Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortir avec une musulmane
2 juillet 2013 06:23
Je suis flatté, et impressionné, de tout le mal que tu te donnes. Je suis ravi de voir qu'il est possible d'avoir une discussion avec quelqu'un ici.

Citation
Muslimarocaine a écrit:

Tu sais Fwine, j'arrive pas bien à te cerner, si tu n'y crois pas pourquoi tu encourage les gens ? c'est ça que je comprends pas en fait, quel est l'intérêt dans ce que tu fais ?

tu passes du temps à répondre aux gens mais tu ne crois pas ce que tu dis (et là je ne parle pas de ce cas précisément mais de ta manière d'agir dans la partie Islam du forum)

je pense que tu comprends l'Islam de manière superficielle
tu creuses pas assez, tu t'arrêtes à des préjugés, la preuve, relis tes écrits

Si je donne l'impression de comprendre l'Islam de façon superficielle, c'est parce que je le considère, comme toutes les religions, comme superficiel. Cela fait un an que je vogue sur ce forum, et jamais je n'ai lu de message qui pouvait dépasser, voire transcender l'Islam.
Je considère l'Islam comme une caisse de résonance. Par exemple, les sons produits par les cordes de guitares ne vont pas tous résonner de la même façon, certains vont paraître inaudibles, d'autres en revanche vont être amplifiés et sublimer l'instrument. A aucun moment je n'ai entendu ces sons qui subliment l'instrument. A aucun moment je n'ai lu de message qui a dépassé l'Islam et qui a pu avoir une résonance universelle ou primordiale.

Ce que je lis de l'Islam, c'est "faut faire ci, pas faire ça, faire comme ça, à telle heure, pas faire comme ça". Je suis désolé mais il n'y a rien de Divin là-dedans. Ce genre de message est beaucoup trop bête et méchant pour que je puisse le considérer comme émanant de Dieu, et je possède assez d'empathie et de connaissances en psychologie pour discerner parmi la plupart de ces préceptes les innovations d'un esprit purement et définitivement humain :
Pour quelles raisons un(e) musulman(e) ne pourrait-il ou ne pourrait-elle pas épouser un(e) non-musulman(e) ? Comment est-il possible d'assimiler ça ? Comment est-il possible de ne pas se rendre compte à quel point ce principe est d'une humanité affligeante ? Que ce principe a été pondu afin que les musulmans restent entre eux, qu'ils ne se mélangent pas, qu'ils se préservent de tout corps étranger, différent ? Cette explication peut paraître simpliste, mais c'est tellement simple, tellement évident que ça ne peut être que vrai. (rasoir d'Ockham : "les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables"winking smiley

A l'inverse, ce qui vient de Dieu résonne dans tout notre être, ce qui vient de Dieu est extrêmement simple et beau. Ce qui vient de Dieu est tout simplement évident, fondamental.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
limite quand je te lis j'ai l'impression que tu nous considères comme des barbares remplis de haine et de violence alors que franchement c'est tout le contraire .

Tu n'est peut-être pas remplie de haine, mais tu fais partie d'une religion qui fait de la haine un de ces principes (comme toutes les autres religions d'ailleurs). Tu fait partie d'une religion qui autorise la lapidation, c'est -à-dire le fait de donner la Mort, à d'autres gens. Tu fais partie d'une religion qui autorise les lapidations et les lynchages collectifs, où chacun vient avec ses pierres et s'acharne avec une bestialité inimaginable sur un corps dégoulinant de sang et qui vient de perdre la vie, tout cela dans des cris et des clameurs d'allégresse. Tu fais partie d'une religion dans laquelle toute personne qui s'en échappe est autorisée à être tuée.

Et veuille bien croire que j'aimerais qu'il en soit autrement.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
comment t'expliquer.....
déjà, musulman signifie soumis à ALLAH (toi qui aime tant faire des recherches tu trouveras l'étymologie de ce mot en creusant un peu)

donc en toute logique celui qui se dit musulman se soumets aux ordres du Tout Puissant, et se soumettre c'est accepter même si à première vue on n'arrive pas à comprendre le sens, la raison de cette obligation.
Un des attributs d'ALLAH est Le Sage donc en tant que musulman nous y croyons et nous savons que derrière toute obligation Islamique se cache une sagesse qu'on peut comprendre
- directement (exemple ne pas voler car c'est causer du tort à autrui)
- ou indirectement (rien qu'avec l'exemple de la fornication, on voit quels en sont les dégâts : enfant hors mariages, SIDA,syphilis, instabilité de la société et augmentation du nombre de divorce, de dépression etc....)

donc un musulman n'a pas le choix, on sélectionne pas ce qu'on veut ou pas dans la religion, c'est pas le resto lol
en partant de ce principe (que derrière chaque obligation se cache une sagesse qui relève de l'Inconnu que Seul ALLAH sait) eh bien on applique car quand tu crois, c'est pas partiellement mais totalement
et de là en découle l'interdiction de se marier pour une femme musulmane à un non-musulman,
ALLAH nous a donné un libre arbitre justement pour savoir si on est sincère envers LUI

la vie est une épreuve et c'est à l'issue des épreuves de cette vie qu'on connaîtra notre destination éternelle

C'est la différence entre toi et moi. Ce que je ne comprends pas, je ne l'applique pas. Mais ce n'est pas parce que je ne comprends pas que je n'essaie pas de comprendre. Au contraire , j'aime analyser et disséquer. J'aime savoir pourquoi.

Je suis bien conscient de étymologie du terme "soumis à Allah". Malheureusement, je ne crois pas à la soumission de l'Homme, par qui ou quoi que ce soit. L'Homme n'est pas né pour se soumettre, mais pour bâtir, construire, transformer, créer...

Et cela d'autant plus que si tu soumets à une religion, quelle qu'elle soit, tu te soumets, bien évidemment, à des principes que tu connais et que tu maîtrises, mais également, et c'est là le plus grave, à des principes que tu ignores ou à des principes que tu ne pourras pas tenir, avec bien évidemment les conséquences que cela engendre.

Quant au "Allah est plus savant", je considère cette maxime comme une véritable tragédie.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
je pense que tu as une mauvaise opinion d'ALLAH et je crois que tu ne t'es pas penché sur la Miséricorde d'ALLAH envers SES créatures.

en cherchant tu trouveras qu'ALLAH est encore plus Miséricordieux que ta propre mère oui j'ai bien dit que ta propre mère !
ta maman est la personne la plus chère à tes yeux, qui t'aime et qui ne veut que ton bien
je ne me trompe pas n'est-ce pas ?

qu'en est-il donc d'ALLAH ton créateur ? tu crois qu'ALLAH t'aurais dit de faire une chose sans aucune raison derrière ? tu crois qu'ALLAH veut nous faire du mal ?

eh bien non ! je t'invite à aller te renseigner et crois moi que si tu cherches la vérité, tu la trouveras mais si tu te mets dans l'intention de chercher les failles dans l'Islam (ce que tu ne trouveras pas ou plutôt que tu auras l'illusion de trouver) eh bien sache que tu persisteras dans ton doute.

J'ai une excellente opinion de Dieu (même si ce n'est pas tous les jours évident), mais effectivement, j'ai une très piètre opinion d'Allah. Il n'est rien de plus qu'un dictateur communiste pour moi, puisqu'il use des même procédés (restriction des libertés, interdiction de quitter le pays, culte de la personnalité, interdiction de tout média ne vantant pas la gloire du leader ou de la patrie, petit livre rouge obligatoire...)

Sur le millier de messages que j'ai pu lire sur ce forum, ceux qui parlent de la miséricorde d'Allah se comptent sur les doigts des mains. En revanche, sur le millier de messages que j'ai pu lire sur ce forum, ceux qui décrivent à quel point Allah s'irrite dès qu'un musulman dévie du chemin qu'Il a tracé sont légion, à tel point que n'importe quel péché donne l'impression d'être impardonnable.
Sur le millier de messages que j'ai pu lire sur ce forum, ceux qui décrivent le paradis se comptent sur les doigts d'une main. En revanche, sur le millier de messages que j'ai pu lire sur ce forum, ceux qui décrivent l'enfer sont légion.

Puisqu'il n'est question que de châtiments et jamais de façon de procéder pour devenir un meilleur Homme, alors non, je ne crois pas en la miséricorde d'Allah, pas plus que je crois en celle des dictateurs.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Pour nous l'Islam c'est LA Vérité par conséquent, nous croyons que TOUT ce qui nous ordonné par ALLAH est bon et juste.
après on peut ne pas comprendre immédiatement mais c'est justement ça le fait d'être musulman, c'est de croire en tout point et inébranlablement en ALLAH et de placer notre confiance en LUI.

bref, si tu cherches vraiment à savoir tu sauras sinon tu persisteras dans un doute, la poitrine serré, angoissé, frustré en permanence sans donner un sens à ta vie

qu'ALLAH te guide !

Je ne vis pas angoissé, la poitrine serrée. Si je doute encore de Dieu (et je douterai doute ma vie), il y a longtemps que je ne doute plus d'Allah et de sa véritable nature.

Quant au sens de la vie, c'est à chacun de trouver le sien. Personnellement, je vis pour ressentir des émotions, construire des mondes et protéger ceux et ce que j'aime.
n
2 juillet 2013 08:28
Citation
Soussii13 a écrit:
Salam ,
Moi , je ne m'étalerais pas sur le sujet ... trop à dire et c'est inutile pour ce monsieur...
Je me posais juste une question tout de même :

Que fait un catholique , non pratiquant , sur un forum comme celui çi, qui réunit bcp de pratiquants et non pratiquants de l'Islam ???
De surcroit pour nous poser une question qui ne se pose pas .... et qui ensuite , nous montre son "vrai visage" par :

Citation
nocte93 a écrit:
- " Non mais ca va pas toi ????!!!!
Tu me prends pour qui ???? Sous prétexte que je fais pas partie de ta secte [...]"

Etrange ... perplexe


Je ne vois même pas pourquoi tu te poses cette question ... Mon vrai visage ? qu'entends tu par là?
Si j'ai choqué par le mot secte, c'est ce que je pense de toutes les religions.
Mais surtout je ne comprendrais jamais les religions qui contraint et endoctrine des personnes et fait des différences hommes-femmes.
Et de surcroit, tout comme Voltaire, ce sont les institutions que je supporte encore moins dans la religion.
Pourtant je suis catholique, de père kabyle et de mère juive!

Merci fwine pour ton éclaircissement, donc pas salafiste, mais sarcarstique Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/13 10:12 par nocte93.
n
2 juillet 2013 09:15
ClapClapClap

Je n'aurais su dire mieux fwine !
Je suis complètement d'accord avec toi.
L'image du dictateur communiste ,excellent !
2 juillet 2013 12:46
Citation
nocte93 a écrit:
Je ne vois même pas pourquoi tu te poses cette question ... Mon vrai visage ? qu'entends tu par là?
Si j'ai choqué par le mot secte, c'est ce que je pense de toutes les religions.
Mais surtout je ne comprendrais jamais les religions qui contraint et endoctrine des personnes et fait des différences hommes-femmes.
Et de surcroit, tout comme Voltaire, ce sont les institutions que je supporte encore moins dans la religion.
Pourtant je suis catholique, de père kabyle et de mère juive!

Merci fwine pour ton éclaircissement, donc pas salafiste, mais sarcarstique Danse

Subhana Llah , c'est dans ces moments que je dis Clap al hamdulillah , al hamdulillah , al hamdulillah !!!!
Merci à vous deux pour vos com , toi et fwine, croyez moi vous savez pas le bien que vous faites à tous les musulmans qui vous liront !! subhanaka Llahouma , rabbana wa bihamdika !!! Allah o akbar !! smiling smiley
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
n
2 juillet 2013 13:34
Citation
Soussii13 a écrit:
Citation
nocte93 a écrit:
Je ne vois même pas pourquoi tu te poses cette question ... Mon vrai visage ? qu'entends tu par là?
Si j'ai choqué par le mot secte, c'est ce que je pense de toutes les religions.
Mais surtout je ne comprendrais jamais les religions qui contraint et endoctrine des personnes et fait des différences hommes-femmes.
Et de surcroit, tout comme Voltaire, ce sont les institutions que je supporte encore moins dans la religion.
Pourtant je suis catholique, de père kabyle et de mère juive!

Merci fwine pour ton éclaircissement, donc pas salafiste, mais sarcarstique Danse

Subhana Llah , c'est dans ces moments que je dis Clap al hamdulillah , al hamdulillah , al hamdulillah !!!!
Merci à vous deux pour vos com , toi et fwine, croyez moi vous savez pas le bien que vous faites à tous les musulmans qui vous liront !! subhanaka Llahouma , rabbana wa bihamdika !!! Allah o akbar !! smiling smiley



C'est ca qui est dommage avec les personnes comme toi: tu ne comprends rien à ce qu'il y a au dessus de tes sourates: si les textes te disaient de te tenir la tête en bas de 9h à 18h, pdt un mois, sans chercher à comprendre pourquoi, mais vu que les textes te disent de le faire....Et au final, tu penses que tu vaux mieux que moi, que tu auras une meilleure "après vie" que moi, pour ton dévouement à des textes dans l'espoir qu'un Dieu existe.
Pour moi la croyance est personnelle, au fond du coeur, et non pas dans des actes à tenir de 9h à 18h en choisissant ce qui est haram ou non selon ce qui arrange une personne ou non.

C'est comme pour les chrétiens: aller se confesser et hop, on repart vierge de tout péchés...pffff .. ca me fait penser aux lettres de créances du XVIIe siecle que l'on achetaient.
Donc bon courage à toi , pour la malnutrition que tu vas t'infliger pendant le mois qui arrive, pendant ce temps, je passerai un été magnifique à faire mes barbecues avec des amies, pendant que toi tu te sentiras au dessus de tous et surtout de moi, et plus proche de Dieu, le ventre vide, pour au final être au même point: tous les hommes et femmes sont égaux devant Dieu (si Dieu il y a)

Halleluja.
a
2 juillet 2013 14:29
salut

c'est compliqué ton histoire, mais dis toi que c'est pas très musulmans d'avoir un petit copain, il y a un verset dans le coran sourate anisa verset numéro 25 qui l'explique très biennnn, donc te prend pas la tête

le verset en question
فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلا مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ
2 juillet 2013 15:11
Salam,
Inutile de lui répondre c'est un FAKE juste pour attaquer la religion musulmane winking smiley
Il se dit au début Catholique non pratiquant puis Athé puis . grinning smiley
CQFD
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
2 juillet 2013 15:29
Citation
nocte93 a écrit:
Citation
Soussii13 a écrit:
Citation
nocte93 a écrit:
Je ne vois même pas pourquoi tu te poses cette question ... Mon vrai visage ? qu'entends tu par là?
Si j'ai choqué par le mot secte, c'est ce que je pense de toutes les religions.
Mais surtout je ne comprendrais jamais les religions qui contraint et endoctrine des personnes et fait des différences hommes-femmes.
Et de surcroit, tout comme Voltaire, ce sont les institutions que je supporte encore moins dans la religion.
Pourtant je suis catholique, de père kabyle et de mère juive!

Merci fwine pour ton éclaircissement, donc pas salafiste, mais sarcarstique Danse

Subhana Llah , c'est dans ces moments que je dis Clap al hamdulillah , al hamdulillah , al hamdulillah !!!!
Merci à vous deux pour vos com , toi et fwine, croyez moi vous savez pas le bien que vous faites à tous les musulmans qui vous liront !! subhanaka Llahouma , rabbana wa bihamdika !!! Allah o akbar !! smiling smiley



C'est ca qui est dommage avec les personnes comme toi: tu ne comprends rien à ce qu'il y a au dessus de tes sourates: si les textes te disaient de te tenir la tête en bas de 9h à 18h, pdt un mois, sans chercher à comprendre pourquoi, mais vu que les textes te disent de le faire....Et au final, tu penses que tu vaux mieux que moi, que tu auras une meilleure "après vie" que moi, pour ton dévouement à des textes dans l'espoir qu'un Dieu existe.
Pour moi la croyance est personnelle, au fond du coeur, et non pas dans des actes à tenir de 9h à 18h en choisissant ce qui est haram ou non selon ce qui arrange une personne ou non.

C'est comme pour les chrétiens: aller se confesser et hop, on repart vierge de tout péchés...pffff .. ca me fait penser aux lettres de créances du XVIIe siecle que l'on achetaient.
Donc bon courage à toi , pour la malnutrition que tu vas t'infliger pendant le mois qui arrive, pendant ce temps, je passerai un été magnifique à faire mes barbecues avec des amies, pendant que toi tu te sentiras au dessus de tous et surtout de moi, et plus proche de Dieu, le ventre vide, pour au final être au même point: tous les hommes et femmes sont égaux devant Dieu (si Dieu il y a)

Halleluja.


Pendant que tu iras te goinfrer comme un porc, nous nous jeunerons par conviction mais pas seulement, aussi par solidarité avec les peuples qui meurent de faim chaque jour, sache que jeuner à des vertus thérapeutiques scientifiquement prouvées : détoxiquer et régénérer l’organisme.

Les athés se disent plus ouvert d'esprit que les gens pieux, j'attend de voir en tout cas avec des idées comme les tiennes vous courrez à votre perte... Tu mérites une bonne tarte à la crème dans la guuuueeuuuullleeee Chef miam de la crème d'athé !
n
2 juillet 2013 15:49
je ne cherche pas à degommer la religion musulmane, loin de là, et ce post n'est pas un fake du tout, je suis bien comme je le prétend avec une fille musulmane depuis un mois et demi.
mais en tout cas, tout pieu que vous êtes, tous les conflits mondiaux viennent de la religion mêlé à la politique.
Tant qu'il n'y aura pas séparation des pouvoirs au Moyen Orient....
Commencez déjà à vous entendre avec les autres peuples plutôt que de rester dans une autarcie grégaire sans comprendre le monde qui vous entoure !
n
2 juillet 2013 15:55
Citation
Miss_Poupette a écrit:
Citation
nocte93 a écrit:
Citation
Soussii13 a écrit:
Citation
nocte93 a écrit:



Pendant que tu iras te goinfrer comme un porc, nous nous jeunerons par conviction mais pas seulement, aussi par solidarité avec les peuples qui meurent de faim chaque jour, sache que jeuner à des vertus thérapeutiques scientifiquement prouvées : détoxiquer et régénérer l’organisme.

Les athés se disent plus ouvert d'esprit que les gens pieux, j'attend de voir en tout cas avec des idées comme les tiennes vous courrez à votre perte... Tu mérites une bonne tarte à la crème dans la guuuueeuuuullleeee Chef miam de la crème d'athé !
Tu te révèles: tu me dis de me goinfrer comme un porc: double connotation ?? L'image du porc qui se goinfre et le porc malsain que je serais ???

Bref....

"...Par solidarité aux peuples qui meurent de faim ": soit vous jeunez, soit vous donnez un repas à un pauvre. ---> Pour ma part, je donne fréquemment des tickets restau avec des sdf que je rencontre sur le chemin de mon travail avec qui je discute: ca fait de moi un Saint peut être ?

En tout cas je remercie tout le monde ici, d'avoir en premier lieu avoir éclairé ma lanterne en répondant à mes questions du début, et aussi de voir que nous pouvons discuter de nos divergences d'opinions les uns les autres Clap
2 juillet 2013 16:09
Citation
nocte93 a écrit:
C'est ca qui est dommage avec les personnes comme toi: tu ne comprends rien à ce qu'il y a au dessus de tes sourates: si les textes te disaient de te tenir la tête en bas de 9h à 18h, pdt un mois, sans chercher à comprendre pourquoi, mais vu que les textes te disent de le faire....Et au final, tu penses que tu vaux mieux que moi, que tu auras une meilleure "après vie" que moi, pour ton dévouement à des textes dans l'espoir qu'un Dieu existe.
Pour moi la croyance est personnelle, au fond du coeur, et non pas dans des actes à tenir de 9h à 18h en choisissant ce qui est haram ou non selon ce qui arrange une personne ou non.

C'est comme pour les chrétiens: aller se confesser et hop, on repart vierge de tout péchés...pffff .. ca me fait penser aux lettres de créances du XVIIe siecle que l'on achetaient.
Donc bon courage à toi , pour la malnutrition que tu vas t'infliger pendant le mois qui arrive, pendant ce temps, je passerai un été magnifique à faire mes barbecues avec des amies, pendant que toi tu te sentiras au dessus de tous et surtout de moi, et plus proche de Dieu, le ventre vide, pour au final être au même point: tous les hommes et femmes sont égaux devant Dieu (si Dieu il y a)

Halleluja.

Tu me diras où tu as vus une sourate lol après tu sais les textes du Coran prescrivent que le bien , donc ton argument de "tête en bas" hum hum , t'es un peu bisarre lol , bon après pour ton charabia sur les actes et c'que tu as dans le cœur c'est pas à moi de juger même si t'es dires ne font que confirmer ce que je pense winking smiley
"tous les hommes et femmes sont égaux devant Dieu " ???

Ils naissent égaux, mais hélas pour certains comme toi , ils ne le sont plus au fil du temps... Après ne t'inquiète pas pour moi , le ramadan c'est un honneur que de le faire pour l'amour et le pardon de mon Créateur , tu peus te goinfrer de ce que tu veus , c'est toi que ça regarde... Nullement je me sentirais un jour au dessus de qui que ce soit , Allah m'en soit témoin, après tu sais moi ton été magnifique ne me donne pas envie vu comment tu comptes t'y prendre, pour moi un été magnifique c'est le ramadan et ma famille , c'est pas les ami(e)s et les barbecues à faire n'importe quoi et profiter des choses futiles de ce bas monde , mais merci pour la proposition hein ( si s'en est une lool ptdr )

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/13 16:19 par Soussii13.
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
2 juillet 2013 16:18
Citation
nocte93 a écrit:
[...]
Et puis inutile de s'enerver lol , tu l'as mal pris ??? Pauvre de toi .... En parlant d'été , continue comme tu le fais et crois moi , dans l'au delà tu vas avoir un de ces été mon vieu , t'as même pas idée !!! eye popping smiley
Mais je pense que c'est toi qui va servir au barbecue pour le coup , quand tu verras ta saucisse de porc cuir sur le grill , pense à nous musulman en train de jeûner et de demander le pardon d'Allah subhanahou wa ta'ala !!
Tu vois ce que je te dis tu vas le prendre mal vu que tu es égaré , mais tout ce que je te dis , c'est pour ton bien , malheureusement tu peus pas comprendre , du moins pas encore ...
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
n
2 juillet 2013 16:19
Je ne retiens qu'une chose dans ton laius : "égaux, mais hélas pour certains comme toi , ils ne le sont plus au fil du temps... "

A en juger le nombre de messages sur le forum de femmes qui se demande comment réprimander leur homme, comment reagir correctement face à leur mari, je veux bienque tu m'expliques où se trouve l'égalité là dedans ptdr

Surtout quand il est question que la femme ne doit se marrier qu'avec un musulman mais l'homme est quasi libre de choisir smiling smiley

Une faute commise est traitée différemment si c'est un homme ou une femme l'auteur, selon les textes sacrées que je respecte malgré mon athéisme (d'un point de vue historique j'entends).

Ensuite, si votre religion vous apporte la paix et le bien être, tant mieux pour vous , mais quand je vois qu'une femme sur le forum pour un mal de ventre parle de sorcellerie, je me dis, mais où va t-on ? Nous ne sommes plus au Moyen Age quand même ??!!

Je termine par une citation d'un auteur bien connu que j'affectionne particulièrement Arthur Clarke, dite la 3eme loi :
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie"

Ah si seulement les réfirgérateurs avaient existés qques temps plus tôt , nous aurions peut être pu tous deux déguster un bon jambon de Bayonne grinning smiley
2 juillet 2013 16:57
ptdrptdrptdr


dans l'au delà tu vas avoir un de ces été mon vieu , t'as même pas idée !!!
2 juillet 2013 17:02
Citation
nocte93 a écrit:
Je ne retiens qu'une chose dans ton laius : "égaux, mais hélas pour certains comme toi , ils ne le sont plus au fil du temps... "
Retiens le bien même , c'est pas un jugement lol , c'est le résumé de ton discours premier , je n'invente rien je statufie smiling smiley
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
2 juillet 2013 17:05
Citation
Miss_Poupette a écrit:
[...]
sad smiley astaghfirullah , c'est vrai, à le lire et voyant ce qu'il pense , sa craint pour lui , s'il venait à mourir maintenant .... tu vois le truc ? sad smiley
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
D
2 juillet 2013 17:06
Citation
Miss-Mouslima a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Tu dois absolument quitter cette femme ! Cette femme est musulmane et il lui strictement interdit de se marier à un non-musulman. Les musulmans doivent rester ente eux, c'est comme ça, point barre ! D'autant plus que tu l'as bien entraînée dans le péché et la débauche en l'invitant au restaurant, au cinéma (pour voir Dieu sait quoi), et ce sans mahrams je suppose. Tu as assez fait de dégâts comme ça.

Elle n'est pas musulmane elle ne fait pas la prière par conséquent le ramadan n'est pas validé ! Et je suppose qu'elle n'a pas fait l'attestation de foi lorsqu'elle est sortie de l'islam.
Elle est donc mécréante pour l'instant perplexe

Y a des divergences a se sujet, donc il vaut mieux ne pas affirmer des choses sans preuves surtout a ce sujet

Il y aussi une différence entre une personne qui n'a jamais prié et une autre qui a prié mais délaissé sa priere

Mais pourquoi donc ? Bah parce qu'on part du principe qu'une personne qui a prier mais la délaisse le fait par fainéantise, alors que celle qui ne la jamais commencé le fait sans doute par manque de foi évidente.

Euh s'pareil et bah nan

Sinon, tout ca pour dire que tous les savant ne sont pas d'accord pour dire qu'une personne qui croit en Allah mais qui ne prie pas n'est pas musulmane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/13 17:06 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2 juillet 2013 17:06
Meskine il en a même changé d'interlocuteur et de discours après ce que je lui ai dit ptdr
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
n
2 juillet 2013 17:07
Citation
Miss_Poupette a écrit:
ptdrptdrptdr


dans l'au delà tu vas avoir un de ces été mon vieu , t'as même pas idée !!!

ah parce que toi tu sais ? winking smiley

Sans rancune, aucunes.
On est libre de discuter

@Soussi13: c'est ce que je pensais, tu te positionnes donc au dessus de moi, pensant que tu as la Vérité (et pas moi), vu comment tu m'insultes de porc encore une fois....

Et vous parlez de tolérance en me disant que je vais aller bruler dans les flammes de l'enfer etc etc ???
D
2 juillet 2013 17:08
Sinon le fiancaille en islam n'existe pas, alors j'sais pas trop ce qu'elle te demande, mais votre union ne sera pas possible si tu reste catholique ... et comme on se reconverti pas comme ca par magie du jour au lendemain autant dire que si c'est juste pour s'mettre en couple avec elle, autant ne pas jouer les schizo et rester catholique non pratiquant
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook