Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soubhan'allah!
s
30 juin 2004 00:46
je vous raconte juste une petite anectode.

Mon neveu a 2ans et demi personnelement je le qualifie d'hyperactif, il touche a tout il ne peut pas rester 30 secondes sans bouger.

Mais quand il voit quelqu'un faire la prière, il s'arrete net et regarde tres attentivement.
Un jour il a attendu que je finisse et il m'a fait un gros bisou et je ne suis pas rester indifferente de sa reaction.


Alors si vous avez des anecdotes de ce style ( qui se rapporte a la religion biensur) merci de les partager avec nous.


le plus fort d'entre nous deux, c'est nous deux.

Z
30 juin 2004 09:37
C´est beau, la manifestation des anges que les enfants ont et que nous adultes n´avons plus smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
30 juin 2004 11:17
Assalamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh chere soeur sem007


nous avons un petit frére (enfant tres mimi Macha Allah )fils d´un frére tunesinne ..il macha Allah une voix tres haux par nature (4ans-5ans )

alors avant la priére c´est Naar-Fla-Gare(le feux dans la gare grinning smiley ) il cris il joue dans la mosque Macha Allah smiling smiley...

une fois je fait Iqamat Salat il se calme et pas seulement ca ..

il commence a repter avec une excent macha Allah avec le Immam a haut voix ...

- Allaho Akbar
-Amine (du Fatiha )
-Qad Sami3a Allaho li Man hamida ..

..etc

alors il suit notre petit immam suit le immam jusqu´a le salut grinning smiley
il nous donne exatemetn 10 min pour faire nos invocations et puis il sort sans pruit sans rien avant du recommencer son Naaar fl Gaaaaaaar grinning smiley


à suivre incha Allah grinning smiley
m
30 juin 2004 11:32
salam

mon anecdote ressemble un peu a la tienne
Un jour je regardai la télé avec ma soeur et ma niece ki a 2 et demi com ton neveu est parti a letage chercher un tapi de sol ; el s'est placé devan la télé par terre et a comencé à mimer les geste de la priere el se prosternai el parlai a voi basse et bougeai l'index

Soubhan Allah ma soeur et moi on en revenai pa

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
m
30 juin 2004 12:39
Moi c'est mon petit neveu, lorsque l'on fait des prieres de groupes a la maison, il se mais a cotés de nous et mimes nos gestes en restant trés calme... J'ai une petite cousine qui fait la meme e qui repette toujours "Allah ou akbar"


macha allah
s
30 juin 2004 13:51
ça me fait vraiment plaisir de lire des anectodes pareils surtout venant des enfants.


winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley

DIEU EST GRAND!
A
30 juin 2004 19:03

C'est beau tout ça! Mais l'Islam dans ça? On n'en entend qu'extrémismes, attentats, haine, nettoyage ethnique etc. : Irak, Algérie, Maroc, Turquie, Tunisie, New York, Paris, Madrid, Egypte, Pakistan, Afghanistan... et la liste est longue de la terreur islamiste dans le monde !

On a intérêt à se bouger les fesses pour arrêter la déferlante de cette horde de sauvages fanatisés ! les musulmans dits "modérés" restent muets, soit pas peur, soit parce qu'ils ne savent plus où ils en sont! C'est dommage, justement le monde nous reproche ce silence! Quand tu vois un barbu prôner l'assassinant des non-musulmans et que tu restes silencieux sans le dénoncer c'est Itme Kabir (grand péché) ! L'atteinte à la vie d'autrui est une grande violation de la Loi Divine! L'âme n'appartient qu'au Seigneur et certains tuent, violent (voir le cas algérien), massacrent etc. et disent que c'est Dieu qui leur a dit ça! Qu'ils sortent alors leurs preuves, ont-ils un accord écrit de Dieu lui-même? (astaghfirou allah)

Le problème chez nous, c'est que nous ne faisons rien pour notre communauté, nous restons dans notre coin à critiquer sans nous bouger, on est joyeusement ébahi parce que le neveu, la nièce restent calmes parce que quelqu'un fait la prière... ou parce que un nuage a la forme d'Allah et je passe! Allah nous bénirait beaucoup plus si nous réalisons le bien être de notre prochain quel que soit sa couleur ou sa religion, c'est ce qu'ils nous recommande avant tout (Irhamou man fil alrd, yarhamkoume man fi assamae)
Désolé de dire cela, mais je trouve que d'autres sujets sont beaucoup plus importants, et je puis vous assurer que la même réaction est totalement observable dans les autres religions (je l'ai vu de mes propres yeux à l'Eglise, et lors d'un chabat chez des amis)... Un enfant est un enfant et une prière est toujours solennelle et entouré de mysticisme, n'y voyez pa un signe automatiquement! Les signes c'est d'abord nous! Comment faire aimer notre religion alors que plusieurs milliers d'entre nous tuent assassinent et massacrent des innocents toutes ethnies et religions confondues ?

Je suis déçu des musulmans, et je n'attends rien d'eux! La majorité de mes amis sont non-musulmans, et ne jugent pas ce que je fais comme le font mes amis musulmans! Je crois en Dieu, mais surtout en sa miséricorde, au nom de Bissmi allahi arrahmani arrahime! Beaucoup de musulmans commencent leur prière avec cette mokadima, mais n'en connaissent même pas le sens : la miséricorde ! Mot disparu de nos moeurs!
Dommage! Oua Islamah!!!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
i
30 juin 2004 20:09
Toi tu est desespéré reprend du poil de la béte.smiling smiley

t
30 juin 2004 22:19
salam

mon chti frere de 7 ans..il est trop mignon....il connait par coeur les K7 du silence des mosquées...dehors il chante fort
"Allaho albar....Allah o Akbar..
Allho Akbar La illaha ila allah.....
jeune frere musulman
suit avec nous le mouvements....... ect ..ect..
méfie toi de ce satan, il est pire k'un serpent....ect ect."

il chante ca a l'école!!!!!! mdr grinning smiley

Z
30 juin 2004 22:23
musulmans dits "modérés"
Desolé je comprend pas ce pléonasme...comment peut on se dire musulman sans etre modere?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
n
30 juin 2004 22:45
Salam aleykoum,


Penses-tu vraiment, mon frère (?) que le fait de juger, sans aucune connaissance fondée, soit un acte digne d'un bon musulman?

Penses-tu que cette phrase : "c'est que nous ne faisons rien pour notre communauté, nous restons dans notre coin à critiquer sans nous bouger"
ne s'applique pas d'abord à toi même?

Ok, l'image du combattant, du frère qui veut sauver l'humanité de ces barbares de barbus est bien montrée... mais, laisse-moi te dire mon frère, que ce que tu viens de poster ne sert absolument à rien...
Eh oui, ces anecdotes sur les gamins font rire... et c'est encore plus mignon quand ça a un rapport avec la religion.
Où est le mal?
C'est pas parcequ'on est distrait 5 min que l'on ne fout rien et qu nous appartenons à cette catégorie de personnes:
"Le problème chez nous, c'est que nous ne faisons rien pour notre communauté, nous restons dans notre coin à critiquer sans nous bouger"


Tu veux que je te dise moi c'est quoi le problème chez nous? C'est ce manque de solidarité...
Avec un peu de fraternité ces barbares de barbus et/ou nons barbus (ben ouais, sinon on va finir par croire que tous les barbus sont des monstres!) seraient en voie d'extinction.
p
1 juillet 2004 00:08




Message edité (19-08-04 11:54)
A
1 juillet 2004 17:23
Je crois que j'ai été loin! Je crois également que je trouvais le sujet tellement secondaire par rapport à ce qui se passe autour de nous que j'ai fait un zèle de moralisation...

Mais il est vrai que quand je vois les musulmans rester des heures et des heures discuter de signes divins, ça m'agace! Ces heures de papotage inutiles devraient - à mon avis, je le précise- servir plutôt à une réflexion d'aide au prochain, qui est avant tout la recommandation de l'Islam!

J'aurais tant aimé voir un sujet parlant de la lutte que les musulmans pourraient mener pour éradiquer le terrorisme islamiste, ou au moins manifester au monde entier que les terroristes ne sont qu'un infime pourcentage de la population musulmane, mais hélas, je ne vois personne bouger, j'avais émis l'idée d'une manif de tous les musulmans de France et du monde, du moins celui occidental, afin de montrer aux extrémistes que nous sommes une majorité de musulmans à ne pas être avec eux, mieux, contre eux, et montrer au monde le vrai visage de tolérance et d'amour de l'Islam... malheureusement, il n'y a qu'une dizaine de personne qui ont intégré le groupe, et le chiffre est retombé à 4.... à 4, on ne peut organiser une telle manif!

Ah la la! Bref, je pêche par mon énervement, non, c'est plutôt l'amertume...
Dommage!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook