Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sortie nautique obligatoire pendant le Ramadan.
23 mai 2017 22:10
Salam à tous et à toutes.
J'habite en Suisse et j'aurai une activité nautique obligatoire (sortie de fin d'année) et cela tombe pendant le mois du Ramadan. Lors de la sortie j'aurai 14 ans Incha'Allah.
Je voudrais savoir comment puis-je faire et aussi on nous à demander de prendre un Pic-Nic.
Je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de lire mon message et ma question.
Que Allah vous bénisse mes frères et sœurs soyons fier de notre religion !
23 mai 2017 22:14
Salam,
Si l'activité n'est pas trop dure et la Suisse n'est pas non plus un pays tropical je pense que tu peux tenir facilement. Et vu que l'activité est nautique fais attention de ne pas bois pas la tasse.
Bon courage à toi thumbs up
Citation
Poawa a écrit:
Salam à tous et à toutes.
J'habite en Suisse et j'aurai une activité nautique obligatoire (sortie de fin d'année) et cela tombe pendant le mois du Ramadan. Lors de la sortie j'aurai 14 ans Incha'Allah.
Je voudrais savoir comment puis-je faire et aussi on nous à demander de prendre un Pic-Nic.
Je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de lire mon message et ma question.
Que Allah vous bénisse mes frères et sœurs soyons fier de notre religion !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
23 mai 2017 22:34
Je vous en remercie beaucoup pour votre réponse.
Mais en Suisse en été ik fait plûtot minimum et facilement 29° Celsius.
A
23 mai 2017 22:40
Ben moi J avais ma technique ,une semaine avant je prenais rdv chez le docteur ,J inventais un truc style entorse,probleme au bras ...., tu joue bien la comédie ,un truc pour pas faire de sport pendant le ramadan ,ça marchait bien J ai pas eu d soucis ,invente un truc qui te permet de faire ta sortie sans avoir à te baigner
C est pas tres reglo mais que faire ? Un système qui ne. Offre pas de souplesse engendre toujours une reponse à son image et te pousse vers le mensonge
Bon courage à toi
S
23 mai 2017 23:03
La sortie n'est en rien obligatoire ne les écoutes pas n'y va pas c'est tout dis que tu était malade, moi toute les sorties "obligatoires" où j'y suis pas aller ptdr thuglife
24 mai 2017 06:50
Ah ok merci Sarah et Amalyya pour votre réponse je verrai bien mais je vous en remercie d'avoir répondu !
24 mai 2017 09:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je voudrais pas dire mais l'Islam a démarré en plein désert, un endroit connu pour sa chaleur, genre 40°C. A Médine, aujourd'hui, il fait 38°C ; dimanche : 44°C. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Citation
Poawa a écrit:
Je vous en remercie beaucoup pour votre réponse.
Mais en Suisse en été ik fait plûtot minimum et facilement 29° Celsius.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 10:59 par CHN-W.
S
24 mai 2017 12:05
Quel est le rapport stp ? Eux ils étaient habitués à la chaleur déjà rien à voir
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je voudrais pas dire mais l'Islam a démarré en plein désert, un endroit connu pour sa chaleur, genre 40°C. A Médine, aujourd'hui, il fait 38°C ; dimanche : 44°C. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 mai 2017 12:32
C'est des humains, et les Suisses aussi. Les Suisses sont habitués à 25°C mais à 29°C c'est insupportable, c'est inhumain ?
S
24 mai 2017 12:38
Va dormir stp le manque de sommeil te fait divaguer
Citation
CHN-W a écrit:
C'est des humains, et les Suisses aussi. Les Suisses sont habitués à 25°C mais à 29°C c'est insupportable, c'est inhumain ?
24 mai 2017 12:46
Ah, c'est vrai. Tu as 14 ans.

Bah, sache que les gens ne sont pas en carton. Exception faite des nourrissons, des personnes âgées, malades ou enceintes. Si tu n'es pas malade, ça devrait se passer sans problème.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 12:56 par CHN-W.
24 mai 2017 12:50
Salam,

Moi je pensais plus aux problèmes liés à la tenue. C'est en maillot de bain?

Et pour le pique-nique, dit tout simplement que tu fais le ramadan et que tu ne peux pas manger. Tu ne seras peut être pas la seule et puis dans cette activité obligatoire, il ne peuvent pas t'obliger à manger!

Tu peux aussi glisser quelques mots à l'organisateur, comme ça il ne te fera aucune remarques devant tes camardes lorsque tu ne mangeras pas.

Mais surtout, même à 14 ans, ne perd pas une journée de ramadan à cause d'une activité sportive.
29 mai 2017 17:08
Oui, cela est en maillot de bain.
Un changement pour cela ?
Merci.
Citation
holdenn a écrit:
Salam,

Moi je pensais plus aux problèmes liés à la tenue. C'est en maillot de bain?

Et pour le pique-nique, dit tout simplement que tu fais le ramadan et que tu ne peux pas manger. Tu ne seras peut être pas la seule et puis dans cette activité obligatoire, il ne peuvent pas t'obliger à manger!

Tu peux aussi glisser quelques mots à l'organisateur, comme ça il ne te fera aucune remarques devant tes camardes lorsque tu ne mangeras pas.

Mais surtout, même à 14 ans, ne perd pas une journée de ramadan à cause d'une activité sportive.
29 mai 2017 17:11
Je comprend aujourd'hui j'ai 13 ans héhé.
Mais je sais que pour les personnes qui sont plus proche de l'équateur sont habitué au chaud mais ne mélange pas la Suisse avec eux.
C'est juste une question et je pense pas que insinuer les personnes de "cartons" est le meilleure moyen de régler mon problème.
Merci smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Ah, c'est vrai. Tu as 14 ans.

Bah, sache que les gens ne sont pas en carton. Exception faite des nourrissons, des personnes âgées, malades ou enceintes. Si tu n'es pas malade, ça devrait se passer sans problème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook