Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir de sa zone de confort, gros stress, angoisse
U
30 juin 2019 23:17
Salam aleykoum
Des idées pour relativiser quznd on se retrouve à sortir de sa zone de confort. Ne olus etre angoissée stresse a en perdre le sommeil
R
30 juin 2019 23:20
Salam

Qu'est ce que tuvappekles sortir de sa zone de confort concrètement ?
30 juin 2019 23:27
De se dire que tu n as rien à perdre et que c est une expérience qui t apportera bcp quoi qui il arrive puisque tu es amené à te surpasser et cela te rendra plus fort !

Alors courage et qu Allah te facilite en toute chose smiling smiley
30 juin 2019 23:31
Oui des fois je me dis que ce serait intéressant dans ma vie de sortir de ma zone de confort puis au moment venu, flemme!
C
30 juin 2019 23:34
Salam

Il faut s exposer chaque jour a sa.peur et augmenter son intensité lorsqu on ne ressent plus de genes
A
1 juillet 2019 02:32
Franchement Rediblis tu me fait flippee à chaque fois que je te lis avec ton diable... sad smileyeye popping smiley
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Qu'est ce que tuvappekles sortir de sa zone de confort concrètement ?
R
1 juillet 2019 10:37
Regarde le film 'ca' et après tu sera vaccinée tkt ptdr
Citation
Anonyme63 a écrit:
Franchement Rediblis tu me fait flippee à chaque fois que je te lis avec ton diable... sad smileyeye popping smiley
N
1 juillet 2019 11:56
Je prefere l'expression "élargir sa zone de confort" personnellement

lorsqu'une nouvelle situation se présente à moi en général j'ai peur , comme tout le monde, mais j'essaie d'accueillir cette peur parce qu'elle m'informe justement de ce qui m'inquiete pour ensuite pouvoir me rassurer.

L'angoisse et l'insomnie en général intervient quand je lutte contre la peur. Ca m'arrivait souvent avant. Je luttais parce que je pensais que j'avais pas le droit d'avoir peur. ou alors parce que quand j'étais petite j'avais pas appris à calmer ma peur ( dans ma famille la peur etait souvent moquée, synonyme de petites humiliations ou autres qui avait fait que j'avais très peur de cette sensation lorsqu'elle arrivait en moi)

pour te répondre alors, lorsque j'élargis ma zone de confort, j'accueille une petite peur, à qui j'ouvre la porte, et je discute avec elle , voici souvent notre dialogue:

-Bienvenue, dis moi qu'est ce qui t’inquiète?
-j'ai peur que demain je n'y arrive pas
-il n'y a pas de raison, et si tu n'y arrives pas tu demanderas de l'aide
-mais si personne ne m'apprécie
-pourquoi ils ne t'apprécieraient pas?
-je ne sais pas, c difficile de savoir
-et si tout le monde t'apprécie?
- oui lol c'est possible
- il n'y a pas de raison qu'on ne t'apprécie pas tu sais, tu es qqun de sympa et respectueux
- et si malgré tout je n'y arrive toujours pas?
-tu auras essayé , c'est le principal, tu pourras être fière de toi, moi je serai fière de toi
-c'est vrai?
-oui, le principal c'est de se lancer
-mais c déjà ce que je fais
-alors ne t’inquiète pas, quoi qu'il arrive tu as gagné
-c'est vrai -) merci
-tu te sens comment maintenant?
-je me sens bien mieux

Souvent cette petite peur c'est ma petite fille intérieure à qui on a pas appris à accueillir sa peur. Mais mon moi adulte lui apprends, et au fur et à mesure je me sens de plus en plus forte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook