Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sortir le soir
w
16 octobre 2009 14:09
ben desolée si j'ai offensé des gens mais je ne vois pas du tout ce que j'ai dit de mal !

j'ai jamais pensé que vous n'étiez pas éduqué juste on a pas eu la même éducation c tout ! Point barre !
B
16 octobre 2009 14:53
Citation
fifiririloulou a écrit:
en tout cas moi je sors une fois par semaine grinning smiley





pour bosser !!!!!!


oups whistling smiley

ça vaut le coup au moins. Je cherche du boulot grinning smiley
Ben quoi 0-°
n
16 octobre 2009 16:09
Citation
warda27 a écrit:
ben desolée si j'ai offensé des gens mais je ne vois pas du tout ce que j'ai dit de mal !

j'ai jamais pensé que vous n'étiez pas éduqué juste on a pas eu la même éducation c tout ! Point barre !

le débat s'est porté sur les sorties le soir pour les filles, qui tout à tour ont été mal vues par plusieurs intervenants comme étant une activité qui débauche, alors 2 camps se sont formés:

ceux qui clament la débauche et ceux qui modèrent en disant que c'est possible de le faire sans qu'on soit une mauvaise fille, qu'on s'enfile des traits de coke et qu'on couche avec le barman de la boite.

Il m'arrive de sortir le soir pour des restos ou autre, et c'est pas pour autant que je vais intervenir en disant: je sors, je vois pas l'utilité de pas sortir le soir, mes parents m'ont éduqués ainsi et je les en remercie.

Ce serait pas donner un avis personnel qui m'implique et point barre, mais aussi porter indirectement un jugement sur ceux qui ne sortent pas le soir, qui se verront implicitement traités de coincés.
Or c'est pas juste chacun ses raisons et ses principes.


pas eu la même éducation pour toi c'est bonne éducation: ne pas sortir, mauvaise: sortir.
On a pas besoin d'un diplome en politique pour le piger donc oui y a des gens qui se permeettent de répondre.
w
16 octobre 2009 16:16
bah tu vois tu reprends ce qu'elle dit ! je ne portais aucun jugement en disant ca et je ne disais rien de mechant, juste mes parents sont plus stricts que les leurs donc je sors rarement et je ne m'en plains pas.

Aprés mauvaise education ou bonne education, chacun a ses points de vue la dedans, mais est-ce que j'ai ecrit que si tu sors tu es mal eduquée et si tu sors pas tu es bien eduquée ???? NON !

c'est fou quand même de se faire mal comprendre à ce point là !
f
16 octobre 2009 16:24
que vous connaissieez vos limite ne veut pas dire que ta le droit de sortir en islam
sinon l'homme qui boit l'alcool connait ces limite pourtant sa reste haram dans tout les cas
n
16 octobre 2009 16:31
Citation
filsdelislam a écrit:
que vous connaissieez vos limite ne veut pas dire que ta le droit de sortir en islam
sinon l'homme qui boit l'alcool connait ces limite pourtant sa reste haram dans tout les cas

pas le droit de sortir en islam...haram...

smoking smiley

ok c'est vrai t'as trop raison Oups
l
16 octobre 2009 16:32
slm à tous quand vous parlez de sortir le soir vous parlez des sorties en boîte de
nuit ou tout simplement de petits restos entre ami(e)s?

parce que même si une fille n'a pas à sortir le soir selon la religion c'est quand même pas pareil je pense.

Après pour la "petite embrouille" l'écucation varie selon les parents que l'on a mais je pense qu'il n'existe pas de bonne ou mauvaise éducation chez nous les musulmans juste il y en a de plus sévère que d'autres et de toute façon on sait tous très bien qu'il y en as beaucoup qui n'en font qu'a leur tête!!! et que les parents n'y peuvent rien
f
16 octobre 2009 16:42
si il existe de mauvaise education ma soeur ya pas de doute sur sa
l
16 octobre 2009 17:27
c'est quoi alors une mauvaise éducation mon frère?
t
16 octobre 2009 17:45
Citation
warda27 a écrit:
bah tu vois tu reprends ce qu'elle dit ! je ne portais aucun jugement en disant ca et je ne disais rien de mechant, juste mes parents sont plus stricts que les leurs donc je sors rarement et je ne m'en plains pas.

Aprés mauvaise education ou bonne education, chacun a ses points de vue la dedans, mais est-ce que j'ai ecrit que si tu sors tu es mal eduquée et si tu sors pas tu es bien eduquée ???? NON !

c'est fou quand même de se faire mal comprendre à ce point là !


Ne t'étonnes pas : c'est de la mauvaise foi dans sa forme la plus brute.

Ce sont des filles qui n'ont pas confiance et culpabilisent par rapport à cela: dès qu'elles voient une fille dire le contraire c'est l'attaque directe pour la faire taire et avoir un semblant de conscience tranquille.

Comme dit le dicton anglais : " It's my way or the highway" Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/09 17:48 par tsgass.
16 octobre 2009 18:00
ehooo c pas le faite de dire la vérité le faite k tt va bien chez toi une fois tu vx sortir c la cataaa surtt si vs avez un pere autoritaire.... n est ce pas les filles?
f
16 octobre 2009 18:23
la mauvaise education ces le faite de la laissé faire se qui veut (je parle des 2 sexe) dire la verité ne suffit pas ya des parent qui sont des dayouz
l
16 octobre 2009 18:25
Citation
samiaidf a écrit:
Salam,

Pour les filles qui sortent le soir pour diner avec des copines ou aller au ciné avec leur copain vous dites quoi à vos parents comme excuse ?


Salam

C'est haram de sortir avec des mecs, (sauf si tu es fiancée ou mariée) mais moi quand j'ai envie d'allé au ciné ben je vais avec mon frère, ou si non les résto entre amies eye rolling smileyoué ça peut le faire mais pas le SOIR à part si je suis accompagné!!!, y a tellement de fous le soir, des tueurs, pédo,violeur, que j'en ai la chair de poule et je n'ai que 15ans 16 en décembre ^^, une fois mon grand frère quand il avait 17ans il s'était fait attaqué par un malade mentale, qui tenait un baton de basseball dans la main entrain de lui courir après Oh un soir alors que mon frère venait de finirle club de foot et il se faisait tard et allait rentré à la maison, il a dû vraiment, mais vraiment courrir!!!, juste pour dire que ce malade mentale était gros et heureusement il a du mal à tenir le coup et il arreté de courrir! si je vais voir Un film super cOol au ciné le soir ben je vais avec Mon grand frère de 19ans ou ma tite soeur qui a tout juste 12ans bientôt 13ans, ce qui est bien c'est que le ciné se trouve à 200 mètre d'ici super non??? tongue sticking out smiley faudrait dire que c'est dangeureux aussi pour les gars et les hommes, et les garçons qui ont mon age, c'est pas seuleument pour les femmes, et les hommes qui se disent ''vaut mieux que les femmes restent chez elle c'est préférable pour eux'' alors que j'ai entendu dire qu'homme seul devant 2 hommes qui le tabasse! vaudrait mieux aussi qu'un homme reste auprès de sa femme non ? L.O.Ltongue sticking out smileygrinning smiley

Non mais sérieux et puis les hommes et les mecs ne risque rien s'ils ont une belle bagnole l.o.lgrinning smiley
f
16 octobre 2009 19:00
j'ai pas di le contraire pourquoi sortir sa sert a rien ces une ruse de sheytan
16 octobre 2009 19:27
Citation
filsdelislam a écrit:
j'ai pas di le contraire pourquoi sortir sa sert a rien ces une ruse de sheytan

de quoi ça s'agit perplexe
f
16 octobre 2009 23:13
de quoi tu n'a pas compris
T
16 octobre 2009 23:14
Citation
samiaidf a écrit:
Salam,

Pour les filles qui sortent le soir pour diner avec des copines ou aller au ciné avec leur copain vous dites quoi à vos parents comme excuse ?

Fais comme toutes tes copines,dis leurs que tu vas a la bibliotheque......je suis sur qu'ils ne savent meme pas que c'est fermé la nuit.
Nech zie Al hoceima..........
P
16 octobre 2009 23:17
Citation
filsdelislam a écrit:
si il existe de mauvaise education ma soeur ya pas de doute sur sa

l'éducation ne fait pas tout.
il y a des gens qui ont reçu des éducations stricts, et qui aujourd'hui vivent à l'opposé de leur parent. Et inversement.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
16 octobre 2009 23:24
ce sont des exeption moi on ma empeché de sortir maintenant grand je n'aim pas sortir on ma appris a ne pas sortir pour rien
t
16 octobre 2009 23:31
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
si il existe de mauvaise education ma soeur ya pas de doute sur sa

l'éducation ne fait pas tout.
il y a des gens qui ont reçu des éducations stricts, et qui aujourd'hui vivent à l'opposé de leur parent. Et inversement.


=====> Donc on éduque pas puisque Pti'Sem a trouvé une exception grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook