Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sorties
10 novembre 2016 09:48
Moi je trouve que les femmes du bled sortent beaucoup plus le soir, durant la période des mariage.

Par contre assister à une fête de mariage c'est une chose plutôt bien acceptée, et les jeunes filles et femmes n'y vont pas seules.
Citation
AlgerGringo a écrit:
C'est justement ça, mes cousine au bled quand on leur dit pas de sortie le soir, c'est automatique, elle savent que ça se fait pas.

Mais en france faut sortir une encyclopédie du maghreb pour que la fille comprenne que ça se fait pas, c'est fatiguant, trop christine dans leur tête les farida d'ici.
C
10 novembre 2016 11:35
Aleykoum salam

C'était ironique lol
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Aller en soirée ca veut dire quoi ?

Encore pour aller dîner chez la famille ou des amis en couple ça ne me dérangerais pas, mais sortir le soir pour des futilités, pour l'homme comme pour la femme, meme pour les jeunes musulmans c'est pas adapté.

Les invitations et sorties entre amies peuvent se faire la journée.
c
10 novembre 2016 11:43
Demander la permission mais de quel droit ? Elles doivent être ennuyantes vos vies si vous restez là à attendre que vos maris aient la gentillesse de vous laisser sortir prendre le thé avec une copine de 15h à 15h30. Posez-vous vraiment les bonnes questions les filles avant de vous marier. Il y a des hommes pas prise de tête, bien dans leurs baskets, musulmans et pour l'indépendance de la femme. Ne faites pas une bêtise que vous regretterez toute votre vie. Quand j'en lis certaines ici, j'ai l'impression qu'on a touché le fond. Même ma mère ne demande pas la permission de mon père. On ne commande pas les êtres humains.
K
KNL
10 novembre 2016 12:38
je n'autorise pas un homme qui me prend pour une enfant mineure sans discernement ni intellect à m'épouser smiling smiley

Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum

Est-ce que vous autoriseriez vos femmes à sortir sans votre permission?
F
10 novembre 2016 14:15
Mdrrrr !! Très bien dit ! smiling smiley
Citation
KNL a écrit:
je n'autorise pas un homme qui me prend pour une enfant mineure sans discernement ni intellect à m'épouser smiling smiley
F
10 novembre 2016 14:18
Demander la permission je trouve que c'est abuse !
Les femmes ne sont pas des gamines qui ne savent pas ce qu'elles font.

Par contre il faut se tenir informé par précaution. Et cela est valable pour le monsieur et la madame !
S
10 novembre 2016 15:05
Alger gringo euh juste si les couples a lepoque fonctionnaient cest juste parce que pour 90 pourcent dentre eux, la femme ,,dependante de son mari, patientait plus quil n en faut ,supportait coups, tromperie ,insultes ,manque de respect quotidien et patientait parce qu'elle avait peur du "qu'en dira t on".

Par ailleurs faut arreter de denigrer constamment les filles de france.
je suis nee en france et Dieu merci jai des principes et je me respecte .

jai des cousines au bled cest des grandes hypocrites voilees devant les gens et Dieu seul sait ce qu'elles font avec leur mec (faut savoir qu elles changent de gars comme de chaussette ).
donc merci de ne pas generaliser .
A
10 novembre 2016 18:58
Oui durant les périodes de mariage, pas a gauche a droite avec leur copine, sauf quand elle sont célibataire.

Quand elle sont marié, la règle change, au bled c'est assez codifié.

Quand on aime trop les sortie et la fiesta vaut mieux rester célibataire.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Moi je trouve que les femmes du bled sortent beaucoup plus le soir, durant la période des mariage.

Par contre assister à une fête de mariage c'est une chose plutôt bien acceptée, et les jeunes filles et femmes n'y vont pas seules.
10 novembre 2016 19:37
Pas besoin, elle ne sortira jamais, le balcon ou la fenetre de l appart suffisent largement smoking smiley
Citation
Chems al layl a écrit:
Salam aleykoum

Est-ce que vous autoriseriez vos femmes à sortir sans votre permission?
A
10 novembre 2016 19:53
Moi je te parle de femme marié toi tu me parle de ce que font les filles avec leur petit copain.

Et le discours des méchant hommes est rouillé, changez de disque smoking smiley

Dans les familles laxiste les femmes font n'importe quoi, pas chez toute les familles.


Citation
Shocobon a écrit:
Alger gringo euh juste si les couples a lepoque fonctionnaient cest juste parce que pour 90 pourcent dentre eux, la femme ,,dependante de son mari, patientait plus quil n en faut ,supportait coups, tromperie ,insultes ,manque de respect quotidien et patientait parce qu'elle avait peur du "qu'en dira t on".

Par ailleurs faut arreter de denigrer constamment les filles de france.
je suis nee en france et Dieu merci jai des principes et je me respecte .

jai des cousines au bled cest des grandes hypocrites voilees devant les gens et Dieu seul sait ce qu'elles font avec leur mec (faut savoir qu elles changent de gars comme de chaussette ).
donc merci de ne pas generaliser .
S
10 novembre 2016 23:02
Ces femmes avec leurs mecs finissent par se marier et la t entend ouuuuh machAllah bent bledi blablabla mais va voir ce qu elles ont fait avant de se marier .
Et desolee ms le discours d mechants hommes comme tu dis est plus que jamais d actualite il suffit de lire les histoired sur ce forum.
brf sans rancunes sans mechancete et sans haine .
A
10 novembre 2016 23:06
J'idéalise pas bnat bladi, je sais bien que beaucoup sont en couple avant de se marier, tu m'apprend rien.

Mais une fois marié, ben elle sont souvent sur les rails, elle sont pas dans des délire bizzare de célibataires.


Citation
Shocobon a écrit:
Ces femmes avec leurs mecs finissent par se marier et la t entend ouuuuh machAllah bent bledi blablabla mais va voir ce qu elles ont fait avant de se marier .
Et desolee ms le discours d mechants hommes comme tu dis est plus que jamais d actualite il suffit de lire les histoired sur ce forum.
brf sans rancunes sans mechancete et sans haine .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook