Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soucis avec ma voisine
s
23 septembre 2007 15:18
j ai une voisine qui vient d emenager
elle mets la musique a fond a 10h30
ça me reveille a t elle le droit ?
m
23 septembre 2007 15:19
salut

non elle ma pas le droit

tu peux le lui signaler gentillement pour commencer
s
23 septembre 2007 15:22
Oui c'est abusé le week end prochain j'irai la voir
c
23 septembre 2007 19:14
Citation
shemssy a écrit:
j ai une voisine qui vient d emenager
elle mets la musique a fond a 10h30
ça me reveille a t elle le droit ?


Salam,

Tu veux dire 10 h 30 ou 22 h 30 ?
t
23 septembre 2007 19:33
10H30 elle a le droit

22h30 non

Citation
shemssy a écrit:
Oui c'est abusé le week end prochain j'irai la voir
s
23 septembre 2007 21:20
Citation
shemssy a écrit:
j ai une voisine qui vient d emenager
elle mets la musique a fond a 10h30
ça me reveille a t elle le droit ?
salam
si elle à le droit,c'est après 22h qu'elle n'as pas le droit (c'est du tapage nocturne aprés) à part si elle fait une fête,elle doit te prévenir
s
23 septembre 2007 22:26
C'est le matin elle commence la musique a fond a 10h30
Et c'est vraiment de la musique de conne
et meme des fois techno
je suis jeune j aime la musique mais là y a des limites
24 septembre 2007 01:30
Citation
shemssy a écrit:
j ai une voisine qui vient d emenager
elle mets la musique a fond a 10h30
ça me reveille a t elle le droit ?

Salam , point de vue juridique , tu peux rien faire , c'est 10 du matin , par contre aprés 22h00 No no

A part , si c'est une féte ocassionnelle ou autre ...

Pour ma part , étant donné , quel est nouvelle , quand je la croise je la préviens gentillement que la musique forte de bon matin , c'est pas top pour le voisinage ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
24 septembre 2007 09:56
Et moi j'ai un pbm avec la mienne aussi, est ce que c'est vrai qu'en général on a pas le droit de faire des traveaux dimanches chez soi , je veux dire percer .........perplexe par ce que hier la voisine est monté nous voir à 4h30 d'aprés midi à cause de ça moody smiley et elle nous a dit clairement qu'on a pas le droit
s
24 septembre 2007 10:04
salam

j ai un petit probléme avec le fils de la gardienne! pareille, il nous tape de la musique a fond! ca me mets une rage!!!!!! ma mére veut pas d histoire mais si ca ne tenais k a moi je serais déja descendu pour leur taper un coup de pression!

sinan le tapage nocturne c après 22h!!!vous avez demander la gendarmerie....NE QUITTEZ PAS!
n
24 septembre 2007 10:50
le tapage nocturne ou diurne est interdit quelque soit l'heure. il ne doit en aucun cas troubler le voisinage.

ta voisine peut écouter de la musique mais pas l'imposer à tout le monde, elle a qu'a s'acheter un casque si elle veut!!!

alors te laisse pas faire, sache que si elle est locataire, le trouble du voisinage est une cause d'expulsion.


ps: ceux qui ne savent pas, feraient mieux de ne rien dire au lieu d'induire les gens en erreur!
n
24 septembre 2007 10:56
le tapage est un délit pénal réprimé par le code de la santé publique: R1337-7
L
24 septembre 2007 11:18
Citation
nadia a écrit:
le tapage nocturne ou diurne est interdit quelque soit l'heure. il ne doit en aucun cas troubler le voisinage.

ta voisine peut écouter de la musique mais pas l'imposer à tout le monde, elle a qu'a s'acheter un casque si elle veut!!!

alors te laisse pas faire, sache que si elle est locataire, le trouble du voisinage est une cause d'expulsion.


ps: ceux qui ne savent pas, feraient mieux de ne rien dire au lieu d'induire les gens en erreur!

Nadia a tout a fait raison c'est que ce que j'allais dire ! C'est la vérité j'ai eu deja ce pb ! jai aussi vu ce cas dans "sans aucun doute".
Moi ce que j'ai fait c'est que je suis allé direct voir le voisin sur le fait.
Ca m'est arrivé plusieurs fois avec différents voisins je susi à chaque fois parti les voir et parler avec eux dès que ca me dérangeait trop et à tous les coups ils ont compris hamdullah et depuis je suis tranquil hmd car ce sont des voisin civilisés qui comprennent que si ca dérange faut se calmer. A moi aussi il est arrivé que je mette de la zik et que ca s'entend apparemment tres fort vu que l'isolation du batiment est trop pourave, un voisin est venu sonné j'ai tout de suite compris j'ai baissé direct et le voisin est parti j'ai meme pas ouvert ma porte on s'etait compris direct. Comme quoi tout est question de communication et de compréhension mais faut surtout pas avoir peur de ses voisins apres tout chacun à droit à la sereinité.
Moi j'ai commencé à m'imposer dès que j'ai emménagé tu vois à l'inverse de toi ce sont les anciens locataires qui se laissaient aller, moi jai osé aller les voir en pleine fete en pyjama et leur demander d'arreter lol on a discuté gentillement et au final ils voulaient meme m'inviter caréméent à la fete lol.
Donc voila les voisins ne doivent pas dérangé dotre voisins que ce soit le jour ou la nuit cé kifkif !!
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
t
24 septembre 2007 12:04
Citation
Louby94 a écrit:
Citation
nadia a écrit:
le tapage nocturne ou diurne est interdit quelque soit l'heure. il ne doit en aucun cas troubler le voisinage.

ta voisine peut écouter de la musique mais pas l'imposer à tout le monde, elle a qu'a s'acheter un casque si elle veut!!!

alors te laisse pas faire, sache que si elle est locataire, le trouble du voisinage est une cause d'expulsion.


ps: ceux qui ne savent pas, feraient mieux de ne rien dire au lieu d'induire les gens en erreur!

Nadia a tout a fait raison c'est que ce que j'allais dire ! C'est la vérité j'ai eu deja ce pb ! jai aussi vu ce cas dans "sans aucun doute".
Moi ce que j'ai fait c'est que je suis allé direct voir le voisin sur le fait.
Ca m'est arrivé plusieurs fois avec différents voisins je susi à chaque fois parti les voir et parler avec eux dès que ca me dérangeait trop et à tous les coups ils ont compris hamdullah et depuis je suis tranquil hmd car ce sont des voisin civilisés qui comprennent que si ca dérange faut se calmer. A moi aussi il est arrivé que je mette de la zik et que ca s'entend apparemment tres fort vu que l'isolation du batiment est trop pourave, un voisin est venu sonné j'ai tout de suite compris j'ai baissé direct et le voisin est parti j'ai meme pas ouvert ma porte on s'etait compris direct. Comme quoi tout est question de communication et de compréhension mais faut surtout pas avoir peur de ses voisins apres tout chacun à droit à la sereinité.
Moi j'ai commencé à m'imposer dès que j'ai emménagé tu vois à l'inverse de toi ce sont les anciens locataires qui se laissaient aller, moi jai osé aller les voir en pleine fete en pyjama et leur demander d'arreter lol on a discuté gentillement et au final ils voulaient meme m'inviter caréméent à la fete lol.
Donc voila les voisins ne doivent pas dérangé dotre voisins que ce soit le jour ou la nuit cé kifkif !!

moi je mets de la zik arabe a fond qd les klebs de ma voisine du dessous se mettent a gueuler...
perso j en ai marre de ses chiens qui font que d aboyer qd ya qqn qui monte ds l escalier...
hier aprem ca a aboyé a fond toute l aprem, j ai failli devenir cingle...des fois j ai des envies de meurtre canin grinning smiley grinning smiley
une saucisse empoisonnee c bien ca comme idee nan ? grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
24 septembre 2007 15:06
Donc pour accrocher des tableaux faut faire quoi alors perplexe
on a pas le droit ou quoi ??????

Citation
nadia a écrit:
le tapage est un délit pénal réprimé par le code de la santé publique: R1337-7
n
24 septembre 2007 15:37
Citation
lalasouriante a écrit:
Donc pour accrocher des tableaux faut faire quoi alors perplexe
on a pas le droit ou quoi ??????

Citation
nadia a écrit:
le tapage est un délit pénal réprimé par le code de la santé publique: R1337-7

ça dure pas la journée ma chère, mais à peine qlq minutes, ce qui fait partie des troubles normaux du voisinages!!!

ça ne te tape pas sur le système de planter un ou deux clous!!!!!!!!!!!!!!!
l
24 septembre 2007 16:26
Oui je suis d'accord en plus un dimanche c'est moins grave


,
Citation
nadia a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Donc pour accrocher des tableaux faut faire quoi alors perplexe
on a pas le droit ou quoi ??????

Citation
nadia a écrit:
le tapage est un délit pénal réprimé par le code de la santé publique: R1337-7

ça dure pas la journée ma chère, mais à peine qlq minutes, ce qui fait partie des troubles normaux du voisinages!!!

ça ne te tape pas sur le système de planter un ou deux clous!!!!!!!!!!!!!!!
p
24 septembre 2007 17:48
peut etre qu elle met de la musique pour eviter de t entendre toi evil
j
26 octobre 2007 11:50
s
26 octobre 2007 17:07
mettre de la music a n'importe qu'elle heure tt le monde peut,mais juste pr elle mais pr faire écouter les autresNo noNo noNo no, kan ca dépasse chez elle il faut signaler,10h ou 22h c pareil,elle doit pas déranger sauf si c une fete.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook