Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sors avec un homme marié
r
28 novembre 2003 21:32
voila en résumé ce qu'il m'arrive.
j'avais 15 ans quand je l'ai rencontré(lui avait 19 ans),je vis en belgique et lui au maroc, après 3 ans il est venu me demander en mariage mais mes parents ont refusé prétextant que j'étais trop jeune (17 1/2 ans) et que pour l'instant je devais me consacrer a mes études.lui n'a pas apprécier que mes parents l'aient remballé, il s'est fiancé avec une de ses voisines au maroc mais dit ne pas l'aimer. malgré le fait qu'il est fiancé et marié sur papier on sort toujours ensemble. il dit qu'il va divorcer mais ne l'a toujours pas fait, mais on s'aiment. et je ne sais plus quoi faire je n'arrive pas a le laisser tomber et je ne veux pas non plus.

reem
a
28 novembre 2003 21:38
Sa me parait farfelus ton histoire , a moin que tu es superwomen , un coup de cap est tu te retrouve au maroc .Et vous sortez ensemble comment grinning smiley
r
28 novembre 2003 21:46
on sort ensemble les deux mois de vacances et on s'ecrit et s'appelle pendant l'année
m
28 novembre 2003 23:33
Comment vous arrivez à vous voir au Maroc?? je suis très preplexe?
Tu l'aimes? et lui comment il t'aime? le choix qu'il a fait c'est en réponse au refus de tes parents? mais la raison paraît juste non? ils n'interdisaient pas forcément que tu épouses lui en particulier? ils veulent que tu finissent tes études c'est normal, comment tu pourrais t'en sortir dans la vie sinon? il aurait pu faire l'effort de t'attendre s'il t'aime non?
en épousant cette jeune fille, indirectement il te punit à la place de tes parents, c'est pas très cool....
M
29 novembre 2003 11:25
salam

fuis-le, il se moque de toi

salam alaïkoum
moha
s
29 novembre 2003 13:59

si je resume tout il a une femme du mois de septembre jusqu'au mois de juillet et du moi de juillet au mois d'aout il a une petite amie?
je trouve sa imorale et sans coeur car si il t'ailme vraiment je pense qu'il pouvait atendre
car quand on aime on ne compte pas!!!!
29 novembre 2003 15:11
OUI MAIS QUAND ON A LA HAINE ON PEUT FAIRE N'IMPORTE QUOI MEME SE MARIER AVEC UNE FILLE QUE L'ON AIME PAS C'EST MALHEUREUX.
m
30 novembre 2003 17:41
C'est ce que je pense aussi, il a cru pouvoir t'oublier, mais il a été pris à son propre piège.
Je désirerai savoir, ce qui s'est passé le jour où il demandé ta main.
Quel genre de refus a-t-il essuyé? était-ce un Non catégorique?
Ou un repport, pour que tu puisses finir tes études?

bonne journée
c
30 novembre 2003 18:01
Salam:

JE VOIS QUE TOUT LE MONDE PARLE QUE DE VOUS DEUX, N4EST CE PAS EGOUISTE DE VOTRE PART ET CA PAUVRE FEMME C4EST QUOI SON PB A-T-ELLE COMMIS UNE ERREUR DE SON COTE NON.

ALORS ESSAYE DE FAIRE DE TA VIE ET LAISSE LA FAIRE LA SIENNE .

A+
m
30 novembre 2003 18:49
oui tu as raison casa_oui,
mais c'est reem qui nous écrit pas sa "rivale"

bonne journée
K
30 novembre 2003 19:42
Minna, peut-être que c'est Reem qui a écrit, mais n'oublie pas qu'elle demandait conseil et que le titre de son post est: je sors avec un homme marié.

L'erreur okay c'est son copain maintenant marié qui l'a peut-être fait, sauf que si elle continue à "sortir" avec sachant que cet homme est marié et continu à le voir malgré tout, c'est qu'elle n'est pas plus correcte.

Comme le disait Casa-oui, qui a pensé à l'épouse du mec? Désolée, mais peu importe la raison pour laquelle LUI il l'a épousé, elle, elle l'a épousé normalement et a le droit total à la fidélité et au respect.

Si le mec en question a manqué de respect envers Reem en ne l'attendant pas, Reem ne doit pas suivre ses pas et manqué de respect envers la femme LÉGALE ne l'oublions pas, de ce dernier.

Voilà, si j'étais dans le cas de Reem, ce mec irait se faire voir. S'il n'a pas été capable de l'attendre, qu'en sera-t-il après?
m
30 novembre 2003 21:01
exacte, mais elle est tellement jeune, en plus très amoureuse. Moi face à ça, je n'ai pensé qu'à elle, mais je ne cautionne pas son comportement; j'ai juste essayé de la comprendre.

bonne journée
m
30 novembre 2003 21:57
bonsoir reem,

Pour l'instant tu es désemparée et il ya de quoi :
- entre ce que tu as ( des promesses)
- et ce que ta raison te dicte (arrêter de perdre ton temps avec un homme marié )
- et ce que tu veux (je n'arrive pas a le laisser tomber)

Tant que tu y pense tu ne trouveras pas de solution. Fais du sport , sort pense à autre chose...fait un break
Et quand tu voudras et pourras vraiment quelque chose tu le feras.

voilà prend toi par la main et sors ce problème de ta tête la solution viendra après !!

affectueusement
malia

r
30 novembre 2003 22:56
merci pour vos réponses. je voudrais ajouter seulement que c'est lui qui m'a couru après. et il n'est marié avec la fille que sur papier le mariage n'a pas été fait et il a même parler avec ma tante en lui disant qu'il allait divorcer.

reem
30 novembre 2003 23:47
Très chere soeur,

Je te conseil vivement d'arretter cette relation en triangle.

Je pence tres sincèrement que le vrai amour de cet homme c'est son epouse, toi tu n'es que l'espoire d'une vie meilleur en europe.

Tu as de la chance d'avoir des parents qui pensent a ton avenir, il est vrai qu'il faut demarrer sur des bases solides que seules des etudes peuvent te donner.

Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
K
1 décembre 2003 00:02
Reem, même s'il t'a couru après comme tu dis... Et même s'il n'est marié que SUR papiers, justement, il est pas fiancé mais marié devant l'adoul et ça c un VRAI mariage. Ce n'est pas parce que la fête n'a pas eu lieu qu'il n'est pas marié conformément à la loi, car selon la loi, il est bel et bien marié.
K
1 décembre 2003 00:02
Oui je sais Minnasmiling smiley
A
1 décembre 2003 00:23
Je n'ai pas lu toute ton histoire, mais quelque soit cet homme, sache que tu ne fait que t'engager dans la voie des mécréants
E
1 décembre 2003 19:36
Chère soeur,

Je ne voudrais pas faire le satan mais :

1. Ce type est marié (ok sur papier ) et puis voit une immigrée, il change d'avis...et tombe amoureux de toi. Tu dois te poser la question : Que ce que j'ai de plus que les filles du Maroc ? Et puis tu réfléchis..

2. Ce type veut larguer se femme ( ok sur papier seulement) . C'est immoral de sa part ...et il pourrait très bien le faire avec toi plus tard !

Essaies de rechercher un type "clean" ( pas marié...), y en a partout , tant ici qu'au Maroc

Cogites bien , je ne te veux pas du mal petite soeur .

ELASSAD (
z
1 décembre 2003 20:51
tu t'engage avec un homme marié c'est pas la solution facile que tu viens de la prendre réfliché deux fois avant de t'engager pour toi ta famille et sa femme la pauvre que tu va agravé sa situation et ses enfants si l'on.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook