Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sorcellerie
M
27 août 2018 17:55
Salam alaykoum

J’ai une amie, j’en ai marre d’elle.

24h/24 elle ne fait que me parler de sorcellerie !

Elle croit qu’on lui en a fait et je lui ai dis que la sorcellerie n’atteignait pas les croyants, ceux qui priaient, ... mais elle ne veut rien entendre.

Elle est obsédée par ça.

Je sais que la sorcellerie existe, mais franchement, de nos jours, qui l’a pratique et qui y croit ?!

Qu’est-ce que vous en pensez ?
v
27 août 2018 17:56
moi aussi j'en ai marre de voir 1 sujet par jour sur ça grinning smiley
27 août 2018 18:06
Wa alaikoum salam ma soeur.

Bien sûr que si la sorcellerie touche également les croyants et les musulmans qui prient.

Ce que je trouve le plus dingue dans cette histoire ce que j'entends parfois des non-musulmans dirent:

"Si l'islam était vraiment descendu pour tout l'humanité comme vous dites, alors comment ça se fait que vos djinns ne possèdent que des musulmans?". ... perplexe
A
27 août 2018 18:11
salam aleykoum

_est ce que la soeur se soigne fait un traitement?

_la sorcellerie est très très répandu est pratiqué c'est comme la prostitution ceux qui y vont ne s'en vantent pas et tu vois des tas de prostitués nets quartiers bordels discothèques
C'est qu'il y a une réelle demande la sorcellerie c'est pareil

_le problème c'est que la communauté en a jusqu'au cou mais ils le comprennent même pas



la sorcellerie est une pratique très utilisé comme chez les juifs

A
27 août 2018 18:30
salam aleykoum

les musulmans sont touchés car ils pratiquent par leur religion et enseignent pas correctement l'Islam aux enfants c'est pas en leur apprenant le Coran sans tasfir que ça va les aider dans ce monde de dingue.

Tu fais un mixte de pauvres paysans aux faibles qi qui n'ont pas de vision à long terme.Avec une éducation religieuse plus qu'insuffisante bah ça donne la hajja qui va faire du sirh à toute la famille de sa voisine car elle a eu une machine à laver neuve et pas elle!
Le plus terrible tu vois surtout ça dans les familles.

Et ces ordures qui font du sirh (le djinn accompagne le sirh) diront "bah je ferais un pélerinage et Allah me pardonnera puisqu'Allah pardonne tous!" sauf que là il y a du shirk et qu'une personne est lésé

Et la voisine et sa famille se disent "on est gentil on fait la prière sa nous touchera pas!" vu qu'ils ont pas d'éducation religieuses ils ne savent pas qu'il y a des choses spécifiques à faire et qui sont dans la sunna.

Et puis après t'as les prédicateurs etc qui minimisent tous ça.

pas grave on donnera des cachetons aux malades ils resteront enfermés chez eux ou en psychiatrie !

La communauté aujour'hui dès qu'il y a un problème elle rentre dans le dénie.


Allah Oualem

Citation
francais converti a écrit:
Wa alaikoum salam ma soeur.

Bien sûr que si la sorcellerie touche également les croyants et les musulmans qui prient.

Ce que je trouve le plus dingue dans cette histoire ce que j'entends parfois des non-musulmans dirent:

"Si l'islam était vraiment descendu pour tout l'humanité comme vous dites, alors comment ça se fait que vos djinns ne possèdent que des musulmans?". ... perplexe
P
27 août 2018 19:16
Elle a peut etre peur d etre toucher.
A
27 août 2018 20:08
Alaykoum salam,

C'est simple. La sorcellerie atteint principalement ceux qui croient qu'elle est omniprésente et qu'elle peut te nuire sans l'intervention de Dieu (donc ceux dont la croyance dans le Coran est la plus faible), ce qui semble être le problème de ton amie...

Une sorte d'effet nocébo, comme disent les médecins.


Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

J’ai une amie, j’en ai marre d’elle.

24h/24 elle ne fait que me parler de sorcellerie !

Elle croit qu’on lui en a fait et je lui ai dis que la sorcellerie n’atteignait pas les croyants, ceux qui priaient, ... mais elle ne veut rien entendre.

Elle est obsédée par ça.

Je sais que la sorcellerie existe, mais franchement, de nos jours, qui l’a pratique et qui y croit ?!

Qu’est-ce que vous en pensez ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 août 2018 20:26
je n'y croyais pas au début et sa ma touché quand jai compris que les medicaments m'ont entrainé a l'hopital arrêter donc de dire de tells absurdité je m'adresse a pas mal de gens la
27 août 2018 23:42
on verra bien qui rira le dernier comme on dis ne t'inquiete pas ou plutot si! ces souvents comme ça en etant insouciants et en voulant le resté que quand une epreuve incomphrensible nous touche q'on se remet en question je ne vous le shouaite pas evidamment mais soyez moderé dans vos propos cest un forum pour trouvé de l'entraide donc si ça peux aidé ces personnes à comprendre et à vouloir du soutient rien ne oblige de lire nos posts. d'aillers je ne comprendrais jamais les personnes qui se disent musulmans alors qu'ils ne croient pas au monde invisible la foi c'est un tout et vous pourriez voir que le prophète saws lui même à etait touché.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook