Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sont-ils plus puissants que...?
20 novembre 2023 22:07
As Salam aleykoum les Yabis,

Allah subhanahou dit ce qui signifie
Que ce Livre est un Qour'an Glorieux.
Descendu directement du Ciel afin qu'Il soit un apaisement, une guérison, un rappel, une annonce, un avertissement, une promesse...

Allah subhana, nous parle dans bon nombres de Sourates de Pharaon, des Thumud, des Aad de tous ces peuples qui sont passés et au combien ils étaient puissants.
Certains construisaient des demeures dans des sommets élevés.

Ils étaient redoutables en taille et en force.
Ils avaient des richesses comme pas possible, un pouvoir sur Terre, incroyable.
Et pourtant, comment ont-ils mis à profit ces bienfaits : Impiété, Désordre, troubles, injustice, fait couler le sang...

Si l'on fait la corrélation avec tous ceux qui nous gouvernent officiellement
et (officieusement) actuellement, sont-ils plus puissants que les géants de Aad? Lol
Alors que nous serions comme des insectes sous leurs pieds.

Et le plus important, comment ont-ils finis? Ont-ils réussis ? Ont-ils prospérés?
Nous connaissons la réponse, Allah subhana les saisîmes, car Allah demeure aux aguets.
Et les a fait disparaitre et Notre Seigneur n'a aucune crainte des conséquences.

C'est toujours la même histoire qui se répète.
Toujours...
Le Qour'an est là pour nous calmer et nous stabiliser sur tous ce qui se passe dans notre vie.

Quand tu as tous ces versets en tête, alors tu avances, tu n'a pas peur, tu n'a pas honte de ta religion et tu sais que
Allah ^ala Koulli Chayyin Qadir
20 novembre 2023 22:15
"N'ont-ils pas vu combien de générations, avant eux, Nous avons détruites, auxquelles Nous avions donné pouvoir sur terre, bien plus que ce que Nous vous avons donnés ? Nous avions envoyé, sur eux, du ciel, la pluie en abondance, et Nous avions fait couler des rivières à leurs pieds. Puis Nous les avons détruites, pour leurs péchés; et Nous avons créé après eux, une nouvelle génération." (verset 6 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
20 novembre 2023 22:18
"Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence ?" (verset 74 dans la sourate 19 MARIE / MARYAM)

"Il dit: « C'est par une science que je possède que ceci m'est venu. » Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait fait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens ? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés !" (verset 78 dans la sourate 28 LE RÉCIT / AL-QASAS)

"Combien avons-Nous fait périr, avant eux, de générations bien plus fortes qu'eux. Ils avaient parcouru les contrées, cherchant [vainement] où fuir." (verset 36 dans la sourate 50 QAF / QAF)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
20 novembre 2023 22:52
Salam aleikom,

Heureusement que nous avons cette Vérité en nous et par le Verbe du Noble Qur'an !

El hamdulillah.

Les Palestiniens disent :
"Une nation dont le guide/leader est Muhammed ne se plie pas! " swas.


(Même verbe que le rukuh en prière).
21 novembre 2023 10:26
Wa aleykoum salam,

Les Palestiniens disent :
"Une nation dont le guide/leader est Muhammed ne se plie pas! " swas.


Maa chaa Allah, excellent!
Je vais retenir!
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Heureusement que nous avons cette Vérité en nous et par le Verbe du Noble Qur'an !

El hamdulillah.

Les Palestiniens disent :
"Une nation dont le guide/leader est Muhammed ne se plie pas! " swas.


(Même verbe que le rukuh en prière).
21 novembre 2023 10:41
Baaraka lahou fik de l'ajout.
Je voulais rajouter mais manque de temps !

Ces versets rassurent tellement !
Ils raffermissent la Foi.
Al hamdouliLah pour bienfait de L'Islam.

Citation
Moh Tsu a écrit:
"Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence ?" (verset 74 dans la sourate 19 MARIE / MARYAM)

"Il dit: « C'est par une science que je possède que ceci m'est venu. » Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait fait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens ? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés !" (verset 78 dans la sourate 28 LE RÉCIT / AL-QASAS)

"Combien avons-Nous fait périr, avant eux, de générations bien plus fortes qu'eux. Ils avaient parcouru les contrées, cherchant [vainement] où fuir." (verset 36 dans la sourate 50 QAF / QAF)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook