Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage utopique pour les hommes : Polyandrie
M
2 avril 2020 14:58
Moi non plus, mais ils existent qu'on les comprenne ou non. Heu
Citation
37,5° a écrit:
Honnêtement je ne comprends pas du tout les hommes qui se sentiraient insulter.
M
2 avril 2020 15:02
ptdr

Hé c'est un bon scénario pour film d'horreur ça thumbs up Lol

Mais je te comprends Angel


Ok, je pensais sincèrement que c'était des pratiques ancestrales, et que ça n'existaient plus. On n'en parle tellement peu. Pourtant c'est intéressant pour comprendre l'humain et la sociologie de certaines cultures.
Citation
Tamassint III a écrit:
Non mais ca pourrait faire un bon concept de télé réalite, genre tu retrouves dans une villa avec 4 Hommes pour 1 Femme.

Je mettrais un plan pour devenir le mari exclusif....Le 1er je le décapite a la daesh, histoire de bien faire montrer que je suis sans merci.C est qui le patron?
Le 2eme je le met a génoux et lui explose le crane a coup de batte, juste pour me faire un kif.
Le 3eme je le tue d une mort douce, pour faire montrer a ma Futur Femme que je peux aussi faire preuve d une incroyable tendresse.
Et le 4eme je le castre et lui creve les yeux...celui la je le garde,ce sera notre esclave.

Sinon oui serieusement tu as une region de Mauritanie ou il pratique la Polyandrie....Idem pour les Massai au kenya, une Femme est considéré marié apres le 6emes hommes.Tu as pas mal de pays d Afrique (ou autre continent) ou il est permis pour une Femme d avoir plusieurs maries.
2 avril 2020 15:06
Situation numéro 1 : Je suis 100 % responsable elle m'avait prévenu. Je ne peux pas divorcer puisque j'ai accepté en connaissance de cause. Je n'ai pas le choix je fais avec.

(Maintenant je vais te donner la réponse que tu attends depuis avant puisque tes questions sont très orienté)
Oui j'aurais les nerfs mais ça serait de ma faute.

Situation numéro 2 : Je lui explique que je ne suis pas d'accord mais si elle veut quand même je divorce.

Situation numéro 3 : Une situation complètement farfelus et trés tirer par les cheveux qui n'a absolument aucun sens et qui n'est pas du tout applicable aux femmes d'aujourd'hui, mais bon...

Je dirais que je ne sais pas comment je réagirais.
Citation
Malaak_koi a écrit:
D'accord.

Situation numéro 1 : elle t'a prévenu mais tu l'as pas vraiment cru, tu t'es dis "oui c'est ce qu'elle dit maintenant, mais elle sera tellement folle de moi qu'elle voudra que moi", finalement 5 ans après, elle veut un 2ème mari. Du coup tu acceptes, mais ma question est : comment te sentirais tu psychologiquement ? Est-ce que tu divorces ?

SItuation numéro 2 : elle t'a pas prévenu, tu ne la soupçonnais même pas de vouloir ça, finalement, un jour elle t'annonce qu'elle le veut. Que fais tu ?

Situation numéro 3 : cette autorisation annoncé par l'ange gabriel en personne apparaît après votre mariage. Ta femme est intéressée. Que fais tu ?

smiling smiley
M
2 avril 2020 15:07
ok merci ptdr j'avoue que je suis chiante, je voulais t'entendre dire "j'ai les nerfs" ptdr

merci pour ta réponse honnête et complète smiling smiley
Citation
37,5° a écrit:
Situation numéro 1 : Je suis 100 % responsable elle m'avait prévenu. Je ne peux pas divorcer puisque j'ai accepté en connaissance de cause. Je n'ai pas le choix je fais avec.

(Maintenant je vais te donner la réponse que tu attends depuis avant puisque tes questions sont très orienté)
Oui j'aurais les nerfs mais ça serait de ma faute.

Situation numéro 2 : Je lui explique que je ne suis pas d'accord mais si elle veut quand même je divorce.

Situation numéro 3 : Une situation complètement farfelus et trés tirer par les cheveux qui n'a absolument aucun sens et qui n'est pas du tout applicable aux femmes d'aujourd'hui, mais bon...

Je dirais que je ne sais pas comment je réagirais.
L
2 avril 2020 15:10
C’est juste que je suis pour le réalisme et la logique, j’ai très bien compris le double sens de ton post
Citation
Malaak_koi a écrit:
Merci mais du coup sans répondre, tu as répondu. Angel
M
2 avril 2020 15:30
Pas de soucis. J'ai eu mes réponses de toute façon.

Merci pour votre contribution. Bye
Citation
Lenbar a écrit:
C’est juste que je suis pour le réalisme et la logique, j’ai très bien compris le double sens de ton post
L
2 avril 2020 15:56
soyons sérieux, polygamie ou polyandrie (pour les femmes), c'est du sadomasochisme...

si dieu a "permis" d'épouser jusqu'à 4 femmes, c'était dans un certain contexte historique, le coran n'a pas été écrit en une seule nuit, mais sur plusieurs années et dieu lui même nous recommande de nous contenter que d'une partenaire
M
2 avril 2020 16:09
Tout à fait d'accord. smiling smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
soyons sérieux, polygamie ou polyandrie (pour les femmes), c'est du sadomasochisme...

si dieu a "permis" d'épouser jusqu'à 4 femmes, c'était dans un certain contexte historique, le coran n'a pas été écrit en une seule nuit, mais sur plusieurs années et dieu lui même nous recommande de nous contenter que d'une partenaire
2 avril 2020 16:10
Pas besoin que l'ange descend et fait la loi, c'est déja le cas en Europe et en Amérique.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hey Bye

Dis donc j'trouve que le forum manque un peu de pep's, pas vous ? smiling smiley


Alors, imaginons nous dans un monde utopique où la polyandrie (= polygamie pour les femmes) est autorisée en islam, est-ce que vous, les hommes, accepteriez que votre femme se marie avec plusieurs hommes (1, 2 jusqu'à 4 maxi Angel ) ?

Dans ce monde, le test ADN est gratuit et facile d'accès. tongue sticking out smiley


Je vous rappelle qu'il s'agit d'une utopie où l'islam autoriserait cela, donc il faut jouer le jeu et répondre, sinon c'est de la triche. winking smiley



Merci ^^
M
2 avril 2020 16:11
Tu ne fais pas de différence entre adultère et polygamie ?

Moi non plus remarque...
Citation
Nasser& a écrit:
Pas besoin que l'ange descend et fait la loi, c'est déja le cas en Europe et en Amérique.
2 avril 2020 16:21
La polygamie, la polyandrie je n'en veux pas même pour Dieu.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Tu ne fais pas de différence entre adultère et polygamie ?

Moi non plus remarque...
M
2 avril 2020 16:25
Et t'as bien raison.
Citation
Nasser& a écrit:
La polygamie, la polyandrie je n'en veux pas même pour Dieu.
T
2 avril 2020 16:41
Je suis anti-polygames par contre on peut pas comparer la polygamie et la polyandrie, ça n'a rien à voir. La seconde est même pas concevable.


Citation
Malaak_koi a écrit:
Ok donc conclusion :

Les hommes à l'unanimité n'accepteraient jamais au grand jamais de partager leur femme s'ils étaient à notre place.

Ils exigent de nous ce que eux même ne peuvent pas donner. Et se permettent en plus de ça de nous faire la leçon parce que nous refusons.


Merci pour votre contribution à ce topic. smiling smiley
2 avril 2020 17:10
Salam

Donc dès le départ tu avais une idée orientée avant de faire passer ton sujet sous la forme d'une 'hypothèse' à ne pas prendre au sérieux.

Remarque, à mes yeux tu fais juste de la rhétorique du double langage, ou si tu veux des injonctions paradoxales, mais tu peux contester bien évidemment, après tout c'est mon avis.

Néanmoins quelque chose me dit que tu dois être assez habile pour retourner les cerveaux, j'en suis convaincu : un procédé séquentiel dont chacunes des séquences facilite la tâche de la suivante, pour progressivement parvenir à la forme finale.
Je fais la même chose sauf que c'est sur des programmes, et la mienne de forme finale est appelée Bêta.


PS. Ne crois pas à tort que je puisse avoir quelque chose contre toi, Allah est mon témoin.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Tu ne fais pas de différence entre adultère et polygamie ?

Moi non plus remarque...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 avril 2020 17:35
Je rappelle à tous ici que la polygamie est interdite en France . Pour daitre pays comme le Maroc l'Arabie etc...elle st sûrement encore autorisé mais strict encadrée. mais la question n'est pas la .

La polygamie est un droit qui est rappelons le très réglementé selon les pays et de plus ce n'est pas un pilier de l'islam ni une obligation . Arrêtons d'en faire un sujet svp .

Cest uniquement une autorisation qui est encore une fois hyper encadré . Cest également un lourde responsabilité que beaucoup d'hommes avec un for ego ultra narcissique prenne a la légère et y vois un lieu pour se laisser aller à leur fantasmes ...
L
2 avril 2020 17:59
la polygamie est certes interdite en france, mais ce qui et hallucinant, c'et que le polyamour est autorisé ... ce qui veut dire que demain un frère, qui a "la chance d'assumer" 2 épouses, sans que l'une ou l'autre ne dise ou ne reproche quoique ce soit à l'époux, pourra dire je ne suis pas polygame, c'est une relation plyamoureuse et juridiquement parlant, personne ne pourra le lui reprocher et tu sais pourquoi ? car le polyamour ouvre aussi les portes aux femmes


Citation
Aïdda a écrit:
Je rappelle à tous ici que la polygamie est interdite en France . Pour daitre pays comme le Maroc l'Arabie etc...elle st sûrement encore autorisé mais strict encadrée. mais la question n'est pas la .

La polygamie est un droit qui est rappelons le très réglementé selon les pays et de plus ce n'est pas un pilier de l'islam ni une obligation . Arrêtons d'en faire un sujet svp .

Cest uniquement une autorisation qui est encore une fois hyper encadré . Cest également un lourde responsabilité que beaucoup d'hommes avec un for ego ultra narcissique prenne a la légère et y vois un lieu pour se laisser aller à leur fantasmes ...
2 avril 2020 18:01
Intéressant mais la femme n'a ni les capacités physiques ni mentales pour avoir 4 hommes à elle seule.. On voit déjà comment elles galèrent avec 1 seul.. grinning smiley

Sinon pourquoi pas.. Dieu a limité les hommes à 4, à ma connaissance pas de limites pour les femmes..

Fait nous rêver In love

Citation
Malaak_koi a écrit:
Hey Bye

Dis donc j'trouve que le forum manque un peu de pep's, pas vous ? smiling smiley


Alors, imaginons nous dans un monde utopique où la polyandrie (= polygamie pour les femmes) est autorisée en islam, est-ce que vous, les hommes, accepteriez que votre femme se marie avec plusieurs hommes (1, 2 jusqu'à 4 maxi Angel ) ?

Dans ce monde, le test ADN est gratuit et facile d'accès. tongue sticking out smiley


Je vous rappelle qu'il s'agit d'une utopie où l'islam autoriserait cela, donc il faut jouer le jeu et répondre, sinon c'est de la triche. winking smiley



Merci ^^
2 avril 2020 18:07
Dans les deux cas polygamie ou polyamour tant que tu l'impose pas à lautre personne chacun fait ce qu'il veut.

L'imposer à lautre reviendrait à dire que la polygamie est un acte obligatoire un pilier de l'islam . Étant donné que ce n'est pas un acte obligatoire la femme n'est pas tenue d'accepter d'autant plus si elle a fixé cette condition avant le mariage.
Et rappelons le encore une fois la polygamie est stricte interdite en France .



Citation
LePaysan76 a écrit:
la polygamie est certes interdite en france, mais ce qui et hallucinant, c'et que le polyamour est autorisé ... ce qui veut dire que demain un frère, qui a "la chance d'assumer" 2 épouses, sans que l'une ou l'autre ne dise ou ne reproche quoique ce soit à l'époux, pourra dire je ne suis pas polygame, c'est une relation plyamoureuse et juridiquement parlant, personne ne pourra le lui reprocher et tu sais pourquoi ? car le polyamour ouvre aussi les portes aux femmes
M
2 avril 2020 18:30
Je t'avoue ne pas trop comprendre la différence entre les deux.

Mais ce que je cherche à mettre en avant ici c'est la comparaison entre le ressenti féminin de jalousie et le ressenti masculin, qui est le même en fait, malgré ce qu'on veut nous faire croire. Une femme a autant de mal à partager son mari qu'un mari sa femme. Et c'est tout naturel.

Mais cette nature on veut nous en priver en tant que femme.
Citation
Al Hurra a écrit:
Je suis anti-polygames par contre on peut pas comparer la polygamie et la polyandrie, ça n'a rien à voir. La seconde est même pas concevable.
M
2 avril 2020 18:34
Bien sûre que j'avais mon idée de départ. Je ne m'en cache pas du tout. Et je ne cherche pas du tout à faire passer mon poste pour une hypothèse sans arrière pensée.

L'idée était simplement d'aller droit au but avec une question claire, nette et précise pour avoir un max de réponses et de participation. Si j'avais donné mon idée de départ, je n'aurais pas eu les mêmes réponses. Les personnes auraient fuient la question en s'attardant sur ce qu'il y a autour. (et je le sais parce que j'en ai déjà fait l'expérience).

Par ailleurs, je n'ai jamais mentionné qu'il ne fallait rien prendre au sérieux. J'ai mis l'accent sur l'utopie (donc pas réel) pour anticiper les réponses du type "non en islam c'est interdit".


Essaye de créer un poste de ce type en faisant passer ton idée directement, tu verras si les gens répondront. ça ne marche pas.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Donc dès le départ tu avais une idée orientée avant de faire passer ton sujet sous la forme d'une 'hypothèse' à ne pas prendre au sérieux.

Remarque, à mes yeux tu fais juste de la rhétorique du double langage, ou si tu veux des injonctions paradoxales, mais tu peux contester bien évidemment, après tout c'est mon avis.

Néanmoins quelque chose me dit que tu dois être assez habile pour retourner les cerveaux, j'en suis convaincu : un procédé séquentiel dont chacunes des séquences facilite la tâche de la suivante, pour progressivement parvenir à la forme finale.
Je fais la même chose sauf que c'est sur des programmes, et la mienne de forme finale est appelée Bêta.


PS. Ne crois pas à tort que je puisse avoir quelque chose contre toi, Allah est mon témoin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook