Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sorcellerie grand-père
l
27 janvier 2019 08:53
Salam, je viens vers vous car j'aimerais des réponses à mes questions.. je suis totalement perdue.

Je vous explique il y a quelques temps on a appris que mon grand-père fréquentait une femme, qui est au Maroc. Plusieurs personnes l'ont vu avec elle et tout. Je précise qu'il est marié avec ma grand-mère et il fait souvent des aller-retour france maroc. Bref, le truc c'est que tout le monde dis que c'est une sorcière et qu'elle lui a fais boire quelque chose ou autre. Maintenant, plus personne de la famille ne parle a mon grand-père vu qu'il a sali la famille et surtout il ne veut plus donner d'argent à mes tantes qui habitent chez lui au Maroc et qui ne travaillent pas, il les menacent meme de les faire sortir de la maison ( pour y ramener sa nouvelle "chérie" hein) .
Enfin bon je suis la seule qui est toujours en contact avec lui , je vais le voir quand il vient en france et il me ramène souvent des petits trucs du bled ( date, chewing gum, bref des trucs simples) , mais mes parents du coup ne veulent pas que je mange de peur que ce soit la femme qui ai acheter et ai mis qqch dedans.
Cette femme moi je sais juste ou elle habite mais je sait rien d'autre d'elle , tout le monde dis qu'elle est avec mon grand-père juste pour son argent , et que elle lui a fais de la sorcellerie.. Un jour ma tante la croiser au bled et elle s'est enfuie.. ( ah oui j'ai oublier de dire que cette femme ma famille la connait, meme ma grand mère, je crois que c'était une "amie" de la famille dans le temps )

Bref le truc c'est que mon grand-père j'ai un lien fort avec lui et sa me fait mal de le voir comme sa parceque il a vraiment maigrie, personne s'occupe de lui, ils a une mauvaise réputation, en plus il a des problèmes de santé.. plus personne est la pour lui et moi sa mz fait mal.
Je peut pas faire grand chose pour lui etant donner que j'ai que 17 ans et que mes parents ne veulent plus lui parler, donc m'interdisent de me meler de sa ( ils mautorisent a le voir)

Mais, j,'aimerais vraiment être eclairer sur le sujet de la sorcellerie, comme quoi on lui aurait fait boire quelque chose ou je sais pas. Pourriez vous me dire ce que sa pourrait être? Et aussi, comment je pourrais retirer et le guerir de cela ?

j'aimerais vraiment être eclairer..

Je suis désolée pour les fautes, et aussi désolé pour l'histoire qui est mal raconter mais je savais pas trop comment expliquer.. Svp pas de remarques négatives, c'est un sujet sérieux.. Merci beaucoup d'avance j'espère être éclairer..
27 janvier 2019 09:04
Au bled (ou ailleurs), quand on assume pas ses errements, on se défausse sur les djins, sorciers et autres bêtises du genre.

Ce monsieur avait faim et personne ne l'a forcé à cueillir le fruit défendu. Il vivent dans l'adultère et sont passibles de prison tous les deux.

Ignore ces histoires et vis ta vie. Allah AWJ s'occupera de ce couple le moment venu.
B
27 janvier 2019 10:37
Holà je te conseille de ne surtout pas te mêler de ces conberies de bledard.Te même pas de ca tu as pas l'âge dit bonjoyr a ton grand père quand il vient point....Te même pas de ces histoires de sorcières ca va te retomber dessus fait ta life
27 janvier 2019 10:38
Cest devenu a phénomène a la mode pépé qui cherche bonheur avec une jeunette bah voyons la sorcellerie elle a bon dos . Bcp fond cela et pas besoin davoir bu de la tisane magique et ni besoin de la petite pilule bleu ton grand pere se fait une 2 eme jeunesse et sais pas un cas isolé.

Mais je trouve lâche que ta famille lui jete la pierre il devrai l'aider et accepté sa folie de vieillesse.
27 janvier 2019 10:49
très drôle le titre !!!
le vieux vit une deuxième jeunesse et c est madame la fautive!!comme quoi l homme est tjrs ange quoi qu il fasse!!
si cette dame etait maitre sorcier elle aurait du chopper un jeune: beau gosse et aisé!!
pourquoi se contenter d un vieux malade!!
la sorcellerie la vraie est notre déni de la réalité!!!!
J
27 janvier 2019 11:24
De quoi écrire des romans toutes ces histoires.
27 janvier 2019 12:11
Est ce que ton grand père a toujours été droit avec ta grand mère durant leur vie d’antan ou zigzaguait- il déjà ?

Car si c’est dans sa nature d’etre infidèle et courir les femmes, il n’y a pas grand chose à faire .

La preuve toute ta famille le laisse faire , c est qu’il a du toujours être ainsi , infidèle.

Là d’autant plus que c est la dernière ligne droite pour lui : il veut encore profiter de ses derniers jours , et avec cette dame il a l’impression de revivre une seconde jeunesse.
27 janvier 2019 12:50
Pas besoin de chercher des raisons dans l'occulte. Ce n'est pas de la sorcellerie, elle l'a séduit car certainement plus jeune que la grand mère ... je paris qu'ils ont fait un mariage religieux avec fatiha et puis c'est tout . Ce n'est pas un cas isolé, c'est très fréquent les chibanis qui vont refaire leur vie au bled avec des plus jeunes ... Je connais 2 cas autour de moi.
C'est la façon que certains ont choisi pour passer une retraite bien méritée et paisible (à leurs yeux) au bled ... perplexe
A
27 janvier 2019 13:02
salam aleykoum

pas mal d'histoires comme ça (j'ai pas lu le message initial),papy déjà possédé donc à une forte libido veut avoir une petite jeunette.

Une fois que la jeunette lui a fait signer tous les papiers et prit tous le pognon.Avec certains moyens occultes,elle vire papy à gros coup de pompes dans le cul.

Papys ruinés va retaper à la porte de mamy car à la rue...



Citation
pimprenelle a écrit:
Est ce que ton grand père a toujours été droit avec ta grand mère durant leur vie d’antan ou zigzaguait- il déjà ?

Car si c’est dans sa nature d’etre infidèle et courir les femmes, il n’y a pas grand chose à faire .

La preuve toute ta famille le laisse faire , c est qu’il a du toujours être ainsi , infidèle.

Là d’autant plus que c est la dernière ligne droite pour lui : il veut encore profiter de ses derniers jours , et avec cette dame il a l’impression de revivre une seconde jeunesse.
27 janvier 2019 14:10
Oui effectivement, une jeune qui se met avec un grand père, on sait tous que c’est pour le côté matériel ( biens , maison, argent ..) et non pour jouer les infirmières.
Y
27 janvier 2019 15:50
Je pense que c'est culturel dès qu'un homme va voir ailleurs on met direct la responsabilité sur de la sorcellerie.
Citation
latifaagui a écrit:
Salam, je viens vers vous car j'aimerais des réponses à mes questions.. je suis totalement perdue.

Je vous explique il y a quelques temps on a appris que mon grand-père fréquentait une femme, qui est au Maroc. Plusieurs personnes l'ont vu avec elle et tout. Je précise qu'il est marié avec ma grand-mère et il fait souvent des aller-retour france maroc. Bref, le truc c'est que tout le monde dis que c'est une sorcière et qu'elle lui a fais boire quelque chose ou autre. Maintenant, plus personne de la famille ne parle a mon grand-père vu qu'il a sali la famille et surtout il ne veut plus donner d'argent à mes tantes qui habitent chez lui au Maroc et qui ne travaillent pas, il les menacent meme de les faire sortir de la maison ( pour y ramener sa nouvelle "chérie" hein) .
Enfin bon je suis la seule qui est toujours en contact avec lui , je vais le voir quand il vient en france et il me ramène souvent des petits trucs du bled ( date, chewing gum, bref des trucs simples) , mais mes parents du coup ne veulent pas que je mange de peur que ce soit la femme qui ai acheter et ai mis qqch dedans.
Cette femme moi je sais juste ou elle habite mais je sait rien d'autre d'elle , tout le monde dis qu'elle est avec mon grand-père juste pour son argent , et que elle lui a fais de la sorcellerie.. Un jour ma tante la croiser au bled et elle s'est enfuie.. ( ah oui j'ai oublier de dire que cette femme ma famille la connait, meme ma grand mère, je crois que c'était une "amie" de la famille dans le temps )

Bref le truc c'est que mon grand-père j'ai un lien fort avec lui et sa me fait mal de le voir comme sa parceque il a vraiment maigrie, personne s'occupe de lui, ils a une mauvaise réputation, en plus il a des problèmes de santé.. plus personne est la pour lui et moi sa mz fait mal.
Je peut pas faire grand chose pour lui etant donner que j'ai que 17 ans et que mes parents ne veulent plus lui parler, donc m'interdisent de me meler de sa ( ils mautorisent a le voir)

Mais, j,'aimerais vraiment être eclairer sur le sujet de la sorcellerie, comme quoi on lui aurait fait boire quelque chose ou je sais pas. Pourriez vous me dire ce que sa pourrait être? Et aussi, comment je pourrais retirer et le guerir de cela ?

j'aimerais vraiment être eclairer..

Je suis désolée pour les fautes, et aussi désolé pour l'histoire qui est mal raconter mais je savais pas trop comment expliquer.. Svp pas de remarques négatives, c'est un sujet sérieux.. Merci beaucoup d'avance j'espère être éclairer..
l
29 janvier 2019 10:41
Cette femme n'est pas jeune, et elle s'est remarier plusieurs fois avec des hommes pour leur argent. On la connait très bien sa réputation..
8 février 2019 14:28
Pardonne-moi mais, quel est l'intérêt pour cette femme d'ensorceler un vioque?
Sa vigueur..?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook