Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont les 12 princes ??
24 juillet 2019 14:35
Salam à tous

j'ai lu ce passage dans la Bible juive ( Ancien Testament )
Dieu parle à Abraham

Genèse 17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé, je le bénirai
je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'infini
il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation

Ce passage m'a fait beaucoup réfléchir, car les enfants d'Ismaël n'ont jamais eu de l'importance dans l'histoire qu'après la venue du prophète Muhamad qui a unit les Arabes et leur a permit de devenir une grande puissance mondiale, mais la question que je pose:

Qui sont les 12 princes issus de la descendance d'Ismaël ??
est-ce qu'ils sont les 12 imams dont parlent les chiites d'Iran ??

on ne peut pas dire que les chiites ont inventé ce récit
car il existe dans la Bible juive depuis 3000 ans
aimer le créateur ... aider la créature
24 juillet 2019 14:36
Pourquoi s'intéresser a un livre qui ne nous concerne pas et où il y’a plusieurs contradiction qui n’a été créé que par un humain?
24 juillet 2019 14:41
Chams

Ce livre à l'origine il vient de Dieu et il n'a pas été modifié totalement par les humains donc il y'a une partie de la vérité qui reste dedans
aimer le créateur ... aider la créature
24 juillet 2019 14:41
Comme tu l’a dis une partie maintenant va savoir c’est Laquelle.

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Chams

Ce livre à l'origine il vient de Dieu et il n'a pas été modifié totalement par les humains donc il y'a une partie de la vérité qui reste dedans
24 juillet 2019 14:47
Quoi?

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C’est quand même grave ces modifications de pseudos et des innovations !!!!
l
24 juillet 2019 15:04
La Thora est la première révélation. Ce n'est pas un livre créé par les humains.

Les 12 princes sont les 12 fils d'Ismael qui engendreront les tribues arabes et notamment le Prophète Mohamed sws.

Je n'ai jamais entendu qu'il y aurait une référence aux 12 imams chiites.
24 juillet 2019 15:08
Salam

Désolé ce fut une erreur le message ne t’etait pas destiné.
Citation
ElChams a écrit:
Quoi?
24 juillet 2019 15:08
Pour répondre à ta question ça me fais plus pensée aux enfant du prophète Yacoub
l
24 juillet 2019 15:16
Ce verset de l'Ancien Testament à lui seul est la preuve irréfutable de la venue de l'islam comme la version ultime et vraie du message divin.
24 juillet 2019 15:23
Quel intérêt ont les juifs pour inventer ce récit ??
les juifs sont les enfants de Isaac alors que le récit parle d'Ismaël

Si ce récit parlait des descendants d'Isaac et d'Israël, je pouvais me douter et me dire oui ils ont inventé cela pour se vanter

les juifs auraient plutôt voulu caché et détruire ce passage
mais grâce à Dieu, il reste encore dans la Bible
Citation
ElChams a écrit:
Comme tu l’a dis une partie maintenant va savoir c’est Laquelle.
aimer le créateur ... aider la créature
24 juillet 2019 15:28
Chams

ma sœur tu dois réviser un peu l'histoire sincèrement winking smiley
je le dis amicalement

Yacoub et ses fils ne sont pas des descendants d'Ismaël
Yacoub est fils de Isaac fils de Abraham
Ismaël est son oncle
Citation
ElChams a écrit:
Pour répondre à ta question ça me fais plus pensée aux enfant du prophète Yacoub
aimer le créateur ... aider la créature
24 juillet 2019 15:37
1) les enfants d'Ismaël n'étaient pas des princes, ils étaient juste des hommes ordinaires sans une grande importance dans le monde. leurs noms sont inconnus pour cette raison

2) les tribus arabes ne descendent pas toutes des enfants d'Ismaël

3) Comment on peut avoir 12 princes dans la même génération ??
il y'a un seul chef et les autres le suivent



Citation
louloute5 a écrit:
La Thora est la première révélation. Ce n'est pas un livre créé par les humains.

Les 12 princes sont les 12 fils d'Ismael qui engendreront les tribues arabes et notamment le Prophète Mohamed sws.

Je n'ai jamais entendu qu'il y aurait une référence aux 12 imams chiites.
aimer le créateur ... aider la créature
l
24 juillet 2019 15:52
Tafsir d'Ibn Kathir:

"La troisième femme d'Ismael lui donna 12 garçons[...] Tous les Arabes du Hijaz descendent de ses fils Nabit et Qaydar."

Pour toi ça serait qui ?
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
1) les enfants d'Ismaël n'étaient pas des princes, ils étaient juste des hommes ordinaires sans une grande importance dans le monde. leurs noms sont inconnus pour cette raison

2) les tribus arabes ne descendent pas toutes des enfants d'Ismaël

3) Comment on peut avoir 12 princes dans la même génération ??
il y'a un seul chef et les autres le suivent
24 juillet 2019 16:38
Salam

Décidément ton Savoir est étendu!!! D’ou Sors-tu être l’ami de Dieu ? Peux-tu nous éclairer ? Puisque tu monopolises tous les sujets ??
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Chams

ma sœur tu dois réviser un peu l'histoire sincèrement winking smiley
je le dis amicalement

Yacoub et ses fils ne sont pas des descendants d'Ismaël
Yacoub est fils de Isaac fils de Abraham
Ismaël est son oncle
F
24 juillet 2019 17:28
salam
la bible surtout l'ancien testament est à l'origine les livre sacré dont parle le coran) thora , évangile, écrit d’Ibrahim,et psaume de David .nous incite à les consulter dans la mesure ou certaines histoires coranique ne nous dit que peu, d'ailleurs la seule histoire complète dans le coran est celle de marie et jesus.
le nouveau testament qui a une grande importance chez les chrétiens n'est que la version des apôtres sur la vie de jésus
certes il y'a 7 versions avec plus au moins des modifications( adaptation grec oblige.quant au testament c'est comme les hadiths avec untel a dit que untel etc etc .En tant que musulmane j'atteste la véracité du coran car je le lit dans la langue de sa récitation mais je lis tout les livres censé me faire comprendre les histoires, vous devez regarder tout les point de vues pour savoir ce qui nous est accordé du savoir.l'islam nous incite à l'effort intellectuel( al ijtihad) croire à tous ce qu'on lit est d'une grande paresse.
pour revenir aux 12 princes( d'après la bible ismaél a eu 12 enfants( Voici le nom des fils d'Ismaël, leur nom en fonction de leur lignée: Nebajoth, son fils aîné, Kédar, Adbeel, Mibsam,
Mishma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphish et Kedma. Voilà quels furent les fils d'Ismaël avec leur nom d'après leurs villages et leurs campements. Ils furent les douze chefs de leurs peuples).
Citation
ElChams a écrit:
Pourquoi s'intéresser a un livre qui ne nous concerne pas et où il y’a plusieurs contradiction qui n’a été créé que par un humain?
F
24 juillet 2019 17:38
c'est pas la thora mais les écrit d'ibrahim,( sohofo ibrahi) la thora est la dernière chez les juifs, l'vangile chez les chretiens et le coran chez les musulmans
24 juillet 2019 18:34
Je suis un simple musulman qui cherche la vérité
Ce n'est pas moi l'ami de Dieu mais le prophète Abraham
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Décidément ton Savoir est étendu!!! D’ou Sors-tu être l’ami de Dieu ? Peux-tu nous éclairer ? Puisque tu monopolises tous les sujets ??
aimer le créateur ... aider la créature
24 juillet 2019 18:48
Flouki

Ismaël a eu 12 enfants certes mais ce ne sont pas des princes !!!
les noms des fils d'Ismaël sont inconnus pour les gens
il faut ouvrir les livres pour savoir leurs prénoms
Ceci prouve que c'était des hommes ordinaires sans plus

Un prince ou un chef, il est célèbre, son nom est connu par tous
Alexandre le grand, Jules César, Tamerlan, Napoléon ...etc

Je pense que cette promesse divine s'est réalisée avec la venue du prophète Muhamad, le père des princes, le chef des chefs !!!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Décidément ton Savoir est étendu!!! D’ou Sors-tu être l’ami de Dieu ? Peux-tu nous éclairer ? Puisque tu monopolises tous les sujets ??
aimer le créateur ... aider la créature
24 juillet 2019 19:41
Salam

??????
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Flouki

Ismaël a eu 12 enfants certes mais ce ne sont pas des princes !!!
les noms des fils d'Ismaël sont inconnus pour les gens
il faut ouvrir les livres pour savoir leurs prénoms
Ceci prouve que c'était des hommes ordinaires sans plus

Un prince ou un chef, il est célèbre, son nom est connu par tous
Alexandre le grand, Jules César, Tamerlan, Napoléon ...etc

Je pense que cette promesse divine s'est réalisée avec la venue du prophète Muhamad, le père des princes, le chef des chefs !!!
n
24 juillet 2019 21:05
super intéressant moi j'était parti sur une possible confusion entre Ismael et Israel ( qui était le 2e nom du prophete Yacoub qui a eu 12 fils dont le prophete Youssouf.....très intéressant.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook