Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les wlad nass ?
31 mai 2008 04:21
Je suis sincerement en periode de reflexion, je me pose enormement de questions sur ce sujet, les gens bien, wlad nass (bnate nass) sont rendu comme de l'eau rare en periode de pluie. Ca fait reelement peur hadshi koulou! Lahi ster ya rabi!!
K
31 mai 2008 09:05
.........il y en a!......j'essaye d'en faire partit avec l'aide de dieu....mais c'est vrai que ça cours pas les rues que ce soit les hommes ou les femmes d'ailleurs....


La vie, c'est compliqué........
n
31 mai 2008 10:45
salam


je viens d'apprendre qu'apprement, j'ai bien dit apparement...il seraient dans les rencontres yabiswinking smiley


c'est une astuce Cool
B
31 mai 2008 10:45
Citation
HotCouture a écrit:
Je suis sincerement en periode de reflexion, je me pose enormement de questions sur ce sujet, les gens bien, wlad nass (bnate nass) sont rendu comme de l'eau rare en periode de pluie. Ca fait reelement peur hadshi koulou! Lahi ster ya rabi!!


ils sont là ou on les cherche passmoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
31 mai 2008 10:46
Citation
Kool J. a écrit:
.........il y en a!......j'essaye d'en faire partit avec l'aide de dieu....mais c'est vrai que ça cours pas les rues que ce soit les hommes ou les femmes d'ailleurs....


La vie, c'est compliqué........

non, ça court pas les rues. mdr!ptdr sinon ceux seraient pas des ould enassevil

ça squate chez papa-mama...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/08 10:47 par noujoum-samae.
f
31 mai 2008 12:25
Citation
HotCouture a écrit:
Je suis sincerement en periode de reflexion, je me pose enormement de questions sur ce sujet, les gens bien, wlad nass (bnate nass) sont rendu comme de l'eau rare en periode de pluie. Ca fait reelement peur hadshi koulou! Lahi ster ya rabi!!

slt

D abord il faut definir selon toi un WLED NASS ou une BENT NASS?
chacun a sa propre defintion non? les attentes sont differentes d une personne à une autre
31 mai 2008 16:34
31 mai 2008 16:39
Un ould mwadi, mssali, mardi el walidine, 3aref binou ou bine lah.winking smiley
z
31 mai 2008 20:19
Salam

Des gens respecteux et qui ont des valeurs existent!
p
31 mai 2008 21:36
Citation
zitzitoune78 a écrit:
Salam

Des gens respecteux et qui ont des valeurs existent!

salam

oui mais tu n'a pas répondu à la 1ère partie de la question
ou sont-ils ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
31 mai 2008 21:46
Citation
patience a écrit:
Citation
zitzitoune78 a écrit:
Salam

Des gens respecteux et qui ont des valeurs existent!

salam

oui mais tu n'a pas répondu à la 1ère partie de la question
ou sont-ils ?

yen a chez disneyland, tu attends la parade et tu le verras... non mais sans rire...yen a c'est clair qu'il y en a...mais en général ils sont pris ( ou ils ne me plaisent pas physiquement, que dieu me pardonne mais c'est ce que j'ai remarqué hélas)...
j'espere un jour rencontrer celui qu'il me faut : ni trop beau, ni trop moche, gentil et surtout trés trés trés ........marocain
M
1 juin 2008 10:48
Citation
fib1 a écrit:
Citation
HotCouture a écrit:
Je suis sincerement en periode de reflexion, je me pose enormement de questions sur ce sujet, les gens bien, wlad nass (bnate nass) sont rendu comme de l'eau rare en periode de pluie. Ca fait reelement peur hadshi koulou! Lahi ster ya rabi!!

slt

D abord il faut definir selon toi un WLED NASS ou une BENT NASS?
chacun a sa propre defintion non? les attentes sont differentes d une personne à une autre

weld nass c'est celui qui est tellement naïf qu'il acceptera de remplir ses responsabilités alors que sa femme ne fera mm pas le tiers de ce qu'elle devrait faire ...
1 juin 2008 11:41
Assalamou 'alaykoum

Ma definition (would/bent ness):
C'est une personne pourvue de la noblesse de caractère:

"Quelle est la meilleure des œuvres ?"demanda-t-on au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam).
"C’est la noblesse de caractère", répondit-il.
On lui demanda aussi :
"Qu’est-ce qui donne le plus accès au Paradis ?"
"C’est la crainte de Dieu et la noblesse de caractère", dit-il.
(Tirmidhi)

On trouvera cette personne bon envers ses parents, sa femme/son mari, ses enfants, le reste de sa famille, envers les voisins ainsi qu'avec le reste des gens.

C'est une personne soucieuse de sa religion et qui est attaché à la Sunna du messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) et de ses califes bien guidés.
Hadith d'Irbadh Ibn Sariyah (radiyallahu ' anhu) :
"Quiconque parmi vous vit, verra beaucoup de différences. Tenez-vous donc fermement à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi; accrochez-vous-y avec vos molaires et prenez garde des choses nouvellement inventées. En vérité toute chose nouvellement inventée est une innovation et toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le Feu."

Pour repondre à la question: ou sont-ils?
Je pourrais enumerer tous les endroits ou l'on ne risque pas de les trouver, mais cela serait assez long.
En dehors de cela, ils sont dans tous les endroits permis.

Comptez-vous les draguer?
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
P
1 juin 2008 11:58
Citation
Mohamed_23 a écrit:
weld nass c'est celui qui est tellement naïf qu'il acceptera de remplir ses responsabilités alors que sa femme ne fera mm pas le tiers de ce qu'elle devrait faire ...

Salam,

Trop de monde associe le terme "naïf" à celui qui rempli ses responsabilités. Je vois pas en quoi ceux qui remplissent leurs responsablilités (et pas leurs conjoint(e)s) sont naïfs??? Au contraire c'est une preuve de patience et de maturité.

De nos jours trop de qualités sont prises pour des faiblesses, là est le probleme.
n
1 juin 2008 12:19
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Ma definition (would/bent ness):
C'est une personne pourvue de la noblesse de caractère:

"Quelle est la meilleure des œuvres ?"demanda-t-on au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam).
"C’est la noblesse de caractère", répondit-il.
On lui demanda aussi :
"Qu’est-ce qui donne le plus accès au Paradis ?"
"C’est la crainte de Dieu et la noblesse de caractère", dit-il.
(Tirmidhi)

On trouvera cette personne bon envers ses parents, sa femme/son mari, ses enfants, le reste de sa famille, envers les voisins ainsi qu'avec le reste des gens.

C'est une personne soucieuse de sa religion et qui est attaché à la Sunna du messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) et de ses califes bien guidés.
Hadith d'Irbadh Ibn Sariyah (radiyallahu ' anhu) :
"Quiconque parmi vous vit, verra beaucoup de différences. Tenez-vous donc fermement à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi; accrochez-vous-y avec vos molaires et prenez garde des choses nouvellement inventées. En vérité toute chose nouvellement inventée est une innovation et toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le Feu."

Pour repondre à la question: ou sont-ils?
Je pourrais enumerer tous les endroits ou l'on ne risque pas de les trouver, mais cela serait assez long.
En dehors de cela, ils sont dans tous les endroits permis.

Comptez-vous les draguer?


salam!

mdrr! ils sont durs à draguer...même dans leur Audi A4!et c'est pas une paire de sein en l'air qui va les faire fondreptdr

comment les draguer?

en les etonnant avec no connaissances dans le dine et les connaissances en general car se sont souvent des hommes qui aiment le SAVOIR...surtout le SAVOIR UTILE!

ps: pour ceux qui n'ont pas l'humour facile....et Dieu sait qu'il y en a bcp winking smiley:

avoir une Audi A4 signifie frimer....et donc quand on dit que c'est pas facile de les avoir dans leur Audi, ça veut dire qu'on a l'impression qu'ils cherchent à se faire remarquer par les femmes mais non...pas comme les partisans de la BM(winking smiley).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/08 12:26 par noujoum-samae.
s
1 juin 2008 12:36
Citation
HotCouture a écrit:
Je suis sincerement en periode de reflexion, je me pose enormement de questions sur ce sujet, les gens bien, wlad nass (bnate nass) sont rendu comme de l'eau rare en periode de pluie. Ca fait reelement peur hadshi koulou! Lahi ster ya rabi!!
salam

ils sortent jour de pluie comme les escargots ptdr
c
1 juin 2008 12:44
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
fib1 a écrit:
Citation
HotCouture a écrit:
Je suis sincerement en periode de reflexion, je me pose enormement de questions sur ce sujet, les gens bien, wlad nass (bnate nass) sont rendu comme de l'eau rare en periode de pluie. Ca fait reelement peur hadshi koulou! Lahi ster ya rabi!!

slt

D abord il faut definir selon toi un WLED NASS ou une BENT NASS?
chacun a sa propre defintion non? les attentes sont differentes d une personne à une autre

weld nass c'est celui qui est tellement naïf qu'il acceptera de remplir ses responsabilités alors que sa femme ne fera mm pas le tiers de ce qu'elle devrait faire ...

non mon cher, le wald nass est celui qui acceptera de remplir ses responsabilités tout autant que sa femme, et qui s'entraident.
a ce que je saches, une femme qui paie les factures ainsi que les courses avec son salaire à elle, n'est-ce pas une aide de sa part ? l'homme peut aider sa femme dans quelques corvées tout comme elle participe à payer certaines factures en tout genre...

non non ! vous voulez "le beurre, l'argent du beurre et la beurette", que tout aille que dans votre sens, "grâce" à cette éducation que nos mamans vous ont transmise, de vous mettre sur un pied d'estale et faire de vous de vrais "pachas" .... l'homme doit etre un prince, ne soit pas se salir les mains et bricoler, ne doit pas aller a la ferme ramener de la viande, ne doit pas toucher à la serpillere ou a la vaisselle, oh noon surtout pas !!!! Grrrr
LES MAMANS SE SONT DUPEMENT TROMPEES...Elles ont fait de leur fils de vrais chipies, manquerait plus que les élastiques et la petite jupe à fleurs et le tour est joué, tandis que nous les filles, on nous a rendu des femmes et des hommes à la fois, il manque plus que les coronaises...Grrrr
p
1 juin 2008 12:49
déjà ils sont pas visibles à l'oeil nu grinning smiley

il faut prendre un stéthoscope et regarder du côté de la planète Vénus tongue sticking out smiley


Nan mais ould nass ça existe , faut garder espoir ! je pensais pas jusqu'à que je sois tombée dessus ...

Je suis d'accord avec A'isha un would nass c'est celui qui a bon caractère , respecteux envers les gens et surtout envers ses proches et qui a des principes moraux ...
n
1 juin 2008 14:12
Citation
princess819 a écrit:
déjà ils sont pas visibles à l'oeil nu grinning smiley

il faut prendre un stéthoscope et regarder du côté de la planète Vénus tongue sticking out smiley


Nan mais ould nass ça existe , faut garder espoir ! je pensais pas jusqu'à que je sois tombée dessus ...

Je suis d'accord avec A'isha un would nass c'est celui qui a bon caractère , respecteux envers les gens et surtout envers ses proches et qui a des principes moraux ...


princesse!


si je te passe mon stheto, crois-moi que tu vas rien voir du toutptdr

Oups c'est de l'humour et pas de la moqueriewinking smiley

surtout te plante pas le stetho dans les yeux!
p
1 juin 2008 14:19
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
déjà ils sont pas visibles à l'oeil nu grinning smiley

il faut prendre un stéthoscope et regarder du côté de la planète Vénus tongue sticking out smiley


Nan mais ould nass ça existe , faut garder espoir ! je pensais pas jusqu'à que je sois tombée dessus ...

Je suis d'accord avec A'isha un would nass c'est celui qui a bon caractère , respecteux envers les gens et surtout envers ses proches et qui a des principes moraux ...


princesse!


si je te passe mon stheto, crois-moi que tu vas rien voir du toutptdr

Oups c'est de l'humour et pas de la moqueriewinking smiley

surtout te plante pas le stetho dans les yeux!



oui je verrais rien mais je pourrais au moins savoir s'il y a coeur qui bat tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook