Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où sont les hadiths qui traitent de l'ingratitude des hommes envers leur...
M
1 janvier 2018 09:08
Salam,

Ce poste prouve bien ce que je disais sur l'ingratitude de beaucoup d'hommes. Mais où est le hadith qui en parle ??? A vous de me le dire. Angel

Il existe une multitude de hadiths parlant de l'ingratitude des femmes envers leur époux. Mais dans le sens inverse zéro.

Et également, pour celles qui mettent toute leur énergie à courir après le mariage en pensant que c'est l'eldorado, regardez. Détrompez vous ça n'arrive pas qu'aux autres. Ce genre de situation est loin d'être un cas exceptionnel.

"Salam aleykoum

Ce matin je me suis disputer avec mon mari
Et il m'a dit je m'en bas les couilles d'être avec toi
Si j'te trompe pas c juste pour Dieu

Il ma dit tes moche tes grosse tes obèse

On est marié depuis 3 ans

En 2 ans j'ai eu 2 bébés alors ok j'ai pris du poids mais fo pas exagérer

Je passe tout mon temps à moccuper de la maison et des enfants j'ai pas une minute à moi

Lui aussi a pris du poids depuis notre mariage c pas pour autant ke je lui dit des saloperies

Je suis dégouté j'ai mal au coeur je m'attendais pas à une telle méchanceté de sa part

Moi ki fait tout pour lui
Jpe jamais me reposer


J'me sens comme une merde"




Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/18 10:33 par Manu La Tremblotte.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
1 janvier 2018 09:17
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Post sponsorisé par la chitane corporation evil

Tu pars d'un exemple pour en tirer une généralité/vérité qui est bien sûr biaisée...

Ce post sert à quoi ? À faire perdre foi dans l'autre, dans le concept de mariage et de bonheur ?

Au lieu de passer votre temps à diviser les âmes, comme chitane et ses acolytes aiment le faire, il serait bon d'aider les gens égarés à retrouver la droiture morale et comportementale...

C'est mon avis en tout cas

Qu'Allah nous guide...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
t
1 janvier 2018 09:19
Salam,

l'année 2018 débute sous les même auspices que 2017 pour toi Ill

Encore une fois tu fais une généralité. Dans un couple il y a forcément des disputes et ici tu verras généralement plus de femmes se plaindre que d'hommes.

On a bien compris que tu avais de la haine envers les hommes et que tu étais dégoutée du mariage, peut-être parce que tu as été toi même déçue.

Même si ta réaction peut se comprendre, c'est quand même moche de déballer autant d'animosité envers les hommes et ça peut avoir des répercussions négatives dans tes relations futures.

Heureusement qu'il existe un forum où tu peux déverser ta rancœur.
L
1 janvier 2018 09:38
Salam

Mon mari n'est absolument pas ingrat envers moi il est même très reconnaissant.

Il existe aussi des femmes ingrates.

Les hommes ne sont pas à l'origine de tous les maux de la terre.

Qu'Allah accorde à tous les musulmans des époux(ses) pieux(ses).
1 janvier 2018 09:39
Il faut bien distingués la religion et ce que les gens en fond.

Quand je lis ce genre de post, je ne prend pas sa pour une agression mais comme un rappel afin de ne pas faire parti de ces hommes la.

Merci pour se rappel

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam,

Ce poste prouve bien ce que je disais sur l'ingratitude des hommes. Mais où est le hadith qui en parle ??? A vous de me le dire. Angel

Et également, pour celles qui mettent toute leur énergie à courir après le mariage en pensant que c'est l'eldorado, regardez. Détrompez vous ça n'arrive pas qu'aux autres. Ce genre de situation est loin d'être un cas exceptionnel.

"Salam aleykoum

Ce matin je me suis disputer avec mon mari
Et il m'a dit je m'en bas les couilles d'être avec toi
Si j'te trompe pas c juste pour Dieu

Il ma dit tes moche tes grosse tes obèse

On est marié depuis 3 ans

En 2 ans j'ai eu 2 bébés alors ok j'ai pris du poids mais fo pas exagérer

Je passe tout mon temps à moccuper de la maison et des enfants j'ai pas une minute à moi

Lui aussi a pris du poids depuis notre mariage c pas pour autant ke je lui dit des saloperies

Je suis dégouté j'ai mal au coeur je m'attendais pas à une telle méchanceté de sa part

Moi ki fait tout pour lui
Jpe jamais me reposer


J'me sens comme une merde"
M
1 janvier 2018 09:41
Bien sûre.

Il existe des femmes ingrates envers leur époux => pleins de hadiths pour ça.

Il existe aussi des hommes ingrats envers leur épouse => zéro hadith.

Ma question : pourquoi ?




ps : je n'ai jamais dit ni pensé que tous les hommes étaient ingrats.

Citation
Leilousha a écrit:
Salam

Mon mari n'est absolument pas ingrat envers moi il est même très reconnaissant.

Il existe aussi des femmes ingrates.

Les hommes ne sont pas à l'origine de tous les maux de la terre.

Qu'Allah accorde à tous les musulmans des époux(ses) pieux(ses).
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
1 janvier 2018 09:51
« Et comportez vous avec elles de la meilleure des façons et si vous voyez en elles des choses détestables … »




Et le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



« Un croyant ne s’énerve pas envers une croyante, s’il voit en elle un comportement détestable il aime en elle d’autres comportements louables. »



Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leur femme »

(Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)


Puis le prophète صلى الله عليه وسلم a précisé en disant :



« et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leur femme ».





Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Bien sûre.

Il existe des femmes ingrates envers leur époux => pleins de hadiths pour ça.

Il existe aussi des hommes ingrats envers leur épouse => zéro hadith.

Ma question : pourquoi ?




ps : je n'ai jamais dit ni pensé que tous les hommes étaient ingrats.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 09:52 par Lasdessss.
a
1 janvier 2018 09:53
Garde ton baratin pour toi on ces tous qu'il ya des mauvais époux comme des bon . allor arret de propose autre que le mariage dans le respect et les règles . si toi tu veux plus de rapport avec les homme dans un cadre normal et religieux .allor frequente les homme comme tu veux à ta sauce à toi et laisse les femme ou homme qu'il veulent faire les chose dans les règles sacré de leurs religion, car en essayant de leur faire peur ou de les dégoûté de la maniere la plus noble de vivre en couple (mariage) tu ne fait que motivé pour la perversion et tt liaison qui rend la femme ni plus ni moin qun objet de plaisir jetable
b
1 janvier 2018 09:55
salam ça va je l 'impression que tu en veux au hommes en général donc manu la tranblotte en 2018 soit possitif voila je te le dit en avance en 2018 tu sera demande en mariage lol arrete de negativeryawning smiley
L
1 janvier 2018 09:56
Il existe plein de hadiths qui exhortent les hommes à bien se comporter avec leurs épouses.

Tu pourras les trouver comme tu as trouvé ceux qui parlent des femmes.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Bien sûre.

Il existe des femmes ingrates envers leur époux => pleins de hadiths pour ça.

Il existe aussi des hommes ingrats envers leur épouse => zéro hadith.

Ma question : pourquoi ?




ps : je n'ai jamais dit ni pensé que tous les hommes étaient ingrats.
M
1 janvier 2018 09:58
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de hadiths qui parle de l'ingratitude des hommes vis à vis de leur épouse; ni de hadith où les anges maudissent les hommes ou leur place en enfer s'ils continuent d'être ingrat envers leur épouse.

Heu

Citation
Leilousha a écrit:
Il existe plein de hadiths qui exhortent les hommes à bien se comporter avec leurs épouses.

Tu pourras les trouver comme tu as trouvé ceux qui parlent des femmes.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
1 janvier 2018 10:02
D'accord, la version qui s'adresse aux hommes est poétique et respectueuse.

Mais bizarrement, celle qui s'adresse aux femmes c'est plus dur genre : "les anges la maudissent", "ne sentira pas l'odeur du paradis", "plus nombreuses en enfer" etc.... Ill

Si je considère ces hadiths vrais alors ma question à moi en tant qu'être humain c'est : "Pourquoi Dieu m'en veut-il autant ?"

Citation
Lasdessss a écrit:
« Et comportez vous avec elles de la meilleure des façons et si vous voyez en elles des choses détestables … »




Et le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



« Un croyant ne s’énerve pas envers une croyante, s’il voit en elle un comportement détestable il aime en elle d’autres comportements louables. »



Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leur femme »

(Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)


Puis le prophète صلى الله عليه وسلم a précisé en disant :



« et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leur femme ».
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
1 janvier 2018 10:04
Pourquoi il t'en voudrais je comprends pas ?
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
D'accord, la version qui s'adresse aux hommes est poétique et respectueuse.

Mais bizarrement, celle qui s'adresse aux femmes c'est plus dur genre : "les anges la maudissent", "ne sentira pas l'odeur du paradis", "plus nombreuses en enfer" etc.... Ill

Si je considère ces hadiths vrais alors ma question à moi en tant qu'être humain c'est : "Pourquoi Dieu m'en veut-il autant ?"
M
1 janvier 2018 10:07
Pourquoi il s'adresse aux hommes de manière poétique et respectueuse et aux femmes uniquement avec des menaces assez cruelles comme "sera maudite par les anges", "ne sentira pas l'odeur du paradis", plus nombreuses en enfer" etc...
Citation
Lasdessss a écrit:
Pourquoi il t'en voudrais je comprends pas ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
C
1 janvier 2018 10:10
L'ingratitude c'est un défaut typiquement féminin...
1 janvier 2018 10:11
Attention à ne pas faire de tes impressions une généralité.

On connait très peu de chose, très peu de hadith.

Je ne confirme pas, ni ne nie pas je dis juste qu'il faudrait poser la question à une personne de science et sage.

Mais quant aux doute que tu as sur la.femme en Islam ils sont infondée, la.femme et l'homme sont différents.cest tout. Il n'y a pas de guerres en Islam entre l'homme et la.femme


Ils se complètent, s'entraide, doivent s'aimer pour la religion et patienter face aux épreuves ensemble et tenter de s'améliorer l'un avec l'autre au quotidien
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Pourquoi il s'adresse aux hommes de manière poétique et respectueuse et aux femmes uniquement avec des menaces assez cruelles comme "sera maudite par les anges", "ne sentira pas l'odeur du paradis", plus nombreuses en enfer" etc...
*
1 janvier 2018 10:26
Tu les a tous lues ?
Sérieux, tu cherches vraiment tous le monde...Ill
F
1 janvier 2018 10:29
C'est une religion faite pour les hommes. Dans le coran Dieu ne s'adresse jamais directement à la femmegrinning smiley
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
D'accord, la version qui s'adresse aux hommes est poétique et respectueuse.

Mais bizarrement, celle qui s'adresse aux femmes c'est plus dur genre : "les anges la maudissent", "ne sentira pas l'odeur du paradis", "plus nombreuses en enfer" etc.... Ill

Si je considère ces hadiths vrais alors ma question à moi en tant qu'être humain c'est : "Pourquoi Dieu m'en veut-il autant ?"
M
1 janvier 2018 10:31
J'ai pas trouvé de hadiths qui menace les hommes que les anges les maudiront ou qu'ils ne sentiront pas l'odeur du paradis.

Je cherche juste des réponses.

Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Tu les a tous lues ?
Sérieux, tu cherches vraiment tous le monde...Ill
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
*
1 janvier 2018 10:33
Remet dans le contexte historique...
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
J'ai pas trouvé de hadiths qui menace les hommes que les anges les maudiront ou qu'ils ne sentiront pas l'odeur du paradis.

Je cherche juste des réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook