Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sorcellerie
k
7 septembre 2011 21:11
Salam,

Je suis algerienne et j ai rencontré un marocain. Il est gentil ,par contre sa famile sont du genre a voir les chouaffattes.

Chez nous on a tres peur de la sorcellerie je ne sais pas quoi faire, j abandonne direct ou j'essaye d'avancer avec lui ? comment lui dire je te kiffe j aimerai bien qu on se marie mais ta famille je m'en mefie ?

Qu'en pensez vous ?

PS le debat n 'est pas les algeriens sont meilleurs que les marocains je ne voudrai pas que ca vire la dessus.
d
7 septembre 2011 21:32
eh ben les marocain sont meilleurs kles algérien!!





















lol, ben kestu croi k il vont te faire? prkoi il te conaissent? il veulent pas de toi? ki ta di k ils voi des chouafate?
moi jaime pas les gens ki pratik la sorcellerie, une de mes cousine en a été victime, une semaine après le mariage ils ont divorcé, il arrivé même pas à la toucher pendant la nuit de noce, il arrêté pas de vomir..... beurk
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
V
7 septembre 2011 21:40
salam

ai plutot peur d'Allah plutot que de la sorcellerie, si ya la foi tu es protéger donc tkt place ta confiance en Allah

salam
a
7 septembre 2011 22:01
euh moi perso je laisse tomber smiling smiley

c'est contraire à notre religion smiling smiley

aprés peut être que c'est rien smiling smiley allahoualem
M
7 septembre 2011 22:08
Salam 'aleykoum

Deja d'où tient tu cette information ? Il faut être sur avant de porter des accusations, si c'est quelqu'un qui t'a dit que ...
Après faut voir la personne en elle même si c'est quelqu'un de bien, si il est impliqué dans la religion et a peur de Dieu..etc

C'est sur qu'il faut s'éloigner de tout ce qui est sorcellerie, etc c'est un très grand péché et éloigner des gens mauvais..

Fie toi à Allah, demande lui de te protéger contre le mal et t'en éloigner..

Kheir insh'Allah
** ............................... **
k
7 septembre 2011 22:23
C'est lui qui m' a dit que sa mere etait allée voir une chouaffa et elle lui avait dit des choses. donc j ai eu peur. sinon lui me parait plutot y khaf rabi Allah ou3lem.
8 septembre 2011 00:24
oublie oublie oublie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c
8 septembre 2011 00:47
la sorcelerie est mise en place par des swhatine djinn ou humain qui sont la creature d Allah azawaajel

alors ma soeur crain ton createur et non pas ses creatures
S
10 septembre 2011 08:01
deja si tu ne veux pas que ca derive sur algeriens\marocains, tu n as qua pas preciser les origines dans ton post
e
10 septembre 2011 11:31
On s' en fout des origines. Si tu crois au Coran, tu dois croire a la sorcellerie.

Honnêtement en général ya que les gens qui vivent une épreuve du a la sorcellerie qui y croivent .
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es avec ton ami, si ya des sentiment,
mais honnêtement si tu ne veut pas que ta vie bascule en cauchemard, prend vite la fuite.
M
10 septembre 2011 13:11
complètement d'accord avec sonia54
k
10 septembre 2011 13:17
Le garcon est gentil bien lui meme ne veut pas habiter pres de ses parents mais j 'ai l impresssion que ce sont des pratiques courantes chez eux et Ca me fait peur. Je me dis dois je le laisser tomber pour une peur ou poursuivre ? comment scela va til se passer qaund les parents vont se rencontrer ? Mes parents vont etre stresses peut etre c'est delicat .... je suis perdue ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook