Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortir du territoire marocain en laissant la voiture
29 juillet 2015 10:07
Bonjour,

Je compte entrer au Maroc avec ma voiture pour 6 mois, je suis française et je voudrais savoir quelles sont les formalites de douane pour sortir sans le vehicule pour une semaine.
Merci pour vos réponses
o
29 juillet 2015 10:17
Citation
ysalyne a écrit:
Bonjour,

Je compte entrer au Maroc avec ma voiture pour 6 mois, je suis française et je voudrais savoir quelles sont les formalites de douane pour sortir sans le vehicule pour une semaine.
Merci pour vos réponses
Bonjours

Le véhicule ne peut pas rester plus de 6 mois par année sur le territoire marocain! Parcontre toi tu peut sortir et entrée tant que tu veu du moment que dépasse pas les 6 mois et cela sans formalités pour le véhicule, parcontre les formalités restent les meme pour toi! Passeport, fiche de renseigement.
29 juillet 2015 11:40
Ce n'est pas ce que je voulais savoir, je sais que le vehicule ne doit pas dépasser 6 mois.
Ma question est : si je veux sortir du maroc en avion pour quelques jours, quelles sont les formalites douanières ?
merci
29 juillet 2015 12:36
[www.douane.gov.ma]
Bonjour,
À mon avis, il vaut mieux s'adresser aux douaniers lors de votre passage à la douane marocaine pour avoir des renseignements fiables, ils sont là pour vous renseigner aussi.sinon contactez un consulat marocain le plus proche de votre lieu de résidence .


Bon séjour au Maroc.
o
29 juillet 2015 14:11
Citation
ysalyne a écrit:
Ce n'est pas ce que je voulais savoir, je sais que le vehicule ne doit pas dépasser 6 mois.
Ma question est : si je veux sortir du maroc en avion pour quelques jours, quelles sont les formalites douanières ?
merci

Premièrement un Bonjour ne te ferais pas de mal!! Deux si tu li correctement ma reponse j ai ete claire du peu sortir et rentrer du maroc à volonter en laissant ton véhicule sur place! Et cela sans formalités! Sans depasser les 6 mois biensur! Car si tu les depasse on te demandra la fiche de sortie! Je quite souvent le maroc pour aller faire un tour en Espagne sans mon véhicule et je n ai jamais eu à faire de formalités mise à part le passeport!
29 juillet 2015 14:23
Bonjour,
Il est prudent de se renseigner auprès des autorités compétentes vu que vous êtes de nationalité française. La réglementation est peut-être différente pour les étrangers.
Bon courage.
o
29 juillet 2015 14:36
Citation
Achtouk59 a écrit:
Bonjour,
Il est prudent de se renseigner auprès des autorités compétentes vu que vous êtes de nationalité française. La réglementation est peut-être différente pour les étrangers.
Bon courage.


Salam

Non c la meme chose pour tout le monde! Un de mes voisin au maroc est français et on va enssemble en Espagne faire des course sans nos véhicules et jamais le moindre souci sinon comme tu dis il vaut mieux qu'elle demande en entrent au maroc ça ne coûte rien!
l
29 juillet 2015 19:34
Bonjour
Pour pouvoir sortir du Maroc il faut mettre ton véhicule sur un parking agréer (genre parking d'aéroport ) prévenir la douane et leurs laisser les clés et les papiers
Et avec ça aucun soucis
Cordialement
30 juillet 2015 08:57
Citation
legionnaire08 a écrit:
Bonjour
Pour pouvoir sortir du Maroc il faut mettre ton véhicule sur un parking agréer (genre parking d'aéroport ) prévenir la douane et leurs laisser les clés et les papiers
Et avec ça aucun soucis
Cordialement
Bonjour.
J'ai déjà entendu parler de cette
information.c'est pourquoi je conseille à cette personne de se renseigner auprès de la douane pour être sûr de la démarche à suivre.
l
30 juillet 2015 10:05
Bonjour
Voir ICI , c'est mieux qu'un long discourt
Cordialement
A
17 décembre 2018 10:21
Bonjour,
Laissez vos voitures trenkilou au Maroc et repartez en avions, mais dépassez pas les 6mois.
J'ai attendu parlez que la plupart lesse leur voiture au douaniers. Non non non lisez dans le site de la Duane.
Soyez pas bêtes.

Admission Temporaire en cours de validité

En cas de retour à l’étranger, pour des raisons professionnelles, familiales ou de santé, vous êtes autorisé, durant la période de validité de l’admission temporaire, à mettre dans un local de votre choix (garage privé ou public), sans scellement douanier, votre véhicule admis sous ce régime. La réexportation du véhicule doit être faite par le bénéficiaire de l’admission temporaire et ce, avant la date d’expiration du délai accordé.

Admission Temporaire échue

Lorsque la déclaration d’AT est échue, vous devez souscrire un engagement sur l’honneur pour régulariser, dès votre retour au Maroc, la situation douanière de votre véhicule d’une part, et le contentieux relatif au dépassement du délai d’admission temporaire, d’autre part.

Il est à préciser que dans les deux cas, le véhicule en question ne doit aucunement être utilisé par une tierce personne.

BON À SAVOIR
- La réexportation du véhicule doit intervenir avant la date d’expiration du délai accordé pour l’admission temporaire. Passé ce délai, vous serez passible d’une amende dont le montant varie selon la durée du dépassement (Cf. "Que prévoit la réglementation douanière en cas de dépassement du délai accordé pour l'admission temporaire d'un véhicule personnel ?"winking smiley.

- Toute nouvelle importation de véhicule, sous le régime de l’admission temporaire, est subordonnée soit à la réexportation du premier véhicule, soit, le cas échéant, à son dédouanement dans les conditions réglementaires.

[www.douane.gov.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook