Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie, psychologie , info
Y
10 juillet 2017 18:05
selem aleykum ,je suis un garçon de 19 ans qui habite dans le nord . je voudrais savoir une chose qui me questionne.
Ma grand mère il y a 5 ans ma dit de passer au dessus de bac de charbon allumé 7 fois .
M'a telle fait de la sorcellerie ?
depuis cette période j'ai des grosse dépressions des angoisses , des renfermements, des blocages , l'impression d'être dans un rêve , paresse , du rejets aux yeux des autres , fatigue intense et j'en passe, en tout cas je n'avance plus, impossibilité de concentration, toujours rêveur, triste, anti socianle alors qu'avant j'étais toujours souriant et heureux avec tout le monde . Je voudrais savoir si ça a un liens ou si ce que j'ai est juste psychologique . Allah a fait descendre pour chaque maladie un remède, et j'aimerais savoir qu'elles sont déjà les causes de mes soucis pour enfin trouver un remède insha Allah, j'espère que les connaisseurs pourront me répondre,
Barak Allah u fik .
10 juillet 2017 18:19
Salem Aleykum, oui c'est fort probable que ce soit le cas après Allahu A3lam tu devrait faire une roqya
10 juillet 2017 18:21
Pour la sorcellerie c'est la Roqya mais venant de ta grand mère c'est bizarre, vous aviez des soucis avec elle?
Après ça serai bien de voir un psy a côté si tu le souhaite mais une roqya est une bonne solution
10 juillet 2017 18:27
tu es surement empoissoné
tu as mangé quelques chose
il faut des intoxiquer et surveiller un peu celui qui fait le repas
attention aux soeurs plus agés que toi..srveille la fequentation de ta mere
si lee ne frequente pas les toulbas ça m'etonne qu'elle ne le fasse pas
si oui evites de manger de sa main et previent ton pere aussi en privé bien sure..
normalement une femme qui frequentent un taleb doit etre considéré comme kafira et le juge prononce contre elle la peine de mort..
car dans le coran tout individus qui s'addonne au sihir avait recçu la science sous contrat d'abondonner l'islame ..on lui demande contre la science de par exemple chier sur le coran pisser dans une mosquée manger le halloufe boir du sang en gros montrer son koufre
ne manges pas tout ce qui sauce..
essayes de faire ta propre cuisine au moins durant 6 mois et surveille ton etat
tu peux avoir une idée ça peut venir aussi de l'eau de robinet.
les sources de l'intoxication sont nombreuses il faut surveiller le tout..
10 juillet 2017 18:30
Salam

Aucune idée je n'y connais rien à c merde
Mais je ne pense pas qu une grand mère puisse faire du mal à son pt fils...
Je pense perso que c psychologique tu n'es pas motivé et pas de but précis à ton âge on se cherche encore
D'autre son plus réveiller, tt dépend de ton entourage
Pour le côté sorcellerie allah ou 3lem ce n est pas permis d'accuser une personne de sorcellerie si pas de preuve direct donc quoi qu'il en soit et même si ça aurait été le cas
Remet toi à dieu, fait une roquaya pour t enlever ce doute et weswas et reprend toi... Rien ne t'atteindra sans la volonté d allah !
Aller hop on ne se laisse pas aller
Organise toi, motive toi et bouge même si pas envie
Force toi et à force ça deviendra naturel
Vise haut.. Prépare toi un planning avec objectif et respecte le même si demain c la fin du monde (façon de parler)
Réorganise ta vie et prie, évite le haram et sois un homme bon qui craint allah
Si tu fais tt ça tu verras inchallah ça ira bcp mieux
La balle est dans ton camp
Go winking smiley
Y
10 juillet 2017 18:59
Ok et dans mon ancienne chambre j'ai eu un djinns pendant a peut près 3 ans qui me derangeait beaucoup ( apparition étranges deplacement d'objet , bruit ) C'est pour ça que j'y crois après avoir vécu ça je crois au mal occulte puis c'est inscrit dans le coran ..
10 juillet 2017 19:12
ces biens ces conseilles de le faire montrer que le problème peut être organique une maladie une cigarette qu'il prend ou la drogue ou ils s'assoient avec des droguées qui fument surtout le hachich le mileiu marocain est fortement atteint la fumée qu'il respire contient de la drogue etc


en religion que soit judaime chretienté ou islame les 3oulama et foukaha sont anonyme un magicien est un kafér..
maintenant le sahhar le magicien avait prie ces precaustion de ne pas etre muslman et changer de pays la c'est un cas individuel.
mais si un muslman qui a declaré son islame devant des temoins doit se tenir au coran et au sounna sinon il va redevenir kafér..
un kafer est toujours un soldat contre le droit biblique ou coranique donc il declare la guerre la guerre a tout le monde suite a cela les musulamnss lui declarent la guerre reste qu'ils doit compter que sa force et la force de ces alliés qui le soutiennent
l’Église condamnaient les magiciens au pire des chatiments condamanation a mort pas par strangulation ou guillotine mais au buchet

ici on enterre d’islam on connait tous les magiciens ils agissent visage découvert sans etre inquiété

si une mere ou femme fresuente un taléb ouvertment devant 4 temoins elle sera rappeler par le juge khalifa pour avoir des explication concernant son statut si elle encore une muslmane ou redevenue non musulmane pour que le juge la sorte de la communauté et lui apllqiue de verser la jizya ..si elle demande pardon le juge est seul de voir..on accorde generalement au muslman avant 40 ans plsueiurs fois le pardon mais une fois atteind l'age de 40 ans aucune circonstance attenuante il ne va pas dire je ne le savais il avait suffisement de temps pour analyser ces comportement et constéter ses mefait sur les autres bon si la personne vie seul dans une foret ou dans une caverne au bord de mer la c'est differents car le probleme ne touche que sa personne
A
10 juillet 2017 19:15
Vous vous posez mille et une question...est ce du à mamy sorcellerie..ou comme vous dites Allah donne un remède à chaque maux ..... alors c est d après vous sur un forum que vous trouverez un remède à tous vos maux ......moi à votre place j invoquerai celui qui a créé le bien et le mal ....et lui sera le plus habilité à vous répondre et vous guérir si telle est sa volonté ...croyez moi ....ne demandez pas de l aide pour guérir à ceux qui ont été créés au même titre que vous ......surtout pour un mal aussi important que vous nous le décrivez......implore le et Il vous montrera la marche à suivre pour votre salut inch allah
10 juillet 2017 19:45
Salem ..

Ce que t'a demandé de faire ta grand mère n'est pas de la sorcellerie je te rassure.

Par contre c'est une pratique de superstition ,interdite en islam ,qui consiste soit disant à 'éloigner les jinns

Donc tes symptômes sont soit psychologiques,soit tu es malade mais rien' à voir avec ce rituel.
A
10 juillet 2017 20:29
Aleykum salam,

Des problèmes de sommeil ? (insomnie ou même l'inverse)
Une incapacité à ressentir du plaisir dans les choses que tu aimes habituellement ? (nourritures, activités...)
Une faible estime de toi ? (là ça semble être déjà un peu le cas vu ton message)
Une baisse d'appétit ? (ou parfois l'inverse)
Des difficultés de concentration ? (là tu l'as déjà dit)

Si tu réunis au moins une partie de ces symptômes, c'est une dépression.
Ça se soigne, pas d'inquiétude à avoir. Mais il faut voir un médecin pour ça (psychiatre de préférence).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
10 juillet 2017 22:23
Commence par consulter un médecin, ou un psy, voire les deux grinning smiley
10 juillet 2017 22:29
Salam alikoum , certains ensorcellent leurs enfants ou famille en pensant bien faire , par exemple la sorcellerie pour réussir , certains portent des talismans pour avoir la soi-disant "chance ", la sorcellerie pour que la fille reste vierge , qu'Allah nous en préserve.
Cependant , j'ignore le cas du posteur
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Pour la sorcellerie c'est la Roqya mais venant de ta grand mère c'est bizarre, vous aviez des soucis avec elle?
Après ça serai bien de voir un psy a côté si tu le souhaite mais une roqya est une bonne solution
10 juillet 2017 23:02
Salam alikoum , parfois la dépression est un symptôme du mal occulte , arrêtez avec vos psychiatre , le Coran est une miséricorde et une guérison pour les croyants
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykum salam,

Des problèmes de sommeil ? (insomnie ou même l'inverse)
Une incapacité à ressentir du plaisir dans les choses que tu aimes habituellement ? (nourritures, activités...)
Une faible estime de toi ? (là ça semble être déjà un peu le cas vu ton message)
Une baisse d'appétit ? (ou parfois l'inverse)
Des difficultés de concentration ? (là tu l'as déjà dit)

Si tu réunis au moins une partie de ces symptômes, c'est une dépression.
Ça se soigne, pas d'inquiétude à avoir. Mais il faut voir un médecin pour ça (psychiatre de préférence).
A
10 juillet 2017 23:10
Aleykoum salam, parfois la grippe est un symptôme du mal occulte, ou les brûlures d'estomac, ou le cancer, ou un mal de dent... Et parfois (le plus souvent) toutes ces maladies, y compris la dépression, sont juste des épreuves envoyées par Dieu.

Toutes les maladies sont guéries par Dieu, mais à condition de faire les causes et de se soigner.

Et il n'y a aucune différence de nature entre les maladies psychiatriques/neurologiques et les autres. Dire qu'un musulman doit éviter les psychiatres est tout aussi absurde que de dire qu'il doit éviter les dermatos, les cancérologues ou les dentistes.

Le cerveau est un organe de notre corps comme les autres, et si nous n'en prenons pas soin il témoignera contre nous le Jour dernier.


Citation
neutre75 a écrit:
Salam alikoum , parfois la dépression est un symptôme du mal occulte , arrêtez avec vos psychiatre , le Coran est une miséricorde et une guérison pour les croyants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/17 23:15 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
10 juillet 2017 23:34
Mon frère , la psychiatrie occidentale est bizarre , un psychiatre musulman qui suit la sunna oui
Wallah mon frère , cete soeur je la connais personnellement , elle était partie pour la psychiatrie , même les raki l'ont abandonné , hamdoullillah elle a rencontré des frères corrects qui gèrent très bien la rokya , eh ben aujourdhui elle va bien hamdoullillah elle est guéri
Le psyciatre peut être bien mais si la fin c'est bouffer des médocs non merci
Les maladies de l'âmes se guérissent avec le coran
Un autre la cas , la sorcellerie peu provoquer un cancer , une marocaine avait le cancer en stade finale , le raki était persuadé qu'elle avait du sihr car elle réagissait
Il luia récité pendant 3 jours , au 3 émé jour , elle a vomi un genre de bout de bâton futile rien , au vomissement elle s'est évanoui , il a eu peur il a cru qu'elle était morte , mais elle s'est sentim mieux
Le lendemain ou la semaine suivante , le cancer était indétectable sur son corps
Frère qu'Allah préserve toute personne du mal occulte , wallah c'est chaud
Pour finir tout mal est une épreuve ou châtiment
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam, parfois la grippe est un symptôme du mal occulte, ou les brûlures d'estomac, ou le cancer, ou un mal de dent... Et parfois (le plus souvent) toutes ces maladies, y compris la dépression, sont juste des épreuves envoyées par Dieu.

Toutes les maladies sont guéries par Dieu, mais à condition de faire les causes et de se soigner.

Et il n'y a aucune différence de nature entre les maladies psychiatriques/neurologiques et les autres. Dire qu'un musulman doit éviter les psychiatres est tout aussi absurde que de dire qu'il doit éviter les dermatos, les cancérologues ou les dentistes.

Le cerveau est un organe de notre corps comme les autres, et si nous n'en prenons pas soin il témoignera contre nous le Jour dernier.
A
10 juillet 2017 23:50
Toute maladie n'est pas un mal occulte.

Et je le répète, il n'y a pas de maladies du corps et de maladies de l'âme.
Le cerveau fait partie du corps, et plus la science médicale moderne avance plus l'on se rend compte que les maladies considérées comme psychiatriques ont toujours des causes biologiques (souvent hormonales par exemple).

Que les roqyas puissent aider à guérir tous types de maladies, j'en suis persuadé. Mais cela ne dispense pas de faire les causes et de voir aussi des médecins.
Conseiller à quelqu'un atteint d'un cancer du cerveau par exemple de refuser tout médecin, tout traitement ou médicament serait tout simplement du suicide, et ceci est interdit en islam.
La dépression est encore de nos jours une maladie pouvant être mortelle, donc c'est pareil.

Crois-tu que le Prophète et les Sahaba, après une bataille, ne faisaient pas aussi soigner leurs blessures par des médecins ou chirurgiens ?

Et je le répète, en islam ton corps ne t'appartient pas mais tu en es responsable. Tu n'as aucun droit de lui causer du tort que ce soit volontairement ou par négligence.

Citation
neutre75 a écrit:
Mon frère , la psychiatrie occidentale est bizarre , un psychiatre musulman qui suit la sunna oui
Wallah mon frère , cete soeur je la connais personnellement , elle était partie pour la psychiatrie , même les raki l'ont abandonné , hamdoullillah elle a rencontré des frères corrects qui gèrent très bien la rokya , eh ben aujourdhui elle va bien hamdoullillah elle est guéri
Le psyciatre peut être bien mais si la fin c'est bouffer des médocs non merci
Les maladies de l'âmes se guérissent avec le coran
Un autre la cas , la sorcellerie peu provoquer un cancer , une marocaine avait le cancer en stade finale , le raki était persuadé qu'elle avait du sihr car elle réagissait
Il luia récité pendant 3 jours , au 3 émé jour , elle a vomi un genre de bout de bâton futile rien , au vomissement elle s'est évanoui , il a eu peur il a cru qu'elle était morte , mais elle s'est sentim mieux
Le lendemain ou la semaine suivante , le cancer était indétectable sur son corps
Frère qu'Allah préserve toute personne du mal occulte , wallah c'est chaud
Pour finir tout mal est une épreuve ou châtiment
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
11 juillet 2017 00:49
chaque personne doit avoir un compte de méditation et d'invocation du coran c comme un compte d'argent a la banque le jour ou tu as besoin tu ton servir or le coran ce que tu as réciter vient a ton secour dans le cas de besoin si tu n'as rien épargner tu auras toujours de problème et sur tout la salat sur le prophète
11 juillet 2017 00:53
Miss lorsqu'on fait ce genre de pratique , on peut se faire posséder car c'est du shirk , ce genre de superstition attire le diable , am soeur.
Maintenant le conseil est d'aller faire un rokya chez UN RAKI SERIEUX ET COMPETENT
En attendant il fait sa vie , fait du sport , voir le médecin pour vérifier quand même et inchaAllah y'aura rien
Citation
Douce perle a écrit:
Salem ..

Ce que t'a demandé de faire ta grand mère n'est pas de la sorcellerie je te rassure.

Par contre c'est une pratique de superstition ,interdite en islam ,qui consiste soit disant à 'éloigner les jinns

Donc tes symptômes sont soit psychologiques,soit tu es malade mais rien' à voir avec ce rituel.
K
4 avril 2021 20:19
Salam youness_i59

Je reviens vers toi pour savoir ce qu'il en est et ce que tu as fais pour éradiquer tout ça car mon mari a le même problème...

Merci pour ta reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook