Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui songe à ne plus se marier?
p
21 janvier 2015 18:56
Salamalaykoum

Jai lu tt vos messages ms on a oubie une chose dessentiel.

Le mariage est une éducation pour h/f.
On apprend a connaître son nafs vraiment ds le mariage avant cest juste apparence et tromperie de soi meme.

Les mariages daujourdhui ya plus de foi on se mari pas pr allah ms parceque on suit nos traditions a la con.

Ya tt ds lislam pr le bonheur conjugal tant quon reviendra pas a notre religion entièrement bein on galerera.
S
21 janvier 2015 19:03
Citation
pursangarabica a écrit:
Salamalaykoum

Jai lu tt vos messages ms on a oubie une chose dessentiel.

Le mariage est une éducation pour h/f.
On apprend a connaître son nafs vraiment ds le mariage avant cest juste apparence et tromperie de soi meme.

Les mariages daujourdhui ya plus de foi on se mari pas pr allah ms parceque on suit nos traditions a la con.

Ya tt ds lislam pr le bonheur conjugal tant quon reviendra pas a notre religion entièrement bein on galerera.

tu as raison akhi il faut revenir a notre religion...a nos devoirs légaux... a nos spécificités mais c est trop loin derriére nous....on rentre ou on est déja a une époque des signes de la fin du monde....ou tout s est écroulé

ya ceux qui confondent traditions et islams
la femme dans la tradition et la femme en islam

l homme dans la tradition et l homme est ses devoirs en islam

bon bah sois on fait avec et on se la ferme ou soit chacun suit sa route avec sa raison

le mode d emploi est dans l islam ca fait belle lurrette mais comment l appliquer en totalité par les 2?
S
21 janvier 2015 19:06
Salam sha-sha♡

Je comprends tout ce que tu exprimes....je l ai vécu. ?.et jamais je ne dirai que c était parfait, cool, trop génial. ?... alors ton Q pour y faire référence..... j adhère. ?..ptdr
Les hommes ne sont pas nés manchots.
Maintenant je suis Celib....et c est tout autre....smiling smiley
p
21 janvier 2015 19:09
Bah écoute jihad nafs cest difficile .
eduquer lame ca releve de la personnalité a chacun.

Hajj omra coran sunnah hadith fiqh conférence ds sa ville adzkar s'entourer de gens pratiquants.
a 2 sans enfants cest faisable .
De tte facon on a pas le choir en attendant de partir dici.


Jaime pas la dounia .
Z
21 janvier 2015 19:14
moi non plus, quoique tu decides, il y en a toujours qui vont te reprocher de ne pas penser comme eux. On n'a pas le droit d'etre different, c'est nul....
21 janvier 2015 19:16
on ne peut rien appliquer totalement , on a pas le niveau

mais tenter dfaire au max ca serait bien pour tout le monde ^^
F
21 janvier 2015 19:17
Les femmes qui ont peur de se marier ou veulent pas se marier c'est parce que elle pense que un homme doit être "parfait"...sinon pas la peine

Un mariage c'est aussi fait de haut et de bas, faut pas s'entendre à que tout soit tout rose tous le temps

les femmes sont parfois super exigeante en fait, mais elle s'en rende pas compte, en gros un homme pour elles ça doit être comme un robot programmé parfaitement sinon next

alors que les hommes on est plus cool, on accepte plus les défauts de la fille, du moment qu'elle est sérieuse et sincère c'est l'essentiel
mais les femmes non elles ont du mal à se contenter des choses "essentiels" parfois, elles en demande toujours plus
après je généralise pas
Mais regarder le bon coté du mariage, si un homme est cool et qu'il vous respecte, et qu'il est responsable c'est l'essentiel, faut pas regarder que les défauts...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 19:18 par FlyEst31.
S
21 janvier 2015 19:17
Citation
Summy a écrit:
Salam sha-sha♡

Je comprends tout ce que tu exprimes....je l ai vécu. ?.et jamais je ne dirai que c était parfait, cool, trop génial. ?... alors ton Q pour y faire référence..... j adhère. ?..ptdr
Les hommes ne sont pas nés manchots.
Maintenant je suis Celib....et c est tout autre....smiling smiley

mdrrrrr touches pas a mon Q grinning smiley

non mais c est lourd le mariage ......c est sur ce n est pas parfait mais il y a des limites ou tu te dis mais ca sert a ça une femme dans la vie d une homme ? Oh
bah celles qui apprécient tant mieux...moi j aspire a autre chose....en tant que femme ...

franchement quand j étais célib ...limite je chialais mdr et aujourd hui je suis déçu si c est ca la vie de couple.....bon bah ouai bof bof

au moins tu l avoues....merci ma belle...

c est vrai que la vie de célib c est autre chose......c est plus reposant et moins contraignant......
Z
21 janvier 2015 19:30
Citation
FlyEst31 a écrit:
Les femmes qui ont peur de se marier ou veulent pas se marier c'est parce que elle pense que un homme doit être "parfait"...sinon pas la peine

Un mariage c'est aussi fait de haut et de bas, faut pas s'entendre à que tout soit tout rose tous le temps

les femmes sont parfois super exigeante en fait, mais elle s'en rende pas compte, en gros un homme pour elles ça doit être comme un robot programmé parfaitement sinon next

alors que les hommes on est plus cool, on accepte plus les défauts de la fille, du moment qu'elle est sérieuse et sincère c'est l'essentiel
mais les femmes non elles ont du mal à se contenter des choses "essentiels" parfois, elles en demande toujours plus
après je généralise pas
Mais regarder le bon coté du mariage, si un homme est cool et qu'il vous respecte, et qu'il est responsable c'est l'essentiel, faut pas regarder que les défauts...


Encore une analyse qui pointe du doigt le caractere fondamentalement mauvais de la femme...

Tu peux m'expliquer ou tu as vu que les femmes recherchaient la perfection ?
Ce sont les hommes qui nous pondent des posts tous les 4 matins d'exigeances plus farfelues les unes que les autres.

Je parierais mes 4 membres et ma tete que les divorcees qui ont participe a ce post n'ont au contraire pas ete assez exigeantes.

Quant aux celibataires qui se sont epanches, c'est vous les hommes, elles ne vont pas aller vous khtob ou faire n'importe quoi de leur vie pour trouver un mari.
B
21 janvier 2015 19:36
@summy
oui je vois ça, depuis hier il met le paquet
il y arrivera ce ptit... lol
F
21 janvier 2015 19:46
Citation
Espf a écrit:
Encore une analyse qui pointe du doigt le caractere fondamentalement mauvais de la femme...

Tu peux m'expliquer ou tu as vu que les femmes recherchaient la perfection ?
Ce sont les hommes qui nous pondent des posts tous les 4 matins d'exigeances plus farfelues les unes que les autres.

Je parierais mes 4 membres et ma tete que les divorcees qui ont participe a ce post n'ont au contraire pas ete assez exigeantes.

Quant aux celibataires qui se sont epanches, c'est vous les hommes, elles ne vont pas aller vous khtob ou faire n'importe quoi de leur vie pour trouver un mari.
Déjà de 1 j'ai dit que je généralisé pas
et de 2 je faisais pas spécialement allusion aux divorcés
bref
S
21 janvier 2015 19:46
@pursang,
A3leykoum salam

Il y a des mots sur ce forum qui sont plus obscènes que ces images
Mais si cela a offensé tes ptits yeux
Je vais demander à les faire retirer
La vulgarité est là où on veut bien la voir
C était de l humour entre yabies/is.

♡Sha-sha,

Pour la consonne que j ai employé , je n ai fais que te citer, je précise....
Sinon pur de chez pur va me demander d arrêter avec ma vulgarité et mes images obscènes.
Ouuhhh!!!! Lala!!!!! Bref, je m exécute tel un soldat.

C est sur ...ma vie est plus sereine, je me retrouve Moi...
Avant je n étais plus moi...mes goûts, mes envies, mes aspirations...ont été balayé pour une toute autre vie....mais loin de celle que j imaginais.
ça prends du temps pour être une autre femme.....
Il faut du temps et ça passera avec le temps...
Bizz my sha-sha♡
Z
21 janvier 2015 19:54
Citation
FlyEst31 a écrit:
Déjà de 1 j'ai dit que je généralisé pas
et de 2 je faisais pas spécialement allusion aux divorcés
bref


Autant pour moi, la premiere phrase commencais par "les femmes"....3eme paragraphe "les femmes"...

Moi non plus je ne generalise pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 19:58 par Espf.
S
21 janvier 2015 19:58
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@summy
oui je vois ça, depuis hier il met le paquet
il y arrivera ce ptit... lol

Barissa,yawning smiley

Ce ptit grilou ??? grinning smiley
Il a le mérite de savoir t aborder, en douceur et avec plein d humour..Welcome
Nyez n est pas mal...c est son assistant... sacré duo de chocs...
C est une affaire qui roule...
S
21 janvier 2015 20:05
Citation
Summy a écrit:
@pursang,
A3leykoum salam

Il y a des mots sur ce forum qui sont plus obscènes que ces images
Mais si cela a offensé tes ptits yeux
Je vais demander à les faire retirer
La vulgarité est là où on veut bien la voir
C était de l humour entre yabies/is.

♡Sha-sha,

Pour la consonne que j ai employé , je n ai fais que te citer, je précise....
Sinon pur de chez pur va me demander d arrêter avec ma vulgarité et mes images obscènes.
Ouuhhh!!!! Lala!!!!! Bref, je m exécute tel un soldat.

C est sur ...ma vie est plus sereine, je me retrouve Moi...
Avant je n étais plus moi...mes goûts, mes envies, mes aspirations...ont été balayé pour une toute autre vie....mais loin de celle que j imaginais.
ça prends du temps pour être une autre femme.....
Il faut du temps et ça passera avec le temps...
Bizz my sha-sha♡


c était une petite pointe d humour avec mon Q lol winking smiley

je comprend bien ce que tu m expliques et je le comprend aussi ayant eux des copines qui se sont perdues dans leur mariage

aspires a ce que tu veux toi en restant la personne que tu es
personne n a le droit d étouffer ta personnalité et encore moins te modeler a son image
oui inchallah toutes blessures disparaissent et tu finiras par te reconstruire

qu allah swt te comble de bonheur yawning smiley
F
21 janvier 2015 20:06
Citation
Espf a écrit:
Autant pour moi, la premiere phrase commencais par "les femmes"....3eme paragraphe "les femmes"...

Moi non plus je ne generalise pas.
Sauf que toi tu l'avais pas précisé
tricheuse grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 20:07 par FlyEst31.
F
21 janvier 2015 20:10
Si le mariage a perdu beaucoup de son sens de nos jours c'est parce qu'on recherche trop souvent les complications au lieu de vivre simple en se contentant de ce que Dieu nous donne

l'essentiel c'est que l'homme soit vrai et qu'il vous respecte, et qu'il boss pour élever sa famille, normal, voila après pourquoi se prendre la tête??

pour les hommes c'est pareil, l'essentiel c'est que la fille ne fasse pas trop de chi chi pour rien, qu'elle sache être simple et facile à vivre,

c'est nous même qui compliquons tout et après on s'étonne que tous se passe pas toujours comme on le souhaite
Z
21 janvier 2015 20:13
Citation
FlyEst31 a écrit:
Sauf que toi tu l'avais pas précisé
tricheuse grinning smiley

ptdr
grinning smiley

J'avoue ce post m'a enervee, les filles qui veulent se marier et qui ne trouvent pas on leur dit de revoir leurs exigeances a la baisse et de se remettre en question et celles qui ne veulent pas se marier parce qu'elles sont quand meme les plus aptes a savoir ce qu'elles veulent dans leur vie ont leur dit qu'elles devraient essayer de se marier...
J'y comprends rien, comme si la femme avait un pouvoir quelconque sur le mariage...
J'ai besoin d'un verre....
de the grinning smiley
B
21 janvier 2015 20:20
@summy
ah oui nyez aussi il me fait trop rire,
disons que ça change des insultes et des sous entendu sur là ou j'ai trainé mes
fesses lol
l'humour... quoi de mieux pour attendrir le coeur d'une femme yawning smiley
F
21 janvier 2015 20:26
Citation
Espf a écrit:
ptdr
grinning smiley

J'avoue ce post m'a enervee, les filles qui veulent se marier et qui ne trouvent pas on leur dit de revoir leurs exigeances a la baisse et de se remettre en question et celles qui ne veulent pas se marier parce qu'elles sont quand meme les plus aptes a savoir ce qu'elles veulent dans leur vie ont leur dit qu'elles devraient essayer de se marier...
J'y comprends rien, comme si la femme avait un pouvoir quelconque sur le mariage...
J'ai besoin d'un verre....
de the grinning smiley
En même temps nous les hommes ont arrangent pas toujours les choses aussi
Oui surtout pas un verre de café tu risque d'être encore plus vénère grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook