Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les vraix arabes ??
A
18 juin 2019 14:22
D'après Fellag en Algérie

Tu as les Algériens qui croient qu'ils sont arabes dur comme fer.
Tu as les Algériens qui se doutent qu'ils ne sont pas arabes mais continuent d'y croire
Tu as les Algériens qui savent qu'ils ne sont pas arabes mais se présentent comme arabes
Tu as les Algériens qui savent qu'ils ne sont pas arabes et épousent pleinement leur identité algérienne.

C'est pareil au Maroc, je citais les Algériens car Fellag est algérien.
Citation
FraiseMenthe a écrit:
sinon les maghrébins sont pas des arabes lol
A
18 juin 2019 14:23
Le problème chez les arabes comme tu dis c’est que toute leur vie ils la consacrent à la médisance. Pendant que les autres nations avancent les nôtres sont occupés à savoir ce qui se passe sous la robe de la voisine. De ce point de vue là il y’a pas de quoi être fier
18 juin 2019 14:27
Ils se croient français mais regarder vos têtes de zarbouchptdr
18 juin 2019 14:29
ouiii mais ce n'est pas ke cas de tout le monde

toi c'est ton education qui est faite comme cela
moi je mange Français parle Français travaille Français mais je n'oublie pas d'où je viend JAMAIS
je rythme aussi ma vie en fonction de ma religion et mon pays d'origine LE MAROC
Je cuisine marocain je parle darija je vais au moin 1 fois par an au Maroc je suis l'actualité du pays
je ne peux pas choisir entre ma mere et mon père c'est ainsi
Citation
Khabtus* a écrit:
Frero, jveux pas polémiquer mais peux tu me dire ce que jai d'arabe. Je vis francais, je mange francais, je dors francais. Le bled jle connais a peine, je nsais meme pas parler arabe. Jai ma famille, mes amis en france. Jai ete a l'école en France, je suis soigné en france.

Me sentir francais ne veut pas dire que je ne suis pas fier de ma religion. En vrai c meme pas une question de se sentir francais ou pas, pck jle suis que je le veuille ou non.

Maintenant je tavoue que lorsque viendra le moment ou une femme ne pourra plus sortir avec son voile bah jpense que ce sera le moment d'emigrer vers un autre pays MAIS ce sera à contrecœur Heu
O
18 juin 2019 14:33
Tu le veuille ou non t'es un vrai khoroto, en faite tu t'appelle comment tu vas me dire que ton prénom est jean pierre.
Citation
Khabtus* a écrit:
Frero, jveux pas polémiquer mais peux tu me dire ce que jai d'arabe. Je vis francais, je mange francais, je dors francais. Le bled jle connais a peine, je nsais meme pas parler arabe. Jai ma famille, mes amis en france. Jai ete a l'école en France, je suis soigné en france.

Me sentir francais ne veut pas dire que je ne suis pas fier de ma religion. En vrai c meme pas une question de se sentir francais ou pas, pck jle suis que je le veuille ou non.

Maintenant je tavoue que lorsque viendra le moment ou une femme ne pourra plus sortir avec son voile bah jpense que ce sera le moment d'emigrer vers un autre pays MAIS ce sera à contrecœur Heu
18 juin 2019 14:38
Ou sont les vrais hommes ?!!?!!!
A
18 juin 2019 15:34
Je suis d'accord avec toi Khabtus.... Une fois n'est pas coutume.

On est français

mais on peut avoir une double culture aussi si l'on en prend pleinement conscience, elle peut être une vraie richesse au sens noble du terme, et pas seulement à coup de sauce algérienne ou de la bass khouya.


Citation
Khabtus* a écrit:
Frero, jveux pas polémiquer mais peux tu me dire ce que jai d'arabe. Je vis francais, je mange francais, je dors francais. Le bled jle connais a peine, je nsais meme pas parler arabe. Jai ma famille, mes amis en france. Jai ete a l'école en France, je suis soigné en france.

Me sentir francais ne veut pas dire que je ne suis pas fier de ma religion. En vrai c meme pas une question de se sentir francais ou pas, pck jle suis que je le veuille ou non.

Maintenant je tavoue que lorsque viendra le moment ou une femme ne pourra plus sortir avec son voile bah jpense que ce sera le moment d'emigrer vers un autre pays MAIS ce sera à contrecœur Heu
K
18 juin 2019 17:17
Je suis daccord a 100%. Jai jamais craché sur mes origines et je ne cracherai jamais dessus mais pour etre honnete jme sens plus francais que autre chose
Citation
Ahwal* a écrit:
Je suis d'accord avec toi Khabtus.... Une fois n'est pas coutume.

On est français

mais on peut avoir une double culture aussi si l'on en prend pleinement conscience, elle peut être une vraie richesse au sens noble du terme, et pas seulement à coup de sauce algérienne ou de la bass khouya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook