Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie pour abandonner l'Islam?
26 mai 2018 02:40
Salam,

Est- ce possible de pousser quelqu'un à l'apostasie par la sorcellerie?

(c pas pour le faire hein)
M
26 mai 2018 02:43
De manière directe je ne pense pas.

Mais de manière indirecte, si elle lui fait croire qu'elle "lit " dans l'avenir, et qu'il va souvent chez ce genre de femmes, il va finir par penser qu'elle est capable de savoir ce que l'avenir nous réserve, ce qui est du shirk et le shirk fait sortir de l'islam.

WAllahu a3lem.
Citation
Ritsuu a écrit:
Salam,

Est- ce possible de pousser quelqu'un à l'apostasie par la sorcellerie?

(c pas pour le faire hein)
26 mai 2018 02:53
Non.
La foi est inébranlable chez un croyant.
Il y des millions de musulmans qui ne prient pas. Et là, la sorcellerie n'y est pour rien.
Ne pas confondre musulmans et croyants.

Citation
Ritsuu a écrit:
Salam,

Est- ce possible de pousser quelqu'un à l'apostasie par la sorcellerie?

(c pas pour le faire hein)
26 mai 2018 04:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Dans le Qur’an, Allah décrit la sorcellerie. En langage moderne, ça s’appellerait la prestidigitation, un tour de magie.

L’Islam est venu pour démonter les superstitions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mai 2018 04:53
Je parle pas de ça. Si quelqu'un te fait manger un truc ensorcelé dans le but que tu abandonnes l'islam par exemple, est- ce que c'est possible, ou genre la sorcellerie pour faire abandonner la foi marche pas?
Citation
Mazoute a écrit:
De manière directe je ne pense pas.

Mais de manière indirecte, si elle lui fait croire qu'elle "lit " dans l'avenir, et qu'il va souvent chez ce genre de femmes, il va finir par penser qu'elle est capable de savoir ce que l'avenir nous réserve, ce qui est du shirk et le shirk fait sortir de l'islam.

WAllahu a3lem.
26 mai 2018 04:54
Certes mais envoyer un djinn à quelqu'un pour lui donner des weswes sur sa foi, des doutes etc petit à petit ça peut pousser la personne à sortir de l'Islam non?
Citation
sarafanxxl a écrit:
Non.
La foi est inébranlable chez un croyant.
Il y des millions de musulmans qui ne prient pas. Et là, la sorcellerie n'y est pour rien.
Ne pas confondre musulmans et croyants.
26 mai 2018 04:55
Je parle pas des tours de magie, la sorcellerie et le mauvais œil sont tous deux dans le Coran (la sorcellerie notamment avec les versets qui parlent des nœuds etc), c'est pour ça qu'il y a la roqya. La sorcellerie fait des ravages, beaucoup en ont été victimes.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Dans le Qur’an, Allah décrit la sorcellerie. En langage moderne, ça s’appellerait la prestidigitation, un tour de magie.

L’Islam est venu pour démonter les superstitions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
26 mai 2018 05:54
Dsl mais oui c'est possible... Ya plein de sorcellerie destiné à ce que la personne devienne une personne débauché... C'est pas me genre de sorcellerie qui va aider la personne à être droit dans le dîne donc même si oui sa nous rend pas irresponsable de nos actes ce genre de sorcellerie existe arrêter de vivre dans un monde de bisounours... Ya plusieurs degrés d'atteinte dans le sihr être ensorcelé pour certains c'est pas juste avoir des maux de crâne...
A
26 mai 2018 08:09
Salam aleykoum

tous dépend des sortilèges utilisés mais oui par la permission d'Allah

surtout avec les sortilèges liés à la folie la personne soit s'enfonce de suite ou soit progressivement.

Allah Oualem

Citation
Ritsuu a écrit:
Certes mais envoyer un djinn à quelqu'un pour lui donner des weswes sur sa foi, des doutes etc petit à petit ça peut pousser la personne à sortir de l'Islam non?
26 mai 2018 08:55
Dans la sourate 32, Les poètes, Allah a décrit en long et en large la sorcellerie. Allah ne parle pas en vain.
Allah a révélé des sourates protectrices. Qui oserait prétendre que c’est insuffisant et qu’il faille faire appel à des raqi ? Existe-t-il même une formation professionnelle islamique de roqya, avec le diplôme qui va avec ?

Vraiment les gens racontent tout et n’importe quoi, sans aucune preuve. En matière de croyance, d’information sur le ghayb, il faut avoir des preuves plus que solides. Un verset ou un hadith explicites. Si les gens veulent interpréter et tordre la religion selon leurs propres croyances, ça sera sans moi.

Citation
Ritsuu a écrit:
Je parle pas des tours de magie, la sorcellerie et le mauvais œil sont tous deux dans le Coran (la sorcellerie notamment avec les versets qui parlent des nœuds etc), c'est pour ça qu'il y a la roqya. La sorcellerie fait des ravages, beaucoup en ont été victimes.
26 mai 2018 09:12
Un bon sujet pour un roman de science fiction.
26 mai 2018 10:54
Bonjour,
Salam,

La "sorcellerie", bien que très usitée dans certaines contrées, me semble plus relever d'un effet nocebo ; quand on y croît, la crainte ainsi engendrée génère des maux psychiques, qui peuvent aller jusqu'à de réels symptômes physiques...

De la même façon, quand on est persuadé d'être atteint d'une maladie quelconque, on peut aller jusqu'à en avoir les stigmates.

En outre, la "sorcellerie" consistant à faire ingurgiter diverses substances malsaines, à un individu, aura forcément un impact délétère sur la santé de la victime, en fonction de la nocivité des produits ingérés par cette dernière.perplexe

Jusqu'à preuve tangible du contraire, personne ne dispose de pouvoirs supra-humains !...


Citation
Ritsuu a écrit:
Salam,

Est- ce possible de pousser quelqu'un à l'apostasie par la sorcellerie?

(c pas pour le faire hein)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/18 10:57 par Kimjongdeux.
j
26 mai 2018 10:57
Donc suffit à une personne de lire les 2 sourates et elles sont guerit ? Je veux bien croire qu'elles ont un grand bienfait mais pourquoi dois je suivre TON conseil et pas celui d'un savant qui dira par exemple de s'aider à l'eau coranisée ou feuilles de jujubier par exemple ?

finalement chacun donne sa version et les gens se perdent et certains finiront peu être même dégoûter de la religion en disant que c'est trop compliquer et qu'ils y a plusieurs versions etc.....


Citation
CHN-W a écrit:
Dans la sourate 32, Les poètes, Allah a décrit en long et en large la sorcellerie. Allah ne parle pas en vain.
Allah a révélé des sourates protectrices. Qui oserait prétendre que c’est insuffisant et qu’il faille faire appel à des raqi ? Existe-t-il même une formation professionnelle islamique de roqya, avec le diplôme qui va avec ?

Vraiment les gens racontent tout et n’importe quoi, sans aucune preuve. En matière de croyance, d’information sur le ghayb, il faut avoir des preuves plus que solides. Un verset ou un hadith explicites. Si les gens veulent interpréter et tordre la religion selon leurs propres croyances, ça sera sans moi.
A
26 mai 2018 11:51
Salam aleykoum

le problème de base c'est que les ministères des affaires religieuses dans les pays musulmans.Ne veulent pas s'occuper de ce domaine.

Donc on met les malades en psychiatrie ou on les laisse galerer seul(e)s.

J'écoutais un dars d'un prédicateurs sur les was was.Mais franchement le frère n'a jamais vécu ça .Il conseillait d'ignorer le malade qui s'en plaignait...Et que le malade à la fin n'en parlait plus.C'est clair le malade en avait marre de passer pour un taré ou un mec faible!

Il proposait pas de diagnostique voir si ça venait d'une possession du sirh ou que c'était simplement des was was dû au qarin.

Donc on a une grande confusion et les gens pensent que c'est du mytho etc.

En fait tu remarqueras que ceux qui nous dirigent ne prennent pas de décisions stratégiques pour la Oumma.C'est plutôt on met le caca sous le tapis et on se bouche le nez.

On va dire "faut que les gens reviennent dans la religion".Ce qui est vague sans au moins définir les axes sur lesquels bossé pour sortir de ce merdier.
Je suis même pas su qu'ils ont réussis à identifier ce qui nous mettait dans une merde aussi profonde?

Donc tu vas lire beaucoup de choses qui te fait sauter de ton siège.Par exemple des savants disent que la roqya sharya n'est pas une spécialité.Effectivement le malade peut se soigner seul mais pour le diagnostique etc c'est pas évident.

Le livre dsm5 fait plus de 1000 pages qui références les maladies mentales référence en psychiatrie.

Une bonne partie de ces troubles sont dû à la possession sorcellerie .Mais la médecine est incapable de le réaliser car athée et laique.

Alors quand je lis des Savants qui disent que la roqya c'est pas une spécialité.C'est surtout qu'on a délaissé la médecine pour la médecine occidentale scientifique.

Y aurait des centres d'études qui réuniraient médecine conventionnelle occidentale avec des médecins musulmans et médecine prophétiques.Et qui ferait de l'information en formant les gens à la roqya et en publiant on aurait un autre regard.

Et surtout on en viendrait à bout et on commencerait à se relever plus de la moitié de la communauté est touché.Y a qu'à voir les repères de sorcières ou les sorcières dans les quartiers elles arrêtent pas de bosser



Allah Oualem


Citation
jhsimple a écrit:
Donc suffit à une personne de lire les 2 sourates et elles sont guerit ? Je veux bien croire qu'elles ont un grand bienfait mais pourquoi dois je suivre TON conseil et pas celui d'un savant qui dira par exemple de s'aider à l'eau coranisée ou feuilles de jujubier par exemple ?

finalement chacun donne sa version et les gens se perdent et certains finiront peu être même dégoûter de la religion en disant que c'est trop compliquer et qu'ils y a plusieurs versions etc.....
j
26 mai 2018 13:15
Oui sa dégoûté grave et la gens continuent de les consulter et je te au Maroc y a des endroits où ils vendent ce poisons tranquille et les gens font leurs courses.

C'est grave ils devraient être puni !!!!!! Mais non.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

le problème de base c'est que les ministères des affaires religieuses dans les pays musulmans.Ne veulent pas s'occuper de ce domaine.

Donc on met les malades en psychiatrie ou on les laisse galerer seul(e)s.

J'écoutais un dars d'un prédicateurs sur les was was.Mais franchement le frère n'a jamais vécu ça .Il conseillait d'ignorer le malade qui s'en plaignait...Et que le malade à la fin n'en parlait plus.C'est clair le malade en avait marre de passer pour un taré ou un mec faible!

Il proposait pas de diagnostique voir si ça venait d'une possession du sirh ou que c'était simplement des was was dû au qarin.

Donc on a une grande confusion et les gens pensent que c'est du mytho etc.

En fait tu remarqueras que ceux qui nous dirigent ne prennent pas de décisions stratégiques pour la Oumma.C'est plutôt on met le caca sous le tapis et on se bouche le nez.

On va dire "faut que les gens reviennent dans la religion".Ce qui est vague sans au moins définir les axes sur lesquels bossé pour sortir de ce merdier.
Je suis même pas su qu'ils ont réussis à identifier ce qui nous mettait dans une merde aussi profonde?

Donc tu vas lire beaucoup de choses qui te fait sauter de ton siège.Par exemple des savants disent que la roqya sharya n'est pas une spécialité.Effectivement le malade peut se soigner seul mais pour le diagnostique etc c'est pas évident.

Le livre dsm5 fait plus de 1000 pages qui références les maladies mentales référence en psychiatrie.

Une bonne partie de ces troubles sont dû à la possession sorcellerie .Mais la médecine est incapable de le réaliser car athée et laique.

Alors quand je lis des Savants qui disent que la roqya c'est pas une spécialité.C'est surtout qu'on a délaissé la médecine pour la médecine occidentale scientifique.

Y aurait des centres d'études qui réuniraient médecine conventionnelle occidentale avec des médecins musulmans et médecine prophétiques.Et qui ferait de l'information en formant les gens à la roqya et en publiant on aurait un autre regard.

Et surtout on en viendrait à bout et on commencerait à se relever plus de la moitié de la communauté est touché.Y a qu'à voir les repères de sorcières ou les sorcières dans les quartiers elles arrêtent pas de bosser



Allah Oualem

A
26 mai 2018 16:14
Selem Aleykoum,

Allah u Ahlem je ne préfères pas me prononcer sur quelque chose que je ne connais pas mais en tout cas si tu es atteinte de was-was ce n'est pas forcément lié à la sorcellerie. Et le but du shaytan est , par les was-was, de détruire ta foi ainsi que tes adorations.

La question à se poser je pense n'est pas d'ou vient ces was-was, mais plutôt comment les vaincre par l'aide d'Allah.
Citation
Ritsuu a écrit:
Salam,

Est- ce possible de pousser quelqu'un à l'apostasie par la sorcellerie?

(c pas pour le faire hein)
26 mai 2018 18:12
salam,

je vois mais pour précision il ne s'agit pas de moi
Citation
Alalone12 a écrit:
Selem Aleykoum,

Allah u Ahlem je ne préfères pas me prononcer sur quelque chose que je ne connais pas mais en tout cas si tu es atteinte de was-was ce n'est pas forcément lié à la sorcellerie. Et le but du shaytan est , par les was-was, de détruire ta foi ainsi que tes adorations.

La question à se poser je pense n'est pas d'ou vient ces was-was, mais plutôt comment les vaincre par l'aide d'Allah.
26 mai 2018 18:13
Effectivement, pas besoin d'un raqy, on peut le faire soi même sur nous même. Mais ces sourates protectrices existent justement pour se protéger du mauvais œil et du sihr...
Citation
CHN-W a écrit:
Dans la sourate 32, Les poètes, Allah a décrit en long et en large la sorcellerie. Allah ne parle pas en vain.
Allah a révélé des sourates protectrices. Qui oserait prétendre que c’est insuffisant et qu’il faille faire appel à des raqi ? Existe-t-il même une formation professionnelle islamique de roqya, avec le diplôme qui va avec ?

Vraiment les gens racontent tout et n’importe quoi, sans aucune preuve. En matière de croyance, d’information sur le ghayb, il faut avoir des preuves plus que solides. Un verset ou un hadith explicites. Si les gens veulent interpréter et tordre la religion selon leurs propres croyances, ça sera sans moi.
A
26 mai 2018 18:26
Bah pour l'autre personne alors winking smiley
Citation
Ritsuu a écrit:
salam,

je vois mais pour précision il ne s'agit pas de moi
A
26 mai 2018 18:33
salam aleykoum

pour dire que la sorcellerie peut affecter la perception de la réalité



[roqyapoursoi.com]


Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) est le modèle à suivre.Il (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a été éprouvé par des blessures comme à la bataille de Ohod ou par la maladie et bien d’autres épreuves.

Rien de cela ne réfute la protection qu’Allah lui avait promise dans sa capacité à être Prophète, il(Salla Allah ‘alayhi wa Salam) pouvait aussi tomber malade dans ses capacités personnelles sous l’emprise d’un charme magique.

Qu’un prophète puisse être affecté par la magie est aussi confirmé par le Coran. Dans la sourate Al- A’raf il est dit que quand les sorciers de Pharaon furent confronter à Moise( Paix sur Lui), ils ensorcelèrent les yeux de milliers de personnes qui s’étaient assemblées pour assister à la rencontre (v. 116). Dans la sourate TaHa il est dit que non seulement les gens ordinaires mais aussi le Prophète Moise (Pais sur Lui) eurent l’impression que les bâtons et les cordes qu’ils jetaient courraient vers eux comme autant de serpents, ce qui emplit le cœur de Moise (Paix sur Lui) d’effroi. Sur ce Allah Le Très Haut lui révéla : »N’ais crainte, tu sortiras victorieux. Jette ton bâton. » (vv. 66-69).


lorsque le Messager d’Allah (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) fut atteint par cette maladie,il s’imaginait faire des choses qu’il n’accomplissait pas réellement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook