Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ils ne sont pas tous racistes !
s
3 septembre 2017 01:50
Depuis un moment je commence à sentir la haine des français envers les arabes (maghrébins, musulmans) , ça se ressent dans le regard, dans les gestes et attitudes, alors qu'il y' quelques années, je n'avais pas ça .( et d'ailleurs je les comprends des fois, ils sont hypnotisés par BFM et compagnie)
je suis dans le sud ou la dernière présidentielle la dame du Fhaine a battu tt les records, j'avoue que j'ai pris peur, je me suis dit mais dans quel environnement mes petites vont grandir, faut que je partes d'ici, mais partir ou? parce que ça sera meilleurs ailleurs ! non pas forcément
et pis y'a deux jours, en plein centre ville , je sens que ma voiture déconne , puis un bruit, la cata j'ai crevé mon pneu ! mince alors comment je fais, je ne sais pas changer de pneu !! puis un jeune monsieur, un français ( de SUCHE lol ! ) s'arrête juste devant moi avec sa voiture monoprix (livreur monoprix) et me dit il me reste 15 min de pause , vous avez une roue de secours je vous change le pneu smiling smiley
et là je me suis dit mais non ils ne sont pas tous racistes smiling smiley
ça m'a fait énormément plaisir et ça m'a aidé surtout smiling smiley
K
3 septembre 2017 02:05
Mais bien sur que non qu'ils ne sont pas tous raciste, sinon on ne serait plus là. Encore heureux qu'il y a des français qui supporte très bien les étrangers. Et même plus encore, certains seraient vraiment triste si on ne serait plus dans leur pays pour apporter nos cultures, nos saveurs, nos manière, nos accents, nos délires, nos origines tout simplement. Sans nous ils seraient pas très joyeux entouré que de français de pure souche. Ca voudrait dire que c'est fini les gâteaux pour l'aïd aux collègues de travail ou d'école, fini les coucous occasionnel pour quelconques raisons, fini les odeurs de tajines dans les paliers d'HLM, fini les huiles d'argan et compagnie quand on revient du pays, fini ...

Alors je crois que Maurice ne pourra jamais se passer de toi, même pas Marine malgré son côté rebelle envers nous, le jour où tu partiras et la laissera avec sa patrie, crois-moi qu'elle va en verser des larmes de regret.

Vive la france et vive le drapeau français BLACK, BLANC, BEUR
3 septembre 2017 02:18
Heureusement que ya les livreurs monoprix pour sauver l'honneur ptdr
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
3 septembre 2017 02:40
Liddle > all.
Citation
Capestian a écrit:
Heureusement que ya les livreurs monoprix pour sauver l'honneur ptdr
s
3 septembre 2017 02:55
Bah oui il faut pas généralisé...
Il y a des imbéciles
partout au nord au sud à l'est à l'ouest
On a pas encore trouvé de remède pour areter le fléau
Mais on lâche pas!!!!!ptdr
f
3 septembre 2017 03:53
Je ressentais la même chose que toi ! Les regards, les messes basses quand je passais devenaient insupportable, j'en avait marre de ma ville (je viens du sud aussi) et du pays plus globalement.
J'osais même pas sortir tant ca me pesait. Jusqu'au jour où je suis partie acheter une pizza et la vendeuse qui m'a servit était d'une douceur incroyable, elle me faisait la causette, elle souriait et on sentait sa bienveillance.
Ça m'a fait une bouffée d'air frais.
Je pense que c'était une epreuve d'Allah le racisme que tu as vécu.
M
3 septembre 2017 07:12
Le raciste de souche est toujours moins pire que le renégat qui mollarde sur la communauté pour récolter les louanges des athées
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
2
3 septembre 2017 07:50
y a du racisme partout c est sure

dans le sud on sent quand meme qu il est bien present les gens ne se genent pas pour le montrer (je vais souvent dans le sud en vacance) surtout quand tu ne vas pas dans les zone touristique ou hors periode touristique

mais bon apres on fait avec et surtout on s en fout!!!!!!!
3 septembre 2017 08:08
Moi je dis toujours : "Quand tu as un problème tu vas chez Monoprix !" ptdr
A
3 septembre 2017 08:38
salam aleykoum

j'ai trouvé une vieille carte pour pas avoir des résultats trop biaisés.Effectivement le sud est fn.

Donc regardes si tu peux bouger ailleurs.

Perso je suis dans le centre est en ayant pas mal discuté et être passé dans le sud.Niveau Islam la communauté à l'air d'aller très mal là bas.Donc pas étonnant que les gens font une fixette sur les maghrébins qui dans leurs méfaits sont loin d'être discrets comme les chinois.Et qu'on repère rapidement.Et vu que le sud pour le travail c'est compliqué explosion de la délinquance.

Perso je m'installerais pas là bas.

[www.europe1.fr]
Citation
seule.sans.wilson a écrit:
Depuis un moment je commence à sentir la haine des français envers les arabes (maghrébins, musulmans) , ça se ressent dans le regard, dans les gestes et attitudes, alors qu'il y' quelques années, je n'avais pas ça .( et d'ailleurs je les comprends des fois, ils sont hypnotisés par BFM et compagnie)
je suis dans le sud ou la dernière présidentielle la dame du Fhaine a battu tt les records, j'avoue que j'ai pris peur, je me suis dit mais dans quel environnement mes petites vont grandir, faut que je partes d'ici, mais partir ou? parce que ça sera meilleurs ailleurs ! non pas forcément
et pis y'a deux jours, en plein centre ville , je sens que ma voiture déconne , puis un bruit, la cata j'ai crevé mon pneu ! mince alors comment je fais, je ne sais pas changer de pneu !! puis un jeune monsieur, un français ( de SUCHE lol ! ) s'arrête juste devant moi avec sa voiture monoprix (livreur monoprix) et me dit il me reste 15 min de pause , vous avez une roue de secours je vous change le pneu smiling smiley
et là je me suis dit mais non ils ne sont pas tous racistes smiling smiley
ça m'a fait énormément plaisir et ça m'a aidé surtout smiling smiley
N
3 septembre 2017 08:49
Les maghrébins sont racistes même entre eux même et envers les français ... personnellement je croise plus des mauvais regard dans les quartiers maghrébins. Quand ils me voient avec mon mari (français d'origine), on dirait qu'ils veulent me tuer avec leurs regards ... Le comble, c'est quand on lui interdit d'entrer dans une mosquée... -_-
N
3 septembre 2017 08:52
Il faut que tu viennes faire un tour en Alsace .. ptdr Ici ils n'aiment personnes, ni les maghrébins ni les roumains, ni même les français des autres régions.
Citation
2passageici a écrit:
y a du racisme partout c est sure

dans le sud on sent quand meme qu il est bien present les gens ne se genent pas pour le montrer (je vais souvent dans le sud en vacance) surtout quand tu ne vas pas dans les zone touristique ou hors periode touristique

mais bon apres on fait avec et surtout on s en fout!!!!!!!
3 septembre 2017 09:23
Salam

Vous pensez souffrir plus, Que les ( Afro-américains, Hispaniques, Asiatiques, et de
nos jours Maghrébins, Aux Usa...? ? ? Mais on oblige personne à vivre en France ou
ailleurs, les anciens étaient (cloîtrés dans des Foyers de La Sonacotra)....

Citation
Cocotte minute a écrit:
Le raciste de souche est toujours moins pire que le renégat qui mollarde sur la communauté pour récolter les louanges des athées
G
3 septembre 2017 10:29
Je crois qu'il est temps de mettre en terme à ces positions victimaires. Il n'existe nulle part dans le monde où il n'ya pas de racisme, d'ailleurs qu'est ce que le racisme ? Je ne sais pas ce que pensent certains ?

il existe le racisme entre français , entre maghrébins , entre Noirs , entre musulmans, entre Arabes, entre Antillais, entre juifs si certains l'ignorent etc... Donc stop à la victimisation à outrance. Le racisme est la manifestation hostile vis à vis de la différence de l'autre , cette différence peut être religieuse, confessionnelle, raciale, régionale, typologique , etc....


Les maghrébins ou musulmans doivent se remettre en question avant de denoncder le racisme des autres, il suffit d'aller au maghreb pour constater comment le racisme est ancré dans les societés maghrebines notamment contre les noirs maghrebins et Noirs étrangers venus des autres pays d’Afrique.
C
3 septembre 2017 10:49
Salam

Dieu t'a montré un signe comme quoi il ne fallait pas généraliser, mettre tout le monde dans le même sac. Après, la haine monte en France, et de tous bords (je suis française de souche et je le vis aussi à l'envers), c'est certain. Mais il faut quand même garder les idées claires, c'est sans doute ça le plus difficile à faire.
3 septembre 2017 11:01
Dire que tous les francais sont racistes, c'est comme dire tous les arabes sont des voleurs, tous les juifs sont riches...

El hamdoullah il y a de bonnes personnes dans toutes les communautés.

Par contre je trouve que c'est à nous musulmans de changer l'image que les médias renvoient de notre religion: en nous comportant bien au quotidien.
K
3 septembre 2017 11:12
Et dire que tous les chinois mangent que du riz aussi (et avec des baguettes en plus), car c'est pas vrai, les chinois mangent des kebabs aussi (sauce samouraï par contre)
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Dire que tous les francais sont racistes, c'est comme dire tous les arabes sont des voleurs, tous les juifs sont riches...

El hamdoullah il y a de bonnes personnes dans toutes les communautés.

Par contre je trouve que c'est à nous musulmans de changer l'image que les médias renvoient de notre religion: en nous comportant bien au quotidien.
M
3 septembre 2017 12:05
W'Alaykoum Salam

Tu extrapoles

Ou est le rappport avec mon message ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Vous pensez souffrir plus, Que les ( Afro-américains, Hispaniques, Asiatiques, et de
nos jours Maghrébins, Aux Usa...? ? ? Mais on oblige personne à vivre en France ou
ailleurs, les anciens étaient (cloîtrés dans des Foyers de La Sonacotra)....
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
3 septembre 2017 12:16
As Salam Alaykoum

Je reste sceptique sur le fait qu'on interdise l'entrée de la mosquée à ton époux


J'ai récontré pas mal de convertis dans les différentes mosquées, la plupart de mes amis proches sont des convertis, et pourtant je nai jamais vu, ni entendu parler de cela



Citation
Sashiki a écrit:
Les maghrébins sont racistes même entre eux même et envers les français ... personnellement je croise plus des mauvais regard dans les quartiers maghrébins. Quand ils me voient avec mon mari (français d'origine), on dirait qu'ils veulent me tuer avec leurs regards ... Le comble, c'est quand on lui interdit d'entrer dans une mosquée... -_-



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/09/17 12:31 par Cocotte minute.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
K
3 septembre 2017 12:33
Elle a dit que c'était un comble, donc une exception sur des milliers de mosquées

Un comble ça sort de l'ordinaire grinning smiley et là en l'occurence c'est le cas

Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Je reste sceptique sur le fait qu'on interdise l'entrée de la mosquée à ton époux


J'ai récontré pas mal de convertis dans les différentes mosquées, la plupart de mes amis proches sont des convertis, et pourtant je n'ai jamais entendu parler de cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook