Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sont les Mahdis?
S
17 août 2016 23:36
Mohammed pslf a une apparition à l'avenir
Gabriel va étendre sa main et lui dira
Leves toi mon seigneur, Allah n'a crée que toi et moi
Et en ce qui concerne Ali (as), Allah ne va pas le Recréer

Les Mahdis sont les fils de Ahmed el hassan (as) dans le monde des esprits, de la meme manière que Ahmed el hassan (as) est le fils direct de Imam Mahdi (as) dans le monde des esprits

Pour ce qui est des Mahdis certains sont d'anciens Prophetes et parmi eux
Abraham
Essa
Moussa
Noé
Adam
Youssef
Aaron

Et bien sur Ahmed Hassan (as), qui est Hussain (as) réincarné, qui est le premier des Mahdis et le meilleur d'entre eux

17 août 2016 23:49
L autre jour tu as prétendu que le mahdy est apparu le 23 janvier ,je t avais demandé qu' il était où ,c était qui ,les preuves ,tu ne m as pas répondu ....
S
18 août 2016 00:11
Il y'a 12 Imams et 12 mahdis paix sur eux

La derniere fois on a parlé du 12eme Imam (as), Imam Mahdi, mohammed fils de hassan askari, né jadis et occulté et apparu le 23 janvier 2015
enleves la poussiere de tes yeux et tu le verras inchallah, ne mens pas, ne parle de personne ne mal, soit en regle de tout point de vue, et crois en lui, tu le verras inchallah

Aprés lui il y'a 12 mahdis dans le gouvernement de justice divine, paix
18 août 2016 00:35
N'importe quoi a'oudoubilLah smoking smiley
n
18 août 2016 00:36
als ca y est il est la?
n
18 août 2016 00:38
si ca se trouve il a d preuves de ce kil raconte.dommage kil n est plus sur le site.
Citation
Gozen a écrit:
N'importe quoi a'oudoubilLah smoking smiley
18 août 2016 00:42
Non. Tout ce qu'il raconte témoigne de son appartenance à une secte hérétique.
Citation
norman54 a écrit:
si ca se trouve il a d preuves de ce kil raconte.dommage kil n est plus sur le site.
n
18 août 2016 00:44
Il y a de plus en plus de personnes bizarre dans ds ce monde.
Citation
Gozen a écrit:
Non. Tout ce qu'il raconte témoigne de son appartenance à une secte hérétique.
18 août 2016 00:46
Non mais laisse tomber... Cela risque d'être de pire en pire...
Citation
norman54 a écrit:
Il y a de plus en plus de personnes bizarre dans ds ce monde.
n
18 août 2016 00:52
t as raison c devenu du grd n importe koi, les gens vont ds d delires bizarres pour remplir leur quotidien.
18 août 2016 01:03
G enlevé la poussière de mes yeux ( plutôt le khol
moody smiley) mais je le vois toujours pas

Je suis réglo pourtant .

C qui Hassan askari?
S
18 août 2016 01:11
Vous n'avez jamais lu le testament du Prophete pslf la nuit de son décés, ou il nomme ces 24 successeurs, 12 Imams et 12 mahdis
les sunnites ne croient meme pas aux 12 Imams, les chiisés disent croire, mais voila ils les combattent eux aussi et ne veulent pas suivre la continuité logique du ciel

Nous sommes en resurrection mineure, faites des recherches sur ça, Allah yehdikoum, paix
i
18 août 2016 16:56
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Soultan191:

Le Prophète (saws) n'a jamais fait de testament car il a été empêché à cause d'une dispute entre Omar et Ibn Abbas dans l'appartement du Prophète (saws):

Quand le Prophète (saws) sentit sa maladie s’aggraver, il dit : « Apportez de quoi écrire, je vais vous dicter des directives qui vous empêcheront de vous égarer après moi ! » ‘Omar (Ibn al-Khattâb) intervint et dit : « La maladie a eu raison de l’Envoyé de Dieu (sawas), et nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit ! » Ils ne purent s’entendre, et un bruit confus s’éleva ! « Sortez de chez moi dit le Prophète (saws), le désaccord n’est pas permis en ma présence ! » (‘Abdallah) Ibn ‘Abbâs sortit de chez le Prophète (sawas) en disant : « L’irréparable malheur est bien celui d’avoir empêché le Prophète (sawas) de mettre à exécution cet écrit ! » (Rapporté par Boukhari Hadith 114)

Si effectivement il avait établi un testament, on aurait su le nom de son successeur.


Citation
Soultan191 a écrit:
Vous n'avez jamais lu le testament du Prophete pslf la nuit de son décés, ou il nomme ces 24 successeurs, 12 Imams et 12 mahdis
les sunnites ne croient meme pas aux 12 Imams, les chiisés disent croire, mais voila ils les combattent eux aussi et ne veulent pas suivre la continuité logique du ciel

Nous sommes en resurrection mineure, faites des recherches sur ça, Allah yehdikoum, paix
S
18 août 2016 18:06
Les gens sont sorti, Ali est gens de la maison il est resté et il lui avait dicté le testament
le voila (à apprendre par coeur inchallah)

(((Ô père d’ Al Hassan , apportes de quoi écrire une écritoire et une feuille) et Lui dicta son testament jusqu’à ce qu’il arriva à cet endroit du testament où Il dit « Ô Ali, après moi il y aura douze Imams et après eux il y aura douze Mahdis (Bien-Guidés). Toi, Ali, es le premier des douze Imams, Dieu le Sublime t’a nommé au ciel Ali le Mortada (l’agréé), Le Prince des croyants, le Grand Véridique, l’Eclatant Farouq (Juge et différenciateur entre le Vrai et le Faux) et Le Mahdi (Bien-Guidé). Ces appellations ne peuvent être, véritablement, attribuées à autre que Toi.
Ô Ali, tu es mon Dépositaire sur les miens, leurs vivants et leurs morts, ainsi que sur mes femmes, celle que tu maintiendra me joindra demain, et celle que tu divorcera je la rejetterai, je ne la verrai pas et elle ne me verra pas le jour de la résurrection, tu es aussi le successeur (Khalife), après moi, sur mon peuple (la Oumma).
Le jour où se présentera à toi l’ordre de retourner à Dieu remets (le dépôt, le testament) à mon Fils Al Hassan le très bienfaisant (albar-alwasol)
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à mon Fils Al Hussein le Pure et Martyr Assassiné (acchahid-azzakiy-almktoul)
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils le Seigneur des serviteurs et l’Ornement des Adorateurs (sayyid(al ‘abidin-di attafanat) Ali Zayn al ‘abidin )
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Al Baqir
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Jaâfar Assadiq (le Véridique)
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Moussa Alkadhim
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Arreda
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Althiqa Attaqi
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Annasih
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Al Hassan Al Fadil
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils M O H A M A D Le Fidèle Mandaté de La Sainte Famille de Mohamad que la Paix soit sur eux.
Ceux sont les douze Imams, Il y aura après eux douze Mahdis.
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils, le Premier des très rapprochés , Il a trois noms : un comme le mien et celui de mon père : Abdollah (Serviteur de Dieu) , Ahmad et le troisième nom est Le Mahdi (le Bien Guidé), Il est le premier Croyant.)))

Le Saint Testament du Prophète Mohammad, que la Paix soit sur Lui et Les Siens, a été évoqué dans les ouvrages suivants :
· Chaykh Tawssi, Ghayba li Tawssi p.150
· Chaykh Hor L’Amili, Itbat Lhodat vol.1 p.549
· Chaykh Hor L’Amili, Al’Iqad Min Alhajaa p.393-3
· Chaykh Hassan Ben Soulayman Al Hiliy, Mokhtassar Al Bassa’ir p.159-4
· Al Allama Lmajlissi, Bihar Al Anwar vol.53 p.147
· Al Allama Lmajlissi, Bihar Al Anwar vol.36 p.260
· Chaykh Abdo Allah Albahrani, Al’awalim vol..3 p.236
· Assayid Hachim Albahrani, Ghayat almoram vol.1 p.370
· Assayid Hachim Albahrani, Al Insaf p.222
· Al Fayd Al Kachani, Nawadir Al Akhbar p.294-9
· Chaykh Al Mirza Annouri, Annajm Attaqib vol.2 p.71
· Assayid Mohammad Mohammad Sadiq Assadr , Tarikh Ma Baad Addohour p.641-11
· Achaykh Al Mayanji, Makatib Arrassoul vol.2 p.96
· Chaykh Kourani, Mokhtassar Mo’jam Ahadith Al Imam Al Mahdi p.301-13

Le Premier mahdi cité à la fin du testament comme le premier croyant (de l’Imam Mohamed Ibn LHassan L’Askari le 12ème Imam dit aussi l’Imam Mahdi) et qui d’ailleurs apparait avant Lui d’après cette remarque (sinon il ne serait plus le premier croyant) est là.
Il vous appelle tous a l’allégeance à Dieu
i
18 août 2016 18:27
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Soultan191:

Si c'était vrai il n'y aurait eu aucun problème de montrer le testament signé du sceau du Prophète (saws) aux compagnons et Ali aurait succédé au Messager en toute conformité. Or, ça n'a pas été le cas, et ce qui s'est produit a été différent.

Ô Ali, tu es mon Dépositaire sur les miens, leurs vivants et leurs morts, ainsi que sur mes femmes, celle que tu maintiendra me joindra demain, et celle que tu divorcera je la rejetterai, je ne la verrai pas et elle ne me verra pas le jour de la résurrection, tu es aussi le successeur (Khalife), après moi, sur mon peuple (la Oumma).

Comment divorcer une femme qui est veuve? D'autre part il est élu calife celui qui est plus digne dans la Oumma et pas par le fait de la famille.
Citation
Soultan191 a écrit:
Les gens sont sorti, Ali est gens de la maison il est resté et il lui avait dicté le testament
le voila (à apprendre par coeur inchallah)

(((Ô père d’ Al Hassan , apportes de quoi écrire une écritoire et une feuille) et Lui dicta son testament jusqu’à ce qu’il arriva à cet endroit du testament où Il dit « Ô Ali, après moi il y aura douze Imams et après eux il y aura douze Mahdis (Bien-Guidés). Toi, Ali, es le premier des douze Imams, Dieu le Sublime t’a nommé au ciel Ali le Mortada (l’agréé), Le Prince des croyants, le Grand Véridique, l’Eclatant Farouq (Juge et différenciateur entre le Vrai et le Faux) et Le Mahdi (Bien-Guidé). Ces appellations ne peuvent être, véritablement, attribuées à autre que Toi.
Ô Ali, tu es mon Dépositaire sur les miens, leurs vivants et leurs morts, ainsi que sur mes femmes, celle que tu maintiendra me joindra demain, et celle que tu divorcera je la rejetterai, je ne la verrai pas et elle ne me verra pas le jour de la résurrection, tu es aussi le successeur (Khalife), après moi, sur mon peuple (la Oumma).
Le jour où se présentera à toi l’ordre de retourner à Dieu remets (le dépôt, le testament) à mon Fils Al Hassan le très bienfaisant (albar-alwasol)
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à mon Fils Al Hussein le Pure et Martyr Assassiné (acchahid-azzakiy-almktoul)
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils le Seigneur des serviteurs et l’Ornement des Adorateurs (sayyid(al ‘abidin-di attafanat) Ali Zayn al ‘abidin )
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Al Baqir
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Jaâfar Assadiq (le Véridique)
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Moussa Alkadhim
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Arreda
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Althiqa Attaqi
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Annasih
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Al Hassan Al Fadil
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils M O H A M A D Le Fidèle Mandaté de La Sainte Famille de Mohamad que la Paix soit sur eux.
Ceux sont les douze Imams, Il y aura après eux douze Mahdis.
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils, le Premier des très rapprochés , Il a trois noms : un comme le mien et celui de mon père : Abdollah (Serviteur de Dieu) , Ahmad et le troisième nom est Le Mahdi (le Bien Guidé), Il est le premier Croyant.)))

Le Saint Testament du Prophète Mohammad, que la Paix soit sur Lui et Les Siens, a été évoqué dans les ouvrages suivants :
· Chaykh Tawssi, Ghayba li Tawssi p.150
· Chaykh Hor L’Amili, Itbat Lhodat vol.1 p.549
· Chaykh Hor L’Amili, Al’Iqad Min Alhajaa p.393-3
· Chaykh Hassan Ben Soulayman Al Hiliy, Mokhtassar Al Bassa’ir p.159-4
· Al Allama Lmajlissi, Bihar Al Anwar vol.53 p.147
· Al Allama Lmajlissi, Bihar Al Anwar vol.36 p.260
· Chaykh Abdo Allah Albahrani, Al’awalim vol..3 p.236
· Assayid Hachim Albahrani, Ghayat almoram vol.1 p.370
· Assayid Hachim Albahrani, Al Insaf p.222
· Al Fayd Al Kachani, Nawadir Al Akhbar p.294-9
· Chaykh Al Mirza Annouri, Annajm Attaqib vol.2 p.71
· Assayid Mohammad Mohammad Sadiq Assadr , Tarikh Ma Baad Addohour p.641-11
· Achaykh Al Mayanji, Makatib Arrassoul vol.2 p.96
· Chaykh Kourani, Mokhtassar Mo’jam Ahadith Al Imam Al Mahdi p.301-13

Le Premier mahdi cité à la fin du testament comme le premier croyant (de l’Imam Mohamed Ibn LHassan L’Askari le 12ème Imam dit aussi l’Imam Mahdi) et qui d’ailleurs apparait avant Lui d’après cette remarque (sinon il ne serait plus le premier croyant) est là.
Il vous appelle tous a l’allégeance à Dieu
S
18 août 2016 18:39
ALI (as) est le plus digne de la oumma de MOHAMMED pslf et son héritier légitime
Il lui avait élevé la main au jour de Ghadir Khoum et l'a imposé tuteur de tout les croyants

i
18 août 2016 18:47
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Soultan191:

Les faits qui se sont produits ne reflètent pas ce que tu affirmes. Si c'était vrai il n'y aurait eu aucun problème qui devienne le premier calife. Or, il est devenu le 4ème.
Citation
Soultan191 a écrit:
ALI (as) est le plus digne de la oumma de MOHAMMED pslf et son héritier légitime
Il lui avait élevé la main au jour de Ghadir Khoum et l'a imposé tuteur de tout les croyants

S
19 août 2016 11:34
La succession ici bas ne veut rien dire
LES GENS SE SONT REUNIS ET ONT CHOISI, abou bakr
ça s'appelle Saqifa et c'est le choix des gens

Alors que le choix d'ALLAH et son MESSAGER était clair = ALI
les gens ont délaissé la voie tracé par Allah et son Messager et ont preferé leurs propres avis
ALI pendant tout ce temps était resté patient et enseignait la vraie religion à ses disciples
i
19 août 2016 11:59
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Soultan191:

C'est ce que tu dis, mais les faits ne te donnent pas raison. La ville de Médine ne comptait pas quelques personne mais un grand nombre. Tout le monde aurait eu connaissance du choix du Prophète (saws) si ce choix était véridique. Rappelons-nous le dernier sermon du Prophète (saws) dévant à des milliers de personnes, il aurait fait part de son choix à ce moment-là et pas devant quelques dizaines si c'était vrai.
Citation
Soultan191 a écrit:
La succession ici bas ne veut rien dire
LES GENS SE SONT REUNIS ET ONT CHOISI, abou bakr
ça s'appelle Saqifa et c'est le choix des gens

Alors que le choix d'ALLAH et son MESSAGER était clair = ALI
les gens ont délaissé la voie tracé par Allah et son Messager et ont preferé leurs propres avis
ALI pendant tout ce temps était resté patient et enseignait la vraie religion à ses disciples
S
19 août 2016 12:24
Pourquoi tu rouspetes et veux lui montrer comment il devait faire, Ghadir khoum est trés connu et il l'a fait devant une foule nombreuse
Par la suite les gens savaient mais se sont détourné

et le Coran s'est interrogé et exclamé bien auparavant
Quand il meurt ou sera tué, vous vous détrournez sur vos talons?
Les gens savaient et se sont détourné, ils ont délaissé la voie tracé par Allah et son Messager qui est la Wilayat de Ali et sont allé vers le vote et la démon cratie à l'ancienne !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook