Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sorties
2 janvier 2015 01:32
Citation
Tiramisu* a écrit:
Pourquoi il fait pas du sport pour s'aérer l'esprit au moins il y a pas d'alcoolique il y a pas de mauvaise fréquentation le problème c'est que tu ne veux pas voir le réel problème parce que pour l'instant sa ne te cause aucun tort regard juste les histoires dans problème de couple et pose toi la question aujourd'hui hamdoullilah je suis une femme comblé il y a pas de réel problème dans mon couple j'accepte l'inconcevable que mon mari n'est pas assidue a sa religion a des mauvaise fréquentation j'essaye de trouver une solution pour que je puisse accepter ceux que je ne conçois pas et quand il y aura un réel problème dans mon couple je ferais l'autruche excuse moi mais je suis obliger de te faire réagir

Est-ce que tu es mariee ?
T
2 janvier 2015 01:41
Citation
clem93600 a écrit:
Est-ce que tu es mariee ?
moi je suis un homme je ne suis pas une femme si moi déjà en tant qu'homme musulman pratiquant c'est pas concevable alors pour une femme qu'es ce sa doit être la question c'est pas si je suis marié ou pas la question es ce que c'est concevable pour une femme musulmane pratiquante de concevoir des choses qui ne sont pas concevable au près d'allah soubhannallah wa ta'ala déjà celui qui n'a pas la raison le jour du jugement va passer par l'enfer il sera tenté et devra accepter l'ordre d'allah soubhannallah wa ta'ala pour demeuré un temps en enfer puis rentré au paradis alors qu'es ce que sa doit être une personne avec la raison essaye de t'imaginé prend 1 minute pour réfléchir
C
2 janvier 2015 01:43
Citation
clem93600 a écrit:
Salut tout le monde
Je ne sais pas trop pourquoi je post j'ai sûrement besoin d'avis
Alors Voila je suis marié religieusement depuis septembre et suite à ca jai emménager avec mon homme notre mariage civil est prévu pour avril inchallah
Nous avons emménager en île de France la ou il a toujours vécu et moi j'ai quitter ma Normandie pour lui jai donc tout quitter parent amis etc
Voilà ou est le problème jai du mal a laisser mon homme sortir sachant que moi je suis seul enfin je n'ai pas d'amis ici
Il sort pas la nuit pas très souvent environ une fois par semaine mais je ne supporte pas sa je me suis tjr dit que les gens qui trenne la nuit ne sont pas des gens bien,lui me dit qu'il n'a pas le choix car les gens travail la journee et d'un coter il n'a pas tord , je ne peux menpecher de lui faire des crise des qu'il rentre cest plus fort que moi il y a une part de jalousie qu'il est ces amis et que moi non donc je reste la maison
Je ne sais pas comment gérer ca .. Il me dit que si il reste h24 avec moi il va étouffer et ce lasser il a besoin de sortir et de sentir le manque de moi
Merci de me donner des conseils pour mieu réagir et éviter de mettre en péril mon mariage car je vois qu'il ne supporte plus

salem aleykoum ma soeur

tu dit être marié religieusement mais a tu fait l'acte de mariage??
Car l'acte de mariage est obligatoire pour qu'un mariage soit validé en islam ce qui veux dire que tu ne peux vivre avec ton mari san avoir fait l'acte de mariage
F
2 janvier 2015 01:47
Citation
je veux un bebe a écrit:
salem aleykoum ma soeur

tu dit être marié religieusement mais a tu fait l'acte de mariage??
Car l'acte de mariage est obligatoire pour qu'un mariage soit validé en islam ce qui veux dire que tu ne peux vivre avec ton mari san avoir fait l'acte de mariage
Wa aleikoum salam
Peux-tu apporter un dalil sur ce que tu avances stp ?
2 janvier 2015 01:47
J'ai remarquer que sur ce forum les sujet dérive beaucoup . Ou est le rapport avec ' en fair d'avoir le droit de vivre avec lui ou pas ? Ou qu'il pratique la religion assidûment ou pas ? Bref merci à ce qui ont répondu mais je préfère mettre fin à ce sujet .
C
2 janvier 2015 01:56
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam
Peux-tu apporter un dalil sur ce que tu avances stp ?

je n'est pas de dalil ma soeur
je vais te posé une question très simple
Quand y'a un mariage religieux certe tu es engagé devant dieu al hamdoullilah

si tu fait pas d'acte de mariage l'homme ou la femme peux s'en aller quand sa lui chante comme pour le concubinage chez les français

maintenant ma question est a tn avis a quoi serre l'acte de mariage??
C
2 janvier 2015 02:00
Citation
clem93600 a écrit:
J'ai remarquer que sur ce forum les sujet dérive beaucoup . Ou est le rapport avec ' en fair d'avoir le droit de vivre avec lui ou pas ? Ou qu'il pratique la religion assidûment ou pas ? Bref merci à ce qui ont répondu mais je préfère mettre fin à ce sujet .

si je t'es posé cet question c'est pour tn bien ma soeur comme tu dit que tn mari sort le soir j'ai juste peur pour toi,peur qu'il joue de toi et fini par te laissé tombé voila je voulais juste t'aidé
F
2 janvier 2015 02:05
Citation
je veux un bebe a écrit:
je n'est pas de dalil ma soeur
je vais te posé une question très simple
Quand y'a un mariage religieux certe tu es engagé devant dieu al hamdoullilah

si tu fait pas d'acte de mariage l'homme ou la femme peux s'en aller quand sa lui chante comme pour le concubinage chez les français

maintenant ma question est a tn avis a quoi serre l'acte de mariage??
Tu viens de déclarer que le mariage civil est une condition de validité du mariage islamique, je te demande de me le prouver. Les règles juridiques concernant le mariage sont clairement énoncées dans le Coran et la sounna, et elles sont immuables.
T
2 janvier 2015 02:08
Citation
clem93600 a écrit:
J'ai remarquer que sur ce forum les sujet dérive beaucoup . Ou est le rapport avec ' en fair d'avoir le droit de vivre avec lui ou pas ? Ou qu'il pratique la religion assidûment ou pas ? Bref merci à ce qui ont répondu mais je préfère mettre fin à ce sujet .
parce que une personne musulmane qui a un minimun de foi al iman est qui fait la prière est qui craint allah soubhannallah wa ta'ala ne peut pas concevoir des choses qu'allah soubhannallah wa ta'ala ne conçois pas j'espère que vous faites la prière tous les deux parce que ce marié avec une personne qui ne fait pas la prière c'est grave au près d'allah soubhannallah wa ta'ala c'est pour cela que je tes dits assidûment en ceux qui concerne ton halal sans mairie il est valide si vous faites tous les deux la prière allez bon courage
J
2 janvier 2015 02:24
Citation
clem93600 a écrit:
Salut tout le monde
Je ne sais pas trop pourquoi je post j'ai sûrement besoin d'avis
Alors Voila je suis marié religieusement depuis septembre et suite à ca jai emménager avec mon homme notre mariage civil est prévu pour avril inchallah
Nous avons emménager en île de France la ou il a toujours vécu et moi j'ai quitter ma Normandie pour lui jai donc tout quitter parent amis etc
Voilà ou est le problème jai du mal a laisser mon homme sortir sachant que moi je suis seul enfin je n'ai pas d'amis ici
Il sort pas la nuit pas très souvent environ une fois par semaine mais je ne supporte pas sa je me suis tjr dit que les gens qui trenne la nuit ne sont pas des gens bien,lui me dit qu'il n'a pas le choix car les gens travail la journee et d'un coter il n'a pas tord , je ne peux menpecher de lui faire des crise des qu'il rentre cest plus fort que moi il y a une part de jalousie qu'il est ces amis et que moi non donc je reste la maison
Je ne sais pas comment gérer ca .. Il me dit que si il reste h24 avec moi il va étouffer et ce lasser il a besoin de sortir et de sentir le manque de moi
Merci de me donner des conseils pour mieu réagir et éviter de mettre en péril mon mariage car je vois qu'il ne supporte plus

Tu as quitté la Normandie pour vous, pas pour "lui".

Un mec qui "traine" la nuit avec ce genre de fréquentations ne m'inspirerait rien de catholique, mais bon. Admettons.
Il n'est pas obligé de sortir la nuit pour voir ses amis, il peut les voir l'âpres-midi sur un jour de repos?
Si tu travailles, tu peux t'occuper avec tes collègues de temps en temps?
Tu te fais du mal avec tes "crises", c'est contre productif. Trouvez vite un terrain d entente
m
2 janvier 2015 11:01
Pour répondre au post précédent non je ne laisserai pas mon mari sortir jusqu'à 3h du matin mais je ne sais pas si tu as remarqué, plus tu interdis à qqn de faire qqch et plus il va se sentir étouffé! Des mauvaises fréquentations yen a partout et pas que la nuit! Tu peux aussi côtoyer des gens malsains en journée. Il faut que la posteuse trouve un terrain d'entente et surtout éviter d'envenimer la situation car son mari s'éloignera d'elle. Il a l'air d'être sérieux son mari et le fait qu'il sorte de temps en temps ne veut pas dire qu'il fait qqch de mal. Il ne faut pas dramatiser. Il a juste besoin de liberté, vous êtes tous a fond avec vos prières et tout ça mais sachez que le musulman parfait n'existe pas! Je préfère avoir qqn qui fait des erreurs et qui s'en rend compte, qu'il grandisse en apprenant de la vie plutôt qu'un homme a qui on va mettre trop d'interdit et qui au final fera pleins de conneries! Je conseille juste de ne pas faire de scènes pour rien, la jalousie je connais et ca peut détruire un couple. Il faut savoir être tolérant ds un couple et pas rester fermer dans ses convictions. Chacun doit faire des efforts. Et je répète personne n'est parfait, vous et vos maris, vous serez amenés a faire des erreurs. C'est ça qui nous fais grandir aussi non? Après cest pas comme si son mari sort tt les soirs, qu boit, fume... Y'a pas morts d'homme de voir ses amis occasionnellement le soir si ses amis travaillent en journée tu veux qu'il se voit quand?? Eh oui y'a des gens qui bossent en journée aussi et qui n'ont pas le choix que de sortir le soir, du moment que c'est pas abusé, pas jusqu'à 3h, et qu'il prévient sa femme. Les hommes ont besoin de sortir de temps en temps pour aller voir les copains, après les mauvaises fréquentations je pense que son mari sait faire la part des choses et pas côtoyer des gens malsains. Bon courage à toi en tout cas winking smiley
P
2 janvier 2015 11:25
Bonsoir,

Une fois par semaine tard, c'est le maximum que tu puisses lui permettre, car c'est vrai que si on essaye d'étouffer nos hommes et de les retenir, ils vont vouloir s'émanciper et les grosses bêtises vont commencer.

Tu peux, si tu ne le fais pas déjà, lui demander de t'envoyer un petit message vers minuit pour que tu saches si il va bien. Qu'il t'envoie aussi un message si il est sur le point de rentrer.

Essaie de faire des activités que tu ne fais pas avec lui. Tu peux faire de la gym devant ta télé, lire, regarder des films que lui n'aurait pas envie de voir (au hasard, des comédies romantiques! grinning smiley). Essaie vraiment de contrôler tes angoisses par des pensées positives. Si au quotidien, il est toujours aussi tendre et affectueux et que par ailleurs vous sortez régulièrement ensemble, ne te concentre que sur ça. Une sortie par semaine, ce n'est pas beaucoup, certains font ça tout les soirs, à se demander pourquoi ils se sont mariés...

Bref, beaucoup de courage à toi, mais tant que ça ne dépasse pas une fois par semaine et qu'il est présent pour toi au quotidien, ça va, ne t'en fais pas smiling smiley S'il cherchait à te fuir, il s'absenterait beaucoup plus souvent. Là, c'est juste pour avoir le plaisir de te retrouver après winking smiley
F
2 janvier 2015 11:40
Citation
Paolina a écrit:
Bonsoir,

Une fois par semaine tard, c'est le maximum que tu puisses lui permettre, car c'est vrai que si on essaye d'étouffer nos hommes et de les retenir, ils vont vouloir s'émanciper et les grosses bêtises vont commencer.

Tu peux, si tu ne le fais pas déjà, lui demander de t'envoyer un petit message vers minuit pour que tu saches si il va bien. Qu'il t'envoie aussi un message si il est sur le point de rentrer.

Essaie de faire des activités que tu ne fais pas avec lui. Tu peux faire de la gym devant ta télé, lire, regarder des films que lui n'aurait pas envie de voir (au hasard, des comédies romantiques! grinning smiley). Essaie vraiment de contrôler tes angoisses par des pensées positives. Si au quotidien, il est toujours aussi tendre et affectueux et que par ailleurs vous sortez régulièrement ensemble, ne te concentre que sur ça. Une sortie par semaine, ce n'est pas beaucoup, certains font ça tout les soirs, à se demander pourquoi ils se sont mariés...

Bref, beaucoup de courage à toi, mais tant que ça ne dépasse pas une fois par semaine et qu'il est présent pour toi au quotidien, ça va, ne t'en fais pas smiling smiley S'il cherchait à te fuir, il s'absenterait beaucoup plus souvent. Là, c'est juste pour avoir le plaisir de te retrouver après winking smiley
Salam aleikoum Bonjour
J'apprécie tes réponses Paolina, tu es toujours de bons conseils.
P
2 janvier 2015 11:55
Merci Clothilde33, j'apprécie également tes interventions, elles sont mesurées et ne dramatisent jamais le problème initial!^^ Bonne journée! smiling smiley
2 janvier 2015 11:58
Merci beaucoup à mayaah et Paolina vos message mon fais du bien car vous aver exactement compris le thème et cest de ca dont j'avais besoin . C'est vrai quand dehors des sortis occasionnel je n'ai rien a reprocher à mon mari hamdoulah je vais donc essayer de canaliser mes nerf car je pense que a trop l'étouffer je vais regreter
Et effectivement mayaah je connais des hommes qui sont tres pratiquant passe beaucoup de temps à la mosquée et derrière trompe leur femme comme quoi
2 janvier 2015 12:08
Citation
clem93600 a écrit:
Je suis en alternance a 1h de cher moi donc que ce soit collègue ou camarade de classe c'est compliquer . Je n'ai pas vraiment le temps pour faire un activité car je rentre il est 18h et il faut que je m'occupe de la maison j'ai réussi a me faire une copine mais cest dur de crée un lien très fort . On sort avec mon mari quand je lui demande il menmene dehors pas de soucis mais moi ce que je voudrais surtout cest pour canaliser mes crises de jalousie

Justement tu as besoin d'autres activités pour canaliser ces crises de jalousies, tout tourne autour de ton mari dans la mesure ou tu ne connais pratiquement personne, il faut sortir de ce cercle et avoir ton petit train de vie à toi aussi afin retrouver une certaine indépendance pour l'épanouissement de ton couple.
Force toi un peu à sortir de ton cocon inscrit toi ds une assoc fais du sport etc et les choses iront mieux tu aura moins le temps de cogiter, sinon quand ton mari sort une fois par semaine il va ou exactement et jusqu'à quel h ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
P
2 janvier 2015 12:11
Citation
clem93600 a écrit:
Merci beaucoup à mayaah et Paolina vos message mon fais du bien car vous aver exactement compris le thème et cest de ca dont j'avais besoin . C'est vrai quand dehors des sortis occasionnel je n'ai rien a reprocher à mon mari hamdoulah je vais donc essayer de canaliser mes nerf car je pense que a trop l'étouffer je vais regreter
Et effectivement mayaah je connais des hommes qui sont tres pratiquant passe beaucoup de temps à la mosquée et derrière trompe leur femme comme quoi

De rien smiling smiley N'hésite pas aussi à consacrer cette soirée à tes autres proches, tes parents, etc...Avec Skype ou le téléphone.
Et si ton mari te dit qu'il ne se laisse pas influencer, il n'y a pas de raisons de ne pas lui faire confiance. Il y aura toujours dans une bande d'amis qui sort un qui s'abstiendra de boire, de fumer, ou autre, et dis-toi bien que ce "rebelle" est ton mari!^^

Et en effet, on voit tellement d'hommes prient, ne boivent pas et ne fument pas mais se permettent les pires vices avec les femmes qu'il faut s'estimer heureuses d'avoir un mari qui nous dit ouvertement qu'il sort et avec qui. ça ne plait pas forcément sur le moment, mais c'est également une marque de confiance dont il faut savoir être reconnaissante. Surtout si le reste va bien. Bon courage!
2 janvier 2015 12:37
Salam moi je vois pas où est le problème qu'il sorte une fois par semaine voir ses amis surtout si comme tu dis il parle dans la rue il va pas en boîte ou autre.
Je suppose que vous êtes jeunes avec le temps il va se calmer et revoir ses priorités. Donc laisse le, ne t'énerve pas car se sera pire et là il sortira tous les soirs. Je te conseille de te préparer une soirée rien qu'à toi genre prendre un bon bain, faire des soins, prendre soin de toi. Vaut mieux le faire quand il est pas là parce que te promener avec un masque sur la tête quand il est là en début de mariage c'est pas top top lol. Tu peux aussi te faire une soirée télé en l'attendant.
N'écoute pas ceux qu'il te dise de le priver de sortir la nuit car toi tu ne sors pas. Tu es une femme mariée c'est pour ta sécurité que ton mari ne veut pas que tu sortes la nuit seule.
2 janvier 2015 12:57
Citation
Tiramisu* a écrit:
parce que une personne musulmane qui a un minimun de foi al iman est qui fait la prière est qui craint allah soubhannallah wa ta'ala ne peut pas concevoir des choses qu'allah soubhannallah wa ta'ala ne conçois pas j'espère que vous faites la prière tous les deux parce que ce marié avec une personne qui ne fait pas la prière c'est grave au près d'allah soubhannallah wa ta'ala c'est pour cela que je tes dits assidûment en ceux qui concerne ton halal sans mairie il est valide si vous faites tous les deux la prière allez bon courage


coucou dessert préféré lol,

faut arrêter de demander à chaque poste si la personne fait assidûment ses prières s'il est bon pratiquant, tu vois tout à travers le prisme du religieux or c'est complètement ridicule pour exemple le plus pieux des hommes qui pourrait être un imam a été arrêté pour pédophilie au maroc et pourtant il fait ses prières lis le coran et suit les préceptes il guide mm les croyants et conseils c'est pas le gag de l'année ça ? et pourtant...., bon bref tout ça pour dire que ça n'a rien à voir la pratique religieuse et le fond de la personne, et j'ai des tas d'exemples concret de musulmans praticants mais qui se vautrent dans le péché en venant prêcher la bonne parole ....me suis tjrs super méfiée de ceux qui se la jouer muslim pr moi c'est des purée de mouline lol dans le lot les 3/4 ont le vice qui coulent dans les veines

parenthèse fermée dslée du hs
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
C
2 janvier 2015 14:06
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam
Peux-tu apporter un dalil sur ce que tu avances stp ?

salem aleykoum

regarde cet vidéo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook