Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis lors de dépôt de ma demande de Visa Schengen pour l'espagne
24 octobre 2013 17:05
Salamo3alikom,
J'ai eu un soucis lors de de ma demande de visa schengen pour l'espagne:
- Tous les documents fournis à l'agent du VFS Global étaient corrects sauf la réservation d'hotel (normalement qui était correcte : j'ai réservé 4 nuits à l'hotel comme ce que je faisais toujours) mais j'étais surpris par le faite que c'est erronée puisqu'elle ne correspond pas à la réservation du vol qui était 12 jours), les dates des deux Resa doivent se correspondre.
- Résultat: complément à fournir d'au moins 2 heures. (soit rectifier la resa d’hôtel ou du vol)
- OK c'est bon je lui ai fournit une nouvelle resa d'hotel qui coincide avec les dates de mon itinéraire de voyage.
- Conséquence: avec le stress de veiller à compléter mon dossier soigneusement, je suis tombé dans l'erreur que la nouvelle resa d'hotel ne correspond pas à l'hotel déjà mentioné sur le formulaire de demande de Visa (j'ai oublié de refaire les formulaires.)
- Question: est ce que ceci introduit un refus de visa d'après cette non correspondance des hotels (formulaire & confirmation d'hotel). ???? ou bien que le consulat s'appuie sur les docs fournis même avec des erreurs parfois dans le formulaire et peut accepter ma demande de visa?????
Et merci d'avance de prendre de votre temps.
24 octobre 2013 22:28
Salamo3alikom mes amis (es),

Est que quelqu'un parmis nos chers internautes yabiladi peut m’éclaircir ce doute de refus de Visa allah ynawwarkom.

Un grand merci d'avance pour vous tous.
h
25 octobre 2013 00:32
Si VFS ont accepté ton dossier et que tu as fais les empreintes et la photo, je pense que c'est pas grave. Sauf si tu n'as pas les moyens de subsistances suffisants, là c'est le refus catégorique. Salutations

PS. Tu as aussi le droit de changer ou d’ajouter d'autres documents pour ton dossier, si celui ci n'est pas encore traité.
25 octobre 2013 15:16
Salamo3alikom,

Merci si Hessan pour ta précieuse réponse,

Le dossier a été accepté et la biométrie a été effectuée (photo + empreintes). VFS n'a pas fait d'opposition au niveau du dossier et du formulaire bien que la Resa d'hotel a été refaite selon leur demande suivant les dates de Resa du vol (séjour).

Ma situation financière (salaire+moyens de subsistances) est bien hamdolillah, en plus que j'avais déjà un Visa Schengen d’Espagne l'année dernière pour la même période (avec respect d'entrée/sortie et la validité du Visa)

Le dossier de visa a été transmis au consulat le jour même, bien j'espère que la réponse sera favorable.

Sincères remerciements.
Jomoaâ mobaraka
26 octobre 2013 13:46
Salamo3alikom mes chers,

Y a t il des avis à propos de ce sujet SVP ?

Sincères salutations.
11 novembre 2013 22:33
Salamo3alikom mes chers,

Finalement ma demande de Visa pour l'espagne a été refusée. Donc vraiment c'est de la folie smiling smiley

Un visa déjà accordé de leur part en 2012 et puis le deuxième a été refusé en 2013 !!!

Sincères salutations.
j
29 septembre 2014 23:47
bsr jai un souci svp jai deposer la demande de visa pour la belgique le 11juillet et jusqua present jenest pas encore ete repondu et de surcroit la date de ma rentree approche.le stress va me tuer SVP pouvez vous me donner le site du service de loffice des etrangers??? JATEN VOTRE REPONSE MERCI
n
30 septembre 2014 10:21
Citation
julielawson a écrit:
bsr jai un souci svp jai deposer la demande de visa pour la belgique le 11juillet et jusqua present jenest pas encore ete repondu et de surcroit la date de ma rentree approche.le stress va me tuer SVP pouvez vous me donner le site du service de loffice des etrangers??? JATEN VOTRE REPONSE MERCI

Depuis le 11 Juillet ????????? et tu es là à attendre et poser des questions ?? va sur place là où tu as déposé ta demande et demande leur des explication, ça se peut qu'ils aient perdu ton passeport ou un truc du genre..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook