Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir de l'islam , comment faire svp ?
H
17 août 2022 21:13
Bonsoir
Je suis née musulmane, j’ai toujours été croyante. J’ai fait de mon mieux pour garder la foie malgré beaucoup de circonstances . Je ne dis pas que je n’ai pas pêcher mais jamais fait qlq chose dont je n’ai pas demander pardon
Mais, dieu m’a enlevé la seul chose qui était essentielle, mes parents, jeunes. Je viens de perdre ma mère, elle était tout pour moi. Elle était jeune, mon rayon de soleil et elle est parti à un âge moins de 60 ans.
C’était la personne la plus gentille qui existaitj sur terre, elle était magnifique et elle est partie malgré toute mes supplication à dieu. Elle n’est plus là
Je m’éduque pour enlever toute les phrases musulmane que j’utilisais.
Je ne veux pas vénérer un dieu qui est aussi mauvais, aussi abjecte et aussi injuste
Quand je regarde le regarde de mon frère de 20 ans, orphelin, je veux juste ne plus appartenir à aucune religion qui prône cette méchanceté
Je voudrai que vous m’aidiez à ne plus être dans l’Islam
Merci
17 août 2022 21:31
Bonjour

Je comprends ton désarroi et ta colère qui est tout à fait normal…

Néanmoins la mort fait partie de la vie…cela n’a rien à voir avec l’Islam.

Courage dans cette épreuve..

Je te souhaite d’aller mieux, sincèrement.
Citation
Hila234 a écrit:
Bonsoir
Je suis née musulmane, j’ai toujours été croyante. J’ai fait de mon mieux pour garder la foie malgré beaucoup de circonstances . Je ne dis pas que je n’ai pas pêcher mais jamais fait qlq chose dont je n’ai pas demander pardon
Mais, dieu m’a enlevé la seul chose qui était essentielle, mes parents, jeunes. Je viens de perdre ma mère, elle était tout pour moi. Elle était jeune, mon rayon de soleil et elle est parti à un âge moins de 60 ans.
C’était la personne la plus gentille qui existaitj sur terre, elle était magnifique et elle est partie malgré toute mes supplication à dieu. Elle n’est plus là
Je m’éduque pour enlever toute les phrases musulmane que j’utilisais.
Je ne veux pas vénérer un dieu qui est aussi mauvais, aussi abjecte et aussi injuste
Quand je regarde le regarde de mon frère de 20 ans, orphelin, je veux juste ne plus appartenir à aucune religion qui prône cette méchanceté
Je voudrai que vous m’aidiez à ne plus être dans l’Islam
Merci
s
17 août 2022 21:41
tout d'abord, désolée pour ta maman...

ensuite, je trouve que tu es non seulement ingrate mais très égocentrique

comme si tout tournait autour de ta personne

on est 7 milliards sur Terre, on a tous notre lot de souffrances, certains pire que d'autres

hier encore, je lisais un article parlant de familles afghanes qui sont obligées de vendre (oui vendre) leur fille de 10 ans pour qu'elles se marient avec de vieux dégueulasses de 40 balais et avoir de quoi nourrir leur famille

et toi t'es la à te plaindre d'une chose qui s'appelle tout simplement la vie ? oui les gens meurent, c'est comme ça, on retournera tous à Allah un jour ou l'autre, personne n'est éternel
c'est dur et j'en suis navrée pour toi, mais c'est pas insurmontable...

maintenant que tu veuilles plus croire parce que ta maman est décédée, c'est assez puéril comme réaction... j'ai limite l'impression de lire une gamine de 8 ans

soit t'as la foi, soit tu ne l'as pas... qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? t'as pas besoin de nous pour sortir de l'islam, et pour rappel, prononcer un bismillah ne fait pas de toi une musulmane hein ...

bref n'importe quoi ce sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/22 21:43 par sorahya.
C
17 août 2022 22:10
On est Tous de passage, dure loi de la vie mais qui n'est rien à côté de l'autre vie, la vraie.

Dieu t'a permis de vivre des années avec ta mère puis Il l'a rappelée à Lui, normal car nous appartenons à Allah et c'est vers Lui notre retour.

En fait il faudrait que tu comptes juste les bienfaits qu'Il t'a accordé e en faisant que tu aies une maman aussi bonne, sachant que tout le monde n'a pas eu la même chance que toi.
17 août 2022 22:16
A oui tu crois que si tu sort de l'islam tes proches que tu aiment vont rester en vie éternellement.
pffff .....bon beh longue vie à toi maintenant que madame n'est plus musulmanesad smiley

Je crois que tu est triste et que tu ne te rend pas compte de ce que tu di tNo no
je te souhaite pleins de courage car tu traverses une période difficile
toutes mes condoléances yawning smiley
W
17 août 2022 22:19
Bonsoir

1- A 20 ans, on est plus orphelin. Cela concerne ceux qui n'ont pas atteint la puberté.
2-. Tu n'as besoin de personne pour quitter l'islam comme ALLAH soubhanahou wa ta'ala n'a pas besoin de toi ni de personne.
3-. Ta mère, qu'ALLAH lui accorde lui fasse miséricorde a fini sa vie ici bas et nous y passerons tous sans exception : la seule chose qui nous differencieras sera la manière et les bagages de quitter ce monde.
4- Accepte l'épreuve que l'humanité entière vit quotidiennement et pense plutôt à toi, toujours en vie sur ce que tu pourrais apporter à ta maman ainsi qu'à toi même...

Citation
Hila234 a écrit:
Bonsoir
Je suis née musulmane, j’ai toujours été croyante. J’ai fait de mon mieux pour garder la foie malgré beaucoup de circonstances . Je ne dis pas que je n’ai pas pêcher mais jamais fait qlq chose dont je n’ai pas demander pardon
Mais, dieu m’a enlevé la seul chose qui était essentielle, mes parents, jeunes. Je viens de perdre ma mère, elle était tout pour moi. Elle était jeune, mon rayon de soleil et elle est parti à un âge moins de 60 ans.
C’était la personne la plus gentille qui existaitj sur terre, elle était magnifique et elle est partie malgré toute mes supplication à dieu. Elle n’est plus là
Je m’éduque pour enlever toute les phrases musulmane que j’utilisais.
Je ne veux pas vénérer un dieu qui est aussi mauvais, aussi abjecte et aussi injuste
Quand je regarde le regarde de mon frère de 20 ans, orphelin, je veux juste ne plus appartenir à aucune religion qui prône cette méchanceté
Je voudrai que vous m’aidiez à ne plus être dans l’Islam
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/22 22:30 par stinky2.
r
17 août 2022 22:26
je ne vois pas le rapport entre le drame et la religion
pas possible de t'aider car tu es totalement perdue, désolé pour toi
y
17 août 2022 22:29
Madame , d'abord tout le monde décède un jour , la créature la plus aimée et qui sera le plus récompensé par Allah dans l'histoire de l'humanité est décédée ! croire c'est savoir que nous
allons juste passer d'un état où nous sommes éprouvés vers un état ou nous serons récompensés ou bien châtié ! tel est la volonté de notre seigneur et il faut s'y plier , sache que c'est lui qui as créé ce sentiment d'amour vis à vis de ta maman ( rebbi yarhamha ) et que c'est lui aussi qui t'offre l'opportunité même après son décès de l'aider : aumône et invocation pour elle ! demande lui aussi de t'accorder le paradis ! : il est riche et miséricordieux , ca fait partie de la croyance aussi ! aussi tu ne doutes pas de l'existence de dieu mais de sa justice : mais qui t'as insufflé cet instinct inné de distinguer l'injuste du juste et de t'en indigner ? à coté de cette aptitude tu dois aussi savoir que ta justice n'est pas infaillible et que la sienne l'est ! il nous pardonne nos mauvais jugement mais on doit lui faire confiance quand il s'agit de lui ! tu lui dois absolument tout : au sens propre , il faut lui être loyal et avoir confiance en lui une confiance justement aveugle ! le décès de ta maman est une épreuve difficile , quiteste justement ta foi : c'est le but de ton épreuve ! accroche toi à lui et invoque et pense au jour ou tu retourneras chez lui , ne voudrez pas être ce jour la , auprès de ta maman cette fois ci pour l'étérnité ? il faut croire de manière structurée , je te recommande les rappels sur youtube il y'a des imams qui traitent ce genre de sujet avec plus de sagesse ! les doutes font partie des ruses du diable , demande protection à ton seigneur c'est le seul qui te veut et qui a la capacité de t'accorder sa faveur !
Q
17 août 2022 22:38
Quel honte ton poste.
Q
17 août 2022 22:39
A vomir ?????
X
17 août 2022 22:43
maintenant que tu veuilles plus croire parce que ta maman est décédée, c'est assez puéril comme réaction... j'ai limite l'impression de lire une gamine de 8 ans

Je comprend ton point de vue, et je le partage dans une certaine mesure, mais je comprend aussi celui de la posteuse.
C'est l'une des raisons qui m'ont conduit vers l'athéisme.

S'il existe un Dieu tout puissant et qui est donc responsable de tout ce qui arrive en bien comme en mal, il est normal de lui en vouloir de laisser faire tout le mal qui existe dans le monde.
S'il n'existe pas, le mal n'a pas de responsable et c'est quelque part plus apaisant. Le mal résulte de causes multiples, certaines dépendent de nous et d'autres non.


Citation
sorahya a écrit:
tout d'abord, désolée pour ta maman...

ensuite, je trouve que tu es non seulement ingrate mais très égocentrique

comme si tout tournait autour de ta personne

on est 7 milliards sur Terre, on a tous notre lot de souffrances, certains pire que d'autres

hier encore, je lisais un article parlant de familles afghanes qui sont obligées de vendre (oui vendre) leur fille de 10 ans pour qu'elles se marient avec de vieux dégueulasses de 40 balais et avoir de quoi nourrir leur famille

et toi t'es la à te plaindre d'une chose qui s'appelle tout simplement la vie ? oui les gens meurent, c'est comme ça, on retournera tous à Allah un jour ou l'autre, personne n'est éternel
c'est dur et j'en suis navrée pour toi, mais c'est pas insurmontable...

maintenant que tu veuilles plus croire parce que ta maman est décédée, c'est assez puéril comme réaction... j'ai limite l'impression de lire une gamine de 8 ans

soit t'as la foi, soit tu ne l'as pas... qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? t'as pas besoin de nous pour sortir de l'islam, et pour rappel, prononcer un bismillah ne fait pas de toi une musulmane hein ...

bref n'importe quoi ce sujet
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
17 août 2022 23:11
Bonsoir,

Si le Prophète n'est pas resté, il n'y a personne qui restera.

Les invocations ne peuvent aller en contradiction avec le décret d'Allah.

Nous avons été prévenu, nous allons tous mourir.

Nous appartenons à Allah et nous retournons à Lui.
Tes parents Lui appartenaient et Il a repris ce qui Lui appartient.

Le Coran est explicite.

Remercie Allah qu'ils soient mort musulman.

Ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde...
17 août 2022 23:14
C'est déjà fait tu n'es plus musulmane tu as clairement formulé le souhait
Tu ne veux plus L'adorer mais du coup tu te livres pour l'enfer. La mort apparaît injuste dans ce point de vue peut être, mais sous le prisme de l'islam non elle ne l'est pas. La mort est un passage obligatoire.
Honnêtement être immortelle sur terre serait une vraie torture. Ca va nous nous sommes jeunes mais va demander aux gens de 80 ans qui ont déjà trop vécu. La dunia est usante le fait qu'elle est une fin est une bénédiction pour nous SubhanAllah
La dunia est une sorte de test ou nous sommes libres ou non de ne pas croire. Mais je n'aimerai pas être a la place de ceux qui mecroit.
As tu compris a quel point il était injuste de renier notre Createur ? On te crée et toi tu rejettes ? On t'a donné lz possibilité d'adorer d'aimer de ressentir et tu renies ?
Que الله accorde la miséricorde a ta maman..

Le jour ou je perdrais un membre de ma famille ca sera la fin du monde pour moi. Mzis je continuerai a vivre pour le reste de ma famille et piur le futur qui peut m'attendre. Mais surtout pour adorer الله et me donner les moyens d'accéder au paradis.
Cette phrase est connu mais la mort n'est pas une fin en soit, c'est la passage à la vie d'après et autant s'assurer qu'elle soit belle.
Ta maman n'est pas morte comme tu l'entends, الله la rappelé.

Je te souhaite beaucoup de courage dans ce passage de ta vie.
Fais toi accompagner par un psychologue et entoure toi de ta famille... et reviens dans l'islam prend refuge auprès d'Allah..
Citation
Hila234 a écrit:
Bonsoir
Je suis née musulmane, j’ai toujours été croyante. J’ai fait de mon mieux pour garder la foie malgré beaucoup de circonstances . Je ne dis pas que je n’ai pas pêcher mais jamais fait qlq chose dont je n’ai pas demander pardon
Mais, dieu m’a enlevé la seul chose qui était essentielle, mes parents, jeunes. Je viens de perdre ma mère, elle était tout pour moi. Elle était jeune, mon rayon de soleil et elle est parti à un âge moins de 60 ans.
C’était la personne la plus gentille qui existaitj sur terre, elle était magnifique et elle est partie malgré toute mes supplication à dieu. Elle n’est plus là
Je m’éduque pour enlever toute les phrases musulmane que j’utilisais.
Je ne veux pas vénérer un dieu qui est aussi mauvais, aussi abjecte et aussi injuste
Quand je regarde le regarde de mon frère de 20 ans, orphelin, je veux juste ne plus appartenir à aucune religion qui prône cette méchanceté
Je voudrai que vous m’aidiez à ne plus être dans l’Islam
Merci
17 août 2022 23:26
Bonsoir,

Que racontes tu là ?
A qui crois tu faire du mal?
Qui crois tu blesser dans tes paroles ou actions?
Crois tu que ça sera le seul malheur que tu rencontreras dans ta vie?
Avec quelle Baraka crois tu avancer?
Quelle aide penses tu avoir?

Un de mes proches a perdu sa mère lorsqu'il avait 6 ans.
Sa mère est tombée malade pendant la journée, le soir elle était décédée.
Puis lorsqu'il a eu 9 ans, son père aimant mouru dans un accident de voiture.
On n'a même pas pu l'enterrer entièrement.
Orphelin des deux parents à même pas 10 ans.

Tu peux imaginer ça ? Une seconde?
Penses tu qu'il s'est permis une seule fois de dire la moitié de ce que tu dis
subhanAllah !
Personne n'a a t'aider à ne pas être musulmane, tu ne l'es déjà plus
Que Dieu Te guide et fasse Rahma à ta mère.
------>>>

Citation
Hila234 a écrit:
Bonsoir
Je suis née musulmane, j’ai toujours été croyante. J’ai fait de mon mieux pour garder la foie malgré beaucoup de circonstances . Je ne dis pas que je n’ai pas pêcher mais jamais fait qlq chose dont je n’ai pas demander pardon
Mais, dieu m’a enlevé la seul chose qui était essentielle, mes parents, jeunes. Je viens de perdre ma mère, elle était tout pour moi. Elle était jeune, mon rayon de soleil et elle est parti à un âge moins de 60 ans.
C’était la personne la plus gentille qui existaitj sur terre, elle était magnifique et elle est partie malgré toute mes supplication à dieu. Elle n’est plus là
Je m’éduque pour enlever toute les phrases musulmane que j’utilisais.
Je ne veux pas vénérer un dieu qui est aussi mauvais, aussi abjecte et aussi injuste
Quand je regarde le regarde de mon frère de 20 ans, orphelin, je veux juste ne plus appartenir à aucune religion qui prône cette méchanceté
Je voudrai que vous m’aidiez à ne plus être dans l’Islam
Merci
17 août 2022 23:38
Personne ne peut t’obliger à y être ou ne pas y être. Je ne comprends pas ton post.
F
18 août 2022 00:31
Ce ne serait pas un troll ?
A
18 août 2022 01:37
Salam Arelykoum
Ton appel a l’aide prouve que tu crois en Dieu, même si tu penses que Dieu est mauvais, la nature humaine est ainsi,

Faible, peu importe ta couleur de peau, ton statue ici bas, toutes les personne qui t’entour, absolument tout ce que tu possèdes ou pas te quitterons pour rejoindre leur créateur qui est également le tiens, que tu veuilles quitter la religion ou non cela n’y changera en rien, que tu le veuilles ou non,
et c’est un bienfait de notre créateur, oui car,

Cela nous pousse à continuellement bien nous comporter, à ne pas oublier l’essentiel, ce monde est éphémère, et tant mieux, l’injustice prendra fin un jour, la mort n’est pas une injustice elle est une réalité, elle est le moteur profond de notre existence et c’est par son billet que les injustes paierons que la justice triomphera, c’est au travers de la mort que nous réalisons que notre vie est une épreuve, On dit que Dieu éprouve ceux qu’ils aiment le plus, pourquoi ? Car c’est en les éprouvant que les serviteurs peuvent prouver leur foi, le décès est une des épreuves les plus dures, le prophète paix et salut sur lui avait lui même la vécut la mort de ses proches plusieurs fois durant sa vie, il est pourtant le prophète, la lourde tâche qui lui a été donné, il est notre exemple c’est lui qui nous a sans cesse rappelé l’au-delà et l’importance de nos actions avant cette mort fatidique,

En vérité, il n’est pas inattentif à tes pleures et ta tristesse, il est ton protecteur, demande lui avec foi la protection, demande lui que t’as mère soit au paradis, pour la rejoindre quand ton heure à toi sera, tout en vivant pleinement t’as vie et ton destin, tu vis est ressens cette profonde tristesse qui t’affecte pour ton frère, tu dois être son exemple, ce n’est pas en abandonnant la religion que tu l’aidera, c’est en étant proche de lui dans cette épreuve et lui apporter le soutiens par volonté de ton seigneur,

Je suis profondément attristé par cette annonce je ne te connais pas et cela me rappel à moi aussi que ma mère est très précieuse, et que même si Dieu me l’enlevais j’espère prier pour elle tout les jours,

Que Dieu t’aide dans cette épreuve
Citation
Hila234 a écrit:
Bonsoir
Je suis née musulmane, j’ai toujours été croyante. J’ai fait de mon mieux pour garder la foie malgré beaucoup de circonstances . Je ne dis pas que je n’ai pas pêcher mais jamais fait qlq chose dont je n’ai pas demander pardon
Mais, dieu m’a enlevé la seul chose qui était essentielle, mes parents, jeunes. Je viens de perdre ma mère, elle était tout pour moi. Elle était jeune, mon rayon de soleil et elle est parti à un âge moins de 60 ans.
C’était la personne la plus gentille qui existaitj sur terre, elle était magnifique et elle est partie malgré toute mes supplication à dieu. Elle n’est plus là
Je m’éduque pour enlever toute les phrases musulmane que j’utilisais.
Je ne veux pas vénérer un dieu qui est aussi mauvais, aussi abjecte et aussi injuste
Quand je regarde le regarde de mon frère de 20 ans, orphelin, je veux juste ne plus appartenir à aucune religion qui prône cette méchanceté
Je voudrai que vous m’aidiez à ne plus être dans l’Islam
Merci
18 août 2022 02:58
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Est-ce que ta mère Allah y rahemha, pratiquait ? Si oui, elle t'a sûrement apprit comment lui offrir des hassannattes, rappelle toi juste de ce qu'elle t'a transmit et tu retrouveras la lumière in shaa Allah.
Qu'Allah vous assiste ton frère et toi et vous apaise.
18 août 2022 03:44
Salam alaykoum
Tu es certainement encore sous le choc de cette epreuve terrible
Perdre ses parents c est une des pires choses qui puisse nous arriver sur terre mais malheureusement c est inevitable
On le sait depuis tout petit qu un jour on va finir par les perdre

Ca n a rien a voir avec l islam la vie est ainsi faite
Dieu nous cree puis Il nous reprends
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune

Pour le moment ne pense a rien
Soigne toi, entoure toi de personnes bienveillantes, de ta famille
Ta colere finira par passer inchaAllah
C est une des etapes du deuil.

Tu penseras a ta croyance plus tard.
Qu Allah fasse misericorde a ta mere et te donne la patience
18 août 2022 03:51
Je pense aussi que quiconque veut renier sa foi sait comment faire, ton post est plutot un appel a l aide, un cri de desespoir
Quand on perds un parent ou les deux
Le monde s ecroule
Je te comprends
Mais malgre tout il faut s accrocher la douleur on finit par vivre avec et la supporter.
Sois forte pour ton frere de 20 ans, il a besoin de toi yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook