Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souci relation entre soeur besoin d avis de conseil
a
12 janvier 2015 09:55
salam à tous,

Voilà mon gros pb qui me touche au plus profond de moi car je suis très émotionnelle et ce qui m'arive me met à la limite de la deprime...

J'ai une soeur ainée, nous avons 7 ans d 'écart, elle a grandit entouré de 4 freres dc bien evidemment notre éducation fut tres differente, moi mes parents mont laché la grappe alors qu'elle elle etait une seconde maman mon pere la surveillait tjrs en sortie de FAC lycée....e que moi je n'ai jamais connu....vous connaissez un peu l"education chez nous pr une fille ainée ....dc nous étions très liée, meme 7 ans d écart nous avions une relation de fou qd je me suis mariée mon mari n'avait psa le choix je lui avait imposé ma soeur passera avant tout on est tres proche bref tt s'est tjrs très bien passé, jusqu'au jr ou elle a divorcé cela fait 5 ans bref je ne vais pas raconter sa vie....

depuis 8 mois maintenant on ne se parle plus, est son choix, je vous explique je suis dc mariée 3 enfants l'année derneire j'ai accouché de mon dernier car dernier bb derniere maternité jai eu plein de souci ds mes grossesses et lui je ne voulait pas raté e boneur tt etait parfait aucun souci etc....jai d profité à mon et je me suis isolé si on veut qd il est né mon fils est devenu ma priorité alors que j'avais avant 2 autres enfants ms voilà j'ai un peu changé car je ne voulais pas raté la phase nourisson etc....sachant que c'étati mon dernier, il a ajd 11 mois..

je ne parle plus avec ma soeur depuis 8 mois il y a surement un lien je pense !!!!
nous avons eu une discussion aucune nouvelle demandé pr mes enfants alors que moi fatalement je passais par sa fille ado qui a un portable pr avoir de leurs nouvelles cest plus ismple les miens st efants il faut dc passer par moi ou mon mari pr avoir de nos nouvelles....

un jr elle decide de venir chez moi 6 mois dc sas nouvelle !!!! et elle vient le jr de l anniv de mon mari, elle me dit texto je viens pr les enfants il me manque, je repond ok nous on sera à paris pr lanniv de mon homme ms ma belle mere garde les enfants dc elles viennent ensemble etant donne quelles habitent lune a coté de lautre, le dimanche on decide de rentrer plus tot pr profiter de ma soeur et de ma belle mere !!! on faitle gateau dc à 14h ma soeur à 14h20 se leve ramasse la table et dit alez on y va ns choqué on dit rien, mon mari degouté n'a pas profité de sa mere qui a la base devait venir seule ms ma soeur la ramené avec elle chelou je dit gentillment par sms qd elle rentre chez elle pkoi tu fait ca tu as tt gaché tu reviens apres 6 mois sans nouvelle comme ça chelou et hop tu gaches tt en 20min tu bacles lanniv de mon mari ccest pas ton mari cest chez moi je deide omme je veux je precise à 14h00 elle me dit pose le gateau ....je voulait le mettre pr 16h000 car mon bb de 9 mois faisait dodo et que je voulais qu'il soit là pr son papa !!!!jair rien dit comme DAB

bref là elle me dit tu me fais chier, on a pas eu la meme eduation tu m'as laché, tu mas laissé seule ds mes pbs je ne veux plus de toi ds ma vie jai decidé detre avec mes amis ils passent avant etc......je raccroche et je chiale ds lesbras de mon mari

je l'aimais dun amour nconditionnelle comme une mere aime un enfant comme un enfant aime une mere, pendant 6 mois jai eu une relfexion vs nimagnez pas tt e que je fais pr elle, on habite à 200km ele avait un pb je prenais la voiture car divorcéé avec deux filles voilà je tenais à etre là, je lai tjrs épaulé là pr elle à son divorce idem qd elle a appris la tromperie de son mari cest moi qui l'ai epaulé eécoutait des heures pendant que je laissais mes enfants à mon mari je lui disait ma soeur ma bippé je te laisse tu geres les enafnts il savait quon allait parler longtems wallah je tellement fait pr elle elle etait une priorité elle passait avant mon mari et mes enfants peut etre ??? je me le demande cest grave meme

et mon pti dernier el hdl ma ouvert les yeux, .....cela fait des années que je pardonne par des betises ou elle me rejette le jr d'un laid une fois elle m'a fait pleuré en me diasnt des choses mechantes.....qd je lui parle elle me dit jtm je remet tt sur toi car cest toi la seule que jaime ds la famille avec qui javais des liens tres fort ms cest bizarre la façon de montrer son amour

voilà le dernier truc qu'elle ns a fait !!!! dc à noel je decide de mprendre ma niece pr profiter delle je ne veux pas reagir comme ma msoeur les enfantsnont rien à avoir ds sa crise de la quarantaine car elle vient davoir 40 ans il y a qqs semaines....dc moi je fais la part des choses, je prend dc ma nieces le 1er janvier ma niece me dit

TATA, QQUN VIENT ME CHERCHER VERS 17H AJD JE PARS AJD CE QQUN ETAIT DONC MA PETITE SOEUR

moi et mon mari on est choqué car d'une ma niece devait rentré le 2 janvier avec sa mere qui passait la prendre, et de 2 bah ma petite soeur et son mari viennent hez moi et on ne sait pas vers qu'elle heure et personne ns appelle ns qui spmmes concernés et qui avons la responsabilité de ma niece

mon mari pete un cable fatalemment cela fait presqu 1 an que je chiale pr ma soeur et son comportement envers moi il me voit souffir derpimait je ne dors plus la nuit enfin sauf quand je suis HS lol je garde en moi ar ça le saoule tt ça ....

dc il prend le tel et lui envoie un sms !!! ta fille part à 17h00 ajd on est pas au courant c ta
a
12 janvier 2015 10:08
dsl erreur de manip

dc on est pas au courant c ta fille qui nsle dit etc.....elle repond jai ms voulu que ma fille vienne chez vs !!!! la mon mari hoqué lui dit elle est ado c toi qui decide sur ta fille grave et il lui dit tu as des reactions de gamine et....

ce wk end on va voir la famille elle etait là devinait bah elle met un pas en arriere et lui sert la main

entre ns c bien je ne dis rien car normaleent cest juste salam alaikoum entre beaux freres et belles soeurs ms mon mari choqué car le 27/12 elle le fait la bise, le 01/01 embrouiille ...et desormais elle lui sert la main bien evidemment c pas religieux il y a un lien avec nos relations

elle a decidé de couper les ponts jen sais rien on ne se parle plus elle met sa crise sur ns je crois car on represente le bonheur on est heureux, on a 3 enfants el hdl tt roule pr nous on voyage etc....et elle bah jen sais rien si elle me jalouse ou pas je sui sperdue

elle ma clairement rejeté de sa vie ms comment faire ça quand on a tt fait pr elle et je suis une soeur put... pas une simple copine est les liens du sang....ma mere soufre de notre relaiton tt le monde

mon mari ma dit c fini je ne veux plus la voir etc...moi non je ne veux pas dire ça je suis empathique je comprend sa vie de merde ce quelle traverse depuis des annees et je pardonne bcp facilment et ne suis pas du tout rancunièere ms un defaut je suis TROP gnentille et me fait marcher dessus elle a touché mon point sensible LEMOTION en me rejetttant elle me fait deprimer elle a tout compris et me fait souffrir....



que faire que me conseillez vous lui parler prendre rdv ave elle et discuter car au tel bah cetait haud on sest engueulé lol, la laisser partir , ne rien faire, couper les ponts ,definitivement, ms si elle revient ne rien dire et accepter sans rien demander je ne pourrais jamais

voilà notre relaiton fusionnellle est finie, terminée je sui stellement triste qu'on arrive à 40 ans pr choisir des amies, des kofars en plus pffff le 31/12 elle l'a faitai avec sa copine, apres elel me dit je vais ds la religion allah me guide et moi sa soeur sa famille elle me jette de sa vie comme une grosse merde alors que wallah on a rien fait rien jai juste eu mon 3 eme enfant et jai voulu profiter de mon bébé cest tout et elle voulait un fils avoir un autre enfant avant ses 40 ans ms allah ne lui a pas mis un homme sur son chemin jy peux rien moi !!!!
je pleure tellemment je ny arrive plu smeme, avec mon bb elle est pas une tante elle l ignore le calcule pas bcp mes ainés aussi cest fini jai vu ce wk end omment elle etait avec eux ms ils nont rien demandé eux ceux st des enfants naifs pkoi avec eux aussi elles les embrassent pas plus que ça mon pti dernier a peine ds ses bras elle joue pas avec eux ne rigole pas avec eux alors que ns ce wk end on parlait avec ses filles rigolait etc....jai mal pr mes enfants pfff jen pleure encore cest triste la vie est tellement dure comme ça et on en rajoute pr des betises en plus des incomprehensions, des non dits....

plus jamais jaurai une relation comme avant avec elle quoi qu'il arrive cest terminé qqch est desormais cassé à vie et il va me falloir bcp de temps pr oublier pardonner et arreter de pleurer pr elle mon mari ma petite me disent cest bon elle en vaut pas la peine laisse la elle est perdue ds sa vie etc....laisse la faire son chemon toute seule ms jai tjrs etait là pr elle et la voir me dire jai pas besoin de toi, jai un psy quyi fait sn travail laisse moi tranquille bah j'ai mal pr elle et pr moi car elle me manque bcp ms je nose plus la regarder en face....

désolé pour ce roman si vs avez des reponses ccela ma fait du bien d 'écrire en tout cas mon ressentie merci pour ceux qui me liront tt simplmeent et ceux qui me repondront

a bientot

assia
c
12 janvier 2015 10:32
Je pense que ta sœur est complètement perdue, désorientée

Tu as été présente pour elle mais dès que tu ne lui donnes plus d'attention elle te le reproche.

Je pense qu'il est nécessaire de laisser un moment cette distance histoire de la faire reflechir puis dans quelques mois 6 ou 9 mois va la voir chez elle et parle lui de ce qui te fait souffrir
pour le moment elle est dans sa bulle, elle s'est fait trahir par son mari, la crise de la quarantaine, elle est complètement perdue parce qu'elle a perdu ce qui stabilisait sa vie, elle a perdue espoirs en la vie, elle n'a aucun recul sur son comportement et sa dignité a été touchée
je en sais pas si ta soeur est croyante mais elle trouvera du réconfort dans l’écoute et la lecture du Coran
si tu pries fait des douaas pour que ta soeur aille mieux elle est "malade"

Puisse Dieu venir en aide à ta soeur Amine.
a
12 janvier 2015 11:08
crois moi : oui elle est cryante et pratiquante elle fait de plus en plus la priere la nuit, va desormais au djemer le vendredi etc....ms tt est ontradictoire

apres allez chez elle je ne pourrais jamais la faire jai ma dignité pr moi cest ele qui est partie dc jamais je nirai chez elle pr discuter ca sera a lexterieur ds un terrain neutre

oui elle est malade je le pense aussi je lui ai dit qu'allaj te vienne en aide tu es perdue parfois des comprotements de gamines d'adolescente, elle na plus confiance aux hommes, jen viens à me dire si un jr elle a apprécié son beau frere...

et tu as tout dit : une fois juste une fois je nai pas été là bah boum je l'ai payée elle n'a retenu que cette fois et le pire cest quelle a desormais que cette amie en question qui el hdl a été là quand moi j'etais prise par mon bébé, ms cette amie en question elle oublie toute les fois ou elle n'a pas été là

jai appris ce wk end qu'ils avaient fété ses 40 ans surprise j'étais degoutée moi qui faisait dfes kms pr feter ses anniversaires jorganisais des trucs sympa parfois bah qu'on m'ai meme pas calculé cest ma petite soeur qui me la dit, bref jai fait un kdo à son anniv cetait un sms merci à vs 5 ....basta enfin bref je suis enormement decue delle


et je lui ai dit comme toi que dieu te viennes en aide tu es perdue ma soeur et elle m'a dit oui je prie etc.....et je narrive pas à faire de douahs pr elle telleent je suis enervee contre elle pr le moment elle n'est pas ds mes pensées je dit uste à allah rapproche la de moi si tu penses quelle est un bien pour moi ou eloigne la de moi si tu penses quelel est un mal pr moi cest tout si allah ns eloigne il y a une raison de toute les facons les relations comme ça on m'avait tjrs dit fait gaffe c double trnachant tuverras un jr ms jms jy croyais jen suis la preuve....ca existe

la communication entre nous est impossible dc j hesite à lui ecrire une lettre pr lui dire ce que je pense et ce quil y a ds mon coeur

en novembre deja je lui ai dit tu me fait souffrir etc...elle ma dit tu a repris le travail, tu as trois enfants un bébé, tkt pas tu verras pas le temps passer je reveux une pause encore de qqs mois je lui ai repondu mais tu decides ça comme ça et moi je me tais acceptes nedit rien mais tu es ds mon coeur pr me dire tu as ton boulot enfants etc....tu ne verras rien j'en souffre ts les jrs elle a repondu tu te fais du mal toute seule je ne te fais pas souffir au contraire je t'epargne mes soucis protege toi et ta famile jai dit ms cest pas ça la famille on doit se soutenir qd a va pas etc...dc jai repondu si demain jai un bbonheur ou malheur jene compterai pas sur toi vu que tu me degage de ta vie jen ferai autant ne t etonnes pas si je ne tappelles pas et que tu apprenras mes soucis via les parents ou freres soeurs.....
a
12 janvier 2015 11:14
cmoi123 pardon lol : ton discours est tres correcte et je ten remercie mais met toi a ma place cest trop dur de pardonner encore et encore pr moi je pense que cest terminée elle a fait un choix ds 6 mois cela fera 1 an qu'on ne se parle plus 1 an ce nest pas rien plein de chses se passent mon bb aura deja plresque 18 mois, mes enfants grandissent bcp et commencent à me poser des questions je repond sans entrer ds les details, ms ils me disent pkoi on va plus chez tata, etc...le grand nest pas idiot, et mon mari jamais il nira chez eel si par amour pr moi cest tout et par respect pr ma famille ms lui cest qu'une belle soeur moi une soeur....bref je vais y arriver ce n'est pas ma mere ni mon pere, ni mon mari ni un enfant elle regrettera un jr jen suis sure et quand elle reviendra si dirait ok mais voilà ca ne sera plus jamais comme avant par sa faute et est un mal pr un bien surement car allah ne fait pas les choses pr rien


j'avoue et je lui ai dit car pas hypocrite qu'elle me saoulat a tourner en rond ds sa vie à reparler du passé ellen'avance pas ds sa vie perso elle recule, je lui ai conseillé d'allez voir un psy ce qu'elle fait depuis qqs mois et apparemment ça l'aide elle fait aussi des rokys, des hijamas etc si tu connais un peu et va a la mosquée lis le coran la nuit etc....ce qu'elel fait est super allah va la guider vers la liumiere je pense inchallah et moi je tournerai la page doucement ms surement inchallah
a
12 janvier 2015 13:38
salam

il faut pas le prendre mal mais tu as l'air excessivement ch***** avec tes histoires d'horaires, on est chez nous, etc
rien qu'à te lire, je t'ai trouvée désagréable alors que tu donnais ta version des faits
12 janvier 2015 14:17
Salam,

Vous avez toutes deux des réactions disproportionnées et immatures.
Tu as en plus fait l'erreur d'impliquer ton époux dans cette histoire: tu risques de le regretter car le jour où vous allez vous réconcilier il est peu probable que lui voit les choses du même oeil.

Tu as habitué ta soeur à une certaine complicité, toujours proche, constamment au téléphone etc (mauvaises habitudes) et as soudainement réalisé que tu avais d'autres priorités.
Il est fort probable qu'elle se soit braquée et l'ai pris comme un abandon: parler de crise de la quarantaine ou gaminerie est absurde.

Aussi tu ne répond pas du tout "gentiment" tu rajoutes de l'huile sur el feu alors que tu voit pertinemment que quelque chose cloche: tu as aggravé la situation (relis ton texto et tes paroles).

C'est au final parti de pas grand chose puis effet boule de neige avec entêtement des deux parties.

Commence par te remettre en question, réaliser ta responsabilité dans cette affaire, à ce stade il n'est pas question de "dignité/fierté à deux sous" mais d'essayer de ne pas aggraver la situation.

Si tu souhaites vraiment changer la donne rend toi chez elle et mettez carte sur table, laisse la crever l'abcès puis fait de même.
c
12 janvier 2015 15:32
Je peux comprendre ta haine et le fait que tu sois toucher par ce qui a été dit ou fait

mais ne ferme pas la porte et ne laisse pas satan noircir ton coeur

soit forte et ne desepere pas
reste proche de ton Seigneur et occupe toi de ta famille

ta soeur est perdue elle reviendra inch'Allah ou alors toi aussi tu feras un pas vers elle le moment venu
B
12 janvier 2015 16:38
salam
en fait j'ai pas tout lu, mais je pense que ta soeur, à fleur de peau suite à son
divorce, a mal vécu le fait que tu ne sois pas là pour elle h24
elle a du radoter encore et encore "elle a pas été là pour moi alors que je
traverse la plus grosse épreuve de ma vie"
c'est vrai que les femmes ont la facheuse tendance à radoter et amplifier certains
évènements, mais bon là c'est long quand même je trouve,
essaie de lui envoyer un message pour que vous en parliez à tete reposée de ce
qu'elle te reproche clairement, faut pas vous braquer toutes les deux
a
12 janvier 2015 16:54
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut pas le prendre mal mais tu as l'air excessivement ch***** avec tes histoires d'horaires, on est chez nous, etc
rien qu'à te lire, je t'ai trouvée désagréable alors que tu donnais ta version des faits


je le prend pas mal on ne se connait pas est un detail effetivement ms c=quand je suis chez moi perso cest moi qui decide de quand je dois poser à manger ou pas moi je m impose pas quand je suis invité chez qqun je dit pas pose le dessert je dois partir lol sinon si je suis préssé je ny vais pas jaime profiter des gens que jaime et avec ma soeur ella bcp changé ds le mauvais sens malheureusment elle prend plus le temps de rien elle est tjrs negative etc...jai fait tt ce que jai pu pr elle ms voilà au bout d'un moment faut arreter les gamineries on a pas la meme education lol juste pr ça déjà lol

ms je te comprend il ne faut pas lire ce qui te saoule
a
12 janvier 2015 17:06
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam
en fait j'ai pas tout lu, mais je pense que ta soeur, à fleur de peau suite à son
divorce, a mal vécu le fait que tu ne sois pas là pour elle h24
elle a du radoter encore et encore "elle a pas été là pour moi alors que je
traverse la plus grosse épreuve de ma vie"
c'est vrai que les femmes ont la facheuse tendance à radoter et amplifier certains
évènements, mais bon là c'est long quand même je trouve,
essaie de lui envoyer un message pour que vous en parliez à tete reposée de ce
qu'elle te reproche clairement, faut pas vous braquer toutes les deux


merci pr ton message c exactement cela son divorce date d il y a 5 ans, elle a d autres soucis jen parlerai pas pr ça jai tjrs voulu etre là pr elle.

on a tenté de parler et cest partie en vrille ele ma fait plein de reproches dy que je l'avais abandonné, alors que cest faux elle ma dit quelle voulait ses amis avant tout quand tu essaie darranger les choses tu entend ça laisse moi tranquille etc....tu fais quoi tu la laisse ou tu continues à demander de ses nouvelles....elle est venu chez moi en novembre ms elle ma dit en fait je n'étais pas prete a revenir vers toi ms jai rien demandé moi cest elle qui est revenu toute seule et jai ouvert ma porte elle est chelou aussi et moi jai des prinicpes oui aussi je peux etre chiante comme ttes les femmes on ne se comprend plus elle dit que son amie est là pr elle tant mieux et qu'elel na plus besoin de moi et apres ça je dois aller chez elle alors quelle ma dit je reviendrai vers toi dc ça veut dire ce que ça veut dire LACHE MOI LA GRAPPE lol moi perso je l'appelle plus ms jen souffre cest normal qiunad il y a des non dits de tte façon elle me reprochera tjrs des choses je pense malgré tt ce que jai fait pr elle ms elle en est consciente et m'a aussi dit tu as bcp trop fait pr moi je le vois tu as tjrs ete la pr moi etc...elle en est consciente et le fait que j'ai decidé de prendre en charge MA FAMILLE mon epoux mon mari avant tout ej lui ai dit bah elle sest braqué et du coup a tout confondu jamais je nai dit ne m'appelle plus etc....mes priorites ont changeés heureusment d ailleurs ms cela ne veut pas dire plus aucun contact elle prend tout au pied de la lettre

ex on lui dit moi ou ma petite t conne pr ns cest pas mechant ça ds le cour dune phrase bah elle gueule en disant je suis lainée tu me traites pas de conne et on dit ms c pas mechant on te dit ta réactionne est conne c nulle bref elle prend tout au pied de la lettre du coup on n ose plus parler avec elle ma petite soeur aussi en a marre elle me dit elle est négative elle est mechante avec ses filles etc....elle naime plus la vie elle dit que cest de la merde bref ça fait des années quelle est comme ça au bout d'un moment cest bon quoi faut avancer et prendre plaisir a vivre ici bas

autre chose qui me gonfle elle ramene tout ms je vs dit tout au mauvais oeil elle dit que notre histoire quon se parle plus est lié a qqch qu'on ns a fait qqch, ms qd je vs dit tout cest tout cest invivable, elle va plus ds les mariages arabes sinon elle va avoir du mauvais oeil, il faut pas emmener tes enfants chez la famille avec ton mari sinon tu auras du mauavais oeil ms moi jai pas cette vision de la vie, je suis differente ok mauvais oeil existe ms on ramene pas tt à cela, il y a des choses liées aussi au destin...sa vie cest pas que la mauvais oeil et la sorcelerie ya une part de mektoub la dedans ms elle elle dit non enfin pas tjrs dc rokya elle en fait a gogo etc....ça lui fait du bien apparemment tant mieux.
a
12 janvier 2015 17:09
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Vous avez toutes deux des réactions disproportionnées et immatures.
Tu as en plus fait l'erreur d'impliquer ton époux dans cette histoire: tu risques de le regretter car le jour où vous allez vous réconcilier il est peu probable que lui voit les choses du même oeil.

Tu as habitué ta soeur à une certaine complicité, toujours proche, constamment au téléphone etc (mauvaises habitudes) et as soudainement réalisé que tu avais d'autres priorités.
Il est fort probable qu'elle se soit braquée et l'ai pris comme un abandon: parler de crise de la quarantaine ou gaminerie est absurde.

Aussi tu ne répond pas du tout "gentiment" tu rajoutes de l'huile sur el feu alors que tu voit pertinemment que quelque chose cloche: tu as aggravé la situation (relis ton texto et tes paroles).

C'est au final parti de pas grand chose puis effet boule de neige avec entêtement des deux parties.

Commence par te remettre en question, réaliser ta responsabilité dans cette affaire, à ce stade il n'est pas question de "dignité/fierté à deux sous" mais d'essayer de ne pas aggraver la situation.

Si tu souhaites vraiment changer la donne rend toi chez elle et mettez carte sur table, laisse la crever l'abcès puis fait de même.


l erreur d impliquer mon mari non je ne pense pas cest à lui et à allah que je me confie dc fatalement quand je pleure je me ache pas je lui dit tout sur ce qui me fait mal et il me rassure et il a essayé ma dit patiente elle reviendra eel est revenu en nvembre et voilà ça sest mal passée, je suis peut etr chiante je laccorde ms mon mari cestbon il en peu plus de me voir souffrir a cause de ses betises elle est mechante ds ses propos vexante et jose meme pas lui parler car elle va encore men mettre plein la gueule, et ja
B
12 janvier 2015 17:11
@assia
ba j'ai l'impression que son divorce l'a rendu un peu négative, elle voit tout en noir
et vous fait du chantage affectif afin de voir si vous vous accrochez à elle ou pas
le truc vois tu c'est que ça va pas aller en s'arrangeant si vous laissez les choses
telles quelles,
pourquoi ne pas aller la voir avec ta petite soeur pour lui parler sereinement autour
d'un bon gateau lol
et des qu'elle pique des crises, au pire prend le avec humour
a
12 janvier 2015 17:16
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Vous avez toutes deux des réactions disproportionnées et immatures.
Tu as en plus fait l'erreur d'impliquer ton époux dans cette histoire: tu risques de le regretter car le jour où vous allez vous réconcilier il est peu probable que lui voit les choses du même oeil.

Tu as habitué ta soeur à une certaine complicité, toujours proche, constamment au téléphone etc (mauvaises habitudes) et as soudainement réalisé que tu avais d'autres priorités.
Il est fort probable qu'elle se soit braquée et l'ai pris comme un abandon: parler de crise de la quarantaine ou gaminerie est absurde.

Aussi tu ne répond pas du tout "gentiment" tu rajoutes de l'huile sur el feu alors que tu voit pertinemment que quelque chose cloche: tu as aggravé la situation (relis ton texto et tes paroles).

C'est au final parti de pas grand chose puis effet boule de neige avec entêtement des deux parties.

Commence par te remettre en question, réaliser ta responsabilité dans cette affaire, à ce stade il n'est pas question de "dignité/fierté à deux sous" mais d'essayer de ne pas aggraver la situation.

Si tu souhaites vraiment changer la donne rend toi chez elle et mettez carte sur table, laisse la crever l'abcès puis fait de même.


l erreur d impliquer mon mari non je ne pense pas cest à lui et à allah que je me confie dc fatalement quand je pleure je me ache pas je lui dit tout sur ce qui me fait mal et il me rassure et il a essayé ma dit patiente elle reviendra eel est revenu en nvembre et voilà ça sest mal passée, je suis peut etr chiante je laccorde ms mon mari cestbon il en peu plus de me voir souffrir a cause de ses betises elle est mechante ds ses propos vexante et jose meme pas lui parler car elle va encore men mettre plein la gueule, et jai pas la force a ce jr de faire clair avec elle je ne suis pas prete à tout entendre sans rien dire...

entre ns lui cest une belle soeur pr mon mari pas sa soeur dc il sen tape un peu...il vit pas avec elle et cest un mec cest pas pareil il lui parlait pasbcp avant etc ca ne changera rien du tout et il parlais hier je pense sous le coup de la colere aussi c qui est normal ms il a bon fond tt comme moi et pardonne aussi facilement sans rancune dc il ira chez elle pr moi ms comme avant sans parler avec elle cest normal ya pas dhommes dc les discussions de femmes ça le regardait pas ...


je nirai pas chez elle cest clair que je nirai pas je lui ai redis on peut parler jen ai besoin plein de fois par sms ms jai 3 enfants encore une fois pr elle je vais laisser mes enfants à mon mari pr discuter pkoi ele qui a des grands enfants elle ne vient pas chez moi je ne ferai pas deffort si elle vient chez moi ok n ira prendre un verre et discuter et on en reparlera plus. je suis ds un état ou la je nepeux pas revenir vers elle cest tt juste pas possible pour le moment je dit bien pr le moment

me remettre en question je lai assez fait jai envoyé des messages en juin pr comprendre elle na jamais répondu jai redemandé des explications en novembre jai rien eu meme si elle ma dit tu en as assez fait pr moi je te protege en faisant cela protege ta petite famille bref jai pas cmpris pr moi ça na rien a voir avec une protection. et aussi quelle remettai tt sur moi par amour basta.

merci bcp pr tes conseils que je prend en note et qu un jr si allah le veut j appliquerai
a
12 janvier 2015 17:20
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@assia
ba j'ai l'impression que son divorce l'a rendu un peu négative, elle voit tout en noir
et vous fait du chantage affectif afin de voir si vous vous accrochez à elle ou pas
le truc vois tu c'est que ça va pas aller en s'arrangeant si vous laissez les choses
telles quelles,
pourquoi ne pas aller la voir avec ta petite soeur pour lui parler sereinement autour
d'un bon gateau lol
et des qu'elle pique des crises, au pire prend le avec humour


t adorable barissa oui je lui ai dit que je l'aimais ar je sais que dans des moments come ça on est pas bien on a besoin dentendre des mots doux gentils affectueeux ms voilà je ne suis pas prete car elle ma tellement blaisé au plus profond de moi meme que la c impossible cest mon anniv ds 15 jrs et les anniv des enfants suivent de suite et tu vois jai decidé de ne pas invité la famille de ne rien faire pr les 1 an du pti car je suis mal au point hier chez ma petite soeur tte seule je me suis mise à chialer dun coup je peux faire de meme à lanniv de mes enfants devant tt le monde je suis faible en ce moment je ne peux dc rien faire ms cest vraiment ça ce quil faudrait jai demandé à ma petite soeur de prendre soin de ma grande soeur nefin notre grande soeur et de lecouter etc...de passer du bon temps avec elle etant doné que moi cest pas possible
a
12 janvier 2015 17:23
aussi comme jai du mal à parler cest un gros defaut je ne sais pas si lui ecrire une lettre serait bon ou pas du tout car comme on est differente lol elle peut mal le prendre car fatalement elle lira ms ne pourra pas me repondre en direct enfin cest pas facile tout ca
B
12 janvier 2015 17:29
@assia
tu sais y'a une yabi une fois qui m'a dit qu'il fallait parfois faire le deuil de ce que
l'ont a pas et faire avec ce qu'on a
je pense que tu n'arrive pas à faire le deuil de la relation fusionnelle que tu avais
avec ta grande soeur, d'ou le fait que ça te mette dans cet état,
si tu veux tout savoir j'ai moi même du mal à faire le deuil de mon grand frère adoré
ça fait 17 ans pourtant mais ça me procure toujours autant de souffrance quand je
pense à lui, je sais qu'il faut que j'aille de l'avant mais bon
du reste, essaie de prendre du recul, considère que tu as fait ton maximum et que le
fait de te mettre plus bas que terre ne ramenera pas cette soeur ni son souvenir
soit là pour elle si elle en a besoin mais montre lui également que t'es pas un torchon
sérieux tu vas te rendre malade pour rien
12 janvier 2015 17:31
Citation
assia2301 a écrit:
l erreur d impliquer mon mari non je ne pense pas cest à lui et à allah que je me confie dc fatalement quand je pleure je me ache pas je lui dit tout sur ce qui me fait mal et il me rassure et il a essayé ma dit patiente elle reviendra eel est revenu en nvembre et voilà ça sest mal passée, je suis peut etr chiante je laccorde ms mon mari cestbon il en peu plus de me voir souffrir a cause de ses betises elle est mechante ds ses propos vexante et jose meme pas lui parler car elle va encore men mettre plein la gueule, et jai pas la force a ce jr de faire clair avec elle je ne suis pas prete à tout entendre sans rien dire...

entre ns lui cest une belle soeur pr mon mari pas sa soeur dc il sen tape un peu...il vit pas avec elle et cest un mec cest pas pareil il lui parlait pasbcp avant etc ca ne changera rien du tout et il parlais hier je pense sous le coup de la colere aussi c qui est normal ms il a bon fond tt comme moi et pardonne aussi facilement sans rancune dc il ira chez elle pr moi ms comme avant sans parler avec elle cest normal ya pas dhommes dc les discussions de femmes ça le regardait pas ...


je nirai pas chez elle cest clair que je nirai pas je lui ai redis on peut parler jen ai besoin plein de fois par sms ms jai 3 enfants encore une fois pr elle je vais laisser mes enfants à mon mari pr discuter pkoi ele qui a des grands enfants elle ne vient pas chez moi je ne ferai pas deffort si elle vient chez moi ok n ira prendre un verre et discuter et on en reparlera plus. je suis ds un état ou la je nepeux pas revenir vers elle cest tt juste pas possible pour le moment je dit bien pr le moment

me remettre en question je lai assez fait jai envoyé des messages en juin pr comprendre elle na jamais répondu jai redemandé des explications en novembre jai rien eu meme si elle ma dit tu en as assez fait pr moi je te protege en faisant cela protege ta petite famille bref jai pas cmpris pr moi ça na rien a voir avec une protection. et aussi quelle remettai tt sur moi par amour basta.

merci bcp pr tes conseils que je prend en note et qu un jr si allah le veut j appliquerai
Que ton mari soit bon ou autre est une histoire à part il faut que tu réalises que dans les relations fraternelles il y a des hauts et des bas.
Tu peux au final te rabibocher avec ta soeur mais ton mari risque certainement de garder ses à priori, sa haine vis à vis de ta soeur.

L'écrasante majorité des hommes ne comprennent pas le quart de nos "histoires de femmes", nos comportements peuvent leur sembler complètement irrationnels et inexpliqués.
En gros rabibochage après moult mois de pleurs et autre=folie.

Tu trouves ta grande soeur "méchante, immature" mais tu l'es également en retour à te lire tout est de sa faute alors que ça n'en a pas l'air.
Elle est peut être susceptible mais toi à contribué à cette situation et aggravé les choses.

La question de la maturité te tiens très à coeur: dans ce genre de situation il n'y a pas de "pourquoi ELLE blablabla"
tu veux arranger la situation? il n'y a pas 40 moyens il faut que vous discutiez, creviez l'abscès.

Vous avez toute deux laissé cette situation s'envenimer et s'aggraver et si vous êtes dans cette situation c'est du fait de votre comportement à toutes les deux.
Toi au début était trop fusionelle puis à brusquement mis terme à cela, elle s'est braqué etc.

Si chacune d'entre vous reste campée sur ses positions les choses ne feront qu'empirer.
Pour le moment tu te positionne en victime alors que tu ne l'est pas vraiment... j'espère que tu parviendra à le réaliser.

Se remettre en question ne passe pas par envoyer des messages pour exiger des explications.
Tu peux le faire seule au regard de ton comportement et paroles: relis rien que tes textes plus haut, ce que tu as pu dire de manière dure, condescendante limite insultante.

Si tu souhaites opter pour l'option lettre pourquoi pas... à la limite remet la en personne et laisse lui l'occasion de te faire part de sa version de l'histoire.

Incha Allah kheir, qu'Allah vous guide n'oublie pas que l'obstination, l'orgueil ne mènent à rien de bon.
a
12 janvier 2015 17:38
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@assia
tu sais y'a une yabi une fois qui m'a dit qu'il fallait parfois faire le deuil de ce que
l'ont a pas et faire avec ce qu'on a
je pense que tu n'arrive pas à faire le deuil de la relation fusionnelle que tu avais
avec ta grande soeur, d'ou le fait que ça te mette dans cet état,
si tu veux tout savoir j'ai moi même du mal à faire le deuil de mon grand frère adoré
ça fait 17 ans pourtant mais ça me procure toujours autant de souffrance quand je
pense à lui, je sais qu'il faut que j'aille de l'avant mais bon
du reste, essaie de prendre du recul, considère que tu as fait ton maximum et que le
fait de te mettre plus bas que terre ne ramenera pas cette soeur ni son souvenir
soit là pour elle si elle en a besoin mais montre lui également que t'es pas un torchon
sérieux tu vas te rendre malade pour rien


ca fait du bien de voir qu'au moin qqun me comprend biensur jai surement fauter et je suis prete à tt entendre ms dun cote comme tu dis marre ma propre grande soeur ma dit ms tu te rend malade pr rien elle ma dit jai fait un choix les amis ms ça ma tellement fait mal et je sais aussi quelle pleure de notre relation car elle se confie à mon grand frere qui ma dit ta soeur te pleure dc cest bizarre elle me rejette ms apres va pleurer et dis à mon frere pkoi je fais ça cest bizarre et mon mari aussi ma dit ms pense à toi il en a marre de me voir mal de pleurer je suis au ralenti moi qui suit speed cest des signes de deprime ça je le sens je pleure pr rien etc....juste en te lisant je me dit elle a raison ce que tudis cest ça surement tu as tt compris je narrive pas faire le deuil de notre relation fusionnellle jamais jaurai cru ça entre ns...sa meilleure amie lui a fait une surprise pr ses 40 ans elle a convié a petite soeur et pas moi jetais pas bien car elle a dit ils ne se parlent plus on linvite pa ms je serai venue avec bonheur et jaurai fait une lettre jai meme fait un carte kdo que jai envoyé par la poste avec un dessin de mes enfants elle ma juste repondu par sms merci cest tres gentil à vs pfffff je dit rien ms voilà mon mari ma dit fallait rien faire elle ta zapé de sa vie ignore la toi aussi ms non cest une soeur pas une copine quon oublie comme ça...je vais y arriver avec l aide d allah inchallah quand e te lis ça me fait encore mal car je dois faire limite comme si elle netait plus là voilà demain elle aura un malheur je vis l apprendre par mes parents ou mon grand frere et jirai chez elel tel une voisine pr moi la famille cest soudée enfin je le croyais... ms jai aussi ma vie cest vraie je vais avancer et la deprime ne doit pas passer en depression cest clair je ne deprimerai pas pr elle ms elle a bcp jouait sur les sentimeents elle le savait que ça me toucherai enormement elle a reussi en tt cas ca marche...bientot 8 mois et voilà jen parle encore pffff jespere que jarriverai a etre copmme toi et passer outre
merci bcp en tt cas
a
12 janvier 2015 17:41
Citation
lolotte* a écrit:
Que ton mari soit bon ou autre est une histoire à part il faut que tu réalises que dans les relations fraternelles il y a des hauts et des bas.
Tu peux au final te rabibocher avec ta soeur mais ton mari risque certainement de garder ses à priori, sa haine vis à vis de ta soeur.

L'écrasante majorité des hommes ne comprennent pas le quart de nos "histoires de femmes", nos comportements peuvent leur sembler complètement irrationnels et inexpliqués.
En gros rabibochage après moult mois de pleurs et autre=folie.

Tu trouves ta grande soeur "méchante, immature" mais tu l'es également en retour à te lire tout est de sa faute alors que ça n'en a pas l'air.
Elle est peut être susceptible mais toi à contribué à cette situation et aggravé les choses.

La question de la maturité te tiens très à coeur: dans ce genre de situation il n'y a pas de "pourquoi ELLE blablabla"
tu veux arranger la situation? il n'y a pas 40 moyens il faut que vous discutiez, creviez l'abscès.

Vous avez toute deux laissé cette situation s'envenimer et s'aggraver et si vous êtes dans cette situation c'est du fait de votre comportement à toutes les deux.
Toi au début était trop fusionelle puis à brusquement mis terme à cela, elle s'est braqué etc.

Si chacune d'entre vous reste campée sur ses positions les choses ne feront qu'empirer.
Pour le moment tu te positionne en victime alors que tu ne l'est pas vraiment... j'espère que tu parviendra à le réaliser.

Se remettre en question ne passe pas par envoyer des messages pour exiger des explications.
Tu peux le faire seule au regard de ton comportement et paroles: relis rien que tes textes plus haut, ce que tu as pu dire de manière dure, condescendante limite insultante.

Si tu souhaites opter pour l'option lettre pourquoi pas... à la limite remet la en personne et laisse lui l'occasion de te faire part de sa version de l'histoire.

Incha Allah kheir, qu'Allah vous guide n'oublie pas que l'obstination, l'orgueil ne mènent à rien de bon.


ptdr lolotte on dirait ma soeur qui parle truc de fou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook