Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir avec quelqu'un alors qu'on sait que ça n'aboutira pas
m
6 mai 2008 22:25
Asafia, c etait lui qui ecrit dans ton maktoub

mais sache qu il y en a qui te parle de mariage o debut et a la fin ça n'abouti a rien aussi

c est que du blabla Meme si toi t es clean....
j
6 mai 2008 23:00
en fait en lisant toutes vos réponses vous avez toutes raison je trouve
il ya des histoires qui démarrent sans penser au mariage mais tout simplement parce que tu es attirée par la personne comme le pense al furat ou abdl ( différente ou pas) et ca finit par un mariage ...

d'autres histoires commencent tout de suite par l'idée d'un mariage parce qu'il y a un coup de foudre réciproque ou juste par convenance et ca finit par un mariage ....

certains sont avec des personnes de leurs origines et ca marche très bien hamdoulilah comme i lexiste effectivement de grandes difficultés à faire ta vie avec des personnes de culture ou de confession différentes... (je n'entrerais pas dans le débat du haram ou pas pas par lacheté de prise de position mais parce que je pense que la religion est avant tout une relation entre une personne elle même et dieu et que je n'ai pas à juger des autres mais seulement de mes actes ...)

mais je vais ajouter aussi que je connais des personnes qui se sont mariés avec ds personnes de leur culture voire même de leur ville (on reste entre gens de casa de fès d'agadir, voire même entre berbères entre algériens et tunisiens.... on connait tous ce genre de propos!!!!) et ca a finit très très mal

tout ce que je dirais c'est que les bonnes comme les mauvaises expériences sont écrites dans son destin : les bonnes sont là pour nous rendre heureux et les mauvaises pour nous endurcir et nous rendre plus forts donc asafia arrête de chercher des raisons quand la seule que tu puisses donner est "c'est la vie" ....
m
7 mai 2008 00:19
Citation
asafia a écrit:
salam alaykoum,


pourquoi certains s'obstinent à sortir avec quelqu'un alors qu'ils savent que la relation n'aboutira à rien.

Hormis le fait que c'est haram qu'Allah nous pardonne Amine.

dans la plupart des cas la famille s'y opposera , dans d'autre cas dès que le mot mariage est prononcé certain prennent la fuite.

après tout ca des coeurs sont briser alors pourquoi certains s'obstinent quand même.

quand je dis certains c'est valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes.


Salam

Comme l'a dit une intervenante, pour bcp l'espoir...Mais bon...Faut un minimum de raison eye rolling smiley

Pour des relations que je sais, vouées à l'échec dès le départ, je n'essaye même pas No no

Et pour certaines...On le sait dès le début...Cool Des relations dites sensibles (relatives entre autres, à la religion, aux parents, aux origines...)

L'amour ne combat pas tout contrairement à ce qu'on se prête à croire.

A mon humble avis eye rolling smiley

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/08 00:19 par muslimallahswt.
c
7 mai 2008 04:57
Pourquoi pas, si ça rend heureux un temps!
a
7 mai 2008 23:27
Salam aleykoum

Nous sommes des kamikazes dont la seule cible est d'atteindre son prop^re petit coeur !!!


laisse tombé zape c'est ce qu'on devrait se dire dès le départ et non peut être qui si j'essaye de le connaître mieux..qui sait ???!!!!
e
8 mai 2008 05:32
ne sois pas defaitiste ! c est le probleme de beaucoup de gens ca ..faut donner tt ce que tu peux donner avec humour,subtilite,intelligence et ca aboutira Angel.
faut croire aux miracles pour qu ils se realisent !
pour pas perdre son temps faut bien communiquer en tachant bien de se faire comprendre mais la pluspart quant ils flashent deviennent aveugles et se soucient plus des details revelateurs qui changeront leur petit bonheur du moment ...
a
9 mai 2008 20:48
Citation
eclairdenuit a écrit:
ne sois pas defaitiste ! c est le probleme de beaucoup de gens ca ..faut donner tt ce que tu peux donner avec humour,subtilite,intelligence et ca aboutira Angel.
faut croire aux miracles pour qu ils se realisent !
pour pas perdre son temps faut bien communiquer en tachant bien de se faire comprendre mais la pluspart quant ils flashent deviennent aveugles et se soucient plus des details revelateurs qui changeront leur petit bonheur du moment ...


je suis tout à fait d'accord avec la fin de ton intervention, lorsuq'on est dans l'illusion dez l'amour on oublie tout ce qui est détail révélateur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook