Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont les Salafistes ?
S
16 septembre 2012 20:07
salem aleykoum

je ne comprend pas toute cette haine autour des salafistes , j aimerais qu on m explique qui sont ils ?
considerer comme une secte ? un mouvement extremiste pour certains ? des croyants dans le vrai ?
des croyants qui interpretent mal le coran et la sunna ?

merci de m eclairer et dans le respect ou je ne vais rien comprendre !
A
16 septembre 2012 20:17
'Aleykum assalam

C'est un terme utiliser par les médias ils aiment utiliser les mots qui finissent par -istes comme intégriste (comprenez par là musulman intègre).
S
16 septembre 2012 21:10
Citation
Asad-partage a écrit:
'Aleykum assalam

C'est un terme utiliser par les médias ils aiment utiliser les mots qui finissent par -istes comme intégriste (comprenez par là musulman intègre).

oui ASAD mais la tu me parles des medias , moi je parle au sein meme de notre communaute !
je sais bien que ce sont les medias qui ont nommer ces musulmans de salafistes tout simplement parce qu ils vont a l encontre de la societe occidentale , qui cherchent a pratiquer l islam comme autant du prophete sws

mais je ne comprend pas pourquoi au sein de la communaute , ils sont autant critiquer ou juger , parce qu ils sont loin des passions ici bas et que d autres n arrivent pas accepter que certaines passions sont interdites ?
j ai jamais eu de haine envers eux , au contraire mais j ai eu des retours de musulmans qui m ont dit qu ils salissaient l islam , par leur radicalite et qu ils etaient assez caracteriels lol
apres les salafistes qu on voit ze3ma a la tele , tout le brouaba etc je ne sais pas si on peut les apeler des salafistes lol
en faite les salafistes sont des croyants qui cherchent au mieux a se rapprocher du comportement du prophete sws et qui suivent les predecesseurs ?

ya t il d autres avis
a
16 septembre 2012 21:16
salam o 3alaikoum

d’après ma mince connaissance, si j'ai bien compris les vidéos des cheikhs que j'ai vu:

Les salafistes sont ceux qui suivent la voie des salafs ( ie: la voie des pieux prédécesseurs), mais un groupe se revendique et s'est donné le nom de salafiste (en arabe). Mais nous sommes des Musulmans, Dieu nous appelé ainsi on a pas à ce donner d'autre nom surtout qu'en faisant cela on divise les Musulmans.

Mais apres qu'elles sont les idées des salafistes, qui sont-ils? ça je ne sais pas trop...

Walah o a3lam
S
16 septembre 2012 21:22
Citation
abdel62750 a écrit:
salam o 3alaikoum

d’après ma mince connaissance, si j'ai bien compris les vidéos des cheikhs que j'ai vu:

Les salafistes sont ceux qui suivent la voie des salafs ( ie: la voie des pieux prédécesseurs), mais un groupe se revendique et s'est donné le nom de salafiste (en arabe). Mais nous sommes des Musulmans, Dieu nous appelé ainsi on a pas à ce donner d'autre nom surtout qu'en faisant cela on divise les Musulmans.

Mais apres qu'elles sont les idées des salafistes, qui sont-ils? ça je ne sais pas trop...

Walah o a3lam

merci Abdel c est ce que j ai pu comprendre aussi ! ils suivent la voie des predecesseurs le coran et la sunna alors pourquoi au sein de notre communaute il y a cette haine envers eux ? je trouve qu ils sont exemplaires non !
ils ne faut pas confondre salafistes ( musulmans pointer du doigts par les medias pour leur pratique radicale qui ne plait pas aux non musulmans ) et les pseudos salafistes
S
16 septembre 2012 21:24
Citation
abdel62750 a écrit:
salam o 3alaikoum

d’après ma mince connaissance, si j'ai bien compris les vidéos des cheikhs que j'ai vu:

Les salafistes sont ceux qui suivent la voie des salafs ( ie: la voie des pieux prédécesseurs), mais un groupe se revendique et s'est donné le nom de salafiste (en arabe). Mais nous sommes des Musulmans, Dieu nous appelé ainsi on a pas à ce donner d'autre nom surtout qu'en faisant cela on divise les Musulmans.

Mais apres qu'elles sont les idées des salafistes, qui sont-ils? ça je ne sais pas trop...

Walah o a3lam

enfin je suis d accord avec toi , on est tous musulmans
K
16 septembre 2012 21:28
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum

je ne comprend pas toute cette haine autour des salafistes , j aimerais qu on m explique qui sont ils ?
considerer comme une secte ? un mouvement extremiste pour certains ? des croyants dans le vrai ?
des croyants qui interpretent mal le coran et la sunna ?

merci de m eclairer et dans le respect ou je ne vais rien comprendre !
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Le salafisme est ma bête noire. Si ce mouvement était l’islam, perso, je préférerais être non-musulman et islamophobe en plus. Ce courant fait partie des idéologies les plus dangereuses qu’on trouve au monde. Il érige l’inégalité, la discrimination, l’injustice, la bestialité, la barbarie et la xénophobie de tout ce qui n’abonde pas à ses croyances horrifiques. Il rend légitime l’islamisation des non-musulmans par la force, l’assassinat des apostats, l’exploitation sexuelle des fillettes de neuf ans, et un grand nombre d’horreurs et saletés idéologiques qui salissent l’image de l’islam et créent le dégoût et la phobie de tout ce qui est islamique.
D
16 septembre 2012 21:31
Ce sont des gens qui considèrent tous ceux qui n'adherent pas a leur mouvence comme mécréant.
Ils sont d'une arrogance incroyable, et certains d'entre eux se permettent de rendre illicite ce qui est licite l'inverse est rare par contre

J'ai des connaissances salafiste et sérieux impossible de discuter avec elles, la plupart d'entre elles, disent de leur mere qu'elles sont dans l'ignorance, qu'elles connaissent rien de l'islam, alors que je connais ces "meres" et sérieux, elles n'ont rien de mécréantes, elles pratiquent, portent le hijab normal et rien que ca pour eux c'est mal.

Bref moi j'ai éliminé ce genre de personne de mon entourage, j'aime pas ceux qui me parlent "de voir la lumiere" on dirait des chrétiens qui me parlent de la vierge.

Ya des sites si tu veux voir un peu ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/12 21:32 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
16 septembre 2012 21:45
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum

je ne comprend pas toute cette haine autour des salafistes , j aimerais qu on m explique qui sont ils ?
considerer comme une secte ? un mouvement extremiste pour certains ? des croyants dans le vrai ?
des croyants qui interpretent mal le coran et la sunna ?

merci de m eclairer et dans le respect ou je ne vais rien comprendre !
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Le salafisme est ma bête noire. Si ce mouvement était l’islam, perso, je préférerais être non-musulman et islamophobe en plus. Ce courant fait partie des idéologies les plus dangereuses qu’on trouve au monde. Il érige l’inégalité, la discrimination, l’injustice, la bestialité, la barbarie et la xénophobie de tout ce qui n’abonde pas à ses croyances horrifiques. Il rend légitime l’islamisation des non-musulmans par la force, l’assassinat des apostats, l’exploitation sexuelle des fillettes de neuf ans, et un grand nombre d’horreurs et saletés idéologiques qui salissent l’image de l’islam et créent le dégoût et la phobie de tout ce qui est islamique.

salem

tu es sur que tu ne parles pas des pseudos salafistes ? je connais un salafiste qui n est pas du tout comme tu le decris , il ne fait pas d injustice et de discrimination , ni de bestialite etc
moi je fais une difference entre salafistes et pseudos salafistes

pour le sujet exploitation des fillettes de neuf ans , je n ai pas la science pr te repondre
je sais juste que le prophete sws a epouser a aicha a un age tres jeune
S
16 septembre 2012 21:50
Citation
Dihya06 a écrit:
Ce sont des gens qui considèrent tous ceux qui n'adherent pas a leur mouvence comme mécréant.
Ils sont d'une arrogance incroyable, et certains d'entre eux se permettent de rendre illicite ce qui est licite l'inverse est rare par contre

J'ai des connaissances salafiste et sérieux impossible de discuter avec elles, la plupart d'entre elles, disent de leur mere qu'elles sont dans l'ignorance, qu'elles connaissent rien de l'islam, alors que je connais ces "meres" et sérieux, elles n'ont rien de mécréantes, elles pratiquent, portent le hijab normal et rien que ca pour eux c'est mal.

Bref moi j'ai éliminé ce genre de personne de mon entourage, j'aime pas ceux qui me parlent "de voir la lumiere" on dirait des chrétiens qui me parlent de la vierge.

Ya des sites si tu veux voir un peu ....

salem

tu ne penses pas qu il y a une incomprehension envers ces musulmans qui cherchent au mieux a se rapprocher du comportement au temps du prophete sws ?
je sais bien qu il y a des sites mais je ne comprend pas tout , j ai ete sur un site salafiste et je ne vois pas le probleme lol

par contre DIHYA je veux bien que tu m expliques cette partie de ton commentaire , c est a dire ? elles pratiquent, portent le hijab normal et rien que ca pour eux c'est mal.
a
16 septembre 2012 22:02
Mais pourquoi ils se nomme salafiste? Un musulman est censé suivre les pieux prédécesseur pas besoin de se donner un nom? C'est une erreur et de la prétention

Pourquoi ne disent ils pas seulement qu'ils sont musulmans (qui veut dire soumis à Dieu pour rappel)?
K
16 septembre 2012 22:06
Citation
shalya a écrit:
salem

tu es sur que tu ne parles pas des pseudos salafistes ? je connais un salafiste qui n est pas du tout comme tu le decris , il ne fait pas d injustice et de discrimination , ni de bestialite etc
moi je fais une difference entre salafistes et pseudos salafistes

pour le sujet exploitation des fillettes de neuf ans , je n ai pas la science pr te repondre
je sais juste que le prophete sws a epouser a aicha a un age tres jeune
Quand je parle d’un mouvement, je me base sur les œuvres de ses cerveaux. C’est à travers les œuvres, autrement dit les livres et les fatwas, des cheikhs de la safaliya que je juge ce mouvement.

L’image que ce mouvement présente de l’islam est sale et barbare. A croire les cheikhs de la safaliya, Muhammad (sws) était un sanguinaire qui légitimait le sang des peuples non-musulmans qui s’opposent à l’islamisation de leur monde et des apostats qui renient l’islam. Il était un obsédé de chair qui multipliait les conquêtes sexuelles, un pédophile qui s’autorisait l’exploitation sexuelle d’une fillette de neuf ans.

A croire les cheikhs de la safaliya, on va finir par croire qu’Allah est Satan et que le Messager est un charlatan qui a écrit un livre et développé une des pensées les plus dangereuses qu’on trouve au monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/12 22:07 par KimouZ.
S
16 septembre 2012 22:06
Salam,

Ici même, sur yabiladi, il y en a un bon troupeau!

Le comble de l'affaire, c'est qu'ils deviennent, l'arme redoutable de l'occident, pour jeter la suspicion sur notre religion.
Avant 2001, quand ils s'affairaient dans les caves et cages d'escaliers en occident, ou dans les grottes et désert dans les pays musulmans, c’était l'ennemi n° 1 des services de renseignements du monde entier, mais depuis que l'on a compris que cela pourrait faire deux pierres d'un seul coup, on n’hésite pas à les financer secrètement, ce qui se passe dans les pays arabes après leur "printemps" en est le bel exemple.

Pour revenir à ta question d'exemplaires ou non, j'aimerais te rappeler que seul dieu peut juger des intentions de ses fidèles.

Aussi, quand j'entends une yabie, dire qu'elle a peur pour sa maman qui ne fait pas régulièrement la prière à son heure et qu'elle trouve cela révoltant, j'aimerais lui dire juste qu'elle oublie l'histoire du prophète saws qui a préféré une personne qui travaillait toute la journée, plutôt que celle qui passait son temps à la mosquée, ça devrait faire réfléchir plus d'un, ici!
Mais comme on est obnubilé par la culture du chiffre même en ce qui concerne les conversions à l'islam, on oublie de vérifier les circonstances de celles-ci, et les compétences (et la véracité des paroles) de ces "bourreaux".

Le résultat s'annonce dramatique si on s'en occupe pas!!!!!!!


O zid o zid
Allah y hdina
a
16 septembre 2012 22:22
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem

tu es sur que tu ne parles pas des pseudos salafistes ? je connais un salafiste qui n est pas du tout comme tu le decris , il ne fait pas d injustice et de discrimination , ni de bestialite etc
moi je fais une difference entre salafistes et pseudos salafistes

pour le sujet exploitation des fillettes de neuf ans , je n ai pas la science pr te repondre
je sais juste que le prophete sws a epouser a aicha a un age tres jeune
Quand je parle d’un mouvement, je me base sur les œuvres de ses cerveaux. C’est à travers les œuvres, autrement dit les livres et les fatwas, des cheikhs de la safaliya que je juge ce mouvement.

L’image que ce mouvement présente de l’islam est sale et barbare. A croire les cheikhs de la safaliya, Muhammad (sws) était un sanguinaire qui légitimait le sang des peuples non-musulmans qui s’opposent à l’islamisation de leur monde et des apostats qui renient l’islam. Il était un obsédé de chair qui multipliait les conquêtes sexuelles, un pédophile qui s’autorisait l’exploitation sexuelle d’une fillette de neuf ans.

A croire les cheikhs de la safaliya, on va finir par croire qu’Allah est Satan et que le Messager est un charlatan qui a écrit un livre et développé une des pensées les plus dangereuses qu’on trouve au monde.

assalam alaikoum

qui sont ces sheihk de la salafiya? as-tu des noms?

Je ne sais pas si tu connais bien les savants non salafis, mais la majorité des savants s'accorde à dire que le Prophète saws s'est marié à Aisha alors qu'elle avait six ans et que le mariage a été consommé à 9 ans, qu'il y a eu plusieurs femmes surtout dans des buts politiques.
L'éxécution de l'apostat prenait place en temps de guerre où certains changaient de religion comme on change de chaussette, certains en profitaient pour trahir les musulmans...
Ceci est dit par la plupart des shouyoukh non salafis, soufis et autres.

Pourquoi en faire une disctinction du salafisme? Visiblement, je crois que tu as peu de connaissances sur ces sujets ou bien tu te renseignes chez les orientalistes
K
16 septembre 2012 22:39
Citation
as300 a écrit:
assalam alaikoum
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.
Citation
a écrit:
qui sont ces sheihk de la salafiya? as-tu des noms?
Ibn Taymiya, Ibn Wahhab, Ibn Baz, Ibn Othumin, Al Albani, Djabiri, et la listes des références de la salafiya est longue.
Citation
a écrit:
Je ne sais pas si tu connais bien les savants non salafis, mais la majorité des savants s'accorde à dire que le Prophète saws s'est marié à Aisha alors qu'elle avait six ans et que le mariage a été consommé à 9 ans, qu'il y a eu plusieurs femmes surtout dans des buts politiques.
Les savants de l’islam ne se sont jamais mis d’accords sur l’âge d’Aïsha (rda). Ce point est sujet de beaucoup de controverses. Des uns disent 6 ans, d’autres 16 ans, d’autres 19 ans, et il y’a ceux qui parlent de 14 ans. Les salafis s’accordent sur 6 ans comme ils trouvent dans un hadith qu’ils trouvent dans Sahih Bukhari.
Citation
a écrit:
L'éxécution de l'apostat prenait place en temps de guerre où certains changaient de religion comme on change de chaussette, certains en profitaient pour trahir les musulmans...
Ceci est dit par la plupart des shouyoukh non salafis, soufis et autres.
J’aurais bien-aimé que tu expliques ça aux salafis qui légitimement l’assassinat des apostats même dans les situations de paix.
Citation
a écrit:
Pourquoi en faire une disctinction du salafisme? Visiblement, je crois que tu as peu de connaissances sur ces sujets ou bien tu te renseignes chez les orientalistes
Je ne suis pas MRE… je suis un pur produit du monde arabo-musulman. Quand je parle de la salafiya, je parle en fonction de ce que je trouve dans leurs livres et leurs fatwas… et on ne peut pas parler de la mauvaise traduction car je lis leurs œuvres dans leur langue originelle, la langue arabe.
a
16 septembre 2012 22:57
Citation
kimouz a écrit:
Ibn Taymiya, Ibn Wahhab, Ibn Baz, Ibn Othumin, Al Albani, Djabiri, et la listes des références de la salafiya est longue

Qu'y a-t-il de repréhensible dans leurs écrits?

Citation
kimouz a écrit:
Les savants de l’islam ne se sont jamais mis d’accords sur l’âge d’Aïsha

Le hadith est dans sahih al boukhari...cela devrait être suffisant.
Si on prend n'importe quel savant ancien, c'est ce qu'il aura affirmé...même sans rapport avec la "salafiyya" terme ambigu...
Je peux te démontrer qu'il n'y a aucun doute valable à ce sujet...
Et te montrer que les hadith sur le sujet sont validés par de nombreuses autres chaines.

Citation
kimouz a écrit:
J’aurais bien-aimé que tu expliques ça aux salafis qui légitimement l’assassinat des apostats même dans les situations de paix.

La majorité des anciens savants est d'accord pour dire que l'apostat doit être exécuté.
Après, il faut arrêter de croire que les apostats sont tués en masse par les méchants salafis...

Bientôt, tu vas me dire que les chatiments corporels n'ont pas de place en islam...?

Citation
kimouz a écrit:
Je ne suis pas MRE…

?

Citation
kimouz a écrit:
Quand je parle de la salafiya, je parle en fonction de ce que je trouve dans leurs livres et leurs fatwas… et on ne peut pas parler de la mauvaise traduction car je lis leurs œuvres dans leur langue originelle, la langue arabe.

Justement, ils ne se basent que sur des avis de savants anciens plus réputés, ils ne font que reprendre ce qu'ils ont pu dire.
Rien n'est en contradiction avec la voie des premières générations de musulmans.

Après, il faut faire la lumière sur ce terme de salafi...

[www.maison-islam.com]
a
16 septembre 2012 22:58
Citation
kimouz a écrit:
Les savants de l’islam ne se sont jamais mis d’accords sur l’âge d’Aïsha (rda). Ce point est sujet de beaucoup de controverses. Des uns disent 6 ans, d’autres 16 ans, d’autres 19 ans, et il y’a ceux qui parlent de 14 ans. Les salafis s’accordent sur 6 ans comme ils trouvent dans un hadith qu’ils trouvent dans Sahih Bukhari.

Il me semble que tu fais allusion à un article qui tourne sur internet...
Je peux y répondre point par point si tu veux...
16 septembre 2012 23:12
Sheikh Imran Hosein - Sufi Salafi et Fin des Temps (re-uploadé) 11-2-2012 [www.youtube.com]

traduction approximative par moment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/12 23:51 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
D
16 septembre 2012 23:12
Citation
shalya a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Ce sont des gens qui considèrent tous ceux qui n'adherent pas a leur mouvence comme mécréant.
Ils sont d'une arrogance incroyable, et certains d'entre eux se permettent de rendre illicite ce qui est licite l'inverse est rare par contre

J'ai des connaissances salafiste et sérieux impossible de discuter avec elles, la plupart d'entre elles, disent de leur mere qu'elles sont dans l'ignorance, qu'elles connaissent rien de l'islam, alors que je connais ces "meres" et sérieux, elles n'ont rien de mécréantes, elles pratiquent, portent le hijab normal et rien que ca pour eux c'est mal.

Bref moi j'ai éliminé ce genre de personne de mon entourage, j'aime pas ceux qui me parlent "de voir la lumiere" on dirait des chrétiens qui me parlent de la vierge.

Ya des sites si tu veux voir un peu ....

salem

tu ne penses pas qu il y a une incomprehension envers ces musulmans qui cherchent au mieux a se rapprocher du comportement au temps du prophete sws ?
je sais bien qu il y a des sites mais je ne comprend pas tout , j ai ete sur un site salafiste et je ne vois pas le probleme lol

par contre DIHYA je veux bien que tu m expliques cette partie de ton commentaire , c est a dire ? elles pratiquent, portent le hijab normal et rien que ca pour eux c'est mal.

Personnellement avant que j'en cotoie je n'avais aucun soucis avec cette mouvence, sauf que quand on faisait des réunions religieuse, c'était ceux qui étaient les plus arrogants, ils n'acceptent rien des personnes qui se disent simplement musulmane sunnite.

Le hijab pour eux, c'est pas correcte, si une commence par la, elle finira par mettre le niqab. Si tu es salafiste, tu dois avoir le niqab, point barre, est étant donné qu'ils n'acceptent que des conseils de leur "communauté", les filles en hijab font pas partis de leur confidente ..

Maintenant, moi tant qu'ils viennent pas me saouler ca me va, je trouve que dire a ses parents vous etes dans le faux, parce que vous ne porter pas niqab, vous ne pratiquez pas la sunna de a à z, alors qu'on le sait qu'il y a des choses conseillé mais pas obligatoires, je trouve pas ca correcte

Mais pourquoi tu pose la question ?

Tu veux faire partie de leur mouvence ? Ou c'est juste une question de curiosité ?

Apres c'est une chose de vouloir se rapprocher du mode de vie du Prophete(sws), mais ce n'est pas parce qu'on essaye qu'on est a la hauteur, et eux c'est ce qu'ils pensent.

Ils sont salafistes, donc ils sont meilleures ....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
16 septembre 2012 23:19
Citation
as300 a écrit:
Qu'y a-t-il de repréhensible dans leurs écrits?
Tout ce que j’ai avancé en haut sur le salafisme.
Citation
a écrit:
Le hadith est dans sahih al boukhari...cela devrait être suffisant.
Si on prend n'importe quel savant ancien, c'est ce qu'il aura affirmé...même sans rapport avec la "salafiyya" terme ambigu...
Je peux te démontrer qu'il n'y a aucun doute valable à ce sujet...
Et te montrer que les hadith sur le sujet sont validés par de nombreuses autres chaines.
Sahih Bukhari ne fait pas l’unanimité même chez les sunnites. Une bonne partie des références sunnites s’attaquent personnellement à son auteur et critiquent sa méthodologie. Et je ne parle pas d’aujourd’hui, mais de références sunnites qui ont connu Bukhari de près.

Cheikh al-Albani qui a créé un scandale ces dernières années n’est ni le premier ni le dernier qui a mis en doute l’authenticité d’une partie des Hadiths rapportés par Bukhari.

Citation
a écrit:
La majorité des anciens savants est d'accord pour dire que l'apostat doit être exécuté.
Après, il faut arrêter de croire que les apostats sont tués en masse par les méchants salafis…
Je sais ça… comme je sais que cette majorité s’est mise d’accord sur l’islamisation des non-musulmans par la force, la colonisation de leurs terres, le brigandage de leurs biens, l’esclavage de leurs hommes et l’exploitation sexuelle de leurs femmes… et ces horreurs peuvent être tout sauf islamiques.
Citation
a écrit:
Bientôt, tu vas me dire que les chatiments corporels n'ont pas de place en islam...?
Je n’ai rien contre la flagellation des fornicateurs et l’amputation de la main des voleurs. Le problème se pose avec l’islamisation des non-musulmans par la force, l’assassinat des apostats, et la lapidation des adultères.
Citation
a écrit:
Justement, ils ne se basent que sur des avis de savants anciens plus réputés, ils ne font que reprendre ce qu'ils ont pu dire.
Rien n'est en contradiction avec la voie des premières générations de musulmans.

Après, il faut faire la lumière sur ce terme de salafi...

[www.maison-islam.com]
Je t’invite à t’ouvrir plus sur l’histoire de la pensée islamique… la période de Muhammad (sws) et des califes bien-guidés (rda) est une chose, la période des Omeyyades et des rois injustes est une autre chose.
Citation
as300 a écrit:
Il me semble que tu fais allusion à un article qui tourne sur internet...
Je peux y répondre point par point si tu veux...
Il y’a des tonnes de livres du fiqh islamique qui parlent de ces divergences… si tu es arabophone, je te recommande dans ce sens : Minhaj Muslim de Cheikh Jazaïri voire Fiqh Sunna de Sayid Sabiq.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook