Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage : les pères au foyer
s
28 septembre 2017 16:14
Madame vous dit : écoute gros, je gère tout, j'ai été nommé international manager de la société Couscous.com
Tu as plus besoin de travailler, je m'occupe de tout, t'as juste à gérer les bambins, la maison et le poisson rouge.

Seriez-vous d'accord pour relever le challenge de papa au foyer ?
28 septembre 2017 16:19
Suis une femme, mais je n'aurai rien contre qu'il reste dans le contexte mentionné.

Si un seul de la famille a un travail facile et bon, ça ne sert à rien à tuer l'autre pour un smic.
A
28 septembre 2017 16:22
Non. .
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
s
28 septembre 2017 16:23
Tu n'aurais rien contre être mère au foyer ? grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Suis une femme, mais je n'aurai rien contre qu'il reste dans le contexte mentionné.

Si un seul de la famille a un travail facile et bon, ça ne sert à rien à tuer l'autre pour un smic.
s
28 septembre 2017 16:24
Madame te demande : pourquoi ? (elle est relou je sais)
Citation
Passe-Partout a écrit:
Non. .
A
28 septembre 2017 16:29
Tu dira à madame que j'ai peur.
Citation
srnit a écrit:
Madame te demande : pourquoi ? (elle est relou je sais)
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
s
28 septembre 2017 16:31
Peur de quoi mon chou ? (c'est madame qui parle grinning smiley)
Citation
Passe-Partout a écrit:
Tu dira à madame que j'ai peur.
M
28 septembre 2017 16:31
Salam,
Pourquoi pas.Mais faut que le salaire de madame suive.
Je ne le ferais pas jusque la retraite mais pour quelques années, Ok pour moi.
28 septembre 2017 16:31
Etant donné que je boss à distance actuellement, suis un peu dans la situation d'une mère de famille (sauf que je n'ai pas la famille).

Après pour vraiment être mère au foyer faut trouver un homme qui accepte, ce qui est très très improbable de nos jours.

Aussi, je n'aurai rien contre me marier avec un homme qui restera homme au foyer.

D'ailleurs je connais des familles où tous les 2 sont au foyer et ont des super vies. Tandis que les autres familles courent d'après le matériel et le travail totalement illusoires, eux vivent à 100 % leur belle vie et profitent avec leurs 4 - 5 enfants. Et le truc c'est qu'ils ont bcp plus des moyens et une apparence meilleure que les autres qui se tuent à bosser.

C'est une conception de vie: profiter de la vie avec sa famille ou courir après quelque chose d'illusoire.

Moi suis pour profiter de la vie de famille étant donné que tout est prévu dans le magnifique pays dans laquelle on vit. Plus difficile de trouver un homme qui ait cette manière de penser.


Citation
srnit a écrit:
Tu n'aurais rien contre être mère au foyer ? grinning smiley
A
28 septembre 2017 16:34
J'adorerais être papa au foyer.

Actuellement je travaille 2 à 3h par jour, sauf coups de bourre exceptionnels. Mais ça suffit à faire bouillir la marmite.
Donc ne plus avoir à travailler du tout serait un progrès.

Par contre je la plaindrais d'accepter un pareil job, car je sais très bien ce que ça implique, surtout dans une dotcom, et n'accepte plus ça en ce qui me concerne...
Mais si c'est son choix, je le respecterai et l'accepterai.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
28 septembre 2017 16:35
De rendre des compte mon coeur.
Citation
srnit a écrit:
Peur de quoi mon chou ? (c'est madame qui parle grinning smiley)
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
s
28 septembre 2017 16:35
Tu veux dire que les hommes mettent la pression pour que la femme travaille ?

D'ailleurs je connais des familles où tous les 2 sont au foyer et ont des super vies.
Comment font-ils? Ils bossent de chez eux ?
Citation
DB & PP a écrit:
Etant donné que je boss à distance actuellement, suis un peu dans la situation d'une mère de famille (sauf que je n'ai pas la famille).

Après pour vraiment être mère au foyer faut trouver un homme qui accepte, ce qui est très très improbable de nos jours.

Aussi, je n'aurai rien contre me marier avec un homme qui restera homme au foyer.

D'ailleurs je connais des familles où tous les 2 sont au foyer et ont des super vies. Tandis que les autres familles courent d'après le matériel et le travail totalement illusoires, eux vivent à 100 % leur belle vie et profitent avec leurs 4 - 5 enfants. Et le truc c'est qu'ils ont bcp plus des moyens et une apparence meilleure que les autres qui se tuent à bosser.

C'est une conception de vie: profiter de la vie avec sa famille ou courir après quelque chose d'illusoire.

Moi suis pour profiter de la vie de famille étant donné que tout est prévu dans le magnifique pays dans laquelle on vit. Plus difficile de trouver un homme qui ait cette manière de penser.
s
28 septembre 2017 16:39
Rendre des comptes, tu penses que c'est interdit ?
Citation
Passe-Partout a écrit:
De rendre des compte mon coeur.
C
28 septembre 2017 16:41
J'ai déjà proposé à mon mari il m'a répondu "Comment moi je vais laisser ma femme aller au charbon pendant que je reste à la maison ?" La fierté d'homme quand tu nous tient
28 septembre 2017 16:42
D'après mes expériences et celles des autres femmes autour, c'est une condition pour se marier (être attractive pour la mariage) avoir un bon travail.

D'ailleurs chez moi ça a capoté toujours car je n'avais pas un poste mirobolant et fixe.

Et aussi des hommes avec de très bonnes situation pro ne sont pas d’accord que leur femme interrompt leur activité (pour enfants par ex). Une fois un médecin avec lequel j'étais en discussion mariage m'a dit après que j'ai été virée de mon travail: Comment je vais te présenter ? Que bosses-tu ? Quel est ton métier ?

Donc tu vois je parle sur du concret pas des suppositions.

Non, ceux que je connais bossent très très sporadiquement. Ils préfèrent se concentrer sur les sorties avec les enfants et activités ensemble.






Citation
srnit a écrit:
Tu veux dire que les hommes mettent la pression pour que la femme travaille ?

D'ailleurs je connais des familles où tous les 2 sont au foyer et ont des super vies.
Comment font-ils? Ils bossent de chez eux ?
28 septembre 2017 16:47
C'est une espèce rare de nos jours.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai déjà proposé à mon mari il m'a répondu "Comment moi je vais laisser ma femme aller au charbon pendant que je reste à la maison ?" La fierté d'homme quand tu nous tient
C
28 septembre 2017 16:48
C'est pour sa que je le garde bien au chaud grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
C'est une espèce rare de nos jours.
A
28 septembre 2017 16:48
Ouais, ça l'est pas ? Puis outre le caractère religieux c'est bizzare comme situation.
Citation
srnit a écrit:
Rendre des comptes, tu penses que c'est interdit ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
28 septembre 2017 16:49
J'attends que ça!!!
s
28 septembre 2017 17:03
Je pense que le fond du problème c'est qu'on a l'impression de perdre sa virilité.

Perso, je ne pourrai pas aussi sur une longue durée.
Pourquoi pas quelques mois pour tester mais faudrait que Madame me file de l'argent de poche.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Ouais, ça l'est pas ? Puis outre le caractère religieux c'est bizzare comme situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook