Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" Ce ne sont pas les gens qui changent, ce sont les masques qui...
A
26 septembre 2012 13:13
Cette histoire est la mienne, une partie de mon passé que je décide aujourd'hui de partager avec vous . Si vous trouvez que cela est mal écris ou ennuyant faites le moi savoir les yabies smiling smiley

Il est 4:00 du matin quand la porte d' entrée grince. Mon mari vient de finir le travail, il bosse de nuit en tant que agent de sécurité . Aymen est un homme doux, au petit soin pour sa famille, sa femme. Nous sommes une famille heureuse, en apparence. La journée c'est l'imagine que nous essayons de transmettre a notre entourage, mais le soir tout est tellement différent . Nous sommes dans la nuit de mardi a mercredi quand mon mari rentre du travail. Après avoir fait le tour de la maison, comme a son habitude pour voir si je n'avais rien oublier de ranger, il passe faire un bisous a nos cinq garçons.  Ma plus belle réussite mash'allah. J'ai été maman très jeune. Yanis a 7 ans, Sofiane 5ans, Farés et Nassim nos petit jumeaux de 3 ans et Jessim a tout juste 1 ans . Une fois son Inspection terminer, mon mari ce glisse auprès de moi. Mon sang ce glace, je retiens mon souffle comme si a chaque fois que mon coeur etait en contact avec lui, il cessais de battre ... Je prie Allah pour qu'il s'endorme rapidement ... Je le pense endormi, je decide donc de me lever afin de me rendormir pres de mes enfants...

LUI : Ou tu va?
MOI : Dormir dans la chambre de Yanis, je ne veux pas te déranger, je tousse beaucoup ...

Il ce leva, me rattraper par les cheveux et me tira contre lui, avant de me glisser doucement a l'oreille : " Je te préviens, Anissa, essaye de t'enfuir avec les enfants, je te retrouverai et tu le regrettera, crois moi, ma chérie ..."

Je sorti de la chambre, m'enferma dans la salle de bain et éclata en sanglot. Je ne connais plus cette homme, ce n'est pas de lui dont je suis tomber amoureuse. Un jour, mon père m'a dis : " Anissa, ce ne ce sont pas les gens qui changent, ce sont les masques qui tombent ma fille ..." , aujourd'hui je le sais, cette homme m'a menti, il n'était pas l'homme doux et affectueux du début, j'ai mis du temps a le dire , du temps a l'admettre, je suis une femme battu...
A
26 septembre 2012 14:20
Je reste donc un long moment coucher sur le sol de la salle de bain, avant de rejoindre le lit conjugal pour que mes enfants ne se doute de rien. Au petit matin, je me lève avant tout le monde afin de préparer le petit déjeuner . Le moindre petit bruit me fais sursauter, je surveille le moindre de mes mouvements pour ne pas réveiller mon mari...
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Sofiane, nous le fêtons en famille, nous avons rendez vous a midi chez ma mére ou toute ma famille ce trouve . Apres avoir préparer mes enfants je les laisse jouer afin d'aller réveiller mon mari ...

MOI : Chéri ...
...
...
MOI : Chéri, je sais que tu es fatiguer, mais c'est l'anniversaire de Sofiane aujourd'hui, on a rendez vous chez ma mère dans une heure et...

LUI : Vas-y sans moi

MOI : Non chéri, fais le pour le petit s'il te plait, qu'est ce que je vais dire a la famille... Et au petit ..?

LUI : c'est pas mon problème, la prochaine fois tu réfléchira a deux fois avant de me contrarier en pleine nuit.

Je referme la porte, et prend la route, seul avec mes enfants...
Dans la voiture, j'essaye de faire bonne figure devant les enfants, mais Yanis grandis et comprend peu a peu, la situation ...
Une fois arriver chez ma maman, la question tant attendu ne tarda pas a être prononcer .

YOUNES ( Mon frère ) : Bah alors Anissa, ton mari n'est pas venu?

MOI : Non, il était fatiguer il a travailler de nuit .

YOUNES : Il aurait pu faire un effort pour son fils !!

MOI : Écoute Younes, mêle toi de tes affaires s'il te plait .

Je sentait le regard de Shaïnez, ma soeur jumelle, de plus en plus insistant sur moi, je sentait qu'elle comprenait, elle me connaissais par coeur, elle savais que ce bonheur n'était qu'une image, mais elle n'avais jamais osé m'en parler, jusqu'à ce fameux après midi ...

SHAÏNEZ : Anissa, suis moi Stp 

Je me lève et me dirige près de Shaïnez avant d'aller s'assoir dans le fond du jardin, a l'abri des oreilles .

SHAÏNEZ : Écoute Anissa, je sais tout. Je sais que Aymen te fais du mal, je sais qu'il te frappe.

MOI : Mais de quoi tu parles? Tu va pas bien?! Arrête Shaïnez tu ne sais pas de quoi tu parles. C'est un homme très bien. Il ne lèverai jamais la main sur moi .

SHAÏNEZ : Pourquoi tu continues? Anissa pourquoi tu te tue a le défendre ? A le protéger ? Il te protège lui ? T'es ma jumelle, on a passer notre vie ensemble, tu penses pouvoir me mentir a moi? Pourquoi ? Si je me trompe alors pourquoi ta les yeux plein de larmes Anissa? Parle, parle moi !

MOI : Comment tu l'as su...?

SHAÏNEZ : Je sais pas, peut être ton sourire complètement inexistant ? Ou bien les bleues dans le dos, sur les jambes? Ta façon de t'exprimer quand il est présent ? Cette retenue et cette  haine que je lis dans tes yeux a chaque fois que tu le regarde...

MOI : J'en peux plus Shaïnez, j'ai l'impression de ne plus voir le bout, je coule ... Je sais qu'il n'ai pas comme sa au fond de lui, je sais plus quoi faire, tout est mal, tout est prétexte a me rabaisser...

La discussion continua une bonne heure, jusqu'à ce que ...

BIP BIP - Nouveau message - 

Le numéro de mon mari venais de s'afficher sur mon téléphone, j'ouvris le message, la gorge serrer...
A
26 septembre 2012 23:32
Tu as le droit au bonheur vivre un enfer sur terre n'est pas une vie.
A
27 septembre 2012 07:40
Bon, le début de mon histoire n'a pas l'air de plaire, je m'arrete donc la.
Aliyah, ceci est mon passé, aujourd'hui je suis séparer de cette homme , je contait raconter mais sa n'a pas l'air de plaire !!!!!
Bonne continuation a toutes et a tous
27 septembre 2012 10:05
Salam.

Bah continue! La plupart te lisent dans laisser de commentaires. Moi j'aimerai bien connaitre la suite.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
27 septembre 2012 13:30
continue stp
A
27 septembre 2012 15:12
" Pardon ma chérie, rentre vite a la maison ."

J'était a la fois rassurer, mais j'avais peur . Pourquoi était il si gentil soudain. Que cachait-il..

Il est 18:00 quand je rentre a la maison avec les enfants. Aymen a mis la table, et près de la chambre de Sofiane, ce trouve un gros cadeau. Mon fils était heureux, c'était le plus important. Je me sens confiante pour cette nouvelle soirée qui démarre, il est temps de faire a manger. Au moment ou je suis a table entrain de préparer je le sens venir a moi ...

LUI : Alors, tu t'es bien plaint a ta famille ?

MOI : Non, pas du tout ...

LUI : Ne me ments pas, tu m'a encore fais passer pour quoi? 

Le ton commençe a monter... Quand un de mes fils rentre dans la cuisine.

YANIS: Maman, j'ai faim!
MOI : On va manger mon chéri, va le dire a tes frères. 

MON MARI: Ce soir les enfants vont dormir chez mon frère.
MOI : Tu pourrais me tenir au courent...
MON MARI: Mais pourquoi ça? T'a pas ton mot a dire. On a des choses a régler ce soir.

A partir de cette phrase je savais la soirée qui m'attendais. Cinq minutes plus tard la sonnerie du portail retenti. C'est le frère de mon mari qui vient chercher les enfants ... J'ai une immense boule au ventre, la gorge serrer, j'aimerai lui faire des signes, lui dire de ne pas me laisser seul, m enfuir avec mes fils mais mon mari veille, il guette mes moindre faits et gestes, il scrute mes moindre expressions de visage. Je DOIS paraitre heureuse et épanouie dans ma petite maison, près de mon adorable Mari. Quel vie parfaite!

Une fois les enfants parti, je pars me réfugier dans la chambre de Jessim. Mon Loulou a pleurer, il ne voulais pas partir, pourquoi je ne suis pas forte, pour mes enfants ... Je m'en veux, je pleure, j'ai envie de crier, de le tuer, cette homme me détruit ... 

La porte s'ouvre ...

LUI: Viens dans la cuisine.
MOI: Je suis fatiguer ...

Il ce dirige vers moi, me prend par le bras et me traine jusqu' la cuisine . Les insultes fusent.

LUI: T'es qu'une m*rde , t'a dis quoi a ta famille sur moi? Tu cherches quoi Anissa, hein? Tu veux mourir, c'est ça que tu cherches ? Un jour je vais taper tellement fort que tu te relèvera pas tu m'entend ? Pourquoi tu m'oblige toujours a m'énerver !

MOI : Pardon Aymen... Je pense que je devrai partir chez ma soeur ce soir, le temps Que tu te calme un peu...

Il ce mît a rire...

LUI : Partir? Mais tu délires ma chérie, tu crois que je vais te laisser partir ? 

Il prit une bouteille en verre et la jeta contre le mur avant de me saisir par les cheveux et de me jeter au sol. Je réussi a me relever en vitesse et m'enfermer dans les toilettes.
Il cognai contre la porte comme un animal déchainer :

LUI : Ouvre ou j'éclate cette p*tain de porte !

Je lui hurlait de me laisser, de partir ... 

Une heure plus tard, après s être calmer, mon mari était endormi. Je le rejoint donc dans le lit et la nuit ce déroule ainsi, le plus loin possible de lui...
Le lendemain matin, nous dormions encore quand le portail sonna, c'était son frère qui remmenais les enfants.

LUI : Reste coucher ma chérie, j'y vais .

Une fois lever, je me lève a mon tour et me dirige dans la salle de bain. Devant le miroir, je comprend pourquoi il m'a si gentiment dis de rester coucher. Des bleues recouvrait une bonne parti de mon œil ...
27 septembre 2012 18:16
Suite please
A
27 septembre 2012 20:27
Sa fait plaisir de voir que certain me suivent , je continue , merci!!!
A
27 septembre 2012 20:27
Aujourd'hui j'ai rendez vous chez ma soeur, je decide de l'appeler, impossible de me rendre chez elle comme ça .

MOI : Allo ma chérie , je ne pourrais pas venir cet après midi

SHAÏNEZ : Ah... Pourquoi? Ça va?

MOI : Oui oui, je suis un peu fatiguée avec les enfants, on préfère rester a la maison, bisous ma chérie .

Une fois raccrocher, je m'aperçois que mon mari n'est pas la . Je décide de faire le ménage , de préparer a manger, de dresser une jolie table, et de me faire toute jolie pour accueillir mon mari . 
Il est 20:30, je couche les enfants et décide d' appeler Aymen... Sans réponse . Les heures passent, je fini en pleur et comprend que mes efforts ne mène finalement Nul part... Il est 02:00 du matin quand il rentre...

MOI : J'avais préparer un petit repas, pour nous ... Je me suis inquiéter ...

LUI : Mais je t'ai rien demander !

Je pars me coucher, mais impossible de m'endormir, cette vie me dégoute , Allah écoute mes prières sors moi de cette engrenage ...

Je ne dors pas de la nuit, il est 04:00 du matin quand je me lève boire un thé, a ce même moment, le téléphone de mon mari vibre...

* Nouveau message : Marine * 
Je pense a toi, mon chéri . Fais de beau rêves. Ta futur femme.

Je tombe de 10 000 étage, j'ai la tête qui tourne, je n'arrive plus a me contrôler, tout devient flou, je décide de rappeler immédiatement ce numéro ...
Et si en plus de me frapper, cet homme me trompais ... 
Je compose le numéro ...
A
27 septembre 2012 20:47
ELLE : Hallo mon chéri
MOI : Qui est au bout du fil?
ELLE : Mais vous qui êtes vous?
MOI: Je suis la femme de Aymen, je viens de trouver votre message dans son téléphone et...

Aymen venait d'entrer dans la cuisine. Le bruit l'avais réveiller, il m'arracha le téléphone des mains avant de me jeter au sol et de me rouée de coup de pied, il me releva par les cheveux et se dirigea vers la salle de bain. Il était devenu complètement fou, comme possédé, j'allais mourir , je le savais. 
Il boucha l'évier afin de le remplir.

LUI : Tu va mourir, wallah tu va mourir, tu veux faire la belle, je vais te tuer

J'étais tellement terroriser que aucun mot ne sortait de ma bouche, il me tenai par les cheveux et plongea ma tête dans l'évier, j'ai cru mourir...

LUI : Tu recommencera plus?
MOI : Non, laisse moi je t'en suppli
LUI : Non tu va répéter tout ce que je te dis tu comprend TOUT.
tu va jurer sur le coran que jamais tu ne me quittera dis le
MOI : non

Il replongea ma tete dans l'évier 

LUI : DIS LE PUT*AIN! jure le!
MOI : Je te jure sur le coran que je ne quitterai pas...
LUI : tu vois quand tu veux... Alors maintenant écoute moi bien, si tu retouche a mon téléphone, tu reverra jamais tes enfants , t'a compris ? Tu te contante de faire a manger, de t'occuper des enfants, et de faire ce que une femme comme toi fais. Tu es pas une femme, tu es une m*rde.

Jamais la violence n'avais atteint un tel degrés, je le voyais plein de haine, j'ai vu ma vie ce terminer ce soir la, et la seul chose a quoi je pensais ... 
Allah, pardonne moi... Épargne mes enfants de ce monstre je t'en supplie ...

Le lendemain je n'ai pas dormi de la nuit mais il est déjà temps d' emmener les enfants a l'école . Arriver a l'école je croise ma copine Faïza. Nous nous connaissons depuis très longtemps...

FAÏZA: T'a l'air épuiser ma chérie . Et qu'est ce que c'est a ton oeil??!
MOI : Rien ma belle tout va bien 
FAÏZA : Anissa j'ai eu ta soeur, tout le monde s'inquiète énormément pour toi, il faut que tu parles pour t'en sortir, viens chez moi un moment, prépare ton départ et fuis. Demain matin, fais semblant d' emmener les enfants a l'ecole et ne reviens jamais ..
MOI : Je lui ai jurer sur le coran de ne jamais le quitter, il m'a forcer ... Je dois y aller bisous ma chérie ...

Toute la matinée je réfléchissais a ce que m'avais dis Faïza... Et si je m'en allais, pour de bon, fuir et ne jamais revenir ...
27 septembre 2012 21:19
Waw c'est choquant ce que tu as vécu !
n
28 septembre 2012 01:33
salam

Ton histoire fait froid dans le dos.
Je te lirai pour savoir comment tu as fait pour te libérer (je l'espère) de ce malade.
A
28 septembre 2012 09:28
Merci beaucoup de me lire les filles, j'essaye de vous mettre un morceau ou deux dans la journée et ce soir ! J'hesite parfois a mettre des détails un peu cru qui peuvent choquer certaines ( comme la scène de l'evier j'ai longuement hesité avant de la raconter...) qu'en pensez vous ?
A
28 septembre 2012 09:52
Après avoir réfléchi tout l'apres midi et toute la nuit, je décide de ne pas partir. Cet homme me faisait peur. Je ne savais plus comment me sortir de la sans mettre en danger la vie de mes enfants, de mes proches , et ma propre vie ... 
Mon mari avait en plus de ça une maitresse . Je me sentait sale...
Le lendemain matin, j'emmena les enfants a l'école, j'était en avance, devant le portail de l'école quand un petit s'approcha de mon fils.

MOI : Bonjour, tu es un copain de Sofiane ?

LE PETIT : Oui je m'appel Kaïs, je suis venu avec mon tonton.

Je relève la tête et la... Gros blocage. Comme un " coup de foudre " , une évidence. Je me retenais de regarder cet homme qui n'était pas le mien et surement celui d' une autre femme. Je sentait son regard insistant sur moi, mais je résistait , tête baisser . Le coeur qui battait Comme jamais, comme une deuxième vie. Je demandait pardon a Allah de penser a un autre homme que mon mari ... Toute la matinée je repensai a cet homme ... Une semaine passais, les coup de mon mari ne me touchai plus, il ne cessai de me rabaisser, de me cracher dessus. Ma vie était devenu une routine, sans cesse la même chose. Les même rituel . Puis un soir, une dispute de plus, un coup de trop... Je deviens hystérique, tout explose . Pour la premiere fois de ma vie je me rebelle face a cet homme devenu un monstre pour moi. Je le frappe de toute mes forces, je hurle, pleure, je perd le contrôle de moi même. Mon mari ce saisi d' une arme ( qu'il collectionne avec autorisation ) et la pointe sur moi. Entre temps, mon fils Yanis a eu peur de tout ce bruit, ce lève et se retrouve face a son père une arme entre les mains en direction de sa mère .
Il pleure, supplie son père de poser l'arme ( Charger ou non je ne l'ai jamais su) . Mon mari pose l'arme et fui le domicile en pleine nuit . Je serre mon fils contre moi et la nuit se déroula, interminable pour moi...
Le lendemain, il est 8:10 quand nous arrivons devant le portail de l'école. Mon ami Faïza était la, une fois de plus elle me supplia de me rendre a la police, de dénoncer ce que je subi, mais a mes yeux il n'est pas un monstre, juste le père de mes garçons ...
Faïza fini par me lancer un ...

" Tiens, je vais te présenter un ami.. Mohammed, viens ! "

Je relève la tête et le Mohammed en question était en faite le fameux tonton du petit Kaïs. Mon dieu, mon coeur ce mît a battre et Plus rien n'existait autour ...

LUI : Bonjour ! On a deja eu l'occasion de ce croiser ! 
MOI : Oui en effet mon fils est copain avec votre neveu...
LUI : Vous habitez le quartier ?
MOI : Oui oui en face de l'école..

La conversation continua comme cela jusqu'au moment ou je vois passer une 206 noir... Elle ralenti, doucement, puis redémarre en trombe. C'était Aymen...
28 septembre 2012 10:56
je sais que je te harcèle mais.....UNE SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
28 septembre 2012 11:32
Je resta figée, tétaniser pendant bien 5 minutes...

MOHAMMED : Ça va?! Quelque chose va pas...?

....

FAÏZA : Anissa !!!! Houhou!!!! Qu'est ce qui a?!!
MOI : Non rien désolé j'etait perdu dans mes penser rien de grave... Je dois partir désoler ... Bonne journée ..

Je me presse, et hésite a rentrer chez moi... J'ai peur .. Mais je suis obliger car pour emmener les enfants a l'école j'ai laisser Jessim avec mon mari car lui n'est pas encore scolariser ...

J'ouvre la porte, les mains tremblante... Personne... Il n'est pas rentrer ... Je laisse passer la matinée... Je décide de lui envoyer un message .
" Tu es ou? Il est tard et Jessim n'a pas encore manger..."

Il me répond a peine 5 minutes plus tard .

" Déjà loin. Tu as voulu me prendre pour un c*n . Dis adieu a ton fils " .

Tout ce met a tourner autour de moi, je m'effondre au sol, je l'appel une dizaine de fois, sans réponse, je décide d'appeler immédiatement l école de mes enfants .

" Je suis la maman de Yanis, Sofiane, Farès et Nassim. Si le papa viens les chercher ne les donnez pas, je vous en suppli il a enlever mon petit dernier je vous en prie protéger mes enfants ..."

Il est 16:10 quand je me rend a l'école Avec mon frère Younes. La 206 noir est garer devant l'école . Mon frère ce presse d' appeler la police. Mohammed et Faïza sont aussi present . Il pensais venir chercher les enfants normalement sans deviner une minutes la scène qui allait ce passer...
Je rentre comme une furie dans l'école, la maitresse etait prête a donner les enfants a Aymen.

MOI : Si tu touche les enfants, je te le jure devant Dieu que je te tuerai de mes propres mains j'aurai plus rien a perdre!

LUI : C'est fini Anissa t'a déjà tout perdu.

Mon frère est pret a lui sauter dessus... Mohammed le retient quand la police arrive enfin ... Rien de fais hormis une mise en garde suivi d' une garde a vue de 24h. Je vis dans la peur qu'il revienne, je suis dépiter ...
Apres quelque jours sans nouvelle, je reçoit un appel..

MOI : Allo?
... : Bonjour, je suis marine, j'ai besoin de vous parler ...
A
28 septembre 2012 11:33
Jami lee tu me harcele pas du tout smiling smiley
Ce soir je reviens mettre Plusieurs grooossse parti promis !!!
n
28 septembre 2012 16:03
vraiment tu es plus que courageuse!!!
Je ne peux pas m'empêcher de penser à tes enfants!! J'espère qu'ils vont tous bien!

Vivement ce soir pour la suite thumbs up
28 septembre 2012 22:40
Une suite sitouplait smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook