Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce!
j
23 octobre 2007 20:09
salam


vrai ou faux? moody smiley


ce n'est peut etre qu'une impression mais j'ai l'impression que ce sont les femmes qui le plus souvent prennent la decision de divorcer (l'homme ne fait que suivre ce choix...)


ai je tord? moody smiley


je ne connais que des cas où c'est la femme qui a pris l'initiative!!!!


Les hommes ont ils plus de mal à accepter une separation? ont ils peur au fond d'eux? perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
23 octobre 2007 20:10
oui ils ont peur c'est des "chematas"(tm)
d
23 octobre 2007 20:22
c'est pourquoi dans notre religion el3isma est donne a l'homme, parce que lui fonctionne plus avec un cerveau alors que la femme ave cle coeur.
l
23 octobre 2007 20:24
la j suis pas d accord avec toi tu y va un peux fort, des hommes y'en a des bon comme des mauvais


Citation
chrysanthemes a écrit:
oui ils ont peur c'est des "chematas"(tm)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
23 octobre 2007 20:24
Salam

Je pense que l'homme en général , se contente de la situation , même si le couple va très mal.

Peut être la peur d'un changement de situation , d'un autre départ ...

Et puis ,il faut dire que dans la majorité des cas je pense , c'est l'homme qui est en faute . Donc la femme est la première à entreprendre. Nan ? ( Me jetez pas de cailloux les gars , ... grinning smiley )

++
s
23 octobre 2007 20:26
salam
les hommes ne prennent jamais leurs responsabilités,c'est connu
M
23 octobre 2007 20:29
Citation
salma84 a écrit:
salam
les hommes ne prennent jamais leurs responsabilités,c'est connu

Rectification :
Certains hommes ne prennent jamais leurs responsabilités , c'est connu

Merci LoL grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/07 20:30 par Malik212.
B
23 octobre 2007 20:44
Salam aalikoum


c'est bizar j'ai tjs pensé le contraire perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
T
23 octobre 2007 21:08
Citation
chrysanthemes a écrit:
oui ils ont peur c'est des "chematas"(tm)

On ne dit pas "c'est des chmetas", mais des "chmeytes".Chmeta c'est au singulier.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
23 octobre 2007 21:11
Citation
joliedounia a écrit:
salam


vrai ou faux? moody smiley


ce n'est peut etre qu'une impression mais j'ai l'impression que ce sont les femmes qui le plus souvent prennent la decision de divorcer (l'homme ne fait que suivre ce choix...)


ai je tord? moody smiley


je ne connais que des cas où c'est la femme qui a pris l'initiative!!!!


Les hommes ont ils plus de mal à accepter une separation? ont ils peur au fond d'eux? perplexe

De toute façon les femmes c'est pas plus compliqué que cela,
quand elles sont célibataires,elles ne revent que mariage....et quand elles sont marié, elles ne revent que divorce.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
23 octobre 2007 21:27
Peut être aussi parceque les lois en generales sont plus en faveur de la femme moody smiley

Je sais que certains hommes ne divorce pas juste parcqu'ils ont peur d'y perdre trop d'argent eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
T
23 octobre 2007 21:37
Citation
malika_malika a écrit:
Peut être aussi parceque les lois en generales sont plus en faveur de la femme moody smiley

Je sais que certains hommes ne divorce pas juste parcqu'ils ont peur d'y perdre trop d'argent eye rolling smiley


Moi je dis,avant d'entreprendre un mariage,chaque homme devrait exiger le devis de divorce.......Et la y'aurait a coup sur 2 fois moins de mariages.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
23 octobre 2007 21:42
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Peut être aussi parceque les lois en generales sont plus en faveur de la femme moody smiley

Je sais que certains hommes ne divorce pas juste parcqu'ils ont peur d'y perdre trop d'argent eye rolling smiley


Moi je dis,avant d'entreprendre un mariage,chaque homme devrait exiger le devis de divorce.......Et la y'aurait a coup sur 2 fois moins de mariages.

Moi je trouve que c'est tout simplement lamentable de voir que des hommes ne divorcent pas pour des raisons d'argents eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
23 octobre 2007 22:18
Ils savent que la situation est plus que délicate


mais

ils attendent que les femmes prennent la décision de divorcer...
24 octobre 2007 11:18
Tout à fait d accord !

Citation
salma84 a écrit:
salam
les hommes ne prennent jamais leurs responsabilités,c'est connu
a
24 octobre 2007 19:08
Citation
euh c juste moi a écrit:
Ils savent que la situation est plus que délicate


mais

ils attendent que les femmes prennent la décision de divorcer...

salam,

je suis d'accord avec toi
t
24 octobre 2007 20:08
l'homme si ca marche pas au sein du couple, il rentre et fais comme si tout beigne et vis plutot en collocation puis va voir ailleurs pour ses devoirs winking smileygrinning smiley

donc à mon avis, ils poussent indirectement les femmes à parler du divorce


La femme meskina si ca marche pas, elle fait semblant devant la famille, la belle famille et surtout devant sa famille que tout beigne et essaie de recoller les choses, une fois dépassée par les évenements, je pense que le divorce est aussi une solution lah ister lah ister et je souhaite tout le courage aux personnes ayant vécu ca
p
24 octobre 2007 20:10
oui ils preferent tromper que de quitter contrairement à nous grinning smiley
b
16 avril 2013 16:40
oui tu as raison !!!
la france n est plus le droit de l homme , mais de femme !!!
elle te trompe , prend tes bien partagés par amour , tes enfants !!!
et si tu payes pas les pensions tu rentre en prison !!!
la femme a voulout l egalité des sex , elle la ue , elle a meme pri le dessus !!!
alors logique que la femme decide la premiere pour le divorce ne pensant pas au consécances pour les enfants !
17 avril 2013 11:36
la raison est dû au faite que la plupart du temps ce sont les hommes qui hagar la femme et lui font vivre un enfer. ils font subir une situation horrible à leurs femmes donc vivent des situations qui leur conviennent. Forcément c'est pas une situation que la femme supporte dans la durée donc elles demandent le divorce.
Je connais pas mal de divorcées autour de moi et à chaque fois c'est parce que l'homme la battait, ou la trompait ou l'insultait et la rabaissait... situation choisie par lui donc ça lui va, pourquoi il demanderait le divorce puisque c'est sa vision de la vie de couple?

ATTENTION : tous les hommes ne sont pas des pourris et heureusement il reste ouled ness.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook