Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ils sont bizares ces "Arabes".
g
5 juillet 2006 19:02
Citation
liousfi a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
yen a qui fument avant de se connecter sur yabi (tH)(tH)

Elles sont vraiment bizares ces " Arbiates"
smiling smiley

tu sais liousfi que même avec un post logique & modéré il y aura tjrs un yabi pour ne pas être d'accord avec la vérité (ou une vérité pour faire plaisir aux esprits contradicteurs). Je suis d'accord avec coraçao azul, il n'y a pas que du négatif ici, ok le racisme existe tjrs mais recul, et c'est à nous de le faire reculer. Petit exemple, un de mes meilleurs amis aujourd'hui "était" raciste, nous nous sommes retrouvés à travailler ensemble et le fait de se voir tous les jours a fait que nous avons appris à nous connaître. Autant il n'aimait pas les etrangers, autant je maudissais les fachos, mais il a vu en moi un jeune sérieux, travailleur, aimable, tolérant, intelligent et cultivé... La barrière est tombé naturellement et maintenant son aversion se tourne plus vers les cons, il a compris que la couleur ne fait pas l'homme, que les qualités ne dépendaient pas de la nationalité... Il a 55 ans ( j'en ai 30), rien n'est imposible. Par contre les kaïras qui foutent le bordel, agressent, volent, donnent une mauvaise image, et surtout nourissent l'idéologie facho font pencher la balance du mauvais côté quand vous, moi, tous quiimposons le Respect. Les anciens ont été écartés socialement surtout à cause d'une analphabétisation, le pouvoir est dans le savoir, on ne peut pas manipuler un peuple instruit ( ou moins). Je me suis pris la tête avec mon responsable qui soutenait cette connerie d'immigration choisie, je lui ai rappelé nos arrières grands-pères au front devant les allemands, nos grands-pères que l'on a " réquisitionné" pour reconstruire le pays, nos pères qui sont venus parce que le colonisateur nous a donné l'indépendance tout en partant avec nos richesses ( entre autre), les obligeant à se deracinnés pour faire vivre leurs familles ( femmes, enfants, père, mère...), et le fait découlant est la situation que nous vivons aujourd'hui, intégration ( mot à la con ), racisme,etc. Les français ont une mémoire à court terme ( par ex ils crachent sur leur équipe et on oublié 98 et l'Euro), ils ont oublié que c'est à cause d'eux que nous sommes là, certains d'entre nous s'en passeraient bien, mais voilà nous sommes déracinés pas plus chez nous ici que chez nous !! Eduquons nos enfants: pour qu'ils avancent dans la vie tout en sachant d'où ils viennent.Moi je préfere le mot intégrité au mot intégration. Il y a des français qui sont moins intégrés que nous dans la société. D'ailleurs français de souche cela n'existe pas, car les passages des barbares, des vikings, des romains, des ibères, des maures, des saxons, ont contribué à un brassage ethnique dans ce pays. Le Nord est rés "belgisés", l'Ouest est trés britannisé, l'est est trés germain, le sud-est est trés latin, le sud-ouest est rés hispanique, en plus des G-I ricains qui ont laissé quelques gënes à droite, à gauche !!! dsl pour la longueur du post mais je viends de - en - souvent
P.S : les bleus sont une des rare représentation de la france, des blancs, des descendants des colonies maghrebines, des descendants des colonies africaines et des descendants des colonies antillaises...donc normales que tous soient dans la rue lorsque Nous gagnons !!! Et ALLEZ LES BLEUS ! Big up Zizou !!
" Le Lion qui a brisé ses chaïnes ne craint pas les cordes" Love & Blessing
l
5 juillet 2006 19:26
je connais des fachos qui lorsque tu leur demande ce qu'ils pensent de leur collégue maghrebin te disent "ha mais, azzedine, c'est pas pareil, c'est un gars bien!". mais cela ne les empeche pas de voter le pen.
le racisme ne se combat uniquement avec des raisonements, des actes. il y a une part d'irrationnel.
les tribuns fachos le savent bien. ils ne font pas appel à la reflexion dans leurs discour mais à la part sombre de l'etre humain. la haine de l'autre qui est différend.
le racisme sera toujours plus ou moins présent. le tout est de le reduire. mais dans une société minée par la montée de la pauvreté et du chomage de masse, avec des medias tenus par des politiques irresponsables qui jouent sur la corde de la xénophobie pour faire le plein de voix, c'est pas gagné.
les bouffées de fascisme qu'a connu l'europe sont arrivées aprés la crise des années trente.
il n'y a pas de hasard.
a
5 juillet 2006 19:35
Citation
l'européen a écrit:
je connais des fachos qui lorsque tu leur demande ce qu'ils pensent de leur collégue maghrebin te disent "ha mais, azzedine, c'est pas pareil, c'est un gars bien!". mais cela ne les empeche pas de voter le pen.
le racisme ne se combat uniquement avec des raisonements, des actes. il y a une part d'irrationnel.
les tribuns fachos le savent bien. ils ne font pas appel à la reflexion dans leurs discour mais à la part sombre de l'etre humain. la haine de l'autre qui est différend.
le racisme sera toujours plus ou moins présent. le tout est de le reduire. mais dans une société minée par la montée de la pauvreté et du chomage de masse, avec des medias tenus par des politiques irresponsables qui jouent sur la corde de la xénophobie pour faire le plein de voix, c'est pas gagné.
les bouffées de fascisme qu'a connu l'europe sont arrivées aprés la crise des années trente.
il n'y a pas de hasard.

bonne analyse pour une fois smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
l
5 juillet 2006 19:43
tu vois rifton, dieu a parfois des fulgurances dignes d'interet.
k
5 juillet 2006 19:45
Moi chuis pô raciste , j'aime le couscous ......grinning smiley
L
5 juillet 2006 20:56
c'est ridicule que des français arabes et noirs soient 4 à 5 fois plus touchés par le chômage....c'est anti-republicain.....


oui c'est vrais, mais ce n'est forcément une question de race

les gens issus de classe pauvre (et le milieu de l'imigration n'est pas le plus riche ) on moins de formation et moins de chance d'accés à l'employe)

Il y a des progrès tu sais , par rapport à l'accés aux étude, formation mais les enfants de classe pauvre ou peu éduqué ont quand même moins de cha,ce que les autres

j'ai aussi lu une intervention de quelqu'un qui parlait de montrer ses papier, mais moi qui suis blanc de blanc, dans les années 70 je sortait ma carte d'idendité avant qu'on me la demande , car c'était systhématique avec les jeune au cheveux long
du niveau de la police ce n'est pas forcément du racisme, c'est du profilage!
Ce n'est pas pour cela que c'est bien mais j'explique, je ne dit pas que je suis d'accord No no

tout celq afin que les choses se comprennent, car quand de faux motif sont invoqués de faux reméde sont appliqués eye rolling smiley
l
5 juillet 2006 23:56
tu as raison la boetie. il y a avant tout un "profilage" anti pauvre.
j
6 juillet 2006 01:24
en france, un mec qui veut réussir, il le peut si il a la volonté et la perseverance, ça j'en suis convaincu! après ce n'est pas le cas de tous les pays... où là même si tu met toute les chance de ton côté tu te retrouve forcement dans une impasse...
L
6 juillet 2006 06:45
jebly tu as raison
un jour de fete familliale une niéce anonça froidement à table que les étudesne servaient à rien, et qu'elle conaissait des diplomés qui étaient au chomage, je fut sidéré que personne ne répondit pas meme ses parents qui sont tout 2 prof
je lui fit comprendre le choses et lui lui fit bien comprendre que ce discours etait celui des imbéciles cherchant une excuse à leur misérable volonté et leur grande lachetée
elle est maintenant prof d'anglais

Actuellement plein de métiers forts honorables dans l'artisanat ne sont pas pourvus, on manque de gens qualifié dans tous les domaines, je connais peu de gens courageux et sain d'esprit sans travail
y
6 juillet 2006 10:06
Citation
l'européen a écrit:
je connais des fachos qui lorsque tu leur demande ce qu'ils pensent de leur collégue maghrebin te disent "ha mais, azzedine, c'est pas pareil, c'est un gars bien!". mais cela ne les empeche pas de voter le pen.
le racisme ne se combat uniquement avec des raisonements, des actes. il y a une part d'irrationnel.
les tribuns fachos le savent bien. ils ne font pas appel à la reflexion dans leurs discour mais à la part sombre de l'etre humain. la haine de l'autre qui est différend.
le racisme sera toujours plus ou moins présent. le tout est de le reduire. mais dans une société minée par la montée de la pauvreté et du chomage de masse, avec des medias tenus par des politiques irresponsables qui jouent sur la corde de la xénophobie pour faire le plein de voix, c'est pas gagné.
les bouffées de fascisme qu'a connu l'europe sont arrivées aprés la crise des années trente.
il n'y a pas de hasard.
c'est pas le fait d'etre raciste qui est derangeant je pense.
pour moi le pire c'est qu'un francais soit raciste. en effet, c'est un peu les gens d'afrique qui se sont battus lors des grandes guerres et c'est aussi grace aux colonies que la France a batti son prestige. Donc qu'un francais soit raciste je trouve ca étrange.
maintenant si un allemand n'aime pas les noirs, je m'en fous. C'est pas grace aux africains qu'ils sont libres et riches.
m
6 juillet 2006 10:37
je pense que les bleus c'est la seule institut française que represente reelement la diversite de ce pays...
je prefere que ces Arabes crient la joie quand cet equipe gagne que "Chirac president" (en 2002) apres tt ce qu'il a dit ce president
l
6 juillet 2006 10:52
C'est dur la vie..ou je dirai plutot pas logique ce monde.
Dieu nous a offert la vie, et au bout de quelques milliers d'années, Noous avons avons fait de la merde ( Je parles des Humains).
Il était bien le monde avant, certes il y avait des animaux, mais l'avantagec c'est qu ils sont naturels.

Désolé pour ce discours, mais je commence une journée déprime
d
6 juillet 2006 12:35
eye popping smiley nous les arabes ...et je suis fiere de letre....on est bizarre dans des choses plus graves que le fait d applaudir un gagnant en foot....alors tournons nous 1 peu vers nos bizarreries plus flagrantes....il faut se regarder ds le miroir et voir ses ptits et grands defauts....pour corriger son maquillage .moi je trouve les arabes auxquels j appartiens bizarres en d autres poits concernant la mentalité..bon les arabes c est pas un tt homogene mais avouons le nos comportements appellent qques corrections ....moi en tant que femme ayant fait 21 ans d etudes en tunisie j aspire ace que les arabes soient encore plus instruits et civilisés(ds le bon sesns)qu ils ne le sont.
f
6 juillet 2006 15:39
Nous les Arabes on est bizaare en effet


On se tape un pot pour les Bleus mais pas un sou pour les Palestiniens qui sont en train de crever sous nos yeux


Bah non ! J'oubliais ! Nos yeux matent les matchs mais strabisme divergent quand une mère palestinienne pleure son fils


On est bizaare en effet .
m
6 juillet 2006 16:18
salam , quel est ton idée pour aider les palestiniens ?Fatima35 que faut t il faire? on a déja manifesté plusieurs fois !et mtnt ? ceux qui ont des idées se manifestent.
f
6 juillet 2006 16:30
TU as deja manifesté plusieurs fois !


Faire des marches pacifiques très régulièrement, inciter à envoyer des dons car ils sont très insuffisants quant aux besoins sur le terrain, faire du bénévolat, davantage sensibiliser surtout !


On est tous sensibles à la finale en ce moment n est ce pas ?
w
6 juillet 2006 16:40
Citation
mounjianoujoum a écrit:
salam , quel est ton idée pour aider les palestiniens ?Fatima35 que faut t il faire? on a déja manifesté plusieurs fois !et mtnt ? ceux qui ont des idées se manifestent.

il faut continuer
continuer encore plus, parceque les israeliens eux sont de plus en plus motivé.
imagine que le soir du match juste au debut ta télé s eteind, ta plus de lumiere chez toi comme dans toute la ville, parceque les colonisateur ont decidé de faire sauter la centrale electrique.
f
6 juillet 2006 16:59
Ils l ont deja fait sauté wahed ????????????
i
6 juillet 2006 17:15
Deja tous les francais ne considerent pas les arabes commes des citoyens de 5ème choix... et t'as vu la mixité toi, elle est mixte l'équipe marocaine?

Tu me diras personnes voudrai jouer chez nous, trop mal payer... et trop nul
y
6 juillet 2006 17:56
Citation
fatima35 a écrit:
Nous les Arabes on est bizaare en effet


On se tape un pot pour les Bleus mais pas un sou pour les Palestiniens qui sont en train de crever sous nos yeux


Bah non ! J'oubliais ! Nos yeux matent les matchs mais strabisme divergent quand une mère palestinienne pleure son fils


On est bizaare en effet .
la palestine.
si tu veut des gens qui crevent la dalle pas besoin d'aller aussi loin, tu en as au Maroc.
C'est bien de mettre son costume de superman mais tu pourrait aider les gens de chez toi qui s'envoi en l'air pour survivre ou qui mendie smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook