Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souci avant mariage
2 mars 2016 22:41
Allah y 3aounek chouchou !!
Il va bien l'hamdoullah merci smiling smiley
Je lui ferai avec grand plaisir winking smiley

Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
boulot boulot et boulet (il est mi expres ce mot) zine diali mim''s il va bien ??? un gros bizou de ma part tu lui fait
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 mars 2016 22:44
toi je t'adore Wallah
Citation
WastedYouth a écrit:
Allah y 3aounek chouchou !!
Il va bien l'hamdoullah merci smiling smiley
Je lui ferai avec grand plaisir winking smiley
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
2 mars 2016 22:53
Salam

Je viens de m inscrire mais je crois que je vais DCD Allah y hfed je reve la, le gars veux se marier mais il n assume mm pas une close qui est obligatoire c est a dire de donner une dot asa futur épouse, posteuse si tu ne reçois pas de dot meme minim mais qui vient de lui etde lui exclusivement (meme det apprendre une sourate) le mariage n est pas valide Allah o a3lem sans compter que votre union commence deja sur la base du mensonge ca presage de belle perspective Oups
[color=#FF0000][b]Si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain: Rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse...[/b][/color]
Y
2 mars 2016 22:54
Aaleykoum salam,

Je te déconseille de te marier avec cet homme.

Allah tente de t'ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard.

Trouve toi un vrai rajel ma soeur.

Inchaallah kheir.
2 mars 2016 23:08
Moi aussi et tu le sais yawning smiley
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
toi je t'adore Wallah
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
N
3 mars 2016 03:34
Salam

Il se fou de toi !!!!
Pour la dote ok je veux bien...puisque au final ça te revient...
Pour dfou3 j'hallucine !!!
Le pire dans tous ça ces le mensonge
Tu lui dis tu te débrouille un minimum pour bosser et participer...il peut très bien trouver un petit boulot d'ici le mariage

Ouvre les yeux avt qu'il soit trop tard
3 mars 2016 06:02
Salam

C'est pour la dote que c'est le pire.
La dote est une condition de validité du mariage, si elle n'a pas été donné par le futur mari, le mariage n'est pas valide.

Donc si tu appliques ce qu'il te demande, ton mariage ne sera pas valide, et donc vous serez dans le haram et considéré comme fornicateur le restant de vos jours avec éventuels enfants nés hors mariage.

La dote peut être minime ça n'est pas un problème , le prophète saw à dit : la meilleure dote est la plus facile.
Dans le sens : la plus facile à sortir, donc la moins cher.
Il peut même te donner 1e symbolique.

Maintenant les cadeaux , certes ça n'est pas une condition de validité de mariage, mais je trouve ça vraiment abusé qu'un homme ne se débrouille pas pour offrir les cadeaux de mariage à sa future épouse.
Quand bien même il n'a pas de moyen bah il cherche les moyens !!

Il se débrouille !! Il va bosser, ou bien se faire aider par son père
Bref c'est abusé et choquant.
Je ne discute pas avec les hommes.
3 mars 2016 06:05
En plus tu dis que ton salaire est plus élevé que lui. Ce qui veut dire qu'il a un salaire,
Donc il a quand même de l'argent.

Et il ne daigne même pas se comporter en homme responsable et payer ce qu'il doit payer!

Il te dis à toi de payer.
Bah c'est simple, sache que si tu te maries avec cet "homme" attends toi à payer toutes les charges futures, loyer, factures, course, vacances.. Tout sera pour ta pomme, sous prétexte que tu gagnes mieux.
Je ne discute pas avec les hommes.
N
3 mars 2016 08:10
Salem alaykoum, mon fiancé aussi ne touche pas bcp je lui ai proposé de l'aider pr le mariage il m'as repondu ça va pas c'est moi l'homme tu paye rien du tt on reporte un peu histoire de mettre bien dcôté.. un homme si il veux se marié il doit être prêt mentalement et être prêt à financer son mariage tt le monde sait que quand on se mari l'homme doit laché d sou si il ne px pas financer sn mariage c qu'il est pas pret plus tard aussi pr vos enfants il te demandera, si tu ft sa sa px devenir une habitude tu px l'aider à financer le mariage mais apres tt le monde doit le s'avoir pk mentir dvt la famille un mariage basé sr le mensonge.. aiiie, la dot elle est obligatoire c'est à lui seul de payé ft en sorte de demander quelque chose qui correspond à ses revenus c'est mieux mm si c peu au moin sa vient de lui et c sincère, que de t'offrir toi mm ta dot, qu'Allah vs facilite et qu'Allah met de la baraka dans votre mariage Allah y awnek ma soeur
3 mars 2016 08:24
Salam,

Franchement ça craint je crois... Y avait deux solutions selon moi:

- Attendre pour qu'il mette l'argent de côté

-Laisser tomber les cadeaux et qu'il te paye uniquement la dote même minime

Là, il n'a aucune fierté. Je préfère un gars qui me dit qu'il n'a pas les moyens et dans ce cas là, on fait avec ce qu'Allah nous donne plutôt qu'un homme qui me demande de payer... Ça montre déjà que durant votre vie conjugale, il compte principalement sur toi pour assumer le foyer. Sois donc sur tes gardes!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/16 10:18 par Strawberry12.
B
3 mars 2016 09:30
J'hallucine moody smiley

Bon tu as eu que de bon conseil donc j'espère que tu en tiendras rigueur...

Ceci dit, si tu cède à ses propositions plus que douteuses et bien sois prudente...

Faudrait pas qu'il disparaisse une fois le ptit chèque de 10 000dh en poche...ouais je suis parano Ill
C
3 mars 2016 09:40
Je suis plus "riche" que mon mari aussi. Malgré tout, c'est pas moi qui paie le loyer. L'argent que je gagne en plus et que je ne dépense pas, je le mets de côté pour les coups durs, nos enfants, mes parents (je suis fille unique et un jour faudra peut-être que je subviens à leurs besoins). Mais on vit selon les revenus de mon mari.

Alors y'a pas grande différence entre nos deux revenus. M'enfin, j'ai plus d'avantages que lui quand même, et je me suis mise à son niveau pour que justement il garde son statut d'hommes.

Donc à ta place, j'accepterais de vivre avec un train de vie moindre, celui de ton homme, et je ferai en sorte que c'est lui qui reste l'homme de la famille.

Faut pas inverser les rôles comme ça. Même si tu gagnes plus que lui. Faut se mettre à sa hauteur, qu'il puisse garder sa dignité. Déjà ça le motiverait pour qu'il garde son travail, voire qu'il progresse dans sa vie professionnelle (faudrait pas qu'il prenne goût à se faire entretenir) et en plus il pourrait se comporter en bonhomme.

Mais tout payer et faire croire que c'est lui qui a tout payé ? N'importe quoi. Et puis quoi encore. Le jour où vous aurez des enfants, c'est lui qui se lèvera la nuit pour les nourrir et qui les changera le jour ? Lui qui fera la cuisine et le ménage à la maison ?

Attention. Faut pas être idiote non plus.

Propose-lui ce que je te propose et vois la réaction. Tu seras fixée sur ses intentions. S'il se met à hurler parce que tu es radine ou je ne sais quoi du genre, tu pourras le jeter, c'est un sous-homme.
z
3 mars 2016 10:40
De mieux en mieux les rhiss on vraiment la cote....
g
3 mars 2016 10:51
Sa fonctionne pas comme ça,
Si il n'a pas beaucoup de moyen alors qu'il donne se qu'il peut
S
3 mars 2016 10:59
Coucou !

À ta place je lui dirais : "ila ma 9adch 3la jwaj had el 3am, hta el 3am jay".

Je pense que ce ne serait pas bien et Dieu seul sait s'il te remboursera...
s
3 mars 2016 15:59
je me suis séparé de mon furur pour le meme problème la difference entre mon histoire et la tienne et que le mien ne m'a pas demander de payer à sa place il a voulu sauter les étapes diale dfou3 , khotba et tout et faire un seul truc minim, au debut ca m'a paru bizarre quand j'ai demandé qui'il respecte les etapes: khotba, puis mariage et il peut ramener ce qu'il peut ne ne vais pas imposer quoi que ca soit, il a refusé et parti sachant que ce son plan ete qu'il allait venir discuter avec mes parents autour d'un café (ce qe qu'il appel khotba) ensuite le mariage direct , je n'ai pas dirigerer ces conditions et il est parti comme un grand
d
3 mars 2016 16:23
Il a tout compris lui ptdr

Je me demande même s'il comptait pas garder une commission sur les 10 000 dh ...

Non mais sérieux ce type n'a aucune fierté . S'il est capable de faire ça pour le mariage j'ose pas imaginer ce qu'il va te demander après ...
3 mars 2016 18:05
Il est fou!!!!! Annule donc ce pariage et trouve toi un homme digne de ce nom qui ne te prendra pas pour un pigeon stp!!!!


Bon couarge
Citation
Hflower a écrit:
bonsoir,

j'ai fait connaissance avec un homme il y a un ans. actuellement nous sommes fiancé et nous comptons se marier l'été prochain inchalleh.

mon niveau d'étude est plus élevé que celui de mon fiancé et donc même coté professionnelle mon salaire est plus supérieure que lui.

ce détail n'est pas un problème pour moi, on a décidé de ne pas faire la fête de mariage pour raison de budget par contre ce qui me préoccupe c'est qu'il m'a dit qu'il n'a les fonds nécessaires pour "SDAQ" et qu'il m'a proposé de lui donner 10 000DH de SDAQ pour qu'il me les redonne en présence de nos familles.

d'autres part tous ces qui concerne DFOU3 et les cadeaux comme des truc en Or je dois les acheté et faire semblant que c'est lui qui me les a ramener.

franchement je suis pas le genre qui demande trop mais je n'arrive pas à saisir ses propositions.

merci de m'aider à bien se décider et me donner vos avis.
C
3 mars 2016 18:21
ca sent mauvais ton truc, passe à autre chose!
H
3 mars 2016 19:13
Bonjour a tous,

Je vous remercies infiniment pour vos précieuse réponses.

En fait je compte rompre cette relation et je voulais avoir l'avis d 'autres personnes neutres pour que je puisse me décider.

Je sais que je suis pas bête pour céder a ces demandes.

Merci encore une fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook