chrétienne. Ce qui explique aussi les 100 coups de fouets auxquels a été condamné Meriam Ishag pour «adultère».
La première mise à mort pour apostasie

Cette accusation repose sur son mariage avec un chrétien, car selon la loi islamique en vigueur au Soudan, une musulmane ne peut épouser un homme d'une autre religion.

Durant son procès, Meriam Ishag a contesté l'accusation d'apostasie. Son père, musulman, ayant été absent durant son enfance, elle a été élevée en tant que chrétienne orthodoxe, la religion de sa mère. D'où son mariage, plus tard, avec un chrétien du Soudan du Sud.

Sa condamnation avait suscité de nombreuses critiques des chancelleries occidentales.

«Pour l'instant, je ne les ai pas vues», a déclaré hier le mari de la jeune femme, Daniel Wani, qui s'est dit «très déçu». «On ne m'a pas autorisé à entrer» dans la prison pour les voir, a-t-il expliqué, affirmant continuer ses efforts pour pouvoir leur rendre visite.

En cas d'exécution, Meriam Ishag serait la première personne mise à mort pour apostasie, en vertu du code pénal de 1991, selon le groupe de défense des libertés religieuses, Christian Solidarity Worldwide.
C
28 mai 2014 19:25
tu es maintenant démasqué

on sait pour qui tu roules
M
29 mai 2014 08:15
je savais que tu ne serais pas choqué par cette condamnation à mort.
tu dois même la trouver légitime.
i
29 mai 2014 09:22
Citation
cafard a écrit:
tu es maintenant démasqué

on sait pour qui tu roules

c'est tout ce que celà t'inspire comme réaction ?
B
29 mai 2014 09:32
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
cafard a écrit:
tu es maintenant démasqué

on sait pour qui tu roules

c'est tout ce que celà t'inspire comme réaction ?

Oui il est bon de dénoncer les activistes islamophobes qui viennent dévérser leurs propagande ici, pas content d'avoir tous les médias de masse, ils viennent meme squatter les forum des musulmans.
Comme je le dis tjr notre tolérance nous toujours tué!
i
29 mai 2014 09:39
dénoncer la connerie, l'extrémisme, l'intolérance, quelqu'il soit, n'a rien d'islamophobe, il ne condamne pas ma religion mais les mauvais comportements de débiles mentaux qui la salissent .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/14 09:40 par ismail1963.
B
29 mai 2014 09:41
Citation
ismail1963 a écrit:
dénoncer la connerie, l'extrémisme, l'intolérance, quelqu'il soit, n'a
Pour pouvoir dénoncer qlq chose, il faut déja pouvoir définir sa référence sur laquelle tu te base pour faire une critique.
s
29 mai 2014 09:42
Citation
Béybér a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
cafard a écrit:
tu es maintenant démasqué

on sait pour qui tu roules

c'est tout ce que celà t'inspire comme réaction ?

Oui il est bon de dénoncer les activistes islamophobes qui viennent dévérser leurs propagande ici, pas content d'avoir tous les médias de masse, ils viennent meme squatter les forum des musulmans.
Comme je le dis tjr notre tolérance nous toujours tué!

Beyber je ne suis pas d'accord avec toi cette fois
c'est pas honnete de detourner le sujet de cette femme qui est condamnée
il faux qu'on en parle au contraire pour montré qu'on n'est pas des sauvage et qu'on n'est pas
d'accord avec cette condanmation!!
B
29 mai 2014 09:45
Citation
soupalognon a écrit:

Beyber je ne suis pas d'accord avec toi cette fois
c'est pas honnete de detourner le sujet de cette femme qui est condamnée
il faux qu'on en parle au contraire pour montré qu'on n'est pas des sauvage et qu'on n'est pas
d'accord avec cette condanmation!!

Pour juger de quoi que ce soit, il faut deja avoir des élément d'informations justes.Or qui nous bombarde de cette histoire, et bien les meme médias qui ont dit que Sadam avait des ADM dans ses moustaches, que les palestiniens sont des terroristes, que des tunisiennes font du jhd du sexe, que les afgans mangent leurs enfants, que les nord africains sont des voleurs ect.....
Ce qui est désolant, c'est que meme des musulmans croient encore ces menteurs, nos ennemis déclarés, qui le montre tous les jours!!!
Mais qu'est qu'il vous faut d'autres pour enfin ouvrir les yeux!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/14 09:48 par Béybér.
i
29 mai 2014 09:48
Citation
soupalognon a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
cafard a écrit:
tu es maintenant démasqué

on sait pour qui tu roules

c'est tout ce que celà t'inspire comme réaction ?

Oui il est bon de dénoncer les activistes islamophobes qui viennent dévérser leurs propagande ici, pas content d'avoir tous les médias de masse, ils viennent meme squatter les forum des musulmans.
Comme je le dis tjr notre tolérance nous toujours tué!

Beyber je ne suis pas d'accord avec toi cette fois
c'est pas honnete de detourner le sujet de cette femme qui est condamnée
il faux qu'on en parle au contraire pour montré qu'on n'est pas des sauvage et qu'on n'est pas
d'accord avec cette condanmation!!

thumbs up, exactement, en tant que musulman, je condamne , ensuite j'argumente et dénonce en rappelant qe ça n'a rien à voir avec ma relgion en évitant les insultes et de tomber dans leurs pièges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/14 09:48 par ismail1963.
s
29 mai 2014 09:49
Citation
Béybér a écrit:
Citation
soupalognon a écrit:

Beyber je ne suis pas d'accord avec toi cette fois
c'est pas honnete de detourner le sujet de cette femme qui est condamnée
il faux qu'on en parle au contraire pour montré qu'on n'est pas des sauvage et qu'on n'est pas
d'accord avec cette condanmation!!

Pour juger de quoi que ce soit, il faut deja avoir des élément d'informations justes.Or qui nous bombarde de cette histoire, et bien les meme médias qui ont dit que Sadam avait des ADM dans ses moustaches, que les palestiniens sont des terroristes, que des tunisiennes font du jhd du sexe, que les afgans mangent leurs enfants, que les nord africains sont des voleurs ect.....

oui tu n'a pas tort mais on sais bien qu'il y a des pays musulmans qui se serve de la religion pour
appliqué des actes sauvages t une vie humaine ça se respecte
i
29 mai 2014 09:51
Citation
Béybér a écrit:
Citation
soupalognon a écrit:

Beyber je ne suis pas d'accord avec toi cette fois
c'est pas honnete de detourner le sujet de cette femme qui est condamnée
il faux qu'on en parle au contraire pour montré qu'on n'est pas des sauvage et qu'on n'est pas
d'accord avec cette condanmation!!

Pour juger de quoi que ce soit, il faut deja avoir des élément d'informations justes.Or qui nous bombarde de cette histoire, et bien les meme médias qui ont dit que Sadam avait des ADM dans ses moustaches, que les palestiniens sont des terroristes, que des tunisiennes font du jhd du sexe, que les afgans mangent leurs enfants, que les nord africains sont des voleurs ect.....
Ce qui est désolant, c'est que meme des musulmans croient encore ces menteurs, nos ennemis déclarés, qui le montre tous les jours!!!
Mais qu'est qu'il vous faut d'autres pour enfin ouvrir les yeux!!!!!!


en pratiquant les mêmes méthodes sur les gwers, les feujs, les mécréants chrétiens tu crois que ça arrange les choses ?
M
29 mai 2014 09:52
maintenant , imaginez la réaction de ce triste sire et ses acolytes si c’était une chrétienne convertie à l'islam qui etait condamnée à mort par un tribunal chretien, hindou ou juif.
B
29 mai 2014 09:53
Citation
soupalognon a écrit:

oui tu n'a pas tort mais on sais bien qu'il y a des pays musulmans qui se serve de la religion pour
appliqué des actes sauvages t une vie humaine ça se respecte

Ou tu as vus ça?
ça n'existe que dans les médias kfr, qui sont possédé pour de très riches kfr, qui n'ont pour seul ennemi que les musulman et l'islam, car nous sommes encore les seuls a croire dans une vision autre du monde, celle qui libère réellement l'etre humain, en faisant de lui un croyant qui ne reconnait que le Créateur et son dine.
B
29 mai 2014 09:54
Citation
ismail1963 a écrit:

en pratiquant les mêmes méthodes sur les gwers, les feujs, les mécréants chrétiens tu crois que ça arrange les choses ?
Ces les tiens encore une fois qui ont massacré les juifs de manière massive et industrielles et ces vos propre historiens qui le disentwinking smiley
s
29 mai 2014 09:56
Citation
Béybér a écrit:
Citation
soupalognon a écrit:

oui tu n'a pas tort mais on sais bien qu'il y a des pays musulmans qui se serve de la religion pour
appliqué des actes sauvages t une vie humaine ça se respecte

Ou tu as vus ça?
ça n'existe que dans les médias kfr, qui sont possédé pour de très riches kfr, qui n'ont pour seul ennemi que les musulman et l'islam, car nous sommes encore les seuls a croire dans une vision autre du monde, celle qui libère réellement l'etre humain, en faisant de lui un croyant qui ne reconnait que le Créateur et son dine.

le monde est grand Beyber et chaque homme et chaque femme a droit a ses croyances
ce que tu crois a autant de valeur que ceux a quoi les autres croit
en tant que musulman je n'ai pas la prétension de détenir la vérité pour les autres
seulement pour moi
ce sont les extremiste qui croit ça et les extremiste sont dangereux
i
29 mai 2014 09:58
Citation
Béybér a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:

en pratiquant les mêmes méthodes sur les gwers, les feujs, les mécréants chrétiens tu crois que ça arrange les choses ?
Ces les tiens encore une fois qui ont massacré les juifs de manière massive et industrielles et ces vos propre historiens qui le disentwinking smiley

Notre roi dans sa grande bonté a protégé les juifs de son pays alors relis tes manuels d'histoire au lieu de baver ta haine d'homme frustrée et mal dans sa peau qui se pose sans cesse en victime du monde occidental .
B
29 mai 2014 10:00
Citation
Mr deltoides a écrit:
maintenant , imaginez la réaction de ce triste sire et ses acolytes si c’était une chrétienne convertie à l'islam qui etait condamnée à mort par un tribunal chretien, hindou ou juif.
Mon pauvre activiste alcoolo, dans ta haine des musulmans tu en deviens débile.
Il n y a plus de tribunal chrétien et quand cela existait, ils brulaient tout ce qui ne ressemblait pas à un bon catho avec des grand parents cathos, ils ne se contentaient pas de bruler les converti mais tout le monde winking smiley
B
29 mai 2014 10:02
Citation
soupalognon a écrit:
seulement pour moi
ce sont les extremiste qui croit ça et les extremiste sont dangereux

est extremistes celui désigné comme tel par l'élite du moment.
Le vrai extremiste c'est celui qui est loin du dine.
i
29 mai 2014 10:03
tu te dois de revenir dans le droit chemin de la foi, ta haine des autres t'égare , recceuille toi dans la prière et que la paix soit sur toi mon frère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook