Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sors avec un homme d origine irakienne mais chiite est ce haram?
z
8 août 2011 01:52
En fait je connais cet homme depuis juin!
Le fait qu il soit irakien ne m' a pas gene du tout stt qu' il a grandit a Beyrouth:-) ce mec a tt ce que j' aime,il est gentil galant, beau... mais le jour ou il m a dit qu il etait pas sunite mais chiite m' a genee...mais je veux pas le perdre lui me parle deja de nos vacances 2012 a Beyrouth...
Mes parents st tres pratiquants dc je pense que papa ne sera jamais d accord ,je suis vraiment perdue.
Ds mon entourage les avis st partages entre ceux pr qui c est haram et les autres pr qui c est deconseille union homme chiite avc femme musulmane...je kiffe ce mec je suis paumee d autant qu il a enormement de qualites mashAllah!
Pr lui ca ne lui pose aucun probleme que je sois Sunite,voila des conseils svp!
i
8 août 2011 03:06
Salam c est haram de sortir avec quelqun et sa meme si il etait pas chiites

mais apres si tu parle de mariage non ne te mari pas avec les chiites autorise le mariage temporaire insulte le compagnons insulte aicha les savants ont diverger si celui qui insulte un compagnon sort de la religion ou pas certains savant ont meme dit que quiconque insulte un seul compagnon il sort de la religion

donc eloigne toi de lui ne te mari pas avec un chiite
i
8 août 2011 03:16
Non c pas hram tu peut te marier avec lui et meme avoir des enfants ! surprenant , non ? les textes sont claires la musulmane, ne peut epouser ni mecreant, ni un juif, ni un chretien .

Il est musulman , non ? pq chercher midi a 14 h !
H
8 août 2011 03:16
Un chiite n'est pas un musulman
H
8 août 2011 03:17
Citation
imazighen a écrit:
Non c pas hram tu peut te marier avec lui et meme avoir des enfants ! surprenant , non ? les textes sont claires la musulmane, ne peut epouser ni mecreant, ni un juif, ni un chretien .

Il est musulman , non ? pq chercher midi a 14 h !

Un chiite nest pas musulman tu raconte quoi là
i
8 août 2011 03:21
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
imazighen a écrit:
Non c pas hram tu peut te marier avec lui et meme avoir des enfants ! surprenant , non ? les textes sont claires la musulmane, ne peut epouser ni mecreant, ni un juif, ni un chretien .

Il est musulman , non ? pq chercher midi a 14 h !

Un chiite nest pas musulman tu raconte quoi là

ah oui ?? bein c nouveau ca ! et c koi un musulman chiite ?

[fr.wikipedia.org]
H
8 août 2011 03:24
un chiite n aura aucun respect pour ta pratique religieuse sunnite , c est a dire le vrai islam dénué de toute innivation.

Epouser un homme qui ne respectera pas tes principes religieux , c est l echec assuré a plus ou moins court terme.


Citation
bolly a écrit:
En fait je connais cet homme depuis juin!
Le fait qu il soit irakien ne m' a pas gene du tout stt qu' il a grandit a Beyrouth:-) ce mec a tt ce que j' aime,il est gentil galant, beau... mais le jour ou il m a dit qu il etait pas sunite mais chiite m' a genee...mais je veux pas le perdre lui me parle deja de nos vacances 2012 a Beyrouth...
Mes parents st tres pratiquants dc je pense que papa ne sera jamais d accord ,je suis vraiment perdue.
Ds mon entourage les avis st partages entre ceux pr qui c est haram et les autres pr qui c est deconseille union homme chiite avc femme musulmane...je kiffe ce mec je suis paumee d autant qu il a enormement de qualites mashAllah!
Pr lui ca ne lui pose aucun probleme que je sois Sunite,voila des conseils svp!
l
8 août 2011 03:28
Citation
bolly a écrit:
En fait je connais cet homme depuis juin!
Le fait qu il soit irakien ne m' a pas gene du tout stt qu' il a grandit a Beyrouth:-) ce mec a tt ce que j' aime,il est gentil galant, beau... mais le jour ou il m a dit qu il etait pas sunite mais chiite m' a genee...mais je veux pas le perdre lui me parle deja de nos vacances 2012 a Beyrouth...
Mes parents st tres pratiquants dc je pense que papa ne sera jamais d accord ,je suis vraiment perdue.
Ds mon entourage les avis st partages entre ceux pr qui c est haram et les autres pr qui c est deconseille union homme chiite avc femme musulmane...je kiffe ce mec je suis paumee d autant qu il a enormement de qualites mashAllah!
Pr lui ca ne lui pose aucun probleme que je sois Sunite,voila des conseils svp!

avant de savoir si tu as le droit ou pas demande toi si au quotidien tu pourras "supporter" ses différences religieuses
i
8 août 2011 03:29
Moi je connais les chiites, c des BONHOMMES comme on fait plus ! Ils respect la religion vraiment , ils sont solidaires et discipliné.


Les sunnites , c beaucoup de blabla, en apparence cesont de musulmans, mais sous le kamis ya la bouteille et le préservatif !

c une image , mais c vrais !

les gens les plus pratiquants et les plus respectueux que j ai rencontré en islam, ceux sont les chiites d Iran, liban, turquie et les sunnites d afganistan, et d ouzbekistan !

Rien a voir avec nos vendus d arabe qui brade Jerusalem contre quelques F16 et des rails de Cokes.

Le reste des arabes , c est commes les tableaux des versets du coran dans nos salons marocains.....c'est juste pour la deco !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/11 03:33 par imazighen.
H
8 août 2011 03:30
Citation
imazighen a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
imazighen a écrit:
Non c pas hram tu peut te marier avec lui et meme avoir des enfants ! surprenant , non ? les textes sont claires la musulmane, ne peut epouser ni mecreant, ni un juif, ni un chretien .

Il est musulman , non ? pq chercher midi a 14 h !

Un chiite nest pas musulman tu raconte quoi là

ah oui ?? bein c nouveau ca ! et c koi un musulman chiite ?

[fr.wikipedia.org]



c'est un musulman pour toi quelqu'un qui ne reconnait pas notre prophète muhammed sws ? quelle différence entre un chiite et un chrétien ou un juif ?
i
8 août 2011 03:35
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
imazighen a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
imazighen a écrit:
Non c pas hram tu peut te marier avec lui et meme avoir des enfants ! surprenant , non ? les textes sont claires la musulmane, ne peut epouser ni mecreant, ni un juif, ni un chretien .

Il est musulman , non ? pq chercher midi a 14 h !

Un chiite nest pas musulman tu raconte quoi là

ah oui ?? bein c nouveau ca ! et c koi un musulman chiite ?

[fr.wikipedia.org]

c'est un musulman pour toi quelqu'un qui ne reconnait pas notre prophète muhammed sws ? quelle différence entre un chiite et un chrétien ou un juif ?





Va dormir stp ! .....................Va dormir je t ai dit .........Et tait toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/11 03:37 par imazighen.
i
8 août 2011 03:40
imazighen tu est musulman?
si oui quelqun qui insulte aicha la femme du prophete sall-llah alahwi wa salam c est rien pour toi?
tu est daccord avec el faites que il autorise le mariage temporaire?

les dirigeant iraniens n oeuvre pas pour le projet islamique mais les premieres victime seront les peuples sunite du golf
ensuite par rapport au lien wikipedia certains se moque des choses de la relgiion qui font sortir de l islam et te diront "akhi je susi muslim" certains iront dans des tombes et vont commetre du shirk en demandant au mort et te dirotn "akhi je susi muslim"

les occiendentaux et les liens comme wikipedia diront toujours que un personne est musulman a partir du moment ou elle le pretend donc sa ne prouve rien
H
8 août 2011 03:42
Citation
imazighen a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
imazighen a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
imazighen a écrit:
Non c pas hram tu peut te marier avec lui et meme avoir des enfants ! surprenant , non ? les textes sont claires la musulmane, ne peut epouser ni mecreant, ni un juif, ni un chretien .

Il est musulman , non ? pq chercher midi a 14 h !

Un chiite nest pas musulman tu raconte quoi là

ah oui ?? bein c nouveau ca ! et c koi un musulman chiite ?

[fr.wikipedia.org]

c'est un musulman pour toi quelqu'un qui ne reconnait pas notre prophète muhammed sws ? quelle différence entre un chiite et un chrétien ou un juif ?





Va dormir stp ! .....................Va dormir je t ai dit .........Et tait toi !



Inconsciente jirais pas dormir si une inculte comme toi me le dis par contre fonce dans le mur t'en a besoin

Muhammed est le dernier prophète eux ne le pense pas alors quoi c'est des musulmans ?
i
8 août 2011 03:47
HindustaniPower.........je t ai dit d aller dormir....et ne parle pas ...Sinon ...attention la giffle !


Mais te rend tu compte des débilités que tu sort ?


PS : Pour ISlam rappel , sait tu quel a été le premier traducteur du coran qui a participé a sa large diffusion dans le monde ?
s
8 août 2011 03:50
salam

je ne pense pas que ca soit une bonne idée que tu te maris avec un chiite, ils ont une pratique sur certaines choses diferentes que les sunnistes comme par exemple pr eux ;

le Saint Prophète saw a désigné, sur ordre de Dieu, un successeur en la personne de Ali , cousin et gendre du Prophète sws et il l’a désigné sur ordre du tout puissant lors du retour de son dernier pèlerinage à Ghadir khum.
ils ont certaines pratiques douteuses comme les chiites extrémistes

je te conseille de te renseigner sur leur pratique
s
8 août 2011 03:52
le sujet va partir dans tout les sens je dis ca mais je dis rien whistling smiley
H
8 août 2011 03:52
Citation
imazighen a écrit:
HindustaniPower.........je t ai dit d aller dormir....et ne parle pas ...Sinon ...attention la giffle !


Mais te rend tu compte des débilités que tu sort ?


PS : Pour ISlam rappel , sait tu quel a été le premier traducteur du coran qui a participé a sa large diffusion dans le monde ?

Mais attend je parle a une berbere montagnarde allala quelle perte de temps et si je tavais devant moi c pas une gifle que tu vas recevoir mais un bon poing sur ta tronche ça te remttra les idées en place tien! Ils vénèrent Ali leur culte leur dit que : le message du prophète a été mal transmis par l'ange Gabriel(Jibril), puisqu'il était destiné à sidna Ali , et que Jibril l'a adressé à Sidna Mohammed SAAWS ! allah wA3lem
s
8 août 2011 03:56
Citation
imazighen a écrit:
HindustaniPower.........je t ai dit d aller dormir....et ne parle pas ...Sinon ...attention la giffle !


Mais te rend tu compte des débilités que tu sort ?


PS : Pour ISlam rappel , sait tu quel a été le premier traducteur du coran qui a participé a sa large diffusion dans le monde ?

TU POURRAIS LUI PARLER CORECTEMENT STP C EST PAS TRES RESPECTEUEUX
i
8 août 2011 03:57
oui je sais mais dans quel circonstance ont ete reveler ses verset?

Sourate 24 - An-Nûr : La Lumière
11. Ceux qui sont venus avec la calomnie(4) sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme péché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

15....et vous le comptiez comme insignifiant alors qu’auprès d’Allah cela est énorme.

pourquoi ses verset a ete reveler?
celui qui insulte une des meres des croayntes et partiluierement aicha apres l etabilsement de la preuve sur cet personne apres l avoir exorter et si il ne l a pas fait par ignorance ce personne sort de l islam
i
8 août 2011 03:57
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
imazighen a écrit:
HindustaniPower.........je t ai dit d aller dormir....et ne parle pas ...Sinon ...attention la giffle !


Mais te rend tu compte des débilités que tu sort ?


PS : Pour ISlam rappel , sait tu quel a été le premier traducteur du coran qui a participé a sa large diffusion dans le monde ?

Mais attend je parle a une berbere montagnarde allala quelle perte de temps et si je tavais devant moi c pas une gifle que tu vas recevoir mais un bon poing sur ta tronche ça te remttra les idées en place tien! Ils vénèrent Ali leur culte leur dit que : le message du prophète a été mal transmis par l'ange Gabriel(Jibril), puisqu'il était destiné à sidna Ali , et que Jibril l'a adressé à Sidna Mohammed SAAWS ! allah wA3lem


le seul mot valable que tu as dit c 'est celui de la fin " ALLAH OU3ALAM"! ca s est typiquement sunnite et arabe , il parle , il parle et apres il te dit "allah ou 3alam" bein si tu sait pas : FERME LA ! c est evident pourtant !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook