Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir avec la soeur à sn pote
s
28 novembre 2008 18:18
Le dire directement à son frère, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Il faut tout de même qu'ils apprennent à se connaitre (par tel, en face à face, peu importe) et si la fille n'est pas ok.
Le frère va rester sous ses gardes.

La meilleure solution, c'est qu'il s'approche d'elle en envisageant une relation sérieuse. Et dès qu'il y mariage, il en parle à son copain pour fixer la date de demande de mariagegrinning smiley

Et voilà fin de l'histoire. Des risques, il y en aura qu'il le dise ou pas immédiatement. Mais il ne va pas non plus se marier direct alors qu'il ne la connait pas. Je trouve que c'est prendre encore plus de risques à l'échec.

Un mariage, c'est tout de même au départ pour la vie
S
28 novembre 2008 18:26
Citation
selma94 a écrit:
Le dire directement à son frère, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Il faut tout de même qu'ils apprennent à se connaitre (par tel, en face à face, peu importe) et si la fille n'est pas ok.
Le frère va rester sous ses gardes.

La meilleure solution, c'est qu'il s'approche d'elle en envisageant une relation sérieuse. Et dès qu'il y mariage, il en parle à son copain pour fixer la date de demande de mariagegrinning smiley

Et voilà fin de l'histoire. Des risques, il y en aura qu'il le dise ou pas immédiatement. Mais il ne va pas non plus se marier direct alors qu'il ne la connait pas. Je trouve que c'est prendre encore plus de risques à l'échec.

Un mariage, c'est tout de même au départ pour la vie

oui mais si le frere l'apprend sa peut etre un depart pour le bled pour la soeur....et pour la morgue pour le pote
s
28 novembre 2008 19:26
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
selma94 a écrit:
Le dire directement à son frère, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Il faut tout de même qu'ils apprennent à se connaitre (par tel, en face à face, peu importe) et si la fille n'est pas ok.
Le frère va rester sous ses gardes.

La meilleure solution, c'est qu'il s'approche d'elle en envisageant une relation sérieuse. Et dès qu'il y mariage, il en parle à son copain pour fixer la date de demande de mariagegrinning smiley

Et voilà fin de l'histoire. Des risques, il y en aura qu'il le dise ou pas immédiatement. Mais il ne va pas non plus se marier direct alors qu'il ne la connait pas. Je trouve que c'est prendre encore plus de risques à l'échec.

Un mariage, c'est tout de même au départ pour la vie

oui mais si le frere l'apprend sa peut etre un depart pour le bled pour la soeur....et pour la morgue pour le pote
salam

c'est fini, c'est temps là whistling smiley
S
28 novembre 2008 19:38
Citation
salma84 a écrit:
salam

c'est fini, c'est temps là whistling smiley

malheureusement/heureusement, non pas du tout!
L
29 novembre 2008 16:04
Comme a di salma84 c fini ce tps la

En plus mon amie l'a di lui même c une vieille mentalité de quartier donc sa veut tout dire
S
29 novembre 2008 23:16
Citation
Lana78 a écrit:
Comme a di salma84 c fini ce tps la

En plus mon amie l'a di lui même c une vieille mentalité de quartier donc sa veut tout dire

amiE ou ami? je ne comprend plus
en tout cas si c'est toujours un mec, di lui ce qu'il penserait si on parlait de sa soeur dans les hall d'immeuble......il repondrait pareil......il di que c'est une vieille mentalité car il manque d'objectivité du fait qu'il kiffe la soeur a son ami
S
30 novembre 2008 01:08
salam alikoum


non en fait je pense pas que ce soit des vieilles mentalités ou quoi que ce soit du genre

Je pense plutot que si il a une relation (halal) avec cette fille, et que par malheur ça echoue

ça la fout mal devant devant son pote et dans le quartier aussi bien entendu

parce que CHACUN aura sa version de l'histoire, et des clans se formeront dans le quartier eye rolling smiley

bah oui c'est ça les arabes In love

grinning smiley
S
30 novembre 2008 01:17
Citation
GucciF75 a écrit:
salam alikoum


non en fait je pense pas que ce soit des vieilles mentalités ou quoi que ce soit du genre

Je pense plutot que si il a une relation (halal) avec cette fille, et que par malheur ça echoue

ça la fout mal devant devant son pote et dans le quartier aussi bien entendu

parce que CHACUN aura sa version de l'histoire, et des clans se formeront dans le quartier eye rolling smiley

bah oui c'est ça les arabes In love

grinning smiley

je signe tout a fais d'accord
S
30 novembre 2008 01:20
supradine 9 cube, y'a un truc que je pourrais dire où tu serais pas d'accord ?ptdr
s
30 novembre 2008 09:25
salam

j'avais poser la question un ami, et il m'as dit tt simplement, si c'est mon pote et qu'il veux être avec ma soeur, il n'as qu'a venir lui demander la main à mon père smiling smiley
S
30 novembre 2008 13:56
Citation
salma84 a écrit:
salam

j'avais poser la question un ami, et il m'as dit tt simplement, si c'est mon pote et qu'il veux être avec ma soeur, il n'as qu'a venir lui demander la main à mon père smiling smiley


Salam alikoum

c'est tout à son honneur Welcome

mais rien ne certifie que si un ami à ton pote veut sortir avec une fille "lambda", ton pote lui prodiguera le meme conseil grinning smiley

wa Allah oualam

quand il s'agit de sa famille bizarrement on pense au poids des traditions et à la chari'a

en dehors de ça, souvent c'est ""débrouillez vous c'est pas mon soucy" whistling smiley

ne sommes nous pas une oumma?

SoubhanAllah!eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/08 13:57 par GucciF75.
l
30 novembre 2008 14:09
salam,
Tout simplement un mec a la base sa ne pense pas forcement mariage, et si il sort avec une soeur d'un amie il sais qu'il ne peut que la respecté et être très sérieux si il veut pas faire plein d'histoir .

Alors il cherche la facilité( comme toujours chez les hommeswinking smiley) bref si il sengage il peut pas revenir en arrière et brisé le coeur de la fille c'est normale.
Moi perso aucun frère, mais je suis francaise donc jaurai pas eu les mm souci mais bon sa me deregerai pas qu'une amie sorte avec mon frère si j'en avais un au contraire si je pense que mon amie n'est pas assez bien pour mon frère c'est que ce n'est pas une bonne amie vous croyer pas?????
c
21 février 2010 21:27
Salam a tous ,

j'ai une question a poser par rapport aux " mentalité de quartier " .
Pensez vous qu'un gars accepterait que la fille avec qui il veut du sérieux soit sorti auparavant avec un autre gars de son quartier ?
c
22 février 2010 18:53
Est ce que cette situation est déjà arrivée à l'une d'entre vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook