Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage: la qualité du débat
m
29 janvier 2009 20:25
présente..

Le débat, qu est que le débat? n est ce pas une maniere d exprimer et de faire valoir ses opinions d une facon ou d une autre? une discussion animée? de la polémique?

Parfois le débat peut tourner a la dérision parfois il reste sérieux.. mais pourquoi penser forcement qu on dénigre ou qu on se moque ouvertement?
Si tel est le cas, je pense qu on aurai laisser simplement un message sur le topic de la personne qu on a envie de dénigrer.

Je rejoins Petit chat, et tout ceux qui l auront compris,l ironie, le raisonnement par l absurde fait partie d une méthode pour débattre..

Pour preuve, un sujet fictif, suscite enormement de réponses..

En aucun cas, on ne dénigre No no

A titre personnel, j assume l ouverture de mon post ficitf, c est ma maniere de faire un coup de gueule a tout ces hommes et femmes qui viennent nous conter des détails intimes sur leur partenaire tout en voulant absolument se donner le bon role!

@ CO, si dans la vraie vie, j avais rencontré des gens (je ne citerai pas le nom mais suffit de faire le rapprochement avec mon post verrouillé) comme ca, alors oui je lui dirais franchement ce que je pense de son comportement et de sa facon de penser et en aucun cas je ne moquerai de lui.. car qui suis je?
On a chacun une facon de penser, une facon d etre mais si exprimer sa facon de penser différemment c est dénigrer alors je ne suis pas d accord.. car il n y a pas de normes au débat.

Ca serait tellement ennuyeux, d attendre que l autre cesse de parler et de dire "je ne suis pas d accord si tu le permet.. :zz"

Certains se prennent des verres d eau dans la tronche et ont marqués les annales.. alors cessons la routine et trouvons aussi notre moyen de faire vivre le débat pour qu il soit PASSIONNANT et non ennuyant


Maintenant le probleme sur le forum, c est que bcp sont la pour se détendre et passer du temps sans prise de tete et sans réfléchir. ils veulent ménager leur neuronnes. Forcement ils ne prendront pas le temps de débattre

Par contre je trouve qu au sens stricte du terme, il y a débat, pas forcement passionnant ou intellectuellement enrichissant, mais en tout cas, il y a matiere a débattre!


Bye

Merci petit chat grinning smiley
a
29 janvier 2009 20:29
Citation
moderateur a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
moderateur a écrit:
Bonjour,

Effectivement répondre à un post par un post fictif nous paraît également peu respectueux envers les autres intervenants du forum.

Par ailleurs, je vois que beaucoup de plaignent du forum amour et sentiments mais nous constatons que c'est le forum le plus lu. CQFD.

J'ajouterais enfin, pour celles et ceux qui jugent les débats peu intéressants, qu'il leur appartient de poster des sujets dignes de ce nom.

le fait que le forum amour et sentiment soit le plus lu ne veut pas dire que les debats y sont les plus interessant, donc pas CQFD

c'est comme les pages peoples sur rachida Dati, elles sont très lues et tres convoitées par la presse mais savoir qui est le pere du bébé de madame l'ex ministre n'est pas forcément tres interessant comme debat, on en a meme rien a f.....

bref on parle de qualité de débat ici, pas "d'audience" realisé par les posts, monsieur le modo votre reponse est donc HS , CQFD


Sauf que j'ai oublié de dire que peut-être mis à part en ces temps de conflit israélo-palestinien, c'est également celui où il y a le plus de messages postés.

Re-CQFD spinning smiley sticking its tongue out.

mais meme si l'on poste un million de message en une seule journée dans amour et sentiments , cela ne veut en aucun cas dire que ces messages contribuent a un debat interessant, nuance....

fermez les yeux et cliquez au pifometre sur un sujet dans A&S (qui a fait meme beaucoup d'audience s'il cela vous plait) et lisez attentivement chacune des reponses..... vous constaterez par vous meme que la reflexion est peu poussée voire pas du tout -> debat mediocre

donc PAS RE-CQFDtongue sticking out smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
k
29 janvier 2009 20:33
Citation
moderateur a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
moderateur a écrit:
Bonjour,

Effectivement répondre à un post par un post fictif nous paraît également peu respectueux envers les autres intervenants du forum.

Par ailleurs, je vois que beaucoup de plaignent du forum amour et sentiments mais nous constatons que c'est le forum le plus lu. CQFD.

J'ajouterais enfin, pour celles et ceux qui jugent les débats peu intéressants, qu'il leur appartient de poster des sujets dignes de ce nom.

le fait que le forum amour et sentiment soit le plus lu ne veut pas dire que les debats y sont les plus interessant, donc pas CQFD

c'est comme les pages peoples sur rachida Dati, elles sont très lues et tres convoitées par la presse mais savoir qui est le pere du bébé de madame l'ex ministre n'est pas forcément tres interessant comme debat, on en a meme rien a f.....

bref on parle de qualité de débat ici, pas "d'audience" realisé par les posts, monsieur le modo votre reponse est donc HS , CQFD


Sauf que j'ai oublié de dire que peut-être mis à part en ces temps de conflit israélo-palestinien, c'est également celui où il y a le plus de messages postés.

Re-CQFD spinning smiley sticking its tongue out.
bonsoir,

yabiladi cherche à avoir le plus de visites possibles et c'est son droit vu que c'est un site à but lucratif.et si le fait qu'il y ait des sujets à deux francs dans "A&S" ou de qui a sauté rachida dati y contribue pourquoi s'en priver alors grinning smiley

je précise que les émissions débiles de TF1 et M6 font un carton donc pourquoi s'en priver pour faire de l'audience.c'est un cas extrême je sais mais c'est juste pour donner un exemple smiling smiley
C
29 janvier 2009 20:39
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
moderateur a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
moderateur a écrit:
Bonjour,

Effectivement répondre à un post par un post fictif nous paraît également peu respectueux envers les autres intervenants du forum.

Par ailleurs, je vois que beaucoup de plaignent du forum amour et sentiments mais nous constatons que c'est le forum le plus lu. CQFD.

J'ajouterais enfin, pour celles et ceux qui jugent les débats peu intéressants, qu'il leur appartient de poster des sujets dignes de ce nom.

le fait que le forum amour et sentiment soit le plus lu ne veut pas dire que les debats y sont les plus interessant, donc pas CQFD

c'est comme les pages peoples sur rachida Dati, elles sont très lues et tres convoitées par la presse mais savoir qui est le pere du bébé de madame l'ex ministre n'est pas forcément tres interessant comme debat, on en a meme rien a f.....

bref on parle de qualité de débat ici, pas "d'audience" realisé par les posts, monsieur le modo votre reponse est donc HS , CQFD


Sauf que j'ai oublié de dire que peut-être mis à part en ces temps de conflit israélo-palestinien, c'est également celui où il y a le plus de messages postés.

Re-CQFD spinning smiley sticking its tongue out.

mais meme si l'on poste un million de message en une seule journée dans amour et sentiments , cela ne veut en aucun cas dire que ces messages contribuent a un debat interessant, nuance....

fermez les yeux et cliquez au pifometre sur un sujet dans A&S (qui a fait meme beaucoup d'audience s'il cela vous plait) et lisez attentivement chacune des reponses..... vous constaterez par vous meme que la reflexion est peu poussée voire pas du tout -> debat mediocre

donc PAS RE-CQFDtongue sticking out smiley

le chat est interdit SVP...smiling smiley

sofia59 : modératrice d'un soir grinning smiley

marocainement votre bien sur...winking smiley
☠ chti'sem ☠
a
29 janvier 2009 20:44
ce n'est pas du chat voyons, on contribue a enrichir un debat d'une grande qualité....grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
29 janvier 2009 20:45
Salam,


Assia1000, à aucun moment mon collègue n'a parlé d'audience.

Il mettait seulement en relief le fait que certains déplorent le niveau médiocre du forum, mais qu'en parallèle l'intérêt se porte essentiellement sur la rubrique Amours et Sentiments, rubrique plutôt "légère".
Il s'agit quand même de la rubrique la plus active, aussi bien en terme de lecture, que de participation.

Aussi, cela dénote d'une appréciation prononcée pour ses sujets.
Ca revient un peu à dire: je n'aime pas le foot, mais je regarde quand même.winking smiley

C'est comme dénoncer la redondance des sujets sur la sexualité, l'opposition RME/RMM, Arabes/Berbères..
En même temps, si ces sujets existent ou plutôt s'inscrivent dans le temps, c'est qu'il y a une demande implicite.

Aussi, ici, c'est votre intervention qui est hors sujet, pas la sienne.

De notre côté, nous mettons à votre disposition des moyens pour débattre, nous tâchons de les améliorer en continu. C'est à vous de rentabiliser au mieux ces moyens qui vous sont offerts.smiling smiley
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
C
29 janvier 2009 20:49
Citation
assia1000 a écrit:
ce n'est pas du chat voyons, on contribue a enrichir un debat d'une grande qualité....grinning smiley

on dit toujours ça winking smiley
☠ chti'sem ☠
a
29 janvier 2009 21:01
Citation
moderateur a écrit:
Salam,


Assia1000, à aucun moment mon collègue n'a parlé d'audience.

Il mettait seulement en relief le fait que certains déplorent le niveau médiocre du forum, mais qu'en parallèle l'intérêt se porte essentiellement sur la rubrique Amours et Sentiments, rubrique plutôt "légère".
Il s'agit quand même de la rubrique la plus active, aussi bien en terme de lecture, que de participation.

Aussi, cela dénote d'une appréciation prononcée pour ses sujets.
Ca revient un peu à dire: je n'aime pas le foot, mais je regarde quand même.winking smiley

C'est comme dénoncer la redondance des sujets sur la sexualité, l'opposition RME/RMM, Arabes/Berbères..
En même temps, si ces sujets existent ou plutôt s'inscrivent dans le temps, c'est qu'il y a une demande implicite.

Aussi, ici, c'est votre intervention qui est hors sujet, pas la sienne.

De notre côté, nous mettons à votre disposition des moyens pour débattre, nous tâchons de les améliorer en continu. C'est à vous de rentabiliser au mieux ces moyens qui vous sont offerts.smiling smiley

je vois que monsieur a appelé du renfort....
jsuis d'accord avec ce que vous avancez mais en quoi cela contredit ce que j'ai dit plus haut,

certes ces sujets sont redondants et tres lues car bcp s'y interessent puisqu'ils reviennent tout le temps, mais la maniere dont sont abordés ces sujets et les arguments, les debats qui s'en suit sont mediocre , faut l'avouer...

tout les sujets dans A&S ne sont pas concernés, mais les 3/4 en général le sont..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/09 21:03 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
29 janvier 2009 21:01
pour revenir au sujet...j'ai voté que la qualité des débats est satisfaisante en régle

générale...parfois d'un sujet de rien du tout né un débat interessant, que ça soit en live ou en mp, et

je precise que ce n'est pas la qualité d'un sujet qui fait le débat, j'attends pas forcement le sujet

du siecle pour dire ce que je pense, le plus difficile et de débattre des trucs fastoches, du moins

c'est ce qu'on croit...
☠ chti'sem ☠
P
29 janvier 2009 21:04
Citation
a écrit:
Que pensez-vous de la qualité du débat yabiladien?

Il y aurait donc des débats sur Yabiladi...
Souvent, femme varie.
m
29 janvier 2009 21:24
Salamsmiling smiley,


Assia1000, vous sembliez être une interlocutrice tellement redoutable que le modérateur s'est permis d'appeler toute l'équipe à la rescousse. Mais ce n'est pas tout. Craignant que nous ne soyons pas à la hauteur, il a aussi fait appel:
- à ses parents, pros dans le lancée de sandala à tête chercheuse
- ses frères, champions de karaté
- ses soeurs, qui excellent dans le maniement de balai fouetteur
- ses belles soeurs, fan inconditionnelles du crêpage de chignon
- ses cousins, médaillés d'or de tacles acrobatique, consécutivement en 2007 et 2008

Et encore le challenge semble être de taille! Va-t-on y arriver? Allons nous échouer? Telle est la trépidente question de notre soirée!

Plus sérieusement, revenons au sujet de base.

Vous êtes d'accord avec ce que j'avance?
Pourtant, je me suis contenté de reformuler ce que mon prédécesseur avait dit et que vous avez jugé de HS.
Alors, il faudrait savoir.winking smiley

Pour le reste, les sujets sont faits et suivis par les yabiladiens.
Si ils sont médiocres, cela relève de votre volonté à les maintenir ainsi. Sinon, vous auriez élever le débat.

Des sujets sérieux, interessants, qui offrent matière à discuter, ce n'est pas ce qui manque.
Pourtant, ce sont ceux qui ont le moins de succès.

Ce forum est donc à l'image de ses utilisateurs et de leurs intérêts.

Ps: Je ne dis pas que les yabiladiens sont médiocres, dans la mesure où ce n'est pas l'image que j'ai de ce forum.smiling smiley
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
a
29 janvier 2009 21:33
Citation
moderateur a écrit:
Salamsmiling smiley,


Assia1000, vous sembliez être une interlocutrice tellement redoutable que le modérateur s'est permis d'appeler toute l'éuipe à la rescousse. Mais ce n'est pas tout. Craignant que nous ne soyons pas à la hauteur, il a aussi fait appel:
- à ses parents, pros dans le lancée de sandala à tête chercheuse
- ses frères, champions de karaté
- ses soeurs, qui excellent dans le maniement de balai fouetteur
- ses belles soeurs, fan inconditionnelles du crêpage de chignon
- ses cousins, médaillés d'or de tacles acrobatique, consécutivement en 2007 et 2008

Et encore le challenge semble être de taille! Va-t-on y arriver? Allons nous échouer? Telle est la trépidente question de notre soirée!

Plus sérieusement, revenons au sujet de base.

Vous êtes d'accord avec ce que j'avance?
Pourtant, je me suis contenté de reformuler ce que mon prédécesseur avait dit et que vous avez jugé de HS.
Alors, il faudrait savoir.winking smiley

Pour le reste, les sujets sont faits et suivis par les yabiladiens.
Si ils sont médiocres, cela relève de votre volonté à les maintenir ainsi. Sinon, vous auriez élever le débat.

Des sujets sérieux, interessants, qui offrent matière à discuter, ce n'est pas ce qui manque.
Pourtant, ce sont ceux qui ont le moins de succès.

Ce forum est donc à l'image de ses utilisateurs et de leurs intérêts.

Ps: Je ne dis pas que les yabiladiens sont médiocres, dans la mesure où ce n'est pas l'image que j'ai de ce forum.smiling smiley

Je suis daccord avec ce qu'il avance mais ce qu'il avance ne repond pas a la question posée , a savoir la qualité des debats,

jsuis d'accord avec le fait que les posts les plus legers sont les plus lu, mais ca reste HS a la question posée ..... ne pas confondre qualité et quantité, une quantité de reponse posté a un sujet quelconque n'implique pas une qualité de la reponse, etes vous d'accord avec ca au moins?

Je comprends votre position etant donné votre statut par rapport au forum, vous contribuez a le faire avancer et donc les critiques concernant les posts ne sont pas les bienvenues, ou sont mal prises... bref j'ai juste donné mon avis concernant la qualité de certains postesspinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/09 21:35 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
P
29 janvier 2009 21:36
Citation
Prolétaire a écrit:
Citation
a écrit:
Que pensez-vous de la qualité du débat yabiladien?

Il y aurait donc des débats sur Yabiladi...

Y a pourtant des sujets, des yabiladiens...

Cherchez l'erreur Ill
S
29 janvier 2009 21:37
Citation
moderateur a écrit:


Sauf que j'ai oublié de dire que peut-être mis à part en ces temps de conflit israélo-palestinien, c'est également celui où il y a le plus de messages postés.

Re-CQFD spinning smiley sticking its tongue out.


Fallait pas supprimer les 2 posts du PSGCool
m
29 janvier 2009 21:41
Salam,


Si vous pensez que son intervention ne répondait pas au sujet, c'est simplement que vous ne l'avez pas compris.

Il apportait un début de réponse: le niveau est perçu comme médiocre, car les sujets qui font fureur sont "légers".

Ce n'est pas compliqué à comprendre.

Pour le reste, on a aucun problème avec la critique.
Vous noterez que je n'ai pas repris tous les yabiladiens s'étant prononcé en faveur du "médiocre", seulement vous. C'est signe qu'on accepte parfaitement les reproches, moins bien les remarques inoportunes.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
a
29 janvier 2009 21:45
Citation
moderateur a écrit:
Salam,


Si vous pensez que son intervention ne répondait pas au sujet, c'est simplement que vous ne l'avez pas compris.

Il apportait un début de réponse: le niveau est perçu comme médiocre, car les sujets qui font fureur sont "légers".

Ce n'est pas compliqué à comprendre.

Pour le reste, on a aucun problème avec la critique.
Vous noterez que je n'ai pas repris tous les yabiladiens s'étant prononcé en faveur du "médiocre", seulement vous. C'est signe qu'on accepte parfaitement les reproches, moins bien les remarques inoportunes.

pourtant celles-ci font le plus reflechir et amènent a un debat interessant...winking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
29 janvier 2009 21:51
Salam,


C'est votre point de vue.
Dire d'une intervention qu'elle est HS coupe court au débat et ne pousse à aucune réflexion. Alors, il faudra m'expliquer en quoi cela est intéressant...

Supra93, vous savez parfaitement pourquoi ces sujets ont été supprimés.
Et c'est en partie due à une négligence de votre part.

Vous êtes donc difficilement en position de vous plaindre à ce sujet.tongue sticking out smiley

Pour le reste, le sujet ne traite pas de la suppression justifiée des sujets, mais de la qualité des débats.
Donc veillez à ne pas vous en éloigner.winking smiley

Pour le reste, nous avons donner notre position sur la question. Nous avons aussi d'autres sujets à superviser. Notre contribution s'arrête donc là. Mais nous restons à l'écoute en Mp's.

Bonne soirée.smiling smiley
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
P
29 janvier 2009 21:55
Citation
moderateur a écrit:
Salam,


Si vous pensez que son intervention ne répondait pas au sujet, c'est simplement que vous ne l'avez pas compris.

Il apportait un début de réponse: le niveau est perçu comme médiocre, car les sujets qui font fureur sont "légers".

Ce n'est pas compliqué à comprendre.

Pour le reste, on a aucun problème avec la critique.
Vous noterez que je n'ai pas repris tous les yabiladiens s'étant prononcé en faveur du "médiocre", seulement vous. C'est signe qu'on accepte parfaitement les reproches,
moins bien les remarques inoportunes.

Salam,

Mais pourquoi vous avez pris la "critique", les "reproches" pour vous? moody smiley

Médiocre >>> la qualité du débat et non le forum en lui même No no
a
29 janvier 2009 21:59
Citation
moderateur a écrit:
Salam,


C'est votre point de vue.
Dire d'une intervention qu'elle est HS coupe court au débat et ne pousse à aucune réflexion. Alors, il faudra m'expliquer en quoi cela est intéressant...

Pour le reste, le sujet ne traite pas de la suppression justifiée des sujets, mais de la qualité des débats.
Donc veillez à ne pas vous en éloigner.winking smiley

Pour le reste, nous avons donner notre position sur la question. Nous avons aussi d'autres sujets à superviser. Notre contribution s'arrête donc là. Mais nous restons à l'écoute en Mp's.

Bonne soirée.smiling smiley

elle ne coupe pas court au debat c'est juste un point de vue qui permet de recentrer le sujet , sinon on a tendance a s'en eloigner...

sur ceux bonne soirée a vous aussismiling smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
29 janvier 2009 22:03
Salam,


L'inconnueconnue, justement, nous ne l'avons pas pris pour nous.

Parler de la médiocrité des débats, revient à remettre en cause les interventions des Yabiladiens.
Et c'est ce que je m'évertue à expliquer depuis tout à l'heure.

Ceci dit, étant donné que Assia1000 semblait penser que je lui répondais par vexation, je lui expliquais simplement qu'on avait aucun problème avec la critique en général.
D'ailleurs, c'est pour cela que je disais qu'on a repris uniquement son intervention, signe qu'on avait aucun souci avec les autres.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook