Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortie et prière assise..
N
11 janvier 2019 00:12
ptdr

Tu m’a fait rire ne te justifie pas ma belle.
C’est tout à ton honneur en tous cas, c’est bien de s’intéresser.


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je m’intéresse à beaucoup de choses oui

Mais ça veut pas dire que je souhaite changer de religion. Ça s’appelle du respect.

Ça va pas loin.
11 janvier 2019 00:17
Merci
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
ptdr

Tu m’a fait rire ne te justifie pas ma belle.
C’est tout à ton honneur en tous cas, c’est bien de s’intéresser.
m
11 janvier 2019 09:15
bARAKOULAAHoufk pour ce lienque j'ai lu.

J'aimerais également des hadiths authentiques s'il en existe.
u
11 janvier 2019 18:37
As salâmou alaykoum ma soeur, j'ai demandé à mon enseignant qui a appris par transmission orale des gens de science. Il a dit que la priere n'est pas valable en étant assis. Même chez les malikites la priere assise n'est pas valable. Il m'a dit comme je t'ai dit, tu peux regroupe selon certains savants. Je t'ai dit plus haut que tu peux regroupe par besoin sans en faire une habitude selon l'école hanbalite de l'imam aHmad.

Il ne faut pas prendre la science de religion par internet, n'importe qui peut faire un site internet, qui connait l'auteur?

Bâraka Allâhou fîkoum
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Juste demande à ton enseignant stp si oui ou non dans le cas que j’ai cité plus Haut.. ça rentre dans la Daroura...
Comme je l’ai déjà mentionné je n’ai pas la possibilité de prier debout non pas psk je ne veux pas mais psk j’ai peur des conséquences et pas de Masjid a proximité..

Jazak’Allahu kheyra.
u
11 janvier 2019 18:41
Les savants ont dit la position debout dans la priere est obligatoire puisqu'elle est un pilier de la priere.

Donc celui qui est capable physiquement est obligé de se mettre debout pour faire les prieres obligatoires mais n'est pas obligé de se mettre debout pour les prieres surerogatoires.
La femme enceinte ou la personne agée n'est pas capable physiquement.

En revanche la peur, ne la rend pas incapable physiquement. Ou on regroupe les prieres selon les avis des savants, soit on trouve un endroit où on peut prier.
N
11 janvier 2019 18:56
Wa aleykum selem

Très bien, c’est gentil d’avoir pris le temps de te renseigner..

Jazak Allahu kheyra


Citation
unfrere0102 a écrit:
As salâmou alaykoum ma soeur, j'ai demandé à mon enseignant qui a appris par transmission orale des gens de science. Il a dit que la priere n'est pas valable en étant assis. Même chez les malikites la priere assise n'est pas valable. Il m'a dit comme je t'ai dit, tu peux regroupe selon certains savants. Je t'ai dit plus haut que tu peux regroupe par besoin sans en faire une habitude selon l'école hanbalite de l'imam aHmad.

Il ne faut pas prendre la science de religion par internet, n'importe qui peut faire un site internet, qui connait l'auteur?

Bâraka Allâhou fîkoum
17 février 2019 14:15
Salam alykoum tu peux me donner ta source sur le fait qu'il faut rattraper toutes ses prières que tu as fait à assise car pas le choix.

Citation
unfrere0102 a écrit:
Wa alaykoum As salâm

Moi quand je suis dans ce cas, je trouve un coin calme pour faire la prière.
Il faudrait plutôt demander un avis si on peut regrouper les prieres ensemble dans le cas où on a peur pour soi même et qu'on se sent en danger.

Par contre, pour la priere assise, cela n'est permis que pour les prieres surerogatoires.
Pour les prieres obligatoires, la position debout est un pilier de la priere.
Sans cela la priere n'est pas valable si on est dans la capacité de se mettre debout. Dans ton cas tu n'es pas malade ni handicapé.

Il est alors obligatoire de rattraper toutes les prieres obligatoires qui ont été faites en position assises en étant capable physiquemnt d’être debout.

Note: on en peut pas faire la priere obligatoire dans le metro ou le train ou le bus. Le vehicule étant en mouvement, nous serons plus dans la direction de la qiblah. Meme si il y en qui disent oui mais j'étais dans la direction de la qibla lorsque j'ai dit la takbîrah d'entrée en rituel... Ce n'est pas valable. Il faut etre dans la direction de la qiblah pendant toute la priere obligatoire.

Il est obligatoire de rattraper ces prieres non valables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook