Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sors plus de chez moi et je reste cloîtré dans ma chambre...
Y
17 juin 2020 07:10
Bonjour je me nomme Yoann, et j’ai 16 ans.

Voilà le problème... Je ne sors pratiquement plus de chez moi depuis longtemps (pas en raison du covid)
Je n’aime pas sortir ou aller chez les gens, je n’arrive pas à vivre en société et me fondre dans le décors... Quand je viens pour mettre le pied dehors, je me résigne et j’attends, je trouve des excuses pour ne pas sortir... Ça me prend énormément de temps avant de me préparer (psychologiquement) à sortir du coup je suis souvent trop long quand je dois sortir avec quelqu’un...

Je sortais un peu avant mais toujours avec l’impression de ne pas « être dans mon monde » dans un endroit inconnu, de ne pas me sentir à ma place au près des autres... Et c’est vraiment embêtant surtout quand je vais chez le coiffeur ( j’y ai été juste une fois pour une coupe spéciale) et j’ai envie d’y retourner mais je déteste ça car le coiffeur me parle, me touche, me pose des questions, les clients entrent et « s’introduise » dans nôtre discussion alors que j’ai très peu envie de parler...
Et depuis le confinement,puisque l’école a cessé et bien je n’ai plus eu de raison pour sortir alors je reste dans ma chambre à faire pratiquement rien. Je n’ai pas de jeu vidéo ou de télé, juste de l’Internet sur mon tel (LTE) Du coup sois je reste dans mon lit, je rêvasse, je dors, ou bien je dessine quand j’en ai la motivation et en écoutant de la musique... Mais en soit je fais pas grand chose.
Je sors de ma chambre uniquement pour aller à la salle de bain ou manger... Et étrangement ces derniers temps je ne mange plus beaucoup, un simple repas par jour. Avant j’étais bien plus gourmand mais du jour au lendemain j’ai juste arrêté de manger. ?
Je n’arrive pas à dormir non plus.. Je me couche à 7-8h du mat et je me réveil vers midis ou bien vers 16-18h si je me réveil et que j’arrive pas à me rendormir bha je pense juste à des situations et des histoires avec mes personnages..
Je suis incapable de me mêler au monde extérieur, je n’aime pas du tout vivre en société ( et j’aime pas la société en général...) j’ai des amis mais je ressens peu le besoin des voir...

Depuis tout jeune j’ai toujours été dans ma bulle, dans mon monde, et depuis maintenant 7 ans ma plus grosse occupation est de penser à des personnages qui proviennent de mon propre monde. Ils ont une vie, une histoire, des sentiments, de la famille etc... C’est plutôt la seule « occupation sociale » que j’ai. Ça peut paraître dingue mais à mes yeux ils sont en quelques sorte réel.


Le monde m’énerve ou bien je n’arrive juste à absolument rien comprendre quand qu’il s’agit de « faire ce que tout le monde fait » je suis entêté à se propos et je me fis à mon simple avis car j’arrive pas à penser comme « les autres » ou à comprendre les autres.

J’ai comme l’impression de ne pas être censé faire partie de ce monde... Je ne veux pas mourrir et je me sens pas spécialement déprimé ou en dépression. Enfaite... c’est même la première fois de ma vie que je me sens si heureux ! Et pour une fois, je dis ça en étant sûr que oui c’est bien vrai, je suis heureux.

Je me demandais si c’était « normal ».... J’ai l’impression d’avoir un problème car depuis toujours j’ai jamais réussis à « m’adapter » et à vivre parmi les autres. J’ai l’impression de « ne pas être là »
Et même pour moi, j’ai l’impression de ne pas être là pour moi. Et de juste pas avoir de « conscience » ...
C’est normal vous pensez...??

Merci pour vôtre temps
 
 
h
17 juin 2020 07:46
a tu étudier toute les places qui s'y trouver ? il y a n'a forcément une qui te va puisque tu y vie, encore faudrait t'il te connaitre toi même, savoir en quoi tu croit et quelles valeurs tu porte et bien sur quels chemins suivre jusqu'a son terme.
L
17 juin 2020 07:46
Bonjour,

À ce point là, non ce n'est pas normal.

Ça me penser à l'autisme.
17 juin 2020 08:14
Salam

Et dans cette histoire ! Tes parents ? Qu’en Pensent-ils ??
As-tu une Esquisse de Réponse ? Ce verbiage abondant en détails. Sans posivité ne t’interpelle aucunement ?
A
17 juin 2020 08:57
Bonjour Yohann

Tu connais certainement le proverbe qui dit que l'appétit viens en mangeant ?
Alors c'est la même chose pour ton cas, fréquente du monde ou plutôt force toi à fréquenter encore et encore.
C'est ainsi que tu changeras, d'où l'expression l'appétit viens en mangeant
17 juin 2020 09:12
Tu n'es pas "anormal" tu es juste different smiling smiley
Je pense que tu devrais consulter, une personne extérieure et objective pourrait mettre le doigt sur le vrai probleme et t'aider à le résoudre.

En tout cas tu dois réagir car tu ne pourra pas vivre indéfiniment comme ca.

Qu'Allah t'apporte son soutient et te facilite Inchallah
17 juin 2020 09:16
Bonjour

La plupart des ados ou jeune adultes ont eux ce rythmes de vie durant le confinement.

Ce qui compte ce n'est pas de rentrer dans des cases mais ce qui te fait du bien à toi.

Tu n'es pas obliger d'être sociable en fréquentant du monde mais au minimum pour être a jour du cote administratifs, tu apprendras cela vers 18 ans quand tu devras t'inscrire à la fac.

Ne sois pas dure avec toi.

Comme dit plus haut tu as sûrement un trait autistique sur la triade celle de l'isolement et de la sociabilité y ressemble beaucoup mais ce n'est pas bien méchant.
Y
17 juin 2020 09:19
Et bien je crois que mes parents sont « habitués » ou bien ils ont juste abandonné. Je vis avec ma mère et je parle donc pratiquement pas à mon père et je ne le vois rarement.

Parfois ma mère semble déçu lorsque je refuse d’aller prendre une marche avec elle, mais j’ai jamais été très sociable alors j’imagine qu’elle est habituée, elle m’en parle pas tant et elle aussi je la vois peux. Je vis pratiquement que la nuit (car le soleil, le bruit et entendre et voir la civilisation à l’extérieur me déplaît) alors je préfère vivre la nuit quand tout est plongé dans le silence et puis tout le monde dors alors je peux éviter les conversations. ??‍♂️

Elle m’a souvent compté que lorsque j’étais bébé c’était pareil. J’attirais pas plus « l’attention » que ça... Je pleurais jamais ou quasiment pas, ni même quand j’avais faim, c’est comme si je me laissais mourrir de faim.. :/

Ou bien peut-être juste qu’il le remarque pas. Mais en tout cas j’ai comme l’impression d’être présent de vivre mais sans prendre conscience des trucs « important »... L’école, ma santé, le travail, les relations, le passe temps, le sommeil, la meilleure alimentation, tout ça...

C’est comme si tout ce qui se passe autour de moi me laisse dans l’indifférence totale, même si ça peut me nuire..
Y
17 juin 2020 09:37
Peut-être bien... :/
Le problème c’est que justement en parlant étude et travail c’est aussi l’un des trucs que j’ai jamais compris... J’ai jamais réussi à être doué, ni même à être concentré. J’arrive pas non plus à suivre les règles, dès qu’un prof me dit quoi faire, je commence à me fâcher, me sentir mal ou bien alors je fais tout pour faire le contraire de ce qu’il me dit... Et je fais pas ça pour gâcher leur cours, j’arrive juste pas du tout à recevoir des tâches et les faire et ça me fâche. J’ai une mauvaise humeur à l’école et même si j’essaie c’est plus fort que moi j’y arrive pas, j’ai pas la motivation, le sentiment que je ressens lorsque je suis à l’école est juste trop fort pour que je puisse penser à autres chose que des trucs négatifs...
Au début de l’année j’ai carrément fait une crise de panique et je me suis enfermé dans les toilettes de l’école tellement je paniquais et je pleurais pour rien.. c’était le stress et le mal être total.

J’étais avec mes amis et heureusement qu’ils sont restez avec moi... Bon je leur ai pas laissé le choix, je les ai supplié de rester avec moi et de pas me laisser... Je les ai également supplier de me sortir d’ici du coup ils sont restés avec moi car j’ai juste faillit rentrer chez moi à pied..

Et pour moi rester concentré c’est juste impossible. Les peu de fois ou j’ai réussis à rester un minimum concentré en cours, j’avais déjà tout oublié le lendemain...

On me dit de faire des efforts mais on ne tente jamais de m’aider, on préfère m’engueuler sur le fait que je suis juste paresseux et que j’ai pas de volonté mais c’est compliqué de rester sage et concentré quand tu sens que t’on coeur va exploser, que t’arrive plus à respirer et que tu te sens coincé...
Et franchement c’est débile mais je vois pas l’interêt de travailler. (Oui je sais, on me l’a fait des milliers de fois le discours comme quoi l’école et le travail c’est important... Mais j’ai jamais réussi à y trouver ma place et avoir « le déclic » y’a rien qui m’intéresse dans la vie... J’ai aucune réelle passion, j’aime l’art et je suis doué mais sans plus, c’est surtout un petit truc pour rajouter une chose de faite à mes journées et de mettre des images psychologiques sur papier... J’ai de la motivation à rien. Je pourrais juste ne rien faire de ma vie que mon indifférence ne changera pas...
L
17 juin 2020 09:41
Et si tu "profitais" de cet isolement voulu pour faire vivre sur du papier ces personnages dont tu parles et qui occupent ton esprit ?

Pourquoi ne pas finir de les construire et leur faire raconter leur histoire ?
comme tu dessines peut-être peux-tu concrétiser leur silhouette, leurs traits physiques, leur allure, leur tenue vestimentaire. Leur particularité.


Citation
Yoann_ a écrit:
Bonjour je me nomme Yoann, et j’ai 16 ans.

Voilà le problème... Je ne sors pratiquement plus de chez moi depuis longtemps (pas en raison du covid)
Je n’aime pas sortir ou aller chez les gens, je n’arrive pas à vivre en société et me fondre dans le décors... Quand je viens pour mettre le pied dehors, je me résigne et j’attends, je trouve des excuses pour ne pas sortir... Ça me prend énormément de temps avant de me préparer (psychologiquement) à sortir du coup je suis souvent trop long quand je dois sortir avec quelqu’un...

Je sortais un peu avant mais toujours avec l’impression de ne pas « être dans mon monde » dans un endroit inconnu, de ne pas me sentir à ma place au près des autres... Et c’est vraiment embêtant surtout quand je vais chez le coiffeur ( j’y ai été juste une fois pour une coupe spéciale) et j’ai envie d’y retourner mais je déteste ça car le coiffeur me parle, me touche, me pose des questions, les clients entrent et « s’introduise » dans nôtre discussion alors que j’ai très peu envie de parler...
Et depuis le confinement,puisque l’école a cessé et bien je n’ai plus eu de raison pour sortir alors je reste dans ma chambre à faire pratiquement rien. Je n’ai pas de jeu vidéo ou de télé, juste de l’Internet sur mon tel (LTE) Du coup sois je reste dans mon lit, je rêvasse, je dors, ou bien je dessine quand j’en ai la motivation et en écoutant de la musique... Mais en soit je fais pas grand chose.
Je sors de ma chambre uniquement pour aller à la salle de bain ou manger... Et étrangement ces derniers temps je ne mange plus beaucoup, un simple repas par jour. Avant j’étais bien plus gourmand mais du jour au lendemain j’ai juste arrêté de manger. ?
Je n’arrive pas à dormir non plus.. Je me couche à 7-8h du mat et je me réveil vers midis ou bien vers 16-18h si je me réveil et que j’arrive pas à me rendormir bha je pense juste à des situations et des histoires avec mes personnages..
Je suis incapable de me mêler au monde extérieur, je n’aime pas du tout vivre en société ( et j’aime pas la société en général...) j’ai des amis mais je ressens peu le besoin des voir...

Depuis tout jeune j’ai toujours été dans ma bulle, dans mon monde, et depuis maintenant 7 ans ma plus grosse occupation est de penser à des personnages qui proviennent de mon propre monde. Ils ont une vie, une histoire, des sentiments, de la famille etc... C’est plutôt la seule « occupation sociale » que j’ai. Ça peut paraître dingue mais à mes yeux ils sont en quelques sorte réel.


Le monde m’énerve ou bien je n’arrive juste à absolument rien comprendre quand qu’il s’agit de « faire ce que tout le monde fait » je suis entêté à se propos et je me fis à mon simple avis car j’arrive pas à penser comme « les autres » ou à comprendre les autres.

J’ai comme l’impression de ne pas être censé faire partie de ce monde... Je ne veux pas mourrir et je me sens pas spécialement déprimé ou en dépression. Enfaite... c’est même la première fois de ma vie que je me sens si heureux ! Et pour une fois, je dis ça en étant sûr que oui c’est bien vrai, je suis heureux.

Je me demandais si c’était « normal ».... J’ai l’impression d’avoir un problème car depuis toujours j’ai jamais réussis à « m’adapter » et à vivre parmi les autres. J’ai l’impression de « ne pas être là »
Et même pour moi, j’ai l’impression de ne pas être là pour moi. Et de juste pas avoir de « conscience » ...
C’est normal vous pensez...??

Merci pour vôtre temps
 
 
Y
17 juin 2020 09:45
Et aussi j’arrive pas à me forcer... Quand j’y arrive ça dure quelques heure ou quelques jours... Mais ça disparaît aussi soudainement que c’est arrivé...
Même pour les trucs importants j’y arrive pas. J’ai déjà dû à l’hôpital pour une opération et j’ai juste pété une crise pour pas y’aller...
Et aussi je me lasse très vite des gens.. À chaque fois ou j’ai réussis à me forcer ça n’a pas duré ou bien ça n’a amené à rien...
Y
17 juin 2020 10:10
Haha, c’est ce que je fais depuis maintenant plus de 7 ans. Au fil des années j’ai développé leur histoire, leur relation, leur physique, leur goût, j’ai même inventé des anecdotes à leur sujet, je leur au créé des phobies,des citations, des moments cultes, des croyances, des préférences,je leur ai créé des maisons, des villages, et également l’histoire générale de leur monde et leur univers,un monde au complet,rien n’a été oublié ou presque rien.

Je suis même en train de faire l’arbre généalogique des tous mes personnages ! (Tout en créant une personnalité à chaque parenté et un physique etc...)
Je pense à eux sans arrêt et à ce monde depuis maintenant bien longtemps...

Et oui je les dessine, beaucoup, enfaite c’est quasiment uniquement eux que je dessine, c’est ma sources d’inspiration. Quand je les dessine j’y vais au détail près, que ce soit du grain de beauté à la forme de leur sourcil, à la couleur prêt de leur cheveux ou leur habits ou autre, de leur visage de leur yeux et leur regard... Tout y passe !

Je parle plus d’eux, que des propres amis. C’est étrange mais j’ai comme l’impression que je me soucie plus d’eux que le reste de mes proches... J’ai de la misère à ressentir de l’attachement pour les autres. La plupart du temps c’est de la lassitude que je ressens.. (Je ne parle plus et je ne vois plus mon père depuis un bout puisque je n’habite plus chez lui et ça ne me fait rien.. )
Je peux très bien leur parler mais à un moment j’arrive plus à être focus sur eux et la lassitude me prend (pouvant même se transformer en énervement..)
Mais avec mes personnages c’est différent, j’ai l’impression que c’est le seul truc que j’ai de besoins. Je me vois même un avenir avec eux, écrire un livre, faire un anime et un manga (BD japonaise ?) Mais j’ai pas l’impression de le faire par grande envie (même si j’en ai en bonne partie envie!) c’est aussi pour eux que je le fais, pour les faire vivre afin qu’ils ne soit pas vivant qu’à mes yeux mais également à ceux de d’autres... c’est l’un des seuls objectifs que je vois pour mon avenir, je ne veux pas quitter ce monde en les emportant dans ma tombe avec moi. J’ai réalisé ça il y’a peu...Après tout ce qu’ils ont fait pour m’aider..,! C’est peut-être dingue mais je sens une certaine reconnaissance envers eux, bien plus qu’envers n’importe qui d’autre dans ce monde...! Ils m’ont énormément aidé à voir au delà du monde dans le quel nous vivons, C’est le seul endroit ou j’ai su y trouver ma place, j’ai l’impression qu’une partie de mon esprit est de ce monde d’ailleurs je me sens plus vivant « là bas » que ici. Enfaite même en étant « ici » c’est comme si j’étais « là bas »

Ouais...Je dois avoir l’air un peu fou..?
Y
17 juin 2020 10:19
J’y ai déjà pensé... Mais faut que je fasse le premier pas pour ça... C’était quasiment impossible pour moi de faire une chose et d’être motivé à le faire... Et puis les psychologues me font peur...Je trouve ça creepy, j’ai peut-être regardé trop de films d’horreur où les psychologues finissait par devenir les psychopathes...??

Et puis je suis affreusement nul pour décrire ce que je ressens quand qu’il s’agit de parler en vrai... Je sais jamais quoi dire, je crains les questions, je bloque et je bug dans mes phrases, je stresse, c’est le docteur qui va devenir fou à la fin!??

Mais oui c’est sûrement la meilleure chose à faire... Faut que j’ai le courage d’en parler avec mes parents... Mais ils risquent de trouver ça inutile ou bien de penser que je veux juste m’apitoyer sur mon sort et me plaindre...?
J’essayerais d’y réfléchir..

Merci beaucoup
F
17 juin 2020 10:24
Salam Aleykoum

Que ça soit dans une grotte, dans un bunker, dans une chambre, dans une cabane, dans un bateau. Sous terre, sur terre ou en mer.

Il n’y a aucune obligation pour un être humain. La condition ne dépend pas du bien être.

Donc si tu te sens heureux, tu es normal. Chacun vit comme il lui plait.
A
17 juin 2020 11:29
Bonjour Yoann. Déjà, ne dis pas que tu es anormal. Certains aiment voir du monde, d'autre non. Par contre, es-ce que tu t'es renseigné sur l'agoraphobie ? Prends soin de toi.
Citation
Yoann_ a écrit:
Bonjour je me nomme Yoann, et j’ai 16 ans.

Voilà le problème... Je ne sors pratiquement plus de chez moi depuis longtemps (pas en raison du covid)
Je n’aime pas sortir ou aller chez les gens, je n’arrive pas à vivre en société et me fondre dans le décors... Quand je viens pour mettre le pied dehors, je me résigne et j’attends, je trouve des excuses pour ne pas sortir... Ça me prend énormément de temps avant de me préparer (psychologiquement) à sortir du coup je suis souvent trop long quand je dois sortir avec quelqu’un...

Je sortais un peu avant mais toujours avec l’impression de ne pas « être dans mon monde » dans un endroit inconnu, de ne pas me sentir à ma place au près des autres... Et c’est vraiment embêtant surtout quand je vais chez le coiffeur ( j’y ai été juste une fois pour une coupe spéciale) et j’ai envie d’y retourner mais je déteste ça car le coiffeur me parle, me touche, me pose des questions, les clients entrent et « s’introduise » dans nôtre discussion alors que j’ai très peu envie de parler...
Et depuis le confinement,puisque l’école a cessé et bien je n’ai plus eu de raison pour sortir alors je reste dans ma chambre à faire pratiquement rien. Je n’ai pas de jeu vidéo ou de télé, juste de l’Internet sur mon tel (LTE) Du coup sois je reste dans mon lit, je rêvasse, je dors, ou bien je dessine quand j’en ai la motivation et en écoutant de la musique... Mais en soit je fais pas grand chose.
Je sors de ma chambre uniquement pour aller à la salle de bain ou manger... Et étrangement ces derniers temps je ne mange plus beaucoup, un simple repas par jour. Avant j’étais bien plus gourmand mais du jour au lendemain j’ai juste arrêté de manger. ?
Je n’arrive pas à dormir non plus.. Je me couche à 7-8h du mat et je me réveil vers midis ou bien vers 16-18h si je me réveil et que j’arrive pas à me rendormir bha je pense juste à des situations et des histoires avec mes personnages..
Je suis incapable de me mêler au monde extérieur, je n’aime pas du tout vivre en société ( et j’aime pas la société en général...) j’ai des amis mais je ressens peu le besoin des voir...

Depuis tout jeune j’ai toujours été dans ma bulle, dans mon monde, et depuis maintenant 7 ans ma plus grosse occupation est de penser à des personnages qui proviennent de mon propre monde. Ils ont une vie, une histoire, des sentiments, de la famille etc... C’est plutôt la seule « occupation sociale » que j’ai. Ça peut paraître dingue mais à mes yeux ils sont en quelques sorte réel.


Le monde m’énerve ou bien je n’arrive juste à absolument rien comprendre quand qu’il s’agit de « faire ce que tout le monde fait » je suis entêté à se propos et je me fis à mon simple avis car j’arrive pas à penser comme « les autres » ou à comprendre les autres.

J’ai comme l’impression de ne pas être censé faire partie de ce monde... Je ne veux pas mourrir et je me sens pas spécialement déprimé ou en dépression. Enfaite... c’est même la première fois de ma vie que je me sens si heureux ! Et pour une fois, je dis ça en étant sûr que oui c’est bien vrai, je suis heureux.

Je me demandais si c’était « normal ».... J’ai l’impression d’avoir un problème car depuis toujours j’ai jamais réussis à « m’adapter » et à vivre parmi les autres. J’ai l’impression de « ne pas être là »
Et même pour moi, j’ai l’impression de ne pas être là pour moi. Et de juste pas avoir de « conscience » ...
C’est normal vous pensez...??

Merci pour vôtre temps
 
 
C
17 juin 2020 11:33
Y'a eu une émission de télé sur les hikikomori hier soir. Cherchez pas plus loin. Je ne répondrai pas à un fantôme.
m
17 juin 2020 19:42
Tu n'es pas anormal mais différent comme dit plus haut.

Tu sembles avoir du talent pour le dessin, ton écriture est pas trop mal pour ton age, et ton imagination est débordante. Juste avec ça tu as plus de capacités que la majorité des gens.

Par contre, seul dans ta chambre, tu n'arriveras à rien.
Tu dis avoir des copains donc tu n'est pas vraiment asocial.

Fais toi aider par des professionnels l'ami (même si je suis d'accord avec toi pour les psychologue). Parles en dans un premier temps avec tes parents. Je suis sûr qu'ils n'attendent que ça. Tu es leur fils et ils ne te veulent que du bien.
Tu seras toujours différents des autres, comme on est tous différents en fait. Pour toi, la différence est juste un peu plus marquée.
Par contre tu as besoin d'outils qui te permettront de t'intégrer socialement, mais ça ne veut pourtant pas dire que tu dois nier ou effacer ta différence, que du contraire, tu dois la cultiver, car c'est elle qui te sauvera.
Tu es jeune, mais tu verras qu'avec les années c'est cette différence qui fera l'être que tu seras, et tu seras fort apprécié pour cela.
Le monde des adultes n'est pas le même que ce que tu vis actuellement.

Belle vie à toi, profites en bien.
N
27 février 2021 17:15
Tu es merveilleusement different. Tu es surreficent, ou haut potentiel.

Renseigne toi. Ca saute aux yeux.
a
7 juillet 2021 22:15
hey, je viens de tombé sur ton témoignage en m'inquiétait pour moi même, j'ai 21 ans et ça fait des mois que j'angoisse a l'idée de mettre les pied dehors, je reste chez moi, j'écoute enormemekt de musique, je dessine et joue de mon instrument la plupart du temps.

mon passé est un peu compliqué, à 16 ans on m'a doignosqué un grave dépression, et jusqu'en 2020 j'ai souffert (en plus de la dépression) d'anorexie mentale, jusqu'à passé très près de la mort à plusieurs reprise malgré avoir passé 10 mois à l'hôpital psychiatrique en 2017,
j'ai dû arrêté à de multiple reprise mes études à cause de nombreuse rechutes.
je suis sous antidépresseurs, et anxiolitique encore actuellement mais, depuis 2021 j'ai réussi à sortir de l'anorexie mais la dépression est tjrs présente avec des bas et des hauts on va dire, et je ne pense jamais en sortir, j'ai l'impression que c'est mon état normal.
et la depuis 3 ou 4 mois j'ai coupé les pont avec TOUT mon entourage, rompu avec mon copain, parce que même sa présence moppressait. Je ne veux plus voir ma famille non plus.
j'angoisse à l'idée de sortir. Mais je dois le faire pour aller à la pharmacie pour mon traitement, mes rdv chez ma psychiatre, (que j'évite le plus souvent passant par doctolib) et pour aller au tabac.
Même mes courses je les fait par internet maintenant.
la solitude me va très bien mais je sais très bien que c'est pas "normal"
jai des crises de "manque" sans pourtant être addict à quoique ce soit, tremblemnt, crise de panique, maux de tête, sueures froides,
j'arrive à dormir uniquement grace à des somnifères et antidépresseurs etc. depuis des années aussi.
je ne sais plus quoi faire car jen parle un peu à mes parents (avec qui je ne vis plus depuis 2 ans) mais personne ne comprend vraiment pourquoi, ils trouvent ça ridicule et disent que j'exagère etc..
en tout cas ton témoignage me fait me sentir moins seule dans cette "peur" du monde extérieur et des gens.
on ne m'a pas diagnostiquer d'autre troubles du comportement, mais ma psychiatre évoque clairement des troubles anxieux et d'évitement.
si vous avez lu jusque là merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook