Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ils sont connus, non hétéro et...
e
28 mai 2004 20:36
choisissent comme destination des pays comme le notre, parmi tant d'autres, pour vivre "normalement", sans contraintes et surtout à des prix trop bas leur homosexualité avec des mineurs de 10 à 18 ans (c'est leur tranche d'âge favorite).leur point commun c’est qu’ils disent adorer le pays d’accueil pour l’hospitalité de ses gens, pour son climat ,son soleil, sa beauté exceptionnelle, sans oser dévoiler la vraie raison de leurs visites régulières ou même de leur choix de s’y installer pour de bon. Leurs métiers varient, ce sont soit des journalistes, peintres, écrivains ou autres et leurs nationalités aussi. Vous savez, les penchants de ces personnes ne m’intéressent point, c’est leurs vies privés et elles peuvent en faire ce qu’ils veulent mais ce qui m’intéresse et me rend triste à la fois c’est le sort de nos mineurs qui se trouvent mutilés physiquement et psychiquement sans personne pour s’inquiéter de leur situation vu que ça se passe dans le silence absolu tout simplement parce qu’ils sont dans le besoinsad smiley
A
28 mai 2004 20:41
tu peux etre plus claire stp !

" La survie de la langue passe par celle de la Culture qu’elle véhicule. "
e
28 mai 2004 20:49
plus claire que ça ? ah la la alors j'aurais certainement besoin de l'aide de quelqu'un parce que je trouve que mes dires sont archi claires.
encore quelqu'un qui se joint à toi et jsuis morte grinning smiley
non sérieusement qu'est ce que t'as pas compris?



Message edité (28-05-04 20:54)
A
28 mai 2004 21:05
mineurs de 10 à 18 ans ? je crois pas que les Homo ( les gays )ont besoin des enfants

En plus , tu ne vois pas que tu generalise bcp

car on va penser que chaque artiste , ecrivain , journaliste va s installer au maroc c juste pour ca


Tu ne voits pas que certains cherchent la lumiere , cherchent les couleurs , les odeurs , le vent ........................des sources d immagination et d inspirations qu ils ne trouvent plus dans l occident


Non ?

" La survie de la langue passe par celle de la Culture qu’elle véhicule. "
28 mai 2004 21:14
A
28 mai 2004 21:17
nta , sire tarhtahe wa takel attafahe

" La survie de la langue passe par celle de la Culture qu’elle véhicule. "
28 mai 2004 21:26
ne me dis pas que tu ne savais pas à lala:p

:o
m
28 mai 2004 21:31
heu Estria t'a des sources , des récits , des faits qui se recoupent , des témoignages, des messages d'assoc de protection de l'enfances, des liens internet parce que la je ...[IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon11.gif[/IMG]


[MODE généralisation on]


tous les artistes et intellectuelo-journaleux qui s'intallent aux maroc c'est pour une envie perverse d'enfants ..[IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon65.gif[/IMG]





[Mode géneralisation off]



Message edité (28-05-04 21:32)
............................................................................................................. Adel (ou adil a votre convenance) :--bientôt le lien vers mon Ardiview, bientôt ! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif[/IMG]
f
28 mai 2004 21:48
Je ne connaît pas le problème, mais il y a toujours des vautours qui rodent et qui profitent de la misère des gens et de l´innocence des petits.

Une chose qu´il faut traquer , denoncer , et mettre à jour ( avec preuves)
c´est la PEDOPHILIE = les messieurs qui profitent et abusent sexuellement de momes.

Et là je parle des ETRANGERS COMME DES NATIONAUX.


Nous seulement c´est des traumatismes pour les petits.
Mais il y a aussi les Maladies sexuellement transmissible ( SIDA, hepathite,..)
Faites passer le message...,

Sous d´autres cieux ce sujet ( =la pedophilie) n´est pas tabou.

Je suggere si vous le permettez de concentrer le debat sur ce point.
comment combattre la pedophilie , comment la denoncer et comment la prevenir..

Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
w
28 mai 2004 22:02
la societé civile au maroc commence à bouger, des associations ont vu le jour et commencent à parler, certes pas encore assez de la pédophilie,problème qui reste encore tabou...
dans un pays ouvert au tourisme comme le maroc et dont une bonne partie de sa population vit au dessous du seuil de la pauvreté, il faut s'attendre à ce que le "tourisme du sexe" ait pour destination un pays comme le maroc...
estria a parlé des enfants (12à18ans)...or un enfant reste toujours une "victime" des abus des adultes et notre devoir est de le proteger ,en dénonçant ces crimes....commis par des touristes ou des indigènes ...
ces enfants appartiennent aux deux sexes , et ce tourisme du sexe vient de l'occident et de l'orient!!!!
mais il faut rester vigilent et ne pas généraliser: il y a beaucoup de touristes "normaux" qui aiment vraiment notre pays...et à eux ,je continue à leur dire "marhaban"!!!
e
28 mai 2004 22:06
"Leurs métiers varient, ce sont soit des journalistes, peintres, écrivains ou autres",je ne vois pas où est ce que vous voyez que je généralise ???
maatin:
bienvenue amiga(o) et surtout va molo, l'urgence est mauvaise conseillère! "tous les artistes et intellectuelo-journaleux qui s'intallent aux maroc c'est pour une envie perverse d'enfants .." ça c'est toi qui le doit pas moi donc j'ai pas d'explications à te donner,ma phrase est claire si tu as le temps de la relire.
pour les sources les seules que j'ai c'est un documentaire passé à la chaîne alarabiya sur le phénomène en roumanie,c'est un homme de sport angalais qui s'y est installé pour assouvir ses besoins d'homo,a développé un site web qui traite de la chose avec des photos de garçons tout nus pour en faire la publicité auprès des personnes avec qui il partage le même centre d'intêret et en faveur de qui il joue le rôle d'"intérmédiaire" (pr ne pas dire l'autre mot),aussi les témoignages de ces jeunes garçons pour qui ce "gain-pain" est devenu trés courant pour des raisons économiques.et puis l'homme a reconnu qu'il le s'adonne à cette pratique dans pas mal de pays.pour le maroc tu n'as qu'à lire les journaux locaux et tu verras que le problème est là (si tu veux des références,désolée je ne garde pas les archives),et puis sur 2M on a déjà passé deux reportages,je n'ai retenu que l'un deux sur un journaliste espagnol tué par son petit ami(jeune marocain)qui a voulu mettre terme à sa soufrance.tu n'as pas besoin que je t'informe que ces sujets relévent encore du tabou chez nous,aussi c'est pas du tout aisé de tirer au claire ce genre de problèmes pour des raisons diverses(poloitiques, sociales...)
anir:
ceux là ne sont pas des enfants selon toi?
m
28 mai 2004 22:32
ben voila ESTRIA , tu reponds à mes attentes ! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon35.gif[/IMG]
tu sais après ma phrase y'a vait un nerdz donc c'etait de l'ironie ..

Sur 2M j'avais vu un reportage récemment sur l'enlèvement d'enfant mais je l'ai suivi en pointillé (etait ce le même que le tien ? ca remonte à un mois largement).

Quand à la roumanie j'y ai fait un stage de 4 mois donc permet moi d'acquiecer sur ton : "ce "gain-pain" est devenu trés courant pour des raisons économiques". [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon35.gif[/IMG]
Enfin je precise moi c'est le côté "je suis une jeune roumaine et je veux me casser de bucarest" que j'ai surtout cotoyer.


Mais mon attitude a été exemplaire , oui oui m'dame [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon78.gif[/IMG]
A noter l'attittude pitoyable de certains de nos camarades de promotion : "ouais Zuper on est dans un supermarché de fille, elles sont trop b###nes ces roumaines " [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon65.gif[/IMG]
pffff.






Pour un premier jour j'y vais un peu fort ..[IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon62.gif[/IMG]

Et c'est amigO !!



Message edité (28-05-04 22:33)
............................................................................................................. Adel (ou adil a votre convenance) :--bientôt le lien vers mon Ardiview, bientôt ! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif[/IMG]
d
28 mai 2004 22:39
Message edité (28-05-04 23:03)

j'ai du mal a comprendre ce soir,le reportage parlait de la roumanie et non pas du maroc ,je repose la question:qui sont ces intellectuelles qui veulent s'installer au maroc pour abuser de mineurs



Message edité (28-05-04 23:14)
LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
m
28 mai 2004 22:42
Dominique elle vient de préciser ses dires !!!!
j'espère que tu lus le topic en entier j'espère ?


Si non ben EDITE ton post .....



Message edité (28-05-04 22:44)
............................................................................................................. Adel (ou adil a votre convenance) :--bientôt le lien vers mon Ardiview, bientôt ! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif[/IMG]
h
28 mai 2004 22:54
Je fais rarement des copier/coller mais je voulais vous faire partager un article de l'opinion maroc d'hier. Le mal ne vient pas que de l'exterieur,il faut aussi faire le ménage devant notre porte....C'est un peu long mais vous y verrez qu'en matiere de justice il y a un ENORME effort à faire.

Rabat : Après 18 ans de sévices sexuels infligés à des enfants, le pédophile écope de deux ans)
Ni protection, ni dissuasion ?
Deux ans de prison ferme et 10.000 dh d’indemnités à verser à la partie plaignante. Tel est le verdict prononcé mardi par la Chambre Criminelle près la Cour d’Appel de Rabat dans l’affaire du gardien de garderie pédophile accusé de sévices sexuels sur un enfant de quatre ans (voir « L’Opinion » des 20 et 25 mai 2004) et qui avait avoué, avant de se rétracter, avoir ainsi sévi pendant 18 ans dans l’établissement préscolaire privé où il était employé.
En apprenant le verdict, la mère de la victime est tombée des nus. Sa déception, sa peine, son désespoir, sa colère sont indescriptibles. « Je comprends mieux maintenant pourquoi tant de parents renoncent à poursuivre en justice les bourreaux de leurs enfants. Jamais, je n’aurai imposé à mon fils le calvaire de la comparution devant la Cour pour entendre prononcer une peine aussi légère ».

L’avocat de la partie plaignante, Me Yassine Krari, sûr qu’il était de voir le tribunal prononcer une lourde peine, s’interroge maintenant :

« N’ y aurait-il aucune différence entre un pédophile et une personne qui émet un chèque sans provision ? Ce jugement est un scandale ».

Ce qui est intéressant à noter, le jour même où la sentence était prononcée dans cette affaire, le ministère de la Justice et l’Observatoire National des Droits de l’Enfant ont signé une convention de partenariat qui stipule, entre autres, qu’une attention particulière serait dorénavant accordée aux enfants victimes de maltraitance et qu’un soutien juridique et médical leur serait assuré. Cette convention est entrée en vigueur le jour de sa signature...

Dans le même ordre d’idées, il est à rappeler que le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies, dans son examen du rapport présenté par le Maroc, en juillet 2003, s’est dit préoccupé « par l’importance de l’exploitation sexuelle dans l’Etat partie » et, même si ce Comité « prend acte de la création d’un Comité d’experts chargé d’élaborer une stratégie nationale de lutte contre les sévices à enfant », il n’en est pas moins inquiet par « la maltraitance des enfants et les sévices (sexuels, physiques et psychologiques) dont ils sont victimes ».

Concernant toujours l’Observatoire National des Droits de l’Enfant, celui-ci a été contacté par la mère de l’enfant de quatre ans victime du pédophile, pour bénéficier de son soutien. Un premier avocat est désigné par l’Observatoire pour assister la partie plaignante mais n’assiste qu’une seule fois au déroulement du procès. La mère de la victime s’étant plainte de cette absence auprès de l’Observatoire, un deuxième avocat est désigné. Ce dernier fait mieux que le premier... pas une seule fois il n’a assisté au procès !

Interrogé à ce sujet, le directeur de l’Observatoire, M. Raji, a déclaré que la convention signée avec le barreau des avocats est effectivement demeurée inappliquée. La convention signée avec le ministère de la Justice vient justement pour redresser cette situation.

Concernant la campagne télévisée contre la pédophilie menée il y a quelques mois, M. Raji a souligné que c’était un point positif dans le sens où elle a suscité un débat et qu’il fallait donc continuer dans ce sens. De toute évidence, moult campagnes médiatiques sont nécessaires pour obtenir un impact social réel et motiver les responsables publics à tous les niveaux hiérarchiques pour susciter une réaction salvatrice.

Saïd Ouha, le gardien de garderie pédophile, serait donc remis en liberté dans moins d’un an, ayant déjà passé plus d’un an en détention pendant le déroulement du procès. Avis aux parents d’enfants en bas âge proies potentielles du psychopathe criminel à qui l’on a fait comprendre que le prix à payer pour ses méfaits n’est pas aussi élevé que ses nombreuses victimes auraient souhaité.

C’est la première fois dans les annales juridiques du Maroc que le parquet ordonne une expertise génétique. Il faut savoir que seul le laboratoire de la Gendarmerie Royale peut procéder à un test d’ADN, dont le coût est de 30.000 Dhs. Preuve infaillible à l’appui, le prévenu n’a écoppé que de deux ans. Sans ce test, l’accusé aurait-il été innocenté ?

La scène la plus terrible de ce procès, c’est quand l’enfant de quatre ans victime de sévices sexuels a été porté par un policier pour l’installer sur la table du juge, M. Benabdou, pour l’interroger. A la question du président de la Cour sur le nombre de fois où l’enfant s’est fait violenter par son bourreau dans les toilettes de la garderie, il répond intimidé et tête baissée : « Plusieurs fois ».

Quel sera le sentiment de cet enfant, une fois atteint l’âge adulte, concernant le jugement prononcé pour son bourreau ? Comment réagira-t-il en société dans l’avenir ? Que vont penser les nombreuses victimes anonymes de Saïd Ouha quand elles le rencontreront au hasard d’un détour ?

Qui baissera les yeux de honte et qui portera sur l’autre un regard triomphant ? Quelle société marocaine de demain forge-t-on à travers les décisions de justice ?

Pour 18 ans de sévices sexuels infligés à un nombre demeurant inconnu d’enfants, le coût pour le bourreau pédophile ne dépassera pas le dixième de ses moments de plaisir malsain. Est-ce là la meilleure manière de dissuader les pédophiles de passer à l’acte ? Selon un agent de police en faction dans la Cour d’Appel de Rabat, qui ne fut nullement étonné par le verdict, des cas similaires sont monnaie courante.

Ahmed NAJI

m
28 mai 2004 23:05
e
29 mai 2004 13:32
maatin

non je ne crois pas qu'on parle du même reportage, le tien est beaucoup plus récent mais si j'ai bien compris il traite plutôt de ces enfants qui disparraîssent suite à un enlévement,une fugue du foyer familial pour des raisons personnelles ou autres. tu veux peut être parler de l'émission "moukhtafoune",moi je parle plutôt d'un reportage passé dans les infos il y'a bien longtemps à cela et qui touche au sujet càd un jeune marocain compagnon d'un journaliste espagnol,mais bon je crois que tu fais la nuance et que tu as compris de quoi jveux parler.
e
29 mai 2004 14:42
au fait c'est le sujet d'anir 04 consacré à Juan Goytisolo qui m'a amené à penser à ce phénomène et surtout après l'intervention de zakia qui apporte un témoignage:
"j'habite dans un quartier à marrakech ou il y a beaucoup de RIAD et croyez moi que 30% des maison labas sont acheté par des etranger: français hollandais,espagnol, et dernierement norvegiens et la plupart de ces gens là sont des homos je dit pas n'importe quoi je suis temoin de beaucoup d'evenement notre voisin à marrakech est un espagnol ecrivain et journaliste, deja on a eu des probleme avec lui car ces gens la ont des idée bizarre sur les marocains car ils croyaient qu'ils pouvaient tout acheter. apres une semaine de l'achat de sa maison il n'a pas arrete de nous harceler pour lui vendre notre maison vous savez pourquoi parceque tout simplement il veut des temoin autour de lui . on refusé plusieurs de ses offres, apres il a essayé de nous embete avec les le bruit qu'il fait et et
bref c'etait la guerre.
maintenat vous savez ma famile me disent qu'il ya que des homme qui rentre chez lui et devinez c'est qui ses gens là, se sont les cireurs des chaussures qu'on trouve sur la plce qe jamma lafena ou des jeune qui snif...et meme les jeunes faux guide.
ma mere me dit qu'ils dorment pas tout la nuit de la musique et ils rigolent .ils dancent ...
ma mere la pauvre elle est pas consciente de ce qui se passe chez lui mais entres nous on sait bien ce qui se passe derriere nos murs, il y a pas que lui ils y ont plusieurs et si on a commencé à parler de ça en parlement marocain cela veut dire que les gens ont avait marre
-----------------------
je suis pas contre que des etrangers s'installent au maroc mais qu'ils respectent nos traditons"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook