Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage Sexualité Sujet Tabou (ou pas)
P
15 novembre 2019 19:35
Sincèrement, pour les gens non mariés ou célibataire à près de tel âge (je n'en dirai pas), l'abstinence sexuelle vous pèse t-elle ? Ne serait-ce que psychologiquement, n'avez-vous pas une curiosité folle qui vous pousse à vous demander ce que c'est que "la chose"? Juste ça.
À force d'imaginer le mariage looooooinnnn (des projets ou simplement attendre la bonne personne), on peut en venir à en faire un blocage.. Comme si cette chose serait interdite intemporellement, au même titre que l'alcool ou le porc. Je veux dire par là, que c'est la seule chose à proprement parler qui nous soit interdite mais "temporairement". Et je trouve compliqué d'intégrer qu'un jour, "du jour au lendemain", on y aura droit. Je trouve que c'est un sujet dont on parle peu
Alors que finalement c'est peut être pas si évident que ça de s'abstenir d'une chose qui par définition, relève de la nature et de la biologie humaine. Je ne parle pas de difficulté à ne rien faire... Du moment où l'on admet en tant que musulman que notre raison bat tout le reste et l'apaisement que cela procure de s'éloigner de choses malsaines.
Mais il n'empêche que le sujet puisse intriguer tout de même. Est-ce pour vous une interdiction infaillible ? Nous en connaissons les bienfaits : absence de contraception, de maladies, d'enfants... Mais peut-on s'interroger sur ses effets néfastes ? Comme les maladies chez l'homme de ne jamais pouvoir se renouveler, pour rester polie... Ou le vaginisme chez la fille... Ou tout simplement l'abstinence qui peut créer une frustration psychologique. Ou vous trouvez normal de se contenir X années et que c'est une interdiction autant infaillible (ou indiscutable) que se priver de manger du porc ou de boire de l'alcool ?
Nous sommes d'accord sinon pour avoir le recul nécessaire et rappeler que dans la société d'occident tous les actes sont décuplés exagérés banalisés... Essayons de voir les choses en toute neutralité et objectivité. Au regard de l'espèce humaine lambda et non du contexte spatio-temporel.

Et accessoirement, est-ce que se poser la question est en soi, sortir de l'islam ou l'islam permet-il de s'interroger sur une interdiction ?

Paix sur vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/19 19:36 par Mielou94.
15 novembre 2019 19:48
Salam alaykoum

Je peux aujourd'hui aller forniquer, mais non, la crainte d'Allah est plus grande hamdoulillah.

Cet été je me marierai bientôt inchaAllah, 6 mois et hop inchaAllah, qu'Allah nous accorde époux/épouse vertueux/vertueuse, auprès qui, on trouvera la tranquillité et la miséricorde.

Amine ya Allah.

Tenez bon mes frères et soeurs, on a la chose la plus précieuse qu'Allah nous a accordé, la chasteté.

Hamdoulillah pour ce bien.
S
15 novembre 2019 19:51
J'ai 38 ans. Et quand les hormones s'activent avant les menstrues ça peut être compliqué. Dans mon cas, le chocolat est mon allié ptdr

Comme la raison de mon abstinence est basé sur un véritable désir de plaire à Dieu, le mental prend le dessus et tout va bien.
P
15 novembre 2019 19:53
Amin
Je ne remets pas du tout notre capacité à tous se préserver, elle est là, bien réelle et possible. Ma réflexion va au-delà justement. Peut-on vivre sans y penser et sans se précipiter dans le mariage.. Peut-on vivre dans le déni de nos envies, de l'envie de découvrir son corps et celui de l'autre, jusqu'à se marier. Elle est là la question. Parce que ce qui va motiver 90% des gens musulmans à se marier, c'est de pouvoir faire de cet interdit enfin, une possibilité. Et cela biaise la vraie motivation à vouloir se marier.. Je trouve. Mais bon.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Je peux aujourd'hui aller forniquer, mais non, la crainte d'Allah est plus grande hamdoulillah.

Cet été je me marierai bientôt inchaAllah, 6 mois et hop inchaAllah, qu'Allah nous accorde époux/épouse vertueux/vertueuse, auprès qui, on trouvera la tranquillité et la miséricorde.

Amine ya Allah.

Tenez bon mes frères et soeurs, on a la chose la plus précieuse qu'Allah nous a accordé, la chasteté.

Hamdoulillah pour ce bien.
W
15 novembre 2019 19:54
Bientôt 30 ans, pas marié... j'suis déjà passé à l'acte depuis longtemps.
P
15 novembre 2019 19:58
Et vous ne sentez pas qu'une chose vous "manque" par curiosité parce que vous ne l'avez jamais connue ?
Vous vous dites que vous la connaîtrez un jour ou vous n'y pensez jamais ? C'est fort franchement.
Citation
SDreams off a écrit:
J'ai 38 ans. Et quand les hormones s'activent avant les menstrues ça peut être compliqué. Dans mon cas, le chocolat est mon allié ptdr

Comme la raison de mon abstinence est basé sur un véritable désir de plaire à Dieu, le mental prend le dessus et tout va bien.
P
15 novembre 2019 20:00
C'est triste mais au stade des hommes, la question ne se pose même pas... Je ne juge personne et je reconnais que pleins d'hommes ont résisté à cet interdit.
Mais la majorité y a cédé. C'est pourquoi j'en viens à me poser ces questions là. Merci du témoignage.
Citation
Who-iam a écrit:
Bientôt 30 ans, pas marié... j'suis déjà passé à l'acte depuis longtemps.
L
15 novembre 2019 20:01
certains peuvent, d'autres pas, mais ça ne fera pas d'eux de mauvais musulmans
Citation
Mielou94 a écrit:
Amin
Je ne remets pas du tout notre capacité à tous se préserver, elle est là, bien réelle et possible. Ma réflexion va au-delà justement. Peut-on vivre sans y penser et sans se précipiter dans le mariage.. Peut-on vivre dans le déni de nos envies, de l'envie de découvrir son corps et celui de l'autre, jusqu'à se marier. Elle est là la question. Parce que ce qui va motiver 90% des gens musulmans à se marier, c'est de pouvoir faire de cet interdit enfin, une possibilité. Et cela biaise la vraie motivation à vouloir se marier.. Je trouve. Mais bon.
15 novembre 2019 20:03
La majorité a cédé! tu as fait une étude sur tous les musulmans du monde entier pour savoir ça?


Citation
Mielou94 a écrit:
C'est triste mais au stade des hommes, la question ne se pose même pas... Je ne juge personne et je reconnais que pleins d'hommes ont résisté à cet interdit.
Mais la majorité y a cédé. C'est pourquoi j'en viens à me poser ces questions là. Merci du témoignage.
15 novembre 2019 20:03
Je suis d'accorde avec toi ma sœur, oui on se marie non seulement pour ça, mais aussi avoir des enfants, c'est un des grands bien qu'Allah accorde à ses serviteurs, surtout des enfants vertueux.


Qu'Allah nous accorde une descendance vertueuse Amine ya Allah
Citation
Mielou94 a écrit:
Amin
Je ne remets pas du tout notre capacité à tous se préserver, elle est là, bien réelle et possible. Ma réflexion va au-delà justement. Peut-on vivre sans y penser et sans se précipiter dans le mariage.. Peut-on vivre dans le déni de nos envies, de l'envie de découvrir son corps et celui de l'autre, jusqu'à se marier. Elle est là la question. Parce que ce qui va motiver 90% des gens musulmans à se marier, c'est de pouvoir faire de cet interdit enfin, une possibilité. Et cela biaise la vraie motivation à vouloir se marier.. Je trouve. Mais bon.
R
15 novembre 2019 20:04
Bah oui la frustration est là, ça serait mentir que de dire l'inverse.
Surtout quand les stimulations externes (visuelles, olfactives, etc) sont multiples, particulièrement dans notre société.

Mais de la même manière qu'une personne qui ne mange pas beaucoup ressent moins la faim, un homme n'ayant pas eu de relations en ressentira moins l'envie.

Je pense que c'est pire une fois que tu y as goûté justement, car un peu à la manière d'une drogue qui génère du plaisir, le manque se fait d'autant plus ressentir à la moindre stimulation.

Après pour l'aspect biologique et santé, pour nous les hommes il y a ce qu'on appelle les pollutions nocturnes ou les rêves érotiques qui font que la "vidange" se fait malgré nous.
Donc aucun risque de soucis.

Dans tous les cas, si on ne peut vraiment plus tenir et que le mariage est impossible, notre Prophète (paix sur lui) a prescrit le jeûne.
Quand ton corps est en manque d'énergie, les envies primaires sont mises en 'stand-by' et on y pense plus.
Et à l'inverse, des plats chargés feront que l'envie grandit.

En tout cas de mes 33 ans, oui parfois la frustration est là.
Il y a des moments où le manque se fait plus ressentir que d'autres.
Mais c'est très loin d'être invivable.
Après ça dépend peut-être des gens. Heu
S
15 novembre 2019 20:05
Je ne suis pas impatiente de savoir ce que c'est. Comme je ne désespères pas de ne jamais le connaître.

C'est mental. Le corps réagit, mais l'esprit régule et contrôle.
Citation
Mielou94 a écrit:
Et vous ne sentez pas qu'une chose vous "manque" par curiosité parce que vous ne l'avez jamais connue ?
Vous vous dites que vous la connaîtrez un jour ou vous n'y pensez jamais ? C'est fort franchement.
W
15 novembre 2019 20:06
Triste je dirais pas ça.

C'est plus facile d'y résister avec une foi inébranlable, c'est clair. Mais faut pas non plus juger la valeur d'une personne à sa virginité lol.
C'est pas ce que tu as dit je sais, mais beaucoup parmi les musulmans ressentent du dégoût vis à vis d'une personne non vierge. Surtout envers les femmes.
À croire que c'est pire qu'un meurtre.
Citation
Mielou94 a écrit:
C'est triste mais au stade des hommes, la question ne se pose même pas... Je ne juge personne et je reconnais que pleins d'hommes ont résisté à cet interdit.
Mais la majorité y a cédé. C'est pourquoi j'en viens à me poser ces questions là. Merci du témoignage.
P
15 novembre 2019 20:09
Oui grave.. Il faut garder à l'esprit qu'on est humain. Que restera t-il une fois morts... Que notre âme. Nos intentions. De repentir... Seul Dieu fait miséricorde.
Citation
Who-iam a écrit:
Triste je dirais pas ça.

C'est plus facile d'y résister avec une foi inébranlable, c'est clair. Mais faut pas non plus juger la valeur d'une personne à sa virginité lol.
C'est pas ce que tu as dit je sais, mais beaucoup parmi les musulmans ressentent du dégoût vis à vis d'une personne non vierge. Surtout envers les femmes.
À croire que c'est pire qu'un meurtre.
L
15 novembre 2019 20:09
en même temps, pour qu'un homme cède à la tentation, il faut une femme en face, penses tu qu'il fait ça avec une femme mariée ? perso je ne pense pas, les femmes mariées ne vont que très rarement vers des mecs célibataires, par peur que celui ci ne tombe amoureux et fasse un scandale
Citation
Mielou94 a écrit:
C'est triste mais au stade des hommes, la question ne se pose même pas... Je ne juge personne et je reconnais que pleins d'hommes ont résisté à cet interdit.
Mais la majorité y a cédé. C'est pourquoi j'en viens à me poser ces questions là. Merci du témoignage.
P
15 novembre 2019 20:10
Allahu alam, je n'en sais rien tu as raison.
Citation
The hahaha girl a écrit:
La majorité a cédé! tu as fait une étude sur tous les musulmans du monde entier pour savoir ça?
P
15 novembre 2019 20:12
Qui a parlé de faire ça avec une femme mariée ? Les filles libres et frivoles ce n'est certainement pas ça qui manque.. Surtout en l'an 2020 et à l'ère des réseaux sociaux. Effectivement, tant qu'il y aura de l'offre, il y aura de la demande.
Citation
LePaysan76 a écrit:
en même temps, pour qu'un homme cède à la tentation, il faut une femme en face, penses tu qu'il fait ça avec une femme mariée ? perso je ne pense pas, les femmes mariées ne vont que très rarement vers des mecs célibataires, par peur que celui ci ne tombe amoureux et fasse un scandale
15 novembre 2019 20:22
J'ai dépassé ce stade depuis longtemps je pense...on s'y fait à l'abstinence...
Du coup ça ne m'intéresse presque plus.

Je pense continuer dans cette voie là, n'avoir pas connu la chose c'est pas la mort non plus.
15 novembre 2019 20:43
Tout le monde trouve ça compliqué apparemment.

C'est dégueulasse de s'y adonner avec tout ce qui bouge.

Les hommes qui voient des péripatéticiennes c'est le summum de l'immonde.



Bref, on peut être tenté mais alhamdolillah, c'est plus que surmontable.





...
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'ai dépassé ce stade depuis longtemps je pense...on s'y fait à l'abstinence...
Du coup ça ne m'intéresse presque plus.

Je pense continuer dans cette voie là, n'avoir pas connu la chose c'est pas la mort non plus.
15 novembre 2019 21:16
Salam

Il n’ Y a aucun mal à se faire du bien, soulager ses envies physiques ou morales peu importe, sont très bénéfiques, s’en priver est contre nature et très mauvais pour la santé, ça peut frustrer, angoisser, déprimer.
Se soulager sexuellement est un besoin naturel, indispensable pour son bien-être.
Une personne qui n’a pas les moyens pour se marier comment va faire pour se soulager, puisque même se masturber on dit que c’est haram.
Tout le monde n’a pas la possibilité de se marier pour fair l’amour légalement.
Qui doute encore que nous sommes sur terre pour autre chose que s’aimer, faire l’amour pour se faire du bien.
Si vous voulez vivre heureux faites l’amour pas la guerre… juste c’est juste In loveAngel
Facebook