Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Sortir du célibat, faire LA rencontre
Stylfia [ MP ]
3 février 2020 19:35
Salam,

les filles qui sont à l'heure actuelle mariée ou sur le point de l'être, mais qui étaient plutôt casanières, comment avez vous fait pour faire la rencontre de monsieur ?

Ma routine c'est boulot maison, salle de sport et bibliothèque le week-end, quelques restos dans le mois avec des copines mais le reste du temps je suis plutôt pantouflardes. Je préfère de loin les soirées et week-end bien au chaud à la maison, à lire ou regarder des séries et je me dis que c'est pas de cette façon que je vais réussir à rencontrer quelqu'un. Je suis anti site de rencontres et au travail il y a très peu de musulmans donc encore moins d'opportunités...

Pour couronner le tout, je vis à Paris, immense ville ou personne ne se calcule, tout le monde marche vite, je me demande si finalement ça serait pas plus simple de rencontrer quelqu'un dans une ville à taille humaine Perplexe
SDreams off [ MP ]
3 février 2020 19:38
Je me dis que Dieu fera bien les choses.

Tongue sticking out smiley je kiff mon chez moi et sortir j'aime pas ça.
nanoushhh [ MP ]
3 février 2020 19:39
Selem essaye les associations musulmanes
Essaye aussi au bled
Les jeunes de France y vont régulièrement pour vacance ou autre donc bon t’as ta chance
Le bouche à oreilles aussi
Septime [ MP ]
3 février 2020 19:39
Dans les villes à taille humaine, tu as vite fait le tour.
soulteri [ MP ]
3 février 2020 19:53
Salam

Essaye du côté de tes frères, copines, cousines, ton réseau quoi
Taki rumba [ MP ]
3 février 2020 19:56
C'est extrêmement compliqué. Les gens ont des standards très hauts.

Faut tomber sur une personne qui est mature, ce qui n'est pas du tout évident.

Courage
Taz-de-Tasmanie [ MP ]
3 février 2020 19:58
Perso moi j'avais rencontré une fille à la bibli à une époque, on se lançait des regards et un jour j'ai écrit mon numéro sur un papier et lui ait passé. Elle m'a écrit. Bon ça c'est pas concrétisé par la suite par contre mdrr.
Stylfia [ MP ]
3 février 2020 20:00
C'est bien d'avoir osé l'aborder Smiling Smiley Mais tu l'as croisé plusieurs fois avant de tenter quelque chose ? Perso je vais à la Bnf de Paris et c'est tellement immense que je croise jamais les même personnes ptdr
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Perso moi j'avais rencontré une fille à la bibli à une époque, on se lançait des regards et un jour j'ai écrit mon numéro sur un papier et lui ait passé. Elle m'a écrit. Bon ça c'est pas concrétisé par la suite par contre mdrr.
nanoushhh [ MP ]
3 février 2020 20:06
Si ça t’intéresse vu que t de paris, j’ai une association musulmane ou y’a des jeunes hommes de ton âge et peut être qu’il peut y avoir moyen de moyenner Confused smiley

Bon première des choses y’a des cours de religions sérieux, structurés et de confiance. On vient pour ça à la base.
Ceci dit lors des fêtes ou événement tu peux faire des rencontres, beaucoup de mariages se sont fait ainsi.
El HamdouliLah
narimene69 [ MP ]
3 février 2020 20:07
Salem aleykom

Cest bien personne calcule personne. Cest mieux que des personnes qui commere, te sorte des rumeurs etcccc.
Pour le mariage sort centre commercial resto etcccc.
Cest le mektoub.
Sinon ici cest plus les connaissances.
Au bled non, il taccoste dehors.
Ici les hommes ont peur parfois.
Mais je me suis deja fait accoster.
Faut sappreter. Sinon personne taccoste.
Les seul femme qui se sont marier ici soit du bled soit un mec du quartier mais apres elle sont la plupart du temps malheureuse avec des problemes.
Sinon part souvent en vacances entre amies ou familles.
Moi ma ville au bled, il se mari soit cousin soit un mec du voisinage qui habite en France comme eux ou soit voisinage du bled qui vie la bas. On a de la chance plein habite en france les voisins au bled, mais jai pas envie de les connaître pleins sont pas serieux, ceux qui vivent la bas sont plus sérieux et plus beau.
Taz-de-Tasmanie [ MP ]
3 février 2020 20:07
Oui on s'est lancé des regards pendant un mois, un mois et demi à peu près mdr j'ai été long. Quand nos regards se croisaient elle baissait vite la tête ptdr

Ah oui la superficie c'est pas la même mdr moi dans cette bibli je voyais les mêmes têtes pratiquement mdr
Citation
Stylfia a écrit:
C'est bien d'avoir osé l'aborder Smiling Smiley Mais tu l'as croisé plusieurs fois avant de tenter quelque chose ? Perso je vais à la Bnf de Paris et c'est tellement immense que je croise jamais les même personnes ptdr
Stylfia [ MP ]
3 février 2020 20:12
Oui je veux bien le nom de l'association merci ça m'intéresse aussi de suivre des cours de religion
Citation
nanoushhh a écrit:
Si ça t’intéresse vu que t de paris, j’ai une association musulmane ou y’a des jeunes hommes de ton âge et peut être qu’il peut y avoir moyen de moyenner Confused smiley

Bon première des choses y’a des cours de religions sérieux, structurés et de confiance. On vient pour ça à la base.
Ceci dit lors des fêtes ou événement tu peux faire des rencontres, beaucoup de mariages se sont fait ainsi.
El HamdouliLah
Pertinence [ MP ]
3 février 2020 20:14
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Multiplie les causes et rapproches toi d'Allah.
Parfois une simple douas suffit.
Soit rassurée ton mektoube est bien écrit mais il faut s'armer de patience, pour qu'il se présente à toi.
nanoushhh [ MP ]
3 février 2020 20:18
Je t’envoie un MP Bella Smiling Smiley
Citation
Stylfia a écrit:
Oui je veux bien le nom de l'association merci ça m'intéresse aussi de suivre des cours de religion
Siwa75 [ MP ]
3 février 2020 20:24
"je vis à Paris, immense ville ou personne ne se calcule, tout le monde marche vite"
Lol ça me fait sourire mais c'est tellement ça
narimene69 [ MP ]
3 février 2020 20:51
Mais il habite dans la meme ville en france, quelqun se mari entre eux ou soit avec un du voisinage au blef.
Il habite pas dans la ville que poi ici. Cest pour sa je compte déménager pour rencontrer des hommes de ma ville au bled, ya de forte chance un mariage ou soit au bled pour moi et mes soeurs.
Mais dautres personnes faut quil priviligie leur origine ou soit du bled si tu trouve pas a la fac au travail.
Cest pas facile en france. Même au taff etcc car les gens sont plus individuel soit occupé.
hassan9218 [ MP ]
3 février 2020 22:21
meme constat, en fait on est beaucoup dans cette situation et pas beaucoup d’endroits où se rencontrer, compliqué tout ca...
AichaKandichabla3cha [ MP ]
3 février 2020 22:56
Tout comme toi, je désespère
hassan9218 [ MP ]
4 février 2020 00:10
faut pas justement, faut se donner les moyens de sortir de ce desespoir, hamdullah on est encore jeunes ( enfin pas trop moi mdr), en bonne santé il manque juste ce petit quelque chose qui nous rendrais heureux, ca va venir un peu de patience...
Linpertinent [ MP ]
4 février 2020 00:37
On parle bien de Paris là ? Nan parce que j'ai cru lire Montauban Perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook