Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
s
14 août 2009 14:58
Citation
douce9999 a écrit:
Salam,

Ou etes-vous passe les filles??? Ici il a fait tres beau aujourd'hui alors j'en ai profite pour bosser dans le jardin et pour faire un epromenade avec ma puce.
Je vois que personne n'a pu me repondre par rapport a mon histoire de selles grinning smiley Ma fille ma fait ses selles a midi aujourd'hui et vers 19h elle a bcp pousse meskina (sans pleurs) pour juste faire un petit peu. sad smiley Mais bon comme elle me fait au moins une selle par jour elle n'est pas constipee. Dois-je arreter la diversification pour un moment??? Le probleme c'est que comme je le disais avant elle regurgite pas mal le lait et est bien avec les fruits et legumes donc je ne voudrais pas les arreter.
Et vous alors, quoi de neuf? Comment vont vos enfants?


Salam douce,

dis moi, quelle age a ta puce ?

Ma fille a 10 mois et j'ai remarqué qu'elle avait changé à ce niveau là a 2 reprises
-quand elle fait ses dents
-quand j'introduis un nouveau légume

Quand ça fait longtemps que ma puce n'a pas fait caca je lui donne des épinards, ou des petis-pois/haricots verts et jus de pruneau qui est très efficace.
Les céréales contispent j'ai remarqué aussi, c'est pour ça que je lui en donne moins.

Les légumes à éviter quand elle a du mal à faire ses selles : carottes, riz, artichaud.

En général tout rentre dans l'ordre tout seul yawning smiley
s
14 août 2009 15:00
Citation
tylia a écrit:
EH LES FILLES?OU ETES VOUS?...bon,je vous confirme qd meme que le truc de l huile d olive pour les dents,ça marche!!!voilà;peut etre à tout à l heure,hier il n y eu personne de la journée,sniffff!!!!


Salam,

tu parles de l'huile d'olive pour faire pousser les dents ou apaiser la douleur.

Ma puce de 10 mois a très très mal en ce moment, elle est en pleine poussée dentaire, et ça me fait trop mal au coeur de la voir souffrir comme ça.
J'ai acheté un gel en pharma mais elle deteste le gout et se met à pleurer quand je la masse.
Je lui ai donné du advil hier mais elle pleure quand même ça la soulage très peu.
O
14 août 2009 16:10
cucou les filles désolé je suis pas trop présente mais jai du mal à reprendre le fil ptdr et j'ai beaucoup de choses à faire

j'ai trouverle cadeau que je vais offrir à ma petite princesse Farah pour son tout PREMIER anniversaire. j'irais le prendre soit à la grande recré soit à toys'rus on verra grinning smiley
En plus c'est à partir de 12 mois donc parfait quoi grinning smiley

pour le menu de la soirée j'ai pas encore d'idée ni pour le gateaux connaissez des boulangeries qui fotn sur commandes ? et qui soit bon ptdr

et sinon choupina ma zina commencet ca va ?
houda, salya, mektouba, cherichou, inchallah khir je sais t'es en vacances ptdr

et les autres filles boussa je vous embrasse fort
d
14 août 2009 16:25
Citation
selma80 a écrit:
Citation
douce9999 a écrit:
Salam,

Ou etes-vous passe les filles??? Ici il a fait tres beau aujourd'hui alors j'en ai profite pour bosser dans le jardin et pour faire un epromenade avec ma puce.
Je vois que personne n'a pu me repondre par rapport a mon histoire de selles grinning smiley Ma fille ma fait ses selles a midi aujourd'hui et vers 19h elle a bcp pousse meskina (sans pleurs) pour juste faire un petit peu. sad smiley Mais bon comme elle me fait au moins une selle par jour elle n'est pas constipee. Dois-je arreter la diversification pour un moment??? Le probleme c'est que comme je le disais avant elle regurgite pas mal le lait et est bien avec les fruits et legumes donc je ne voudrais pas les arreter.
Et vous alors, quoi de neuf? Comment vont vos enfants?


Salam douce,

dis moi, quelle age a ta puce ?

Ma fille a 10 mois et j'ai remarqué qu'elle avait changé à ce niveau là a 2 reprises
-quand elle fait ses dents
-quand j'introduis un nouveau légume

Quand ça fait longtemps que ma puce n'a pas fait caca je lui donne des épinards, ou des petis-pois/haricots verts et jus de pruneau qui est très efficace.
Les céréales contispent j'ai remarqué aussi, c'est pour ça que je lui en donne moins.

Les légumes à éviter quand elle a du mal à faire ses selles : carottes, riz, artichaud.

En général tout rentre dans l'ordre tout seul yawning smiley


Salam,

Ma fille a 5 mois et demi. EN fait j'ai commence la diversification il y a une semaine et demi et jusqu'a present elle a eu carottes, pommes de terre, potiron et courgette en legumes et pour les fruits pommes-bananes et pommes-poires mais elle ne raffole pas encore des fruits alors elle a juste eu qqs cuilleres. Elle fait 1 a 2 selles par jour mai sce matin elle a de nouveua bien pousser la pauvre, elle etait toute rouge!!! Bon elle ne pleure pas, je pense que c'est juste le temps que son organisme s'habitue et pour le dent je ne sais pas trop, elle n'a pas vraiment d'autres signes.
t
14 août 2009 19:35
selma80:l huile c est pour masser les gencives et un peu le front,apparemment,l effet est quasi immediat!...sinon essaie le camelia en dosette,ça marche!
t
14 août 2009 21:23
Petit coucou de derniere minute!!!je viens de recevoir un message de HOUDA777 qui me demande de vous passer le bonjour à vous toutes les yabis!!!ALORS VOILA ? C EST FAIT!!!yawning smiley...
O
16 août 2009 12:17
bein alors vous etes où les filles ??????????

on se reveille ptdr
d
16 août 2009 12:39
Bonjour Cheraz !!!

Il n'y a vraiment personne par ici en ce moment. Ca y est tu reprends petit a petit ta routine chez toi??? Comment va Farah?
Ma puce se porte bien a part ses nuits qu'elle ne veut toujours pas faire sad smiley
La diversification se passe bien (a part quelques difficultes a faire ses selles), elle mange de tout hamdoulillah. Enfin elle adore les legumes (elle a eu jusqu'a present carottes, potiron, pommes de terre/courgette, pommes de terre/poireaux) mais elle ne raffole pas des fruits. D'ailleurs je reessaierai les fruits plus tard car elle fait de droles de grimaces meskina, ca doit etre trop acide je suppose.
Sinon je pense allez faire en tour en poussette plus tard malgre la grisaille smiling smiley
O
16 août 2009 13:31
coucou douce winking smiley

bon alors oui je reprend la routine,d'aileurs un peu dur dur de reprendre le fil sur yabi ptdr d'ailleus avc le pc en générale ptdr

Pour ce qui est de ta fille, je pense qu'elle doit etre un peeu constipé ce qui est normal vu que tu lui donne que des legumes qui sont de nature "constipant" d'après ce que m'a dis ma pédiatre. introduit lui les legumes vert un peu pour que ça la soulage, genre petit pois haricots vert grinning smiley

voilà winking smiley

pour ce qui ets des nuits je pense que ça doit etre lié, elle doit avoir des collique du a sa constipation passagère ma fille quand elle était constipé y a de ça 2 ou 3 jour, et bien elle s'est reveiller 3 fois dans la nuit a cause des douleurs de colliques
c
16 août 2009 15:36
salam les filles
ici tous le monde est malade Ill
avec le 15 aout et aujourd'hui dimanche pas moyen d'avoir un médecin angry smiley du coup
du coup on s'est débrouillé avec doliprane mouche bébé et sérum phy pou les enfant et paracétamol pou nous et hamdoulilah ca va mieux. Yasmine qui était la seule à avoir de la fièvre, jusque 39 hier? n'en à plus hadoulilah. Je lui ai fait un bain un peu frais plus doliprane et s'est passé. Mashalah même avec 39 elle était souriante et aussi coquine que d'habitude c'est juste parce qu'elle était chaude que j'ai remarqué. Sinon on est pas sorti du week end car ici il à fait 36 degré hier et 34 aujourd'hui donc dans notre était mieux vaux rester au frais . Voilà les nouvelles
d
16 août 2009 15:49
Salam Cherichou,

Eh ben dis donc, vous êtes malades avec cette chaleur !!! Ou est-ce peut etre du aux changements rapides de temps ??? Prenez bien soin de vous en tout cas et reposez vous bien.
Ici c'est toujours la grisaille pour ne pas changer sad smiley
Sinon ma petite puce a vraiment la bougeotte, quand elle est sur sa couverture avec ses jouets elle ne fait que de se retourner dos-ventre, ventre-dos ca l'amuse plus que ses jouets grinning smiley Et ses chaussures ou chaussettes d'ailleurs aussi, je me demande pourquoi on leur achete des jouets Heu ptdr
Sur sa table à langer, il lui faut absolument qqc en mains sinon elle ne tient pas en place et ne me laisse rien faire. Quelle énergie ces bouts de chou !
c
16 août 2009 16:08
salam douce999
oui c'est vai que c'est bizare sutout qu'il n'ya pas du comme tu dit de variation de temperature j'ai tout de suite pensé à la grippe A vu les symptomes migraine, nez bouché, maux de gorges, courbature (ca ya que mon mai qui l'a eu) toux, mais il ya aussi fievre au dessu de 39 et ya que yasmine qui en à eu et juste 39. Comme ca commence à aller mieu hamdoulilah on est tous rassuré. Y'a la mere à une copine qui l'a eu aqpparement c'est pas si grave mais pour les petits ca fait peu.
Sinon c'est vrai qu'ils sont tres agité et curieuxde tout à cet age, Amina est trop marrante mashalah elle nous fait bien rire
O
16 août 2009 16:08
cherichou allah chafikom zina

Bon ici ca va on est loin des 36 degré lol

au bled c'était 48 Ill mais la chaleur du bled et ici c'est pas la meme chose

cherichou tu sais pas où est choupina ?
d
16 août 2009 16:18
Oui Cherichou c'est vrai que la grippe nous fait tres peur surtout avec des enfants en bas age. Dans la creche que je vais visiter cette semaine, il y a justement eu un cas de grippe A alors c'est flippant mais bon justement s'il y a eu un cas, ils devraient etre plus vigilants, niveau hygiene aussi. Hamdoullah que tout le monde va mieux.
Pour la chaleur ici aussi on est loin des 30, on doit meme etre en dessous des 20 grinning smiley
Ah Cheraz, j'aimerais tant partir au Maroc moi aussi mais ce n'est pas au programme pour le moment. Cette année Inchallah mais on ne sait pas encore quand, un peu de chaleur me ferait du bien même s'il y fait trop chaud, y'a toujours la plage pour se rafraichir...
d
16 août 2009 16:34
Au fait les filles, qqn a des nouvelles de Mektouba ??? perplexe

Elle doit être avec son petit bout de chou en ce moment mais ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu.
J'espere que tout se passe bien pour elle et que son accouchement s'est bien passé.
Gros boussas à son bébé yawning smiley
c
16 août 2009 17:17
salam
oui c'est vrai que choupinz et mektouba on ne les voit plus salya aussi se fait rare ou etes vous les fille?
O
16 août 2009 18:08
Ah oui c'est vrai notre mektouba vous pensez qu'elle a du accouchée ? c'était quand son terme ?
c
16 août 2009 19:20
salam
c'etait le 06 aout
donc faut esperer pour elle grinning smiley
O
16 août 2009 19:47
ptdr en effet là elle a du accouher, bon j'espère qu'elle va bien, domage que personne n'ai son numéro de teephone pour prendre de ses nouvelles meskina,

mektoube si tu nous lis on te fait de gros gros bisou et on pense fort à toi winking smiley
H
16 août 2009 20:11
Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuu les fiiiiiiiiiiiiiiiiilles,

Je profite de qqs minutes pour passer vous dire u grand bonjour touahechtkoum beezzaffffffff

Cheraz ma chérie j'ai trop pensé à toi et Farah. Choupina, Doukalya et Tylia aussi!

A vous toutes: Youlie Mektouba Inchallah khir Salya le retournais tibidt chérichou douce ou zid ou zid et j'aimerai aussi avoir des news de sweeeeeeeeeeeeeeeety oh my sweetcamelia...

Allez, j'y retourne: parents, déménagement, mémoire...c mouvementé en ce moment mais hamdoullah ma chance est d'avoir mes parents à mes côtés.

Ce soir, pas de travail: je fête l'annif de chériiiiiii youhouuuuuuuuuuuu

BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook