Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sondage: nationalité marocaine à vos enfants
14 octobre 2012 23:27
mio mdrrr eywa hacha li chayfine, tu es a limage de l'image que tu as posté c'est a dire vulguaire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
14 octobre 2012 23:40
Citation
salmones a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
bon allez je vais enfoncer le clou, et continuer dans les clichés. si vs donnez pas la nationalité marocaine à vos enfants, ça nous fera moins de racaille ptdr

Parle pour toi aussi, si tu es si fier que ça qu'est-ce que tu viens faire ici ?
Les harragas, on en a aussi un peu marre, ils nous font bcp de tord.
Surtout des mecs comme toi.

bon je vais mettre ça sur de la jalousie. c'est la vie si t'es pas heureux dans ta vie ne justifie pas ton malheur sur les autres. c'est Dieu qui donne alhmadoullah.
mido-de-paris
i
14 octobre 2012 23:47
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
bon allez je vais enfoncer le clou, et continuer dans les clichés. si vs donnez pas la nationalité marocaine à vos enfants, ça nous fera moins de racaille ptdr

Parle pour toi aussi, si tu es si fier que ça qu'est-ce que tu viens faire ici ?
Les harragas, on en a aussi un peu marre, ils nous font bcp de tord.
Surtout des mecs comme toi.

bon je vais mettre ça sur de la jalousie. c'est la vie si t'es pas heureux dans ta vie ne justifie pas ton malheur sur les autres. c'est Dieu qui donne alhmadoullah.
tu parles beaucoup pour un mec qui n'est pas interessé par le sujet.
tu es certainement un bergag du makhzen, aller aboie aboie !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/12 23:48 par itrane2000.
T
14 octobre 2012 23:57
Citation
salmones a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Pas encore.
J'ai pas envie d'en faire des esclaves de sa majesté !
Ils choisiront à leur majorité.
De toute façon, qu'est-ce qu'ils ont à gagner avec cette nationalité ?
Rien.

la Nationalitée Marocaine ne se choisit pas, elle s'octroie,c'est le droit du sang......Quiconque né de pere Marocain,devient automatiquement Marocain.

Etre Marocain,est un cadeau que seul le pere peut faire,et ceci on le doit a Hassan 2 et sa fameuse constitution ....."Le Marocain fabrique le Marocain"

Et meme si je ne suis absolument pas pro Marocain,pour rien au monde je ne changerais ma Nationalitée pour une autre,et si demain,mon fils (Marocain par afiliation) venait a la changer pour une autre.....Tres sincerement,cela me ferait souffrire en silence.

Salam,

Tu as dû louper quelques épisodes mon brave rifain, la marocaine peut aussi donner la nationalité.
C'est nouveau ça vient de sortir !
Bon après, si tu ne lis pas l'arabe vu que tu es rifain, ça peut se comprendre winking smiley

Perso, je suis marocain avec ou sans nationalité.
Bon il s'avère que j'ai cette nationalité car né au Maroc.
Mes enfants ne sont pas nés au Maroc et on ne peut pas les obliger à devenir marocains administrativement.
Ils peuvent être marocains tout en ayant les papiers français, n'est-ce pas Tamassin't, ss'int comme on dit en berbère winking smiley


La Marocaine peut donner la nationalitée mais sous certaine conditions comme dites audessus......Il faut que l'enfant en question,soit né et est vécu au Maroc jusqu'a sa Majoritée,Or pour le pere,suffit simplement d'etre Marocain,peu importe ou il se trouve a partire du moment ou il fait les démarches necessaires, son enfant sera Marocain.

Je suis également né au Maroc,mais ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai reçu la nationalité Marocaine......En revanche ma Femme n'est pas Marocaine,et nous avons un enfant en bas age né en France qui a également reçu la nationalité Marocaine étant donné qu'elle se transmet par filiation du pere (en l'occurence moi).

A l'epoque de la guerre du Rif et guerre inter-tribale,Mes arrieres Grands parents se sont accaparé des terres par la force,qu'ils ont sut garder par le sang,et aujourd'hui ses meme terres qui me reviennent,valent une fortune,alors je peux t'assurer que je ne suis pas pret de les abandonners,ni d'abandonné la nationalitée Marocaines,quant a mon fils il aura tout interet a en faire de meme.....Chez moi,on est Rif de pere en fils,et on ne brise pas la chaine.Surtout pas pour un passeport rouge,ou une carte vitale.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
f
14 octobre 2012 23:57
franchement tu peux dire ce que tu veux toi et hadak slimane, je sais ce que je vaux. detestes le maroc, les marocains et tt ce qui vient du maroc, fais ce que tu veux c'est ta vie.
mido-de-paris
z
15 octobre 2012 00:02
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
tu sais personne n est obligée d'etre de nationalité marocaine. on va pas pleurer ou supplier ceux qui n'en ont pas envie.
justement, quand tu as la nationalité marocaine, tu ne peux plus y renoncer.
et la nationalité marocaine apporte plus d'inconvénients que d'avantage !

Salam Alaykoum,

Tu peux renoncer à la nationalité marocaine dans certaines situations ,demande qui sait.

Mes enfants ont tous la double nationalité française et marocaine ,pour répondre à ton sondage.
z
15 octobre 2012 00:05
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Pas encore.
J'ai pas envie d'en faire des esclaves de sa majesté !
Ils choisiront à leur majorité.
De toute façon, qu'est-ce qu'ils ont à gagner avec cette nationalité ?
Rien.

la Nationalitée Marocaine ne se choisit pas, elle s'octroie,c'est le droit du sang......Quiconque né de pere Marocain,devient automatiquement Marocain.

Etre Marocain,est un cadeau que seul le pere peut faire,et ceci on le doit a Hassan 2 et sa fameuse constitution ....."Le Marocain fabrique le Marocain"

Et meme si je ne suis absolument pas pro Marocain,pour rien au monde je ne changerais ma Nationalitée pour une autre,et si demain,mon fils (Marocain par afiliation) venait a la changer pour une autre.....Tres sincerement,cela me ferait souffrire en silence.

plus maintenant je crois depuis la moudawana si je ne me trompe elle se donne aussi par la mere perplexe

Faux,la Moudawana n'est en partie pas passé......Pour avoir ce droit,l'enfant doit etre né au Maroc,et y avoir vécu toute sa vie.Autrement,si il n'est pas de pere Marocain,officiellement l'enfant ne sera pas considéré comme Marocain.Il se verra interdit de résider plus de 6 mois sur le sol Marocain,et si l'envi lui vient d'acheter un bien Immobilier,seul l'interieur des Murs lui appartiendront,en revanche les Murs et le terrain appartiennent a l'Etat....Et l'Etat,aura le droit de le lui reprendre a n'importe qu'elle moment.

Marocain,est un cadeau que seul le père peut faire.......

Salam Alaykoum,

Faux.grinning smiley

Tout enfant né d'un père marocain ou d'une mère marocaine est marocain.
15 octobre 2012 02:59
Citation
itrane2000 a écrit:
Bonjour,
je fais un sondage, avez vous donné la nationalité marocaine à vos enfants ?

Salam

Oui tout comme moi ils ont la double nationalié et il ne me serait pas venu à l'idée qu'il en soit autrement
s
15 octobre 2012 08:42
Citation
Tamassint' a écrit:

Je suis également né au Maroc,mais ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai reçu la nationalité Marocaine......En revanche ma Femme n'est pas Marocaine,et nous avons un enfant en bas age né en France qui a également reçu la nationalité Marocaine étant donné qu'elle se transmet par filiation du pere (en l'occurence moi).

Salam,
Quand tu es né au Maroc, de parents marocains, tu es forcément marocain.
La nationalité tu l'a déjà à partir du moment où tes parents t'ont inscrit sur le livret de famille.
La carte nationale (et donc la preuve de la nationalité) tu devras la demander à un moment donné
.

A l'epoque de la guerre du Rif et guerre inter-tribale,Mes arrieres Grands parents se sont accaparé des terres par la force,qu'ils ont sut garder par le sang,et aujourd'hui ses meme terres qui me reviennent,valent une fortune,alors je peux t'assurer que je ne suis pas pret de les abandonners,ni d'abandonné la nationalitée Marocaines,quant a mon fils il aura tout interet a en faire de meme.....Chez moi,on est Rif de pere en fils,et on ne brise pas la chaine.Surtout pas pour un passeport rouge,ou une carte vitale.

J'ai compris que pour un héritage tu as tout intérêt à garder la nationalité, c'est vrai.
Donc, si tes enfants veulent hériter de toi, ils devront l'avoir.
Dis-moi Tamassin't, pourquoi cette fierté mal placée ?
A l'époque de la République du Rif, si Abdelkrim al Khattabi avait réussi son coup, tu aurais aujourd'hui une autre nationalité que la marocaine. Alors pourquoi dire que tu n'abandonnerais jamais la nationalité marocaine, ça ne veut rien dire !
L'essentiel, c'est ce que tu es au fond de toi, l'attachement que tu peux avoir envers une terre etc...
C'est pas parce que tu as un passeport marocain et moi le passeport français que tu dois nécessairement te sentir plus marocain que moi !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/12 08:44 par salmones.
a
15 octobre 2012 11:49
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Pas encore.
J'ai pas envie d'en faire des esclaves de sa majesté !
Ils choisiront à leur majorité.
De toute façon, qu'est-ce qu'ils ont à gagner avec cette nationalité ?
Rien.

la Nationalitée Marocaine ne se choisit pas, elle s'octroie,c'est le droit du sang......Quiconque né de pere Marocain,devient automatiquement Marocain.

Etre Marocain,est un cadeau que seul le pere peut faire,et ceci on le doit a Hassan 2 et sa fameuse constitution ....."Le Marocain fabrique le Marocain"

Et meme si je ne suis absolument pas pro Marocain,pour rien au monde je ne changerais ma Nationalitée pour une autre,et si demain,mon fils (Marocain par afiliation) venait a la changer pour une autre.....Tres sincerement,cela me ferait souffrire en silence.

une femme marocaine peut transmettre la nationalité à son enfant quoi que tu en dises ,j'ai demandé au consulat....

c'est la mere qui transmet la culture et la religion.......le pire qu'on puisse faire à son enfant c'est d'avoir une mere qui n'est pas musulmane
a
15 octobre 2012 11:55
tamassint raconte n'importe quoi ,chez les berberes un rifain doit épouser une rifaine pour être rifain....si la mere n'est pas rifaine l'enfant est considéré comme le fils d'une étrangére .....dans les tribus berberes les rifains mariés à des étrangeres étaient deshérités parce que considérés comme des traitres à leur culture........


tamassint tu nous fais l'eloge de la culture arabe ou la filitation est exclusivement paternel......

tamassint tu ne représentes pas les rifains mais la lacheté des rifains actuels qui aboient l'indépendance du rif tourt en se cachant sous les juppons d'une occidentale ou d'une arabe ou d'une black?


crois tu sincérement que le fils d'une gauloise va se battre pour le rif alors que lui meme ne connait ni le rifain ni la culture?

tu critiques les arabes mais tu es pire ....exterminer les femmes de son peuple pour accueillir des étrangéres !
-
15 octobre 2012 13:25
pour moi ça doit couler de source
si on est marocain on doit transmettre cela à nos enfants et ainsi de suite
ne serait ce que pour des raisons d'héritage ....car un non marocain n'hérite que dhbab felmaghreb Ill
T
15 octobre 2012 20:07
Citation
algertunis a écrit:
tamassint raconte n'importe quoi ,chez les berberes un rifain doit épouser une rifaine pour être rifain....si la mere n'est pas rifaine l'enfant est considéré comme le fils d'une étrangére .....dans les tribus berberes les rifains mariés à des étrangeres étaient deshérités parce que considérés comme des traitres à leur culture........


tamassint tu nous fais l'eloge de la culture arabe ou la filitation est exclusivement paternel......

tamassint tu ne représentes pas les rifains mais la lacheté des rifains actuels qui aboient l'indépendance du rif tourt en se cachant sous les juppons d'une occidentale ou d'une arabe ou d'une black?


crois tu sincérement que le fils d'une gauloise va se battre pour le rif alors que lui meme ne connait ni le rifain ni la culture?

tu critiques les arabes mais tu es pire ....exterminer les femmes de son peuple pour accueillir des étrangéres !


Alors toi,soit tu a quelques problemes psychiatriques soit tu ne vis pas dans la réalité. Quoi qu’il en soit, tu viens encore de m’insulter, et c’est la dernière fois que je le tolère.Je te laisse 12h pour rééditer ton message,sans quoi je considérerais ton intervention comme tel,et la........(Je preferes me taire)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
t
16 octobre 2012 09:57
Salem, chez nous enfin dans ma famille c'est primordial! Moi j'ai tout papier marocains qu'il faut et a jour, quand ils ont sorti la nouvelles carte d'identité national et bien on la tous refait même si les ancienne était loin d'être périmer, pareille pour les nouveaux passeport. Moi j'étais étonner de voir parmi mes potes que quand on allait au Maroc, et bien la plus part non pas les papier marocain a jour, ils se baladent avec le passeport français, pour moi c'est inconsevable! Chez nous des que l'on a un nouveau née ou un mariage, on souscrit directe à une assurance vie chez bank chaabi, puis on fait la halamadia etc... Bref avoir deux passeport est une chance. Sinon Algertunis stp la guerre du rif était pour libérer les pays musulmans des colons pas des séparatistes. Les légendes européennes comme quoi les rif se pose uniquement entre aux c'est faux, pour celui qui veut vraiment le savoir il n'a cas a aller sur le terrain constater. Et pour l'autre la qui pense que les rifain ne savent pas lire et écrire l'arabe qu'il se taise parceque honnêtement les rifains maîtrise l'arabe littéraire mieux que certains du gharb qui l'on apprise a travers des chaînes Tv arabe.
c
16 octobre 2012 14:10
c'est ébouriffant de nationalisme ce post. grinning smiley
des français tiendraient les mêmes propos, on les traiteraient de fachos.
R
16 octobre 2012 16:19
Ecoute aujourd'hui tu te moque de la nationalité Marocaine mais viendra un jour ou tu feras la queue toi et tes enfants pour l'obtenir .

continuer à rever avec votre nationalité française , belge......;vous tomberez de haut
B
16 octobre 2012 17:49
Dans la vie, il y a des nationalistes et des sionistes aussiptdr
f
16 octobre 2012 20:02
Citation
Rdne a écrit:
Ecoute aujourd'hui tu te moque de la nationalité Marocaine mais viendra un jour ou tu feras la queue toi et tes enfants pour l'obtenir .

continuer à rever avec votre nationalité française , belge......;vous tomberez de haut
ptdr j espère vraiment que la loi va changer pour leur permettre cette liberté et en même temps la redemander ne serait plus un droit. Et qu ils arrêtent de nous casser les c... avec ces sujets sur la nationalité. Celui qui la veux pas et qui a honte de l avoir il y a pas de souci.
mido-de-paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook