Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou sont t’ils/elles
3 juillet 2020 19:21
Ou ce trouve les vrais personnes sincères

qui donne sans rien demander en retour
qui pense pas toujours à l’argent
qui reproche pas au gens de leurs avoir rendu service
qui dises la VÉRITÉ même si elle est dure à entendre
Qui ne vendes pas des rêves au gens et s’invente pas de vie pour sembler être meilleur que d’autre
Qui protège l’honneur des personnes à qui ils/elles côtoie sans médire ni calomnier
Qui pardonne toujours quoi qu’il arrive et laisse tout entre les Mains d’Allah
Qui ne succombe pas à la perversité
Qui parles pas vulgairement et respect les gens même en cas de colère
Qui sont faciles à l’achat comme à ma vente
Qui ce plaint pas h24 à gueuler en faisant des efforts ou pendant une épreuve
Qui demande l’aide d’Allah dans chaque affaire tout en aillant entièrement confiance en Allah pour la suite (bien sûr en faisant les causes)

Bref je sais pas si j’ai oublier quel que choses mais j’aimerais trouver ces personnes car c’est vraiment rare dans notre génération vraiment j’ai 24 ans et je suis tomber de haut en pensant encore tomber sur une personne qui ce disais sincère hors il y avais aucune sincérité

Le soucie c’est que les personnes assume pas ils on que la bouche pour dire je suis sincère mais après une semaine on vois direct que la sincérité c’est du flan pour quoi promettre des choses mais pas les tenir

Pour ma par ça me rendrais malade de pas tenir une promesse c’est comme une dette donc mentir sur ce qu’on est alors qu’on sais qu’on n’ai pas ce type de personne POURQUOI????
s
3 juillet 2020 19:23
Moi je dis des vérités qui sont dur à entendre, même si ça ne plaît pas toujours, voilà, si ça peut aider..
G
3 juillet 2020 19:25
Bah...quelque part c'est juste que tu ne les as pas connu.
M
3 juillet 2020 19:25
Tu cherches une licorne
s
3 juillet 2020 19:33
Perso je suis là, et avec le temps (j'ai la vingtaine, les débuts) je me suis retrouvée seule.

(1) qui donne sans rien demander en retour
Comme on dit, tu donnes la main on t'arrache le bras, au début ça passe, ça passe, puis un jour tu te rend compte du nombre de gens qui voient que tu es comme ça et qui se foutent littéralement allègrement de ta figure, du coup, tu sélectionnes. C'est dur à vivre.
qui pense pas toujours à l’argent
l'argent est un outil, dont beaucoup manquent d'ailleurs.
qui reproche pas au gens de leurs avoir rendu service
qui fait ce genre de reproches ?
qui dises la VÉRITÉ même si elle est dure à entendre
Ça peut vraiment déranger certaines personnes, mais il est possible de dire les choses de la bonne manière en fonction des situations.
Qui ne vendes pas des rêves au gens et s’invente pas de vie pour sembler être meilleur que d’autre
Mon problème c'est que je fais l'inverse, je passe pour la dernière des ratées, il faut savoir ce vendre dans cette vie sinon on fini à la poubelle. Si on fini à la poubelle, on peut plus être utile, si personne ne t'accepte dans une entreprise par exemple, ou si personne n'accepte ton entreprise, tu es juste "inutile" tu peux pas aider ta famille financièrement et encore moins participer à des associations ou autre... Il faut avoir les épaules solides, c'est une bonne chose.
Qui protège l’honneur des personnes à qui ils/elles côtoie sans médire ni calomnier
C'est normal (et en même temps toujours remarquable) de faire ça, beaucoup de gens le font ça c'est une certitude.
Qui pardonne toujours quoi qu’il arrive et laisse tout entre les Mains d’Allah
Exactement la même chose que pour le (1).
Qui ne succombe pas à la perversité
Beaucoup de gens ne tombent pas dans ces trucs écœurants.
Qui parles pas vulgairement et respect les gens même en cas de colère
Beaucoup de gens aussi.
Qui sont faciles à l’achat comme à ma vente
Encore une fois, il faut pas être naïf.
Qui ce plaint pas h24 à gueuler en faisant des efforts ou pendant une épreuve
Plein de gens encore, justement on les remarque pas.
Qui demande l’aide d’Allah dans chaque affaire tout en aillant entièrement confiance en Allah pour la suite (bien sûr en faisant les causes)
La foi ne se discute pas trop je pense...

Citation
صبر a écrit:
Ou ce trouve les vrais personnes sincères

qui donne sans rien demander en retour
qui pense pas toujours à l’argent
qui reproche pas au gens de leurs avoir rendu service
qui dises la VÉRITÉ même si elle est dure à entendre
Qui ne vendes pas des rêves au gens et s’invente pas de vie pour sembler être meilleur que d’autre
Qui protège l’honneur des personnes à qui ils/elles côtoie sans médire ni calomnier
Qui pardonne toujours quoi qu’il arrive et laisse tout entre les Mains d’Allah
Qui ne succombe pas à la perversité
Qui parles pas vulgairement et respect les gens même en cas de colère
Qui sont faciles à l’achat comme à ma vente
Qui ce plaint pas h24 à gueuler en faisant des efforts ou pendant une épreuve
Qui demande l’aide d’Allah dans chaque affaire tout en aillant entièrement confiance en Allah pour la suite (bien sûr en faisant les causes)

Bref je sais pas si j’ai oublier quel que choses mais j’aimerais trouver ces personnes car c’est vraiment rare dans notre génération vraiment j’ai 24 ans et je suis tomber de haut en pensant encore tomber sur une personne qui ce disais sincère hors il y avais aucune sincérité

Le soucie c’est que les personnes assume pas ils on que la bouche pour dire je suis sincère mais après une semaine on vois direct que la sincérité c’est du flan pour quoi promettre des choses mais pas les tenir

Pour ma par ça me rendrais malade de pas tenir une promesse c’est comme une dette donc mentir sur ce qu’on est alors qu’on sais qu’on n’ai pas ce type de personne POURQUOI????



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/07/20 19:36 par sholehya.
3 juillet 2020 19:42
C’est bien ça les bonnes personnes ce remarque pas le bien deviens quel que choses de illogique dans notre génération combien de fois j’ai entendu (t’es trop bien pour moi) ou t’es trop gentil (bien que je sois quel qu’un d’autoritaire et ferme les gens d’aujourd’hui on besoin de mal dans leurs vie et ne privilégie pas entièrement le bien et pour en revenir sûr tu donne ton bras on t’arracher le bras ou être trop naïf sache que c’est une qualité et je le suis je me casse pas la tête à vouloir m’embrouiller pour de l’argent et quand je vois qu’on profite de moi bah je coupe cour je sais aussi m’imposer mais pour ce qui est du commerce et vente vraiment je m’en fou clairement de si il manque quel que euro centime etc et ce qui est bien c’est quand étant comme ça tu vois qu’Allah te comble de ses bienfait comme l’a récemment j’ai dit la vérité sur ma location comme quoi le véhicule avais le plein j’ai oublier de prendre en photo lui me disais qu’il avais peut être pas le plein et il s’avère que j’avais dépasser l’es kilométrage que j’avais fixer il ma dit c’est pas grave on vois facturera rien
En étant naïf certe on ce fait avoir souvent mais ce qui joue de nous regrette plus tard car Allah c’est Lui qui puni l’injustice
Citation
sholehya a écrit:
Perso je suis là, et avec le temps (j'ai la vingtaine, les débuts) je me suis retrouvée seule.

(1) qui donne sans rien demander en retour
Comme on dit, tu donnes la main on t'arrache le bras, au début ça passe, ça passe, puis un jour tu te rend compte du nombre de gens qui voient que tu es comme ça et qui se foutent littéralement allègrement de ta figure, du coup, tu sélectionnes. C'est dur à vivre.
qui pense pas toujours à l’argent
l'argent est un outil, dont beaucoup manquent d'ailleurs.
qui reproche pas au gens de leurs avoir rendu service
qui fait ce genre de reproches ?
qui dises la VÉRITÉ même si elle est dure à entendre
Ça peut vraiment déranger certaines personnes, mais il est possible de dire les choses de la bonne manière en fonction des situations.
Qui ne vendes pas des rêves au gens et s’invente pas de vie pour sembler être meilleur que d’autre
Mon problème c'est que je fais l'inverse, je passe pour la dernière des ratées, il faut savoir ce vendre dans cette vie sinon on fini à la poubelle.
Qui protège l’honneur des personnes à qui ils/elles côtoie sans médire ni calomnier
C'est normal (et en même temps toujours remarquable) de faire ça, beaucoup de gens le font ça c'est une certitude.
Qui pardonne toujours quoi qu’il arrive et laisse tout entre les Mains d’Allah
Exactement la même chose que pour le (1).
Qui ne succombe pas à la perversité
Beaucoup de gens ne tombent pas dans ces trucs écœurants.
Qui parles pas vulgairement et respect les gens même en cas de colère
Beaucoup de gens aussi.
Qui sont faciles à l’achat comme à ma vente
Encore une fois, il faut pas être naïf.
Qui ce plaint pas h24 à gueuler en faisant des efforts ou pendant une épreuve
Plein de gens encore, justement on les remarque pas.
Qui demande l’aide d’Allah dans chaque affaire tout en aillant entièrement confiance en Allah pour la suite (bien sûr en faisant les causes)
La foi ne se discute pas trop je pense...
s
3 juillet 2020 19:49
Je trouve que le bien est de plus en plus valorisé mais j'espère que c'est pas une tendance de mode... Faire le bien c'est beaucoup plus complexe que faire le mal (sur le point de vue technique, hypothétiquement, c'est plus dur de dire quelque chose à une femme qui s'est faite violer pour l'apaiser un minimum, que de la violer mécaniquement... horrible exemple mais pourtant de nos jours, le viol c'est encore très courant).

C'est une qualité, le plus triste c'est que maintenant que j'anticipe, je me rend compte que les gens ici n'ont pas besoin d'aide, ici on est tous riches, c'est triste parce que ça veut dire que beaucoup beaucoup de monde n'a pas de mal à se foutre de la figure des gens qui leur veulent du bien. Les seules personnes qui ont besoin d'aide ici sont les personnes en situation irrégulière ou bien des personnes qui ont besoin d'un soutient moral.

Personnellement j'estime que les gens se foutent de notre figure selon eux, c'est leur croyance, leur réflexion, mais jamais je leur donnerai raison, ils ont tors, on fait ça pour eux pas pour nous. Par contre maintenant que je le sait, qu'ils en ont pas besoin, j'arrête de perdre mon temps avec eux parce qu'ils le méritent pas.
Citation
صبر a écrit:
C’est bien ça les bonnes personnes ce remarque pas le bien deviens quel que choses de illogique dans notre génération combien de fois j’ai entendu (t’es trop bien pour moi) ou t’es trop gentil (bien que je sois quel qu’un d’autoritaire et ferme les gens d’aujourd’hui on besoin de mal dans leurs vie et ne privilégie pas entièrement le bien et pour en revenir sûr tu donne ton bras on t’arracher le bras ou être trop naïf sache que c’est une qualité et je le suis je me casse pas la tête à vouloir m’embrouiller pour de l’argent et quand je vois qu’on profite de moi bah je coupe cour je sais aussi m’imposer mais pour ce qui est du commerce et vente vraiment je m’en fou clairement de si il manque quel que euro centime etc et ce qui est bien c’est quand étant comme ça tu vois qu’Allah te comble de ses bienfait comme l’a récemment j’ai dit la vérité sur ma location comme quoi le véhicule avais le plein j’ai oublier de prendre en photo lui me disais qu’il avais peut être pas le plein et il s’avère que j’avais dépasser l’es kilométrage que j’avais fixer il ma dit c’est pas grave on vois facturera rien
En étant naïf certe on ce fait avoir souvent mais ce qui joue de nous regrette plus tard car Allah c’est Lui qui puni l’injustice



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/20 19:52 par sholehya.
J
3 juillet 2020 20:03
Les personnes sincèrent ne font pas de bruit et dans le brouhaha du mensonge, nous ne discernons plus le vrai du faux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook