Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis niv famille et vie sociale
M
26 juillet 2022 13:45
Bonjour, je vais vous parler des soucis que j'ai et qui me pèsent bcp.
D'abord ma mère que je ne supporte plus et que je déteste + que je ne l'apprécie, elle n'arrête pas de nous insulter mes frères, soeur et moi même mon petit frère de 1an à peine.. là ce matin (comme bcp d'autres) à peine je me réveille je l'entend dire « elle va descendre quand la p*te en haut ». sans aucune raison elle insulte et on dirait même qu'elle a oublié nos prénoms (aussi elle m’apl tjrs « l’autre ») et comment être gentille ou en tous cas normale. Elle ne fait que me rabaisser sur des choses qui me complexent déjà : «t'as un gros nez, des dents jaunâtres, t'as vrmt pas de seins, t'es pieds sont horribles comparé aux miens, t'as pas d'amis ni de copain alors que tlm en a, la honte,...».Pour le moindre truc elle crie genre « toi t'aimes bien mettre ton bordel sur la table j'en peux plus tu salis la maison et elle peut jamais rester propre avec vos sales gueules. » le bordel dont elle parle c'est du matériel car je dessine etc. sachez qu'elle m'interdit d'aller dans ma chambre la journée et que ma chambre n'en est pas vrmt une puisqu'elle y stocke tout ce qui l'encombre…. bcp de vêtements qui sont devenus petits balancés au sol ,les paniers à linge de mes frères et leur montagne d habits etc. et elle m'enqueule car je ne range pas ma chambre aha
Inutile de me dire d'en parler avec elle puisqu'elle ne connaît pas les
discussions et se moquera juste de moi, tout comme qd je tente d'avoir un minimum d'affection avec elle et qu'elle me repousse en disant « t'es pas nette toi arrête de faire le bb » et jme dmd si elle m'aime un minimum, parfois elle disait «tu m'apportes que des soucis j'aimerai bien que vous soyez tous en famille d'accueil »

Autre soucis c'est mon manque total d'amis qui se limitent à 2 copines.. voilà dont une qui se fiche de moi depuis qu'elle a son copain et que je ne vois pas pendant les vacs car elle est avec lui, alors autant vous dire que mes vacs d'été sont incroyables accompagnée de ma mère et les petits qui font tout pr m'énerver, et insultent aussi (j'avais oublié de le dire), je ne peux pas sortir de chez moi car j ai personne avec qui le faire et ce depuis tirs, j'ai jamais su me faire d'amis ou avoir un copain ce que j'aimerai bien car j'irai sûrement mieux en sachant que suis pas si bulle car je suis aimée et inversement) et ça me pèse encore + que la relation avec ma mère ..tlm a son grp d'amis tlm sort tlm est en couple mais moi non jamais jamais, j'ai même préférée enlever les réseaux car ca me fait mal de voir tlm être heureux sauf moi. Je n'ai pas confiance en moi psk j'me trv pas jolie ou intéressante, j'ai l'impression de rien avoir a dire de bien et qu'on va me juger si je parle, et à la maison c'est horrible mais dites vs que le lycée c'est pire car je suis tirs seule et je trv rien de pire que le sentiment de solitude qd il fait parti de ma vie et qu'une fois à la maison, rien ne m'apporte de la joie non plus. Je passe mon temps à me morfondre et parfois pleurer??

Voilà dsl pr le pavé et jsp si qlqun va me lire entièrement mais si oui, je vs remercie et vs souhaite une bonne journée smiling smiley
C
26 juillet 2022 14:00
Le problème de solitude ça peut être un excès de timidité, et surtout je pense un manque de confiance en soi. Tu le dis : "Je n'ai pas confiance en moi psk j'me trv pas jolie ou intéressante, j'ai l'impression de rien avoir a dire de bien et qu'on va me juger si je parle"

Il faudrait travailler sur toi. Je te conseilles d'aider dans les associations par exemple, là tu vas trouver du monde et tu seras amenée à parler, à discuter des activités etc...

il faut te forger du caractère, personne n'est meilleur que toi, tu vaut autant que les autres et pour avoir de la discussion il faut s'intéresser à différents sujets (actu, science, culture ,etc...) Internet a apporter des possibilités incroyables d'apprendre. Evite le RS ça n'apporte rien d'intéressant. Les gens croient qu'ils sont amis mais cela reste que du virtuel.
26 juillet 2022 14:25
Ton père ? Tu as des con? Si elle maltraité ton petit frère de 1 ans tu dois la demoncer
. Pas de mp d'hommes merci
26 juillet 2022 14:26
Réfléchie aux raisons qui t'amène à désirer un changement
Modifie ta façon de penser
Concentre ton attention sur l’extérieur (pas sur toi-même)
Inspires-toi du comportement des personnes confiantes
Laisse venir les autres à toi
Sort de chez toi
Exerce-toi à parler devant un miroir
Montre tes talents
Fait des compliments (sincères)
vas-y par petits pas
Consulte un psychologue si tu ne parviens pas à t'en sortir seul

Ne fais pas attention aux critiques et insultes de ta mère ,elle est en souffrance et se venge sur vous. Ta mère à peut-être vécu la même chose chez ses parents??....ou pire encore.
bon courage
M
2 août 2022 21:45
Oui j’aimerai bien sortir mais je suis en campagne et on peut se déplacer qu’en voiture et ma famille va jamais nul part alors pas le choix de rester chez moi à me morfondre et sans profiter de l’été comme les autres jeunes ?

Pour le psy j’aimerai bcp mais ma mère voudrait pas car elle trouve ça stupide mais ça pourrait sûrement m’aider, j’ai vraiment peur de jamais réussir à changer et rester seule tjrs
Mais je sais que je suis capable d’avoir des amis mais il me faut bcp de temps avant d’être a l’aise avec ce futur ami, c’était le cas avec un garçon du lycée qui m’aimait bien et après qlq semaines j’étais hyper à l’aise avec lui mais au début c’était vrmt une catastrophe et j’aimerais bien être + vite à l’aise avec les gens, ce qui me permettrait de rencontrer en irl les qlq gens que je connais des réseaux etc..

Oui c’était pire avec ses parents et je crois que ça lui semble normal d’être comme ça mtn et peut-être qu’elle s’en fichait de comment étaient ses parents avec elle alors elle pense que c’est pareil pour nous??‍♀️
M
2 août 2022 21:47
Mon père ça fait bien longtemps qu’il fait plus parti de nos vies , mtn j’ai un beau père et quand il est là (juste les weekend car il travaille et habite pas avec nous) eh bien c’est les seuls moments où ma mère nous insulte pas etc et que j’ai le droit d’aller un peu ds ma chambre par exemple
M
2 août 2022 21:54
Oui je sais que ma solitude est a cause de ma trop grande timidité et manque de confiance mais j’arrive pas à être plus confiante
Les amis virtuels c’est vrai c’est pas vraiment des amis, j’ai sympathisé avec des gens que j’appréciais mais il faut pas se leurrer, le virtuel ça dure pas longtemps, mtn plus personne me parle et j’en attendais pas + de ce genre d’amitié mais je me sentais moins seule quand même quand je leur parlais alors dommage ??‍♀️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook