Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sons qui vous ambiancent
S
1 mars 2019 17:19
Selem a3likom,

ce post m’est inspiré d’un son que je riiiince depuis 1jour et demi environ : «arms around you», de xxtentations et ses collègues.

Déjà les paroles jen capte 1/5 lol, mais je suppose que comme c’est des espèces de rappeurs y’a forcément des gros mots confused smiley

Mais le mélange anglais/espagnol y mfait délirer In love
J’vous jure j’écoute ça dehors jsuis limite en train de danser ptdrrr jme sens des vibes de meuf hip-hop hahahaptdr Danse

En fait, jsuis hyper sensible aux instrus, aux changements de basses etc. C’est pas tellement les paroles qui m’intéressent même si c’est un plus quand elles sont profondent de sens.

(D’ailleurs ce mec xxtentations là il a un tatouage sur le front qui me fascine, c’est une sorte d’arbre stylisé, et ça me rappelle les tatouages des femmes berbères.. )

Par exemple Sean Paul c’est un mec y m’a tjrs ambiancée (même si son anglais c’est une langue à part entière lol) Danse (rockabye par exemple ou cheap thrills)

Et y’a d’autres chansons bcp plus calmes que j’aime bcp.
Par exemple en chansons arabes j’aime bien Ya Habibi ta3ala d’Asmahane, ou Zahrat el madaen de Fayrouz (mais j’écoute une reprise juste.. sublime,In love faite par 2 hommes).

Jvous mets le lien d’une vidéo sur laquelle j’étais tombée, d’une meuf qui reprend une chanson arabe. Sa voix est In loveIn loveIn love je pourrais l’écouter pdt des siècles durant tellement..
[youtu.be]

Bref voila jsais plus quoi dire ^-^

Ah oui yavait un film arabe que j’avais vu sur l’espagne à l’époque des maures, yavait une chanson trop bien c’était 3ali soutek (3ali soutek 3ali soutek bil ghounaaaaa)

Sinon j’aime bcp les anasheed aussi, ça met du baume au coeur !

Voili voilou grinning smiley

Y’a des sons en particulier qui vous ambiancent vous ? Vous savez ceux qui quand on les découvre on les passe en boucle sans en être lassé avant looongtemps lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/19 17:20 par LeRoiSoleil.
1 mars 2019 17:31
Xxxtentations il est mort sad smiley j’aime bien aussi
Sinon le rap francophone c’est cool grinning smiley
1 mars 2019 17:36
T'as écrit tout ça pour de la zik ? T'es motivée.
1 mars 2019 17:45
la macarena Danse
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 mars 2019 17:48
J'adore XXXTENTACION, son univers, sa musique, sa mélancolie...et y'a du sens dans ses textes, c'est top ce qu'il faisait. J'écoute quasi quotidiennement et le morceau que tu cites est pas mal (tiens, ça me rappelle quelque chose), j'aime bien aussi Orlando, Sauce!, Sad, Moonlight, Falling Down, Looking for a Star, NUMB...et bien d'autres...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/03/19 19:18 par Alnilam.
S
1 mars 2019 18:02
En ce moment celle-là.... Drake est trop fort Angel

[youtu.be]
A
1 mars 2019 18:02
Sean Paul ptdr ptdr

Déjà petite je ne comprenais pas ses chansons, mais même là en faisant des études d'anglais, j'arrive à déchiffrer mais c'est vraiment chaud encore. ptdr ptdr

J'avais lu un commentaire sur YouTube sous l'un de ses clips, la chanson c'était "Hold my Hand". Quelqu'un a écrit: "English: Hold my hand/ Sean Paul: Ow ma ye"
Ca m'avait fait rire parce que c'est exactement ça. ptdr
E
1 mars 2019 18:03
Et sur toi la Bénédiction de Dieu,

étant rebelle j’en me suis résiliée...
plus trop de rap du coup haha!

Cela dit j’aime beaucoup la musique Classique, notamment l’époque Baroque avec J.S Bach...
Aaah Bach! Ses messe sont tellement incroyable.

L’ambiance que dégage ses pièces est vraiment saisissante!

Un orchestre bien fourni .. des choristes aux petit oignons...
DES composition sublime!

Haha !

Autrement.... je suis apte à écouter un peu tout car a ta manière je suis surtout intéressé par l’instru.

Pas de possibilité d’ecouter Ce qui est fait à l’ordi ou électronique... cela me fait saigner les oreilles et le cœur.

Cela dit.. Intrument à cordes confused smiley, percussion...


Qui d’autre écoute du classique ici? Et qui?^^
1 mars 2019 18:21
[youtu.be]

Je trouve ce remix juste exquis

Et celui là c’est le titre dont j’ai honte mais je sais j’aime l’instru , le tout quoi
[youtu.be]
ptdr
S
1 mars 2019 18:33
Jsuis amoureuse de toi In love

C’est exactement ça t’as tt compris.

Il est touchant à souhait.. tellement de tendresse de mélancolie, de blessure dans sa voix.. cest un poète ce garçon.. je le trouve fascinant
Citation
Alnilam a écrit:
J'adore XXXTENTACION, son univers, sa musique, sa mélancolie...et y'a du sens dans ses textes, c'est top ce qu'il faisait. J'écoute quasi quotidiennement et le morceau que tu cites est pas mal (tiens, ça me rappelle quelque chose), j'aime bien aussi Sauce!, Sad, Moonlight, Falling Down, Looking for a Star, NUMB...et bien d'autres...
S
1 mars 2019 18:35
Haha bah écoute, quand je fais et parle d’un truc, je le fais pas à moitié. Soit tu fais les choses bien soit t les fais pas tt simplement lol..

Et jsuis qqun qd jsuis inspirée jpeux t’écrire un livre et ses suites winking smiley

Sinn je trouve ton com inutile soi dit en passant winking smiley
Citation
La paisible a écrit:
T'as écrit tout ça pour de la zik ? T'es motivée.
S
1 mars 2019 18:38
EN rap français ma came c’est PNL (ils me fascinent aussi ils sont tres trop touchants ces 2 là)

À l’ammoniaque c’était un de ces sons que j’ai usé à l’époque lol

Juste avant xx cette Elle a de BAKR elle est trop bien aussi
« J’ai visé la lune tu faisais partie des étoiles, si un jour tu pars tu sras la plus belle de mes toiles »

J’aime bien soolking aussi ^^
Citation
Mia7618 a écrit:
Xxxtentations il est mort sad smiley j’aime bien aussi
Sinon le rap francophone c’est cool grinning smiley
S
1 mars 2019 18:42
EH la gente jvous rep apres inshaAllah

Vs inquiétez pas on va parler des heuuuures hahaha jsuis inspiree les amis Danse

À tt a lh inshaAllah biz
1 mars 2019 18:42
On attend le livre du coup lol



Sinn je trouve ton com inutile soi dit en passant winking smiley


J'allais dire la même chose de ton poste mais puisqu'on est sur un forum t'écris bien ce que tu veux et moi aussi winking smiley




Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Haha bah écoute, quand je fais et parle d’un truc, je le fais pas à moitié. Soit tu fais les choses bien soit t les fais pas tt simplement lol..

Et jsuis qqun qd jsuis inspirée jpeux t’écrire un livre et ses suites winking smiley

Sinn je trouve ton com inutile soi dit en passant winking smiley
1 mars 2019 18:45
Pnl c’est la base effectivement , leur parole elles ont du sens même si y a trop de gros mots confused smiley
A l’amoniaque J’arrete pas de l’ecouter , jla connais par cœur mdr

J’ecoute Dalida de soolking en ce moment ^^
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
EN rap français ma came c’est PNL (ils me fascinent aussi ils sont tres trop touchants ces 2 là)

À l’ammoniaque c’était un de ces sons que j’ai usé à l’époque lol

Juste avant xx cette Elle a de BAKR elle est trop bien aussi
« J’ai visé la lune tu faisais partie des étoiles, si un jour tu pars tu sras la plus belle de mes toiles »

J’aime bien soolking aussi ^^
*
1 mars 2019 21:30
je kiffe soolking aussi In love
et PNL grinning smiley

en ce moment j'écoute en boucle chekama dj hamida
et zine el kabdani music rifain DanseDanse

voila Angel
S
1 mars 2019 23:08
REEee les gars jvais vous répondre 1 par 1

Déjà il faut savoir que (oui jraconte bcp ma vie mais c’est pr mieux vous situer dans le contexte lol), je suis qqun de très « imprégnée » cad que quand je lis une histoire, regarde un film, ou ici en l’occurrence écoute une musique, je me mets TOTALEMENT dans les baskets du personnage, je SUIS le personnage. Ok pr l’instant ?

Par exemple quand j’écoute PNL, je suis un gars de cité que la vie a rendu triste. Je veux gagner du bif et niquer Le système, ah et jfume du shit mdrrrr

Quand j’écoute indila je suis une enfant du monde, je rêve, je suis libre comme l’air. Etc

Voilaaaa
*
1 mars 2019 23:12
tu me tue ptdrptdr
S
1 mars 2019 23:12
MDRRRrrrr tu m’as tuée copine c’est tellement ca ptdr mais je l’aime trop ce gars il est pas prise de tête, il fait des bons sons pas vulgaires et sympas même si il a inventé une langue avec son langage chewing-gum hahahah

Hold my hand je la KIFF avec zaho (jaime bcp zaho.. « «incomprise » elle est pas connue mais j’ai l’impression qu’elle a été écrite par moi.. et « je te promets » elle est sublime ..)
Citation
Arsafil a écrit:
Sean Paul ptdr ptdr

Déjà petite je ne comprenais pas ses chansons, mais même là en faisant des études d'anglais, j'arrive à déchiffrer mais c'est vraiment chaud encore. ptdr ptdr

J'avais lu un commentaire sur YouTube sous l'un de ses clips, la chanson c'était "Hold my Hand". Quelqu'un a écrit: "English: Hold my hand/ Sean Paul: Ow ma ye"
Ca m'avait fait rire parce que c'est exactement ça. ptdr
S
1 mars 2019 23:24
SUR Toi la bénédiction frère t’es tt mignon

Sah jte dis un truc tu te fâches pas ? confused smiley

Tu m’as fais trp rire avec tes phrases là, mdrr à la « jean-Frédéric » ptdrr

« Un orchestre bien fourni... » suspense « des choristes aux petits oignons.. » le suspense est à son comble là !!!
« DES compositions sublimes ! » Welcomeptdr


Le seul truc où y’a classique que j’aime bien c’est Mozart l’opéra rock « assasymphonie » JE VOUE MES NUITS À L’ASSASYMPHONIE AU REQUIEMMMM TUANT PAR DÉPIT CE QUE JE SÈME. JE VOUE MES NUITS À L´ASSASYMPHONIE ET AU BLASPHEEEME, JAVOUE JE MAUDIS, tous ceux quiiiii .. s’aiment ! In love

Oh l’ordi /electro cest tellement bien fait parfois !! C’est dommage sad smiley

Tu connais MB14 ? Il a participé à the voice. Un talent fou ce garçon. Écoute ça stp et dis moi ce que tu en penses tu veux ? smiling smiley
[youtu.be] (Cette performance est juste exceptionnelle)

Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Et sur toi la Bénédiction de Dieu,

étant rebelle j’en me suis résiliée...
plus trop de rap du coup haha!

Cela dit j’aime beaucoup la musique Classique, notamment l’époque Baroque avec J.S Bach...
Aaah Bach! Ses messe sont tellement incroyable.

L’ambiance que dégage ses pièces est vraiment saisissante!

Un orchestre bien fourni .. des choristes aux petit oignons...
DES composition sublime!

Haha !

Autrement.... je suis apte à écouter un peu tout car a ta manière je suis surtout intéressé par l’instru.

Pas de possibilité d’ecouter Ce qui est fait à l’ordi ou électronique... cela me fait saigner les oreilles et le cœur.

Cela dit.. Intrument à cordes confused smiley, percussion...


Qui d’autre écoute du classique ici? Et qui?^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook